Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/10/2012 à 14:13 Bonjour
Au programme... Une super recette pour demain, ou du moins je l'espère, enfiler ma combinaison de plongée et retrouver mon masque et mon tuba pour aller faire des courses ...
À part ça, faire une place pour une grosse cargaison de courges d'hiver que je recevrai lundi soir.
Tu es sûre qu'il était passé ton message Pixies ? Chez moi c'est devenu une plaie, avec les pubs et outils de réseaux sociaux (face de bouc, tweeter, ...) Mon PC devient mono tâche et ultra lent quand je suis sur ce site, parfois le matin, j'ai le temps d'aller prendre ma douche pour re-cliquer sur Valider.
J'ai toujours les bronches prises en plus du nez, je m'épuise vite :s
Tu vas voir ta soeur ce WE Cathy ?
Bonne journée Biz |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/10/2012 à 17:43 Non je ne suis pas sûre j'ai fait valider et je suis passée sur une autre fenêtre directement.
T'as trouvé des trucs sympas en promo ?
Oh bah tu as les mêmes symptomes que mini geek, il a une angine, il tourne à l'advil / doliprane et au maxilase 3 fois par jour. La journée ça va à peu près la grosse galère c'est le soir hier il a gémi jusqu'à 1 heures du mat au moins :S Je l'emmènerai lundi chez le médecin si ça ne va pas pour qu'il lui file des antibios, parce qu'en plus il ne mange quasiment plus à cause du mal de gorge.
Je ne suis pas ressortie cet après midi il fait trop mauvais et puis ce n'est pas plus mal que le petit reste au chaud. Par contre je vais devoir ressortir en fin de soirée car je dois aller chercher ma fille à minuit au Chesnay.
C'est quoi ta super recette ? |
Proteinaute expert |
Posté le 20/10/2012 à 18:02 Je suis dans le métro, pas encore arrivée au supermarché, on verra ce qu'il y a d'intéressant
J'ai pas d'angine, ma gorge n'a rien, une sinusite qui est tombée sur les bronches il y a une semaine. Pas de fièvre donc faut attendre...
J'avais oublié que Cathy rentrait du bois, j'espère qu'elle a meilleur temps que nous
Tes desserts au tofu soyeux au fait, ça a donné quoi Pixies ? |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/10/2012 à 19:29 C'était très bon pour des gâteaux de " régime " d'ailleurs même mes filles en ont mangé, il me reste un paquet de 400 je pense m'en refaire demain.
J'ai ma soupe poireaux pomme de terre qui finit de cuire là, ça a un côté rapide et pratique de faire de la soupe Pour demain soir j'ai pris de quoi faire un boeuf carotte, pour changer un peu de la soupe )
J'ai regardé la météo à mon avis pas de sortie non plus demain.
Où alors j'espère que Cathy a prévu des bottes en caoutchouc ! ^^ |
Proteinaute expert |
Posté le 20/10/2012 à 20:28 Rien d'intéressant, super déçue, dans le bac des dates courtes presque vide, des cailles... sauf que quelqu'un avait pris l'un des paquets (ils sont scotchés ensemble 2 pour le prix d'un). Les super courges pour halloween (y en a pas à Aubervilliers, ils ne connaissent pas ça ni les légumes anciens là-bas) dévalisé, j'ai eu les 4 derniers patidoux et la dernière spaghetti, bon j'ai fait une petite réserve quand même mais j'aurais aimé avoir plus de patidoux, c'est trop bon ces courges.
Du coup, j'ai juste pris des cuisses de dinde et du lieu noir. Je ne sais pas encore ce que je vais dîner, j'hésite entre une brandade de lieu noir / panais et ... autre chose
Les desserts de SuperTata sont très bons, certains même ne font pas régime. Par curiosité Pixies, un jour tu peux essayer sa recette de chocolat pour un glaçage, il est vraiment bon, j'y suis devenue accro
En théorie, demain j'ai une petite surprise culinaire ;o)
Bon appétit |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/10/2012 à 21:37 Je suis allée regarder sur google, je ne connais pas le patidoux, le goût se rapproche de quoi ?
Oui je pense que je vais regarder les recettes de super tata il y a beaucoup de nanas qui disent du bien de ces recette.
