Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2012 à 10:17

Très bien pour l'appart Bubu du coup tu commences à regarder les annonces ? Cool que tu aies pu lui exposer tes bons arguments du coup il a tout bien pris 

Oui du coup j'ai dit oui pour le resto à midi.... Je vous raconterai ça tout à l'heure 

Coucou Dodo ! Ah oui super léger même ton repas de midi.... Mais il ne fallait pas te peser ce matin voyons après un bon repas on ne se pèse pas LOL c'est pour ça que je ne me pèserai pas du week-end !

En tous cas tu as du bien te régaler toi aussi hier soir c'est cool 

Courage pour la journée essaye de ne pas t'endormir sur ton pc !!!!

Hello la reine de la tarte  quoi de beau de prévu pour aujourd'hui avec ce beau temps ? (euh j'espère que vous avez du soleil aussi..)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 10:22

Coucou Cathy !

Ici le temps est mitigé, beaucoup de nuages quelques rayons qui les transpercent, enfin tant qu'il pleut pas ça me va.

Aujourd'hui un PEU de rangement, genre changer la litière, laver l'aquarium de mon combattant, des bricoles ... Et si le temps se maintient j'irai faire un tour dans Saint germain ou le parc du château.

Ce soir ma cadette rentre de voyage vers 20 heures, je vais préparer de la sauce bolognaise, avec des pâtes en fin d'après midi j'aurai plus qu'à le réchauffer comme ça.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 10:23

Youpiiiiiiiiii le petit vient de s'endormir dans le canapé !!!!!!!!!!! lol

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 10:29

Mdr Pixies,

Profite en pour en faire le max, ou bien pour t'endormir toi aussi 

Hmmm des pates bolo maison, tu es comme Bubu, une reine de la cuisine ;=)

Dire qu'a une époque je voulais être cuisto, quand je vois autour de moi, comment les gens cuisinent et prennent plaisir a le faire, et bien je n'aurais pas fait fortune avec mon resto! LOL

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 10:46

Pour la cuisine je me débrouille, c'est surtout que j'aime bien manger donc je fais des efforts, tu sais la cuisine c'est comme le sport, plus tu pratiques, plus tu progresses, à moins d'être vraiment une bille, si tu suis bien les étapes de la recette c'est mangeable ! )

Par contre j'ai toujours pas pigé pourquoi je ratais toutes les recettes Dukan sur le site, et les gâteaux dukan, les miens à part mes muffins pomme sont dégueux.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2012 à 10:50

Coucou

J'ai jeté un oeil sur les annonces hier pour voir le cours du marché. Déjà il faudrait que je prenne RV avec mon conseiller financier qui ne m'a jamais appelée depuis 10 ans... ne serait-ce que pour connaitre ma capacité d'emprunt. Il faudrait aussi que je récupère l'argent prêté à l'assoc, 2000€ dans un apport ça peut faire une grosse différence.

Pixies, je ne regrette pas pour le restau. Si je peux formuler des critiques c'est léger : un peu cher pour peu de choix au menu, les accompagnements ne sont pas précisés (ça ne coûte pourtant rien de l'écrire sur la carte).

En revanche, j'ai trouvé les produits de très bonne qualité, ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps, même pour des menus de ce prix dans des restau qui se la jouent traditionnel et original.

On sent que les produits sont frais et moi qui ne mange rien de tout prêt (sauf les glaces LOL) j'apprécie de manger autre chose que du micro-ondé au restau.

En tout cas, merci pour le tuyau 

Mon copain, même s'il est difficile et n'aime pas le 10è de ce que je fais, m'a souvent dit "tu devrais ouvrir un restau". Mouais... faire la cuisine pour nos proches avec amour n'a rien à voir avec faire la cuisine pour des inconnus qui vont chercher la petite bête. En plus, il est difficile d'avoir une vie de famille à moins d'ouvrir juste le midi.

Il y avait un super petit restau à Reims où il fallait réserver car la dame allait faire ses courses à la demande (une pièce de boeuf comme vous n'en avez jamais vue à 90Frs, tendre comme du beurre et énorme comme une côte de boeuf), elle n'ouvrait pas le soir sauf sur résa et pour des clients habitués. Tout était fait maison, les desserts y compris, on avait l'impression de manger chez Maïté (elle parlait pareil en plus LOL).

J'ai goûté aux horaires de brasserie en y bossant pour faire mes études, à la restauration rapide (crèpes pendant 12h pour l'assoc...) et je perdrais mon plaisir je pense si je faisais de la cuisine mon métier.

Vivement que je dorme ^^

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2012 à 10:57

LOL oui Pixies profite de la sieste de ton petit pour te reposer toi aussi 

Bonne idée pour les pâtes bolo plus qu'à réchauffer trop pratique ! Et en + tellement bon 

Pfiou moi je n'aime vraiment pas cuisiner donc ouvrir un resto MDR les pauvres clients !!!

