Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 11:52

Je ne suis pas au chaud, ma fenêtre est grande ouverte jour et nuit  j'ai besoin d'air et il fait encore doux.

Il faut surtout que ça ne tombe pas sur mes bronches sinon je vais être vraiment très mal.

2km... t'es gentille Dodo, ça fait 5km à pieds AR, dont la moitié chargée et les bonnes affaires y sont rares, en général le samedi, il n'y a même plus de poulet.

C'est quel terrain alors ? celui près de là où vous vivez actuellement ? Il fait quelle surface avec quel COS ?

Je fais toujours attention avec les poissons, mais le souci c'est que mes jericans sont souples et il ne faut pas les faire reposer sur le bord de l'aquarium quand on les vide pour éviter de péter les vitres (sinon bonjours les dégâts) et il m'arrive régulièrement d'arroser le canapé, par ce temps il sècherait mal.

Tatin de potiron au four ...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/10/2012 à 12:01

La fenêtre ouverte avec l'humidité .... fait attention quand même! surtout si tu ne veux pas que ca tombe sur tes bronches.

Le terrain n'est pas celui d'a coté de chez nous. On en a trouvé un beaucoup moins cher (preque 40 000€ de différence)

Il est un peu plus loin du golf du morbihan, mais plus proche de nos tafs respectifs. (en faite on est de l'autre coté de la voix express qui sépare vannes)

Il fait 407m² et je ne me souviens plus du COS. mais là on a fait une simulation pour 144m² au sol, et ca passait.

Hmmm un tatin de potiron  tu as gouté le potimaron? je trouve ça mille fois meilleur au potiron.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 12:37

Je n'aime pas ces légumes seuls, il me faut les aromatiser  Pour la tatin, j'ai déjà fait, c'est dans ma liste de recettes.

Pas mal 144m carrés 

L'humidité est les bronches, ça ne change rien, je souffre d'importantes allergies et je suis mieux dans un endroit bien ventilé.

Bon WE Dodo

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/10/2012 à 14:24

Coucou les filles !

Je croise les doigts pour ton terrain Dodo ce serait super surtout si vous vous rapprochez de vos boulots 

Ca a l'air d'être une opération délicate le changement d'eau des poissons Bubu, je te souhaite bon courage !

On est allés en courses ce matin donc pour demain ce sera rôti à la mourtarde avec gratin dauphinois et en dessert verrines 3 chocolats 

Je suis contente contre toute attente mon frère viendra (il ne parle plus à ma mère....) et en + avec sa copine  c'est ma grand-mère qui va être contente (bon et ma mère aussi carrément !!). On sera donc 7.... J'ai pris 1,6 kg de pommes de terre pour le gratin j'espère que ça suffira :S

Beau soleil ici mais il fait frais.... Un peu de rangement et de ménage prévu pour cet aprem et je vais profiter aussi que le temps soit sec pour enlever les mauvaises herbes devant la maison..

Pensée à Pixies pour le baptême 

Bon après-midi.

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 14:52

Coucou Cathy

Je ne sais pas quel temps il fait à St Ger pour Pixies mais pendant 2 bonnes heures il a plu comme vache qui pisse ici... du coup j'ai larvé.

Si le temps change encore comme hier, c'est à dire imprévisible, je ne sais pas où je vais faire mes courses...

J'espère que ce repas sera l'occasion d'un renouement pour ton frère et ta mère, tu dois avoir le Q entre 2 chaises avec eux j'imagine.

Aucune idée pour les patates, mais tu peux prévoir une petite entrée style oeufs mimosa, salade de tomates, ou autre en entrée ou alors du fromage au cas où ils auraient encore faim. Le gratin dauphinois, ça se sert en petites parts car c'est très riche, du coup ça peut donner une impression de trop peu.

Au fait, tu lui as fait la peau à ton potiron ?

Mr m'a téléphoné tout à l'heure, il allait à Paris pour un boulot de l'assoc, il parait qu'à Noël je devrais me voir remboursée... Il parait que si j'ai envie de faire quelque chose... je lui dis.