C'est normal que Cathy ne soit pas passée aujourd'hui ? |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/10/2012 à 21:51 Je vais peut être tenter ton miroir au chocolat ! |
Proteinaute expert |
Posté le 20/10/2012 à 22:18 Le patidoux est une courge au goût sucré, on peut la faire en purée comme dans des gâteaux. Certains lui trouvent un goût d'amande, d'autres de noisette.
Je passe seulement à table, je préparais un dessert que je voulais faire depuis longtemps...
On ne voit pas trop Cathy le soir en ce moment, en plus elle rentrait le bois en famille, elle doit passer la soirée en famille aussi. |
Proteinaute expert |
Posté le 21/10/2012 à 17:01 Bonjour
J'espère que vous allez bien et passez un bon dimanche
Petit dessert en préparation pour ce soir.
Biz |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 22/10/2012 à 08:27 Bonjour les filles !
Désolée pas passée ce week-end qui a été bien chargé ! Et puis hier soir j'ai essayé de me connecter mais le site à mis une plombe pour afficher une ligne alors j'ai laché l'affaire !
Du coup super week-end pour moi : samedi on a rentré le bois sous un magnifique soleil mon frère et sa copine sont restés manger et le soir je suis allée voir ma copine qui habite à 1h de chez moi et bien heureusement que j'avais un GPS !!! Je n'aurais jamais trouvé sans !!! Je suis rentrée vers 2h du mat.... Et le dimanche super soleil aussi !!! Alors après le ménage on est allés en balade avec les chiens. On en a bien profité contrairement à vous d'après ce que j'ai compris vous n'avez pas eu beau temps :((
Bon allez il faut se motiver pour que la journée passe vite... Je n'aime pas le lundi !!!
Bon début de journée à vous ! Biz |
Proteinaute expert |
Posté le 22/10/2012 à 08:49 Bonjour
Temps mitigé ici ce WE, il faisait doux, très doux, mais très humide aussi.
Je suis KO, à 4h je ne dormais toujours pas, réveillée vers 6h, j'ai bouloté du son du coup ce matin j'ai revu les 52kg :S
Demain soir restau avec Mr, il m'a demandé par SMS puis m'a appelée car je ne répondais pas assez vite, en théorie c'est notre 7è anniversaire. Je ne sais pas si on va fêter quoi que ce soit mais au cas où, j'ai fait des chocolats, farcis ganache et pâte de pistache maison. Avec cette soirée dehors, il va falloir ce soir que je prépare mes repas à l'avance, non seulement pour demain mais aussi mon déj de mercredi car je n'aurai pas le temps mardi soir.
Hier, j'ai fait un chutney de figues selon la recette de SuperTata, un régal ! Je sens que je vais en refaire pour offrir, pour ça il me faudra des petits pots car j'ai besoin des miens pour mes confitures à moi Je dois faire celle à la fraise, hibiscus et fève de tonka, pas eu le temps hier soir et aussi celle aux tomates zebra vanillée.
Aujourd'hui PP, pas plus mal avec ce que j'ai mangé cette nuit, je vais devoir refuser les viennoiseries que mon petit voisin de bureau va apporter pour son anniversaire.
Ta soeur va-t-elle bien Cathy ? Je suppose que oui, sinon tu le dirais
Bon, j'y vais.
Bonne journée Biz |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 22/10/2012 à 09:33 Coucou Bubu ! Pas cool pour les 52 et pour le manque de sommeil....
C'est bien que tu vois monsieur demain soir, mais ce serait bien que vous preniez une décision au sujet de votre avenir.... C'est quand même dingue de ne pas donner de nouvelles et d'un coup invitation au resto ! Enfin j'espère que la soirée se passera bien et que vous y verrez tous les 2 + clair
Ma soeur va mieux oui merci ! Elle est en arrêt pendant 2 semaines je crois.... Ca va lui faire du bien de se reposer.
Ah la photo c'était ça ton chutney de figues ? Humm la confiture de fraises j'adore ! C'est d'ailleurs la seule que je mange
Bon au boulot ! Bonne arrivée au bureau et bon commencement de journée ! |
Proteinaute expert |
Posté le 22/10/2012 à 10:20 Cool Cathy pour ta soeur
Non sur la photo c'est une marmelade de figues de barbarie, pour un dessert que j'ai fait pour hier soir http://www.proteinaute.com/forum/upload/1364769.jpg Je n'ai pas fait de photo du chutney de figues.