Pareil que Pixies les recettes de dessert Dukan ont toujours foiré.... Et surtout je n'aime pas passer du temps dans ma cuisine !

Bubu c'est une bonne chose d'aller voir ton banquier en 1er c'est sur que ça aide de connaitre son budget avant de chercher LOL

Bon courage pour la récupération des sous que te doit l'asso à priori c'est pas gagné vu comme tu en parlais la dernière fois.....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2012 à 11:09

Mon copain compte revendre du matériel après le festival et si c'est le dernier, il y aura beaucoup de matos à vendre. Pour info, il y a actuellement 3 podiums montés : 1 pour le gala de danse de ce WE et 2 sur le lieu du festival, la "petite" scène du festival fait 120m carrés, même si ça ne vous donne pas vraiment d'idée du montant que ça représente, vous pouvez imaginer que c'est énorme.

J'ai participé aux festivités des 50 ans de mon client en mangeant un croissant, ça faisait plus d'un an que je n'avais pas mangé ce genre de choses, ce soir ça sera léger pour moi aussi  demain aussi je ferai light, sans doute pas de gala dimanche car je serai seule.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 11:22

Oulalala, mais on perd Bubu..

Entre les glaces, les bons petits plats au restau, le croissant ... que t'arrive t-il? 

Ca doit être génial la petite dame dont du parle Bubu avec son "restau". c'était pas trop cher le repas?

J'ai fais aussi un peu de restauration pendant mes études, (service) et c'est sur que la vie de famille dans ce milieu là c'est inexistant. Ou alors il faut trouver la personne dans le même milieu

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2012 à 11:33

LOL Bubu tu as du le déguster ce croissant après 1 an !!!!

Du coup mon barbecue de demain soir est confirmé je suis contente  mais vu les potes qu'on invite l'apéro va être énorme !!! Mais ça fait longtemps qu'on a pas fait une soirée comme ça ça va faire du bien  mais pas à la balance LOL

La restauration c'est clair que pour la vie de famille y'a mieux ! Mais généralement ce sont des passionnés donc ils font avec ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2012 à 11:38

Ben, hier c'était gala, j'y avais droit, non ? Bon ce matin... non, je l'avoue  La fatigue est là en tout cas.

Déjà si je dors le soir je ne mangerai plus à 1h du matin (en revanche là, je dormirais bien).

A l'époque je trouvais le repas de la petite dame cher mais je vivais avec mon salaire de contrat de qualif (65% du smic) et n'aimais pas la viande mais quand on voit le morceau de viande que c'était, je peux vous dire que les grands mangeurs avec qui j'y allais n'avaient pas de place pour le dessert alors le repas à 15€ c'est plus que raisonnable quand on voit le pris des repas maintenant (hier j'ai vu la tomate mozza à 16€80 dans un restau de Paris).

La pizzeria où nous allons est tenue depuis 2 ans par un couple qui a des enfants en bas âge (j'ai vu des sièges auto pour bébé et quand ils ont repris, on entendait du "chéri" par ci, "chéri" par là, plus maintenant. Ils sont ouverts tous les jours sauf le lundi (midi au moins) je crois, avec services à midi et le soir. Je crois que la dame ne bosse pas le dimanche mais chaque fois que j'y suis allée le soir, le samedi ou en semaine elle était là. Le couple doit en prendre un coup car bosser ensemble n'est pas évident, le stress des coups de feu pouvant parfois donner lieu à des réflexions désagréables et après leurs longues heures de boulot, ils ne doivent pas avoir beaucoup d'intimité.

Personnellement, ça ne me plairait pas comme vie. D'ailleurs, depuis que je ne m'occupe plus de l'organisation des concerts sur place, les tensions avec mon copain ont disparu, maintenant je tiens mon stand, je résous quelques problèmes quand il n'est pas dispo mais je reste à l'écart et joue mon rôle de conjointe en étant là quand il a besoin d'un sourire ou d'encouragements.

Les gens me considéraient comme son bras droit au courant de tout (ce qui n'était pas le cas puisqu'il ne me raconte pas tout et on ne vit pas ensemble) et s'adressaient à moi quand ils n'arrivaient pas à avoir son attention. Comme je n'avais pas réponse à tout et ne me permets pas de prendre des engagements pour les autres, j'allais lui demander en dernier recours et au final, je m'en prenais plein la tête.

Je ne peux pas le soutenir si je dois subir du stress de partout et absorber le sien en même temps, il a fallu du temps mais j'ai réussi à lui expliquer et me faire comprendre.

Etre à son compte n'est pas si cool que ça, travailler dans les services non plus, les 2 en même temps... difficile, et en couple encore plus dur je pense, à moins d'avoir des activités qui se complètent.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2012 à 11:46

Oula non c'est sur que travailler en couple je ne pourrai pas non plus ! Trop de prises de tête c'est sur....

