Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2012 à 11:35

Cathy j espère que ta soeur ira beaucoup mieux...

Ca fait a peu pres un mois que je suis entrée en conso et pas de mcdo rien du tout et presque jamais de pain et pâtes... c est limite devenu un régime hypocaloriques c est peut etre ce qui explique ma perte En tout cas je vous admire pour avoir le temps de cuisinerautant de belles choses

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2012 à 12:02

Bonjour Elenah !

Merci et désolée je n'avais pas pris le temps de lire tous les posts 

Bienvenue en conso ! Par contre essaye de bien faire le ou les repas de gala c'est important de réhabituer ton corps à des repas "normaux".

Et pense à mettre à jour ta réglette !!

Bon appétit à toutes 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 12:13

Rhooo un McDo n'est pas un repas normal  ça s'appelle de la junk-food.

Tu as raison Elenah, la conso, à moins de manger beaucoup de protéines, reste hypocalorique et on augmente peu à peu les calories, ce qui évite l'effet rebond. Cela dit, pour celles et ceux qui mangent 200g de bidoche à chaque repas, ça ne l'est pas forcément.

Le Dr Dukan évite le sujet des calories pourtant, la cétose n'est obtenue que par l'hypocalorie + restriction des glucides et la conso avec sa réintroduction par palliers des classes d'aliments et augmentation des apports caloriques est telle que la phase de "transition" de bien d'autres régimes de nutritionnistes.

A toi d'écouter ton corps et si tu perds trop, passe en conso 2 plus tôt.

Comme dit Cathy, pense à changer ta réglette de phase 

Cathy, elle est entre de bonnes mains ta soeur, s'ils la gardent ça va aller et ils pourront en plus gérer sa douleur, même si d'un point de vue organisation c'est compliqué.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2012 à 12:20

Roo mince Cathy!!! Comme dit Bubu, au moins elle est prise en charge, et rapidement donc c'est un bon point. Pour la petite je suis sur que vous allez réussi a vous en sortir, entre frère, toi ..

Et puis si elle sort, lundi au final il lui reste que demain?

Encore super beau ton dessert Bubu! Tu m'impressiones!

Pour info Elenah, Il n'y a que Bubu qui cuisine autant et surtout aussi bien :=)

Allez hop, a la bouffe.

Reste de semoule et jambon blanc pour moi, et un yaourt 0%

J'ai acheté mon péché mignon : du pain :S

Bon ap

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 12:32

Je crois que je cuisine bien ;o) enfin à mon goût hihihi Hier soir pour mes petits gâteaux, c'était du rapide mais je me suis fait un délire, SuperTata avait fait 2 grosses tartes aux fruits hier pour tester un nouveau moule, ça me faisait trop envie... et puis, en 2 min on décore son muffin et ça fait plaisir aux yeux en plus des papilles.

Grande cuisine Dodo ;o) pas de légumes dans ta semoule ? Tu aurais pu ajouter un peu de rouge ou de vert pour faire taboulet (innovation : taboulet au jambon) et avoir quelques fibres, vitamines et minéraux en plus.

Attention au pain, il n'y a pas un coffre dans ton agence pour l'y boucler jusqu'à ce soir ? ;o)

Il faut que je réfléchisse à ce que je vais manger demain midi... pour l'instant, j'essaie de me passer de la thermos, ça risque d'être salade et ... poulet ou thon, à voir... rapide en fait 

Bon appétit

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2012 à 13:44

PFFFF bah le pain entier y est passé!

Dans la semoule, il y avait les légumes du couscous, c'est tout.

Pas eu le temps de cuisiner du tout hier soir, et des fois j'aime bien manger aussides trucs supers simples. comme jambon pâtes, jambon purée 

Les restes de l'enfance 

J'ai roupiller un peu après manger, étaler sur mon bureau! je suis claquée!

Besoin d'une bonne grasse mat

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 14:01

Y avait de légumes quand même  Heu... mettre des légumes dans de la semoule pour faire taboulet, c'est ce que j'appelle quelque chose de simple et rapide.

Pas cool pour le pain Dodo et avec tous les glucides que tu viens de manger, ça sent la sieste ;o)

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2012 à 14:29

MDR Dodo pour le pain ! Bubu a raison essaye de le mettre hors de ta vue quand tu l'as au bureau !!!