Il ne donnait pas de nouvelles mais moi non plus et depuis quelques semaines, je ne l'appelle pas, ne lui envoie pas de message mais j'ai droit à ses messages le WE (et aussi courant de semaine dernière). Au moins on pourra parler.
Pour mon poids, on va dire que je me pèse aussi les intestins pleins de son
Gros b0rdel sur les RER ce matin, et aucune info... on ne te dit même pas que le traffic est perturbé pourtant, quand on voit des quais pleins, 6 trains affichés pour dans 1 minute qu'on ne voit pas et les rares trains qui arrivent qui ne peuvent prendre que la moitié des voyageurs sur le quai... y a bien un souci !
J'ai laissé ma part de viennoiserie à mon petit voisin (c'est son anniv de toute façon), l'odeur arrive à mon nez... heureusement qu'il fait de petits bruits en mangeant, ça me tente moins
J'suis HS :( |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 22/10/2012 à 10:33 Aie aie aie la bonne odeur des viennoiseries c'est dur !!! Super joli ton dessert d'hier soir
Comme je suis contente de ne pas avoir à prendre les transports en commun ! Surtout à Paris, j'ai une copine qui y habite et pareil elle a des pb tous les jours c'est insupportable ! Mais bon pas le choix malheureusement mais c'est vrai qu'il y aurait des efforts à faire de ce côté la....
Courage pour le boulot |
Proteinaute expert |
Posté le 22/10/2012 à 11:06 Et encore Cathy, si j'habitais hors de Paris, ça serait pire...
Joli et bon mon dîner d'hier, je n'avais pas faim alors je n'ai mangé que ça. Mon déjeuner lui était ultra bon, la recette n'est pas encore en ligne
Il fait super beau |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 22/10/2012 à 12:02 Ici aussi il fait assez beau dommage qu'on soit au boulot !!!
Bon allez je vais rentrer je ne sais pas encore ce que je vais manger... Rien de préparé et j'ai juste demandé à mon homme de faire cuire 2 œufs durs....
Bon appétit ! A tout à l'heure. |
Proteinaute expert |
Posté le 22/10/2012 à 12:24 Bon appétit
Pour moi c'est darnes de daurade (pas terrible, je crois que le reste sera recyclé en merguez de poisson) et moules safranées. Riz au lait en dessert.
J'ai le bas ventre ultra gonflé, on dirait que je porte une crevette |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 22/10/2012 à 14:43 Coucou ! Et bien moi 2 œufs durs avec des haricots verts. Puis pain complet avec bridélight et un sveltesse vanille Pour ce soir il faudrait que je fasse mes poivrons farcis... J'espère être motivée en rentrant !!
Le soleil est bien sorti ici ça fait plaisir. Entre midi et 2 j'ai profité un peu du jardin avec les chiens
Et ton ventre gonflé c'est avant ou après manger ?? C'est du à ton traitement ? |
Proteinaute expert |
Posté le 22/10/2012 à 15:33 Cathy, je t'ai dit que j'avais passé ma nuit à manger, non ? et pas mal de son, normal que ça gonfle. J'ai vu ça en allant aux toilettes en passant devant la glace, de profil... impressionnant ! Je sais que je suis mal fichue mais quand même, après manger, c'est le haut du ventre qui gonfle, pas le bas-ventre ;o) De quel traitement parles-tu Cathy ? Si c'est le traitement hormonal, je le répète : mon traitement n'est pas différent d'une pillule contraceptive. Alors en fin de cycle, oui, je peux avoir le ventre qui gonfle, c'est la rétention d'eau, comme chez toute femme qui en fait en fin de cycle à cause de la progrestérone, que cette progestérone soit naturelle, de synthèse, sécrétée naturellement ou avalée.
Mon déj' d'hier midi : http://www.proteinaute.com/recette_sandwich_saint_nicolas_de_luxe-9602.html je remets ça ce soir avec l'autre moitié. C'est nul, c'est une recette sans toléré mais comme dans les options j'ai mis chocolat... hop, avec toléré !
Ce midi, je mangeais mes loukoums 100% PP alors que mon petit voisin mangeait les (vrais) chocolats que j'ai faits hier, heureusement qu'ils étaient bons mes loukoums
Je suis KO :S je dirais bien "vivement que je me couche" mais c'est plutôt "vivement que je dorme" |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 22/10/2012 à 16:04 Bonjour les filles !