Pour l'instant, j'ai pas envie de faire grand chose, et même si j'en ai moyennement envie, il faut surtout que je fasse mon ménage !

T'ain, grosse frayeur, je viens d'entendre un bruit super bizarre, comme un gros moustique, alors que j'ai un truc au four j'ai eu peur... ma minette aussi avait des yeux tout surpris. C'est mon voisin du dessus qui refait son appart qui a du user de la perceuse.

Bon après-midi 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/10/2012 à 19:46

Coucou Bubu !

Alors tu es allée faire tes courses ?

Bonne nouvelle pour ton argent  j'espère que ça se passera comme prévu.

Du coup tu ne comptes pas le voir bientôt Monsieur ?

Non mon potiron est toujours entier au frigo LOL

J'ai préparé les 2/3 des verrines 3 chocolats pour demain, il restera la dernière couche à faire demain matin....

Et du coup ma mère prépare des salades pour l'entrée 

Je ne pense pas qu'une réconciliation soit àl'ordre du jour mais si oui ce serait formidable ! Au moins déjà je suis très contente que mon frère ait accepté de venir sachant qu'elle serait la c'est déjà un bel effort 

On avait prévu une soirée tranquilou devant la télé et finalement un ami nous propose une raclette chez lui alors après concertation on a dit oui !! Du coup on ne va pas tarder j'attends que monsieur sorte de la douche !

J'espère que ton voisin ne vous a pas trop chauffé les oreilles à ta minette et toi cet aprem....

Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit 

A demain !

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 20:34

Je ne sais pas à quoi est du le froid entre ta mère et ton frère mais s'il accepte de partager un repas à la même table, c'est qu'il est suffisamment apaisé pour en faire abstraction sans prendre le risque de te mettre dans l'embarras en se laissant aller à ressortir ses griefs lors du repas. Je dirais que c'est bon signe pour une hypothétique suite 

Vu les circonstances, je dirais même que c'est noble de sa part de se joindre à vous (pour ma part, je n'ai pas assisté aux obsèques de mes grands-parents pour ne pas respirer le même air que mes géniteurs, je suis moins fair-play).

Le potiron, on ne le met pas au frigo ma belle  tu veux le tuer ? Ca se garde au frais (pas au chaud quoi) mais pas au froid.

J'ai profité d'un rayon de soleil pour aller à Aubervilliers et ... le seul nuage noir, bas contenant des gouttes a été au dessus de ma tête, puis averse de grêle qui m'a trempé les jambes avant même que j'aie le temps de sortir mon parapluie du sac à dos. Tout ça pour quoi ? 3 flacons de savon intime, 2 packs de yaourts aux fruits, de l'hermesetas. Il est vraiment pourri ce magasin :S y a rien ...

Bon, j'ai fait 5km à pieds et j'y ai vu encore un truc de fou dans ce zoo : 2 bonnes femmes et leur marmaille qui goûtent des clémentines... je ne sais pas si elles ont acheté quelque chose mais plutôt que de goûter chacun un quartier, c'était chacun son fruit !

J'ai pris mon petit déj très tard, du coup mon déj à l'heure du goûter (2 petites pizzas dudu : coulis maison /1 poivron / tomate / jambon / râpé light, l'autre moutarde / coulis maison / oignon rouge / jambon / st pierrelin / oeuf) et le reste de ma tatin du petit déj.

Du coup ce soir, mon clafoutis du goûter sera mon dessert après du poulet sauce forestière.

Bonne raclette 

Biz

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2012 à 17:47

Bonjour les filles !

Un petit passage pour vous donner des nouvelles )

Tout d'abord j'ai lu que vous aviez pensé à moi, merci beaucoup !

ça s'est super bien passé, très jolie église, curé super sympa et repas à la maison super bien passé mais il me reste encore une tonne de nourriture :((

Avec la famille de mon copain ça s'est relativement bien passé je les ai royalement ignorés, je n'ai fait que leur répondre quand je les croisais si il me parlait et je suis restée avec ma famille et mes amies à l'autre bout de la pièce.