Même si au début ça peut sembler une bonne idée je pense que sur le long terme on finit par ne plu se supporter... Alors je préfère qu'on ait chacun notre vie professionnelle de notre côté c'est bien mieux comme ça ! Même si c'est vrai qu'être son propre patron j'aimerais bien ça !!

Si tu es bien fatiguée Bubu peut-être que ce soir tu vas réussir à dormir tôt ?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2012 à 11:58

Bon je ne vais pas tarder à aller manger alors je vous dit bon ap' à toutes et à tout à l'heure !!!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 12:05

Bon apétit Cathy.

Moi je vais me faire une petite séance de sport avant de manger dans mon bureau  (comme pas de temps ce soir^^)

Bon ap a toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2012 à 12:37

Si je fais une séance de sport dans le bureau, ils ne vont rien comprendre mes co-habitants ;o) Je digère mon croissant pour l'instant...

J'ai beau être fatiguée, c'est pas pour ça que je dors, c'est mon grand problème. Il faudrait que j'arrive à calfeutrer la fenêtre pour cette nuit et que je prenne un somnifère ce soir...

Bon app'

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 13:53

J'en fais des choses dans mon bureau, rien que ce midi : 20 min de sport, le repas du midi, et la une petite sieste ^^

Bubu tu travail en open space donc forcément ils risquent de se poser des questions tes collègues, quoique ca devient la mode le sport sur le temps de pose au travail ;=)

Bien mangé les filles?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2012 à 14:04

Je suis assez extravagante pour qu'ils ne soient pas trop perturbés mais quand même ;o) Aller bosser au pas de course (j'ai marché encore plus vite ce matin) ne les choque pas en tout cas, ça reste discret hihihi

Pas encore déjeuner mais je vais le faire sous peu. Je suis suffisamment claquée pour avoir l'impression d'avoir passé la nuit à picoler, dur dur...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2012 à 14:06

Coucou les filles !!!

Bravo Dodo pour le sport 

Bubu tu peux pas par exemple accrocher un drap ou une serviette pour la lumière du jour ? J'avais fait ça en attendant d'acheter des rideaux pour ma chambre 

Pff ben moi il va me falloir une bonne séance de sport pour éliminer !! J'ai mangé une énorme salade avec émincés de volaille au curry et gratin dauphinois (oui oui dans la salade c'est bizarre mais très bon !) et en dessert un moelleux au chocolat avec crème anglaise.....

C'était bon mais je n'ose même pas compter les calories !!!! Ce soir j'avais prévu poivrons farcis avec du riz et bien je pense que ce sera juste poivrons farcis !!!!

Et vous bien mangé ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 14:35

Cathy ca va ton repas. Y'a juste le gratin d'auphinois qui est un peu de trop, mais salade, volaille ca va. et un dessert au chocolat de temps en temps c'est pas bien grave.

Fait toi une salade ou des endives avec ton poivron ce soir. ;=)

Bubu, oui je suis sur qu'avec une bonne serviette épaisse tu pourrais empécher la lumière du jour de passer. Et tu dormirais surement mieux. Moi quand j'ai un volet d'ouvert, même à l'opposé de ma chambre, et qu'un filet de lumière passe sous la porte, ca me reveille, alors essaie et tu nous diras si c'est mieux ou pas.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2012 à 14:43

Ouais mais tu n'as pas vu la taille de la salade ni la part du moelleux ! Ils sont généreux dans ce resto !!

Je n'ai plus d'endive ni de salade, j'étais censée aller en courses ce soir mais il faut que j'aille à une vente de vêtement organisée dans l'hôtel en face de mon boulot 

Tant pis si j'ai faim je mangerai + de fromage blanc !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2012 à 14:56

C'était quand même trop ce que j'ai mangé à mon avis la Dodo je te bats niveau tour de ventre !!!!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 14:59

Bon tant mieux si tu apprécié ) La prochaine fois essaye la pizzeria, c'est moins cher ! Smiley bonheur

J'ai fait mon sport, j'ai fait le ménage à fond c'est nickel, j'en peux plus mdrrr

Tu recherches quoi comme appart Bubu ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2012 à 15:09

Je vous remercie pour vos conseils de fenêtre mais je vous l'explique comment que j'ai fait des rideaux occultants mais que ce n'est pas suffisant à moins que je ne fasse des trous dans le mur pour agraffer les rideaux au mur sans plus jamais pouvoir ouvrir la fenêtre ?

Mes rideaux sont doubles avec du crème côté dehors pour repousser les rayons du soleil et noirs à l'intérieur mais sur une tringle à rideau, il y a forcément des petits jours et quand on ouvre la fenêtre c'est pire. Une serviette à côté de mes rideaux, ça me fait faire mes abdos d