Pour moi une nuit aussi reposante que les nuits de Bubu ... Le petit gémissait toutes les heures, je l'ai emmené chez le généraliste ce matin ça s'est transformé en bronchite, mais il l'a mis sous antibios, si l'hôpital de Poissy m'avait donné un vrai traitement ça serait déjà terminé pfff.
Cool pour ton repas de demain soir Bubu, je ne te demande pas si ça te fait plaisir, j'imagine que tu aurais déclinée l’invitation sinon .... Vous allez dîner où ?
Tu as eu un weekend bien chargé Cathy, contrairement à moi vu le temps et l'état de santé du petit je suis restée à la maison hier, du coup j'ai craqué, j'ai fait une tarte choco blanc framboise lol |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 22/10/2012 à 16:19 Coucou Pixies ! Tu as eu bien raison de te faire plaisir avec ta tarte en + ton poids est nickel donc pas de pb !!! Par contre vraiment pas cool pour mini geek :( j'espère qu'il se rétablira vite.... Et que tu pourras récupérer !
Bubu oui je pensais à la fin du cycle avec ton traitement mais non du coup c'est pas ça !!! Tu lui as apporté des chocolats à ton collègue ? Ce sont les mêmes que ceux préparés pour ta soirée de demain ?
Bon j'ai encore bien avancé mais coup de barre la.... J'ai envie de rentrer ou bien d'aller me balader sous le soleil !! |
Proteinaute expert |
Posté le 22/10/2012 à 16:19 Coucou Pixies
C'est pas dit pour les antibios s'ils avaient été donnés plus tôt, ce qui est viral ne se soigne pas avec des antibios. Chez moi aussi ça tourné en bronchite mais c'est viral, en revanche il peut y avoir ensuite sur-infection et là les antibios sont nécessaires. Je n'ai jamais abusé des antibios et j'ai failli mourir à cause d'une résistance. Pour un germe ultra courant, je n'ai plus qu'un choix ultra limité pour les antibios (et ça ne s'admistre qu'en IV ou intra-musculaire profond). Les slogans "les antibiotiques c'est pas automatique" c'est pas juste pour la rime :S Enfin, tout à l'heure, j'avais l'impression d'être fébrile, mais ça peut être du simplement à la fatigue et la crève.
Ben non, ça ne me fait pas plaisir pour demain, ça me fait même plus ch... qu'autre chose de devoir m'organiser différemment pour mes repas. Mais bon, il va bien falloir clarifier les choses, dans ma tête, je suis célibataire depuis 2 mois. Aucune idée de où on va dîner, on doit se rejoindre dans le XVIIè et on verra... il a du oublier que je ne bosse plus dans cet arrondissement depuis décembre. D'ailleurs il faudra que je lui demande où dans le 17è
Tu l'as mangée ta tarte Pixies ? |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 22/10/2012 à 17:03 Je ne suis pas non plus pro des médocs antibios d'ailleurs là en 13 mois c'est la première fois qu'il consulte pour maladie, je me dépatouille toute seule en général, mais c'était déjà bien caverneux + fièvre jeudi, et encore heureux que la pharmacie m'a conseillé de lui donner du maxilase et d'alterner advil / doliprane sinon ça serait encore pire. Mon médecin a tiqué en lisant le rapport de l'interne.
Mes filles et mon copain m'ont aidés pour la tarte, elle était bien bonne ^^
Depuis tout à l'heure je pense à une charlotte au chocolat mais non je ne succomberai pas à la tentation !
Tu sais les hommes ont vite fait d'oublier les " points de détail " ) |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 22/10/2012 à 17:10 MDR Pixies non sois forte LOL
Moi j'étais en train de regarder les différentes recettes de poivrons farcis mais finalement ça m'a soulé alors je vais faire comme d'hab au pif et on verra !!
C'est dingue comme cette fin d'après-midi aura été longue !
Je vous souhaite une bonne fin de journée et bon retour Bubu ! |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 22/10/2012 à 17:22 Pour moi aussi c'est long, je ne veux pas faire de bruit pour ne pas réveiller le petit qui s'est endormi dans le canapé , alors je ne fais RIEN, donc c'est un peu long lol
J'ai pris de quoi faire une blanquette de veau ce soir mais je ne sais même pas si je vais avoir le courage de la faire ... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.