Oui je sais que ma sœur est entre de bonnes mains  c'est juste que ça va être super dur pour elle 5 jours à l’hôpital c'est long.....

Pour la petite oui on va réussir à s'organiser  il reste demain matin et samedi matin (elle n'a pas école mais son papa travaille aussi donc quelqu'un doit la garder). entre nous et la famille du papa ça va aller 

Du coup je ne sais pas encore si j'y vais ce soir ou demain. J'attends un peu et j'appellerai ma grand-mère ou mon frère pour savoir...

Pour les repas je suis comme toi Dodo parfois les choses très simple ça me va bien ! En particulier le jambon purée LOL

Et oui Elenah comme tu pourras le constater on est loin du niveau de Bubu sur la cuisine !!! Mais bon on fait du dudu quand même 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 14:52

Cathy, tu as loupé l'épisode où Dodo dit avoir mangé son pain :S

Il flotte ici :( ma tête me fait encore mal, encore les nausées ce midi avec mes open-space-mates et leur chinois, les bruits de mandibules des 2 zouaves...

Ce matin, j'ai apporté à mon petit voisin de bureau un blender tout neuf (offert par CDiscount quand j'ai acheté mes plaques à induction), je suis bien contente de l'avoir pris ce matin quand il ne pleuvait pas, je n'aurais pas pu tenir un pébroque en plus.

Moi aussi j'aime manger des choses simples, j'ai parfois l'impression que ce qui prend 5 min à préparer est demande des efforts sur-humains à vous lire :S

La purée en flocons, non merci (et pas dudu du tout ça IG+++), je préfère une vrai avec des véritables patates.

Vivement ce soir... en plus j'ai mal au dos et dans l'épaule des fourmillements, j'avais pas besoin de ça. Au fait, mes contractions continuent, même qu'elles gagnent le haut de la cuisse :S Bon, malgré ça, je me fais des nuits de 3h en plusieurs fois mais pas pris d'hypnotique depuis un bon moment 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2012 à 15:11

Le plus simple pour le pain, c'est de faire comme je faisais avant = L'acheter en début de semaine, et ne prendre qu'une petite portion les jours ou j'en ai besoin ..

Oui mettre des légumes c'est rapide Bubu, mais d'une je voulais manger la semoule chaude, comme une semoule de couscous, et de 2 on a pas eu le temps d'allez faire des courses pour acheter des poivrons, ou de la salade, ou du concombre :=)

Tu me fais rire avec tes zouaves Bubu  Ils sont aussi raffinés que ça quand ils mangent? c'est super gentil pour le blender! Vous en aviez parlé avant, ou c'était un cadeau surprise?

GRRRR mon papy relou!! voila que maintenant il se pointe sans rdv du tout, et entre dans mon bureau comme ça, pour me demander un prêt de 5 000€ alors qu'il est inasurable avec son âge! Il perd la tête je lui ai déjà dit qu'on refusait de faire un crédit sans assurance!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2012 à 15:27

Et pour info, A Quiberon le soleil s'est levé depuis une heure

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 15:36

La pluie s'est arrêtée

J'ai proposé hier le blender, des mois qu'il m'encombre, même pas déballé. C'est une marque à la noix, ça durera ce que ça durera, c'est gratuit et comme le jeune homme rêve de milk shakes.

Tu n'as pas à te justifier Dodo  en plus tu avais des légumes à couscous. J'ai fait part de ma surprise quant au fait que faire une petite salade composée semblait évolué d'après ce que je lis souvent 

En ce moment, j'avoue me servir beaucoup du mixeur LOL

Demain midi, ça sera sans doute salade d'endives, elles appellent à l'aide les pauvres.

Le plus compliqué pour moi, c'est varier en mangeant seule et 2PP par semaine

Pauvre papi :s il t'en veut Dodo ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2012 à 15:53

J'aime mieux me dire qu'il regrette sa jeunesse, et qu'il doit être un peu amoureux de moi LOL ;=)

Il est pas méchant, mais j'aime pas les gens qui viennent sans rdv et souhaite être reçu dans les secondes qui suivent. Surtout que la plus part ici sont retraités, et peuvent donc au moins passer un petit coup de tel avant pour s'assurer que je suis dispo.. m'enfin, le client est roi!