Pesée de ce matin 53.4, je suis contente, efficace les préparations de baptême pour la ligne ! Smiley bonheur

Ta soeur va mieux Cathy ?

ça avance ton projet d'achat immobilier Dodo )

Comment vas tu Bubu ? Qu'as tu fait ce weekend ?

Bonne fin de weekend à vous 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/10/2012 à 18:49

Coucou les filles !

Merci Bubu pour le potiron je ne savais pas ! Je vais le sortir du frigo 

Cool Pixies que le baptême ait été une réussite Tu as eu la bonne attitude et je pense que ton ami aussi a du être contente que ça se passe ainsi )

Mon repas ce midi s'est très très bien passé ! Le repas était ao top LOL : salade de carottes, rôti de veau à la moutarde accompagné d'un gratin dauphinois et pour finir une verrine 3 chocolats. Tout était réussi je suis assez fière de nous MDR

Et mon frère a mêmeéchangé quelques mots avec ma mère c'est cool Il est resté un peu + longtemps avec sa copine on a fait une belote... Ils nous ont raconté leur journée d'hier à Peaugres (parc animalier) ça m'a donné envie d'y aller !

Bref une bien bonne journée 

Ma soeur a l'air d'aller mieux, je ne l'ai pas encore vue. Elle dort beaucoup, ne peut toujours pas manger par contre.... Elle sort demain, je lui ai dit que je pouvais aller lui faire des courses si besoin. Ma mère voudrait qu'elle dorme chez elle (chez ma mère) mais je ne suis pas sure que ma soeur serait d'accord.... A voir..

Allez sur ce je vais me caler devant 7 à 8 sur tf1  c'est bon j'ai tout débarassé, le lave-vaisselle fait son job et j'ai nettoyé la cuisine § J'ai mérité un petit comatage LOL

Bonne soirée à vous et bon appétit !

A + et si je ne reviens pas ce soir bon courage à toi Bubu qui va te lever demain pour aller bosser..... Et puis bonne nuit à toutes 

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2012 à 21:49

Cool pour le baptême et ton déj Cathy

Courses ce matin, cuisine, cuisine, ménage, lavage des poissons, pliage de linge, cuisine.

J'ai froid aux pieds !

Bonne soirée et bonne nuit 

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2012 à 08:07

Bonjour les filles

J'espère que vous allez bien. En dehors de la tronche de ma balance (jetez un oeil sur ma courbe : objectif poids de retour en fin de semaine malgré des mensurations pas encore concordantes et +900g hier et +1kg ce matin), et mon rhume, ça peut aller.

C'est reparti pour une nouvelle semaine...

Je vous souhaite une très bonne journée à la maison, profitez bien de la chaleur douillette de votre chez vous.

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/10/2012 à 12:28

Bonjour les filles !

Bubu je n'arrive pas àvoir ta courbe de mon PC ça ne s'affiche pas je ne sais pas pourquoi... Mais si j'ai bien compris Ce n'est pas encore ça :( courage...

Quoi de bon prévu pour ce midi ?

Moi mon gratin de courgettes est au four, mon homme mangera les restes d'hier quand il rentrera du boulot 

Ma soeur devait sortit aujourd'hui et finalement ils préfèrent la garder encore 1 jour ou 2 :( du coup je vais passer la voir cet aprem avec ma mère et ma grand-mère.

Elle n'a pas mangé depuis qu'elle y est donc jeudi ça commence à faire... Surtout qu'elle n'a vraiment pas 1 gramme à perdre.... Ca doit commencer à être long pour elle.

Sinon ici il fait bien frais aussi ! Le soleil fait quelques timides apparitions mais vite fait.

Ce matin je suis allée acheter des croquettes pour les loulous avant que ce ne soit la dèche LOL et avant de partir tout àl'heure il faudrait que je fasse tourner 1 ou 2 machines... Va falloir que je me motive mais a mon gratin va être cuit donc ce sera pour après 

Je vous souhaite une bon appétit et une bonne journée.

A +

Bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2012 à 12:53

Tu utilises quoi comme navigateur internet Cathy ?