Bubu qu'as tu voulu dire, par rapport a la salade composée?

Tu as bien fait pour le blender, ca te libère, et ca rend heureux une autre personne.

Ouai ca doit pas être évident Bubu, faire un dukan croisière toute seule! surtout que tu varies super souvent.

Acheter de toutes petites doses, je ne vois que ça. et faire comme tu fais, faire des courses régulièrement mais en petit quantité, pour être sur de ne pas perdre

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 16:05

Le midi, je fais souvent des salades composées (de plusieurs légumes) c'est pas ce que j'appelle cuisiner ni un plat évolué  il n'y a pas à chercher plus loin que ce que j'ai dit

Le congel est plein de trucs biscornus qui prennent de la place ou que je réserve pour plus tard (poissons entiers, cailles, ... pour des occasions spéciales ou le WE) et les légumes dépérissent vite... dommage car je me fais des trucs top avec Smiley bonheur

Acheter en part individuelle revient 4 fois plus cher malheureusent... J'ai acheté un potiron, ça ne se garde pas longtemps une fois entamé mais c'est riche en glucides alors avec parcimonie...

Je peux faire mes courses facilement car des magasins en bas de chez moi, pour les fruits et légume ça va les prix sont raisonnables, pour les protéines : hors de prix et puis, même si ces commerces en bas sont à côté, c'est quand même 15 à 20 min de queue à la caisse à chaque fois, je préfère être chez moi que debout à profiter des effluves de gens sales.

Mais bon, j'ai qu'un sac à dos et chez moi, aucun endroit pour entreposer mes fruits et légumes donc courses régulières obligées.

Je comprends tout à fait le papi. Parfois je graumelle quand je vois ces inactifs aller faire leurs courses aux heures de sortie du bureau et à qui il faut laisser la priorité à la caisse ou dans les transports en commun. Si ça tombe pour ce papi, tu es la seule à qui il ait parlé aujourd'hui...

Elle ne veut pas passer cette %@)& de migraine :S

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2012 à 16:11

Toujours migraineuse?

Mince!! et c'est pas ton boulot qui va arranger les choses! dans un open space devant un ordi toute la journée ...

Les médicaments ne te font rien contre ça? doliprane; efferalgan? ...

Je crois que je n'ai jamais eu de migraine, mais quand parfois j'ai mal au crane, ou derrière les yeux et sur les tampes, j'ai horreur de ça, je suis plus bonne à rien! allez courage! c'est la fin de semaine

Non parce que j'ai mangé une salade composée hier midi, alors je ne savais pas si tu parlais de la mienne, ou des tiennes en général

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2012 à 16:23

dodo56 : moia ussi mon pecher mignon c est le pain.. avec du fromage !! donc du coup j evite d en acheter

mais je sais vraiment pas quoi prendre le matin ca m embete un peu quand j ai le temps je me fais une omelette mais là en ce moment je ne l ai plus trop ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2012 à 16:29

MDR le papi amoureux !!

Je suis bien d'accord je n'ai rien contre les vi... euh les personnes agées LOL mais en courses c'est juste pas possible de les voir se trainer un samedi alors qu'ils ont tout le temps d'y aller la semaine quand il n'y a personne !

Pfff je ne suis pas très efficace aujourd'hui je mets 2 fois + de temps que d'habitude pour faire les choses :S heureusement que je n'ai pas trop de retard dans mon boulot....

J'ai aussi des endives à manger ainsi qu'un potiron et oui je ne l'ai toujours pas cuisiné celui la !!!! Ce sera surement ce week-end j'aurai un peu + de temps....

Toujours ta migraine depuis hier Bubu ? Courage....

Ici aussi beau soleil 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 16:32

Dodo, une migraine ne se soigne pas avec du paracétamol, j'ai pas simplement mal à la tête, j'ai une migraine (désordre chimique dans le cerveau). J'en ai depuis une 30 aine d'années, la fatigue n'arrange rien... la lumière crue n'arrange rien et les nausées qui vont avec sont amplifiées par certaines odeurs :S

Mes crises durent en général 3 jours, j'en suis au 2ème...