Si ta sœur n'a rien mangé, elle doit être très faible, je comprends qu'ils la gardent.

Mon déj, comme lundi dernier, t'aimes pas, terrine de poisson et crevettes.

Bon appétit et bon après-midi 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/10/2012 à 13:05

MDR figure toi que demain soir je vais manger chez ma mère qui a prévu un repas à ase de crevettes ! Elle m'a proposé de faire autre chose mais bon je vais gouter on ne sait jamais !!

J'utilise intenet explorer alors le combien par contre je ne sais pas !!

Bon allez j'ai fini de manger c'est l'heure de s'occuper du linge....

A +

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2012 à 13:46

Avec Internet Explorer, quand la courbe ne s'affiche pas, tu cliques sur "Poids" une fois puis tu recommences, en général la courbe s'affiche.

Il y a crevettes et crevettes et puis aussi la façon dont elles sont cuisinées. J'achète parfois des black tiger crues (congelées), tu sens vraiment une différence quand elles sont cuites à point ou trop cuites, c'est le jour et la nuit.

Parmi toutes les choses que tu dis ne pas aimer, il y en a, je suis sûre, que tu apprécierais cuisinées d'une certaine manière.

Ce matin, j'ai mis le tapis de salle de bain tout propre... j'espère que ce soir la minette ne l'aura pas déjà redécoré...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2012 à 09:04

Bonjour les filles !

Comment ça va ce matin ? Bien dormi ?

Moi j'suis dégoutée que le week-end soit déjà terminé ! Ca passe trop vite !

Et puis il fait trop froid ce matin j'ai du gratter ma voiture ça avait gelé !

Je suis donc allée voir ma sœur hier à l'hôpital et ça va je m'attendais à pire. Elle ne paraissait pas trop maigre et surtout elle avait quand même la pêche 

Elle devrait sortir demain normalement. Hier elle a eu le droit de boire de l'eau et ce matin elle m'a envoyé une photo de son petit dèj thé et compote 

Bon allez c'est reparti pour une semaine....................

Bon courage et bonne journée à toutes !

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 10:11

Bonjour

Cool pour ta soeur Cathy 

Bonne journée

Biz

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/10/2012 à 10:13

j'avais écrit un gros truc et tout s'est éteind! mon ordi du boulot bug!! grrr

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2012 à 10:31

Salut les filles 

MDR Dodo pas cool le bug c'est chiant de devoir tout réécrire !!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/10/2012 à 10:32

Je retente,

Alors je disais pour Pixies, que c'était super pour le week end. Que tout s'était déroulé parfaitement bien, et que même si il n'y a pas eu beaucoup d'échanges avec la belle famille, il n'y a pas eu non plus de prise de tête. c'est vrt cool!

Mini Geek a t-il été gaté?

Cathy, c'est nickel pour ton dimanche midi. et Comme Bubu, je pense que ca peut être en bonne voie pour les réconciliations  s'ils se sont parler, et que ton frère est accépté de manger avec ta mère, c'est vraiment bien. Pour ta soeur, si elle a la pêche c'est l'essentiel. Vaut mieux qu'elle reste 2/3 jours de plus, mais qu'elle sorte vraiment remise et sans risque de complication après..

Bubu, malgré l'averse de grèle; et le poids, bon week end aussi. Des nouvelles plutot bonnes de monsieur (au moins pour le remboursement prévu pour la fin de l'année) et de bons petits plats de mangé.

Qu'entendait -il par si tu veux faire quelques choses?

Il parlait de vous voir?

Moi week end assez bon aussi. soirée samedi soir, qui a finis en boite, dimanche les beaux parents sont passés en fin de soirée. Rdv avec le constructeur hier soir. Ca avance (mais bon frais supplémentaires, qu'on avait pas prévu, donc faut négocié un peu tout ça).

En week end jeudi soir, je vais a center parcs avec mon chéri, ma meilleur amie et son mari (mariage de cet été. trop hate!

Bonne journée a vous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 11:20

À part que j'ai la crève, bon WÉ, oui, pas vraiment pourri mais loin d'être bon.

J'en sais rien Dodo de ce qu'il voulait dire, je suppose que c'est se voir car faire des trucs, j'en fais tous les jours toute seule.

Allez savoir pourquoi, je me traîne une courbature dans la fesse droite depuis hier matin et depuis ce matin, triceps gauche (là je sais : muscle surexcité hier soir comme si j'avais une électrode dessus)

J'espère que votre proposition pour le terrain va être acceptée Dodo, avec tous les plans que tu fais, tu te projettes beaucoup dans cette future maison.

Il ne pleut plus mais le soleil ne perce pas, c'est triste et froid.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/10/2012 à 11:43

courbature dans la fesse Bubu? comment ça a pu arriver si tu n'as pas fait de sport ? peut être la marche de 5kms de ce weekend .. Ou une mauvais position de nuit.

Pas trop mal dormis ce week end sinon?

Ici aussi, soleil qui perce, mais il caille!

Le terrain, c'est bon on a l'option dessus, faut qu'on se décide pour la fin de semaine, donc ca sera oui, après le constructeur faut qu'il fasse un effort sur le prix, surtout qu'on est d'accord pour faire des weekends porte ouvertes!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 12:00

Non Dodo, je ne dors toujours pas bien et comme je l'ai dit la semaine dernière, les contractions remontent sur les cuisses maintenant, je ne vois pas comment je dormirais mieux, surtout avec une sinusite qui descend sur les bronches.

5km jambes mouillées et frigorifiées (ça me tirait dans les talons d'Achille tellement les mollets étaient contractés après la grêle) dont la moitié avec 6 bons kg sur le dos mais je doute que ça soit ça, c'était samedi.

En dehors des courses du dimanche matin, je n'ai rien fait à part passer l'aspi, laver par terre et changer l'eau des poissons, plus le genre de truc qui fait se coincer un nerf pas des courbatures à moins que je ne me sois endormie dans ma drôle de posture en changeant l'eau LOL

Marcher 5km n'a rien d'extraordinaire, j'en fait au moins 3 tous les jours, même si c'est en 2 fois et puis ça serait logique que j'aie des courbatures des 2 côtés car je marcher sur mes 2 jambes Smiley bonheur

Quand je disais "allez savoir pourquoi" c'était une expression Smiley bonheur si j'ai besoin d'un diagnostic, c'est à un toubib que je demande, pas sur un forum 

C'est cool pour l'option sur le terrain, les choses vont vite finalement 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2012 à 12:00

Coucou je vous écris depuis un igloo 

C'est abusé comme il fait froid même dans les bureaux !! Tout le monde bosse avec 3 ou 4 couches de vêtements ! Sauf moi :(

Super pour Center Parcs Dodo vous allez bien en profiter 

Et super aussi pour le projet maison qui avance bien on dirait ! C'est super d'avoir un projet comme ça même si ça demande beaucoup de temps et de paperasse !!

Bubu courage avec tes courbatures.... Tu as pu récupérer un peu de sommeil ou pas du tout ?

Au fait ça y est mon potiron a été préparé enfin !!! J'ai fait une purée en y ajoutant une pomme de terre et de la crème  ce sera donc mon repas de midi avec une tranche de jambon je pense.

Bon appétit !!

A +

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/10/2012 à 12:09

Hmmm Cathy, tu me donne faim avec ta purée de potiron!!

J'ai acheté 2 potimarons hier, ça sera soupe avec lardons et chataignes pour ce soir :=) je m'en lèche les babines d'avance.

Ce midi pour moi c'est bolo (sans pâtes) (viande hachée 5%, tomates, carottes, oignons) avec de la salade et un yaourt 0%.

Je m'interdit d'allez acheter du pain LOL.

Bubu oui je sais, tu n'aime pas qu'on fasse des diagnostics sur ta santé, mais c'est que ca nous intrigue 

Je vous dis bon ap, moi jvais pas tarder, j'ai faim ce midi, et encore plus en pensant au bon plat qui m'attend ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.