Après Pixies et moi, Dodo je crois que tu es celle qui cuisine le plus  Même le midi, bien que ce soit du vite-fait il y a quelques minutes de préparation, comme moi. Pourtant il y a un côté lourd à devoir préparer la gamelle la veille rentrer le soir et commencer par faire sa vaisselle... je trouve ça plus facile chez moi et je salis moins de vaisselle.

Franchement, ça me gène de vider une boîte dans ma gamelle, il faut qu'il y ait un minimum de transformation, quitte à ce que ça soit juste le découpage, des herbes dans la sauce, ...

Enfin, à part le thon... les boîtes et moi ça fait 2 (sauf les tomates pelées).

La facilité ... http://www.leparisien.fr/societe/15-25-ans-leurs-mauvaises-habitudes-alimen(...)

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2012 à 16:34

Elenah : tu devrais peut-être essayer de te préparer des petits dèj à base de sons comme ça tu prends ta dose quotidienne et tu les prépare d'avance comme ça tu es tranquille 

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2012 à 16:41

pas bete tu manges quoi toi cathy

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/10/2012 à 17:09

Oui Bubu ca ne soigne pas, mais ça soulage quand même pas mal la douleur, au moins pendant les grosses crises.

Il ne m'étonne pas ton article! Bon ce qui me rassure, c'est qu'il y a juste le petit dej que je zappe pour ma part ;=)

et encore c'est un verre de jus d'orange pour se reveiller.

Mais c'est pas possible si je mange a 6h30 à 10h30 j'ai la dalle! donc je préfère pas, et puis pas le temps ^^

Je voulais être cuisto étant plus jeune, c'est mon père qui me la déconseillé pour la vie de famille. si j'avais plus de temps, je cuisinerais beaucoup plus. j'adore ça.

Mais le soir en rentrant à 19h 19h30, j'ai vraiment pas envie de faire la cuisine pendant 1h.. donc ca se résout juste aux week end et aux lundis, ce qui n'est pas si mal

Bon allez plus que 45 min et je décolle, encore un rdv avec un constructeur ce soir

Celui d'hier soir nous a charmé! il a suivi un plan que j'avais déssiné, pour modifier quelques trucs, on a adoré. on attend le prix ^^

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2012 à 17:16

@ Elenah : je me fais des muffins pour le petit dej : 6 CS de son avoine 3 CS son blé + 2 oeufs + 100g de fromage blanc et moi je mets du cacao allégé pour le gout mais tu peux mettre du bioflan ou de l'arôme ou bien des morceaux de fruits  cette recette me permet de faire 8 petits muffins donc 2 petits dèj !

Dodo pas bien de ne pas déjeuner !! mais je comprends  avant j'étais pareille mais depuis les muffins ça va mieux LOL

Super les RV avec les constructeurs ça avance votre projet !! J'aurais trop aimé faire construire au moins tu fais ta maison comme tu veux (biensur en fonction de tes moyens c'est clair). Peut-être un jour..........

Allez courage les filles la journée de boulot est bientôt terminée !!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2012 à 17:17

@ Elenah : j'ai oublié la levure !!! Donc 1/2 sachet  et cuisson 1/4h à 180 four préchauffé.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 17:18

Tous les matins, au petit déj, cake au son  J'en fais pour 4 jours comme ça tranquille les matins et le WE je me fais plaisir en mangeant mes muffins tièdes sortis du four.

J'ai revisité cette recette http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_son_et_baies_de_goji-3280.html en mettant des goji ou pas, des graines de lin, sésame... enfin j'ai surtout revisité en faisant moitié lait en poudre moitié protifar et en ne gardant qu'une demi oeuf par portion et je complète avec des blancs.

Sinon chez SuperTata il y a des trucs fabuleux :

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html

C'est pas du son mais qu'est-ce que c'est bon : http://www.proteinaute.com/recette_chocolat_nappage_fourrage_pepites_palets-6997.html

http://www.proteinaute.com/recette_lilimuffins_les_delicieux_muffins_du_jeudi(...)

http://www.proteinaute.com/recette_pain_addicted-4584.html

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/10/2012 à 17:18

merciiiii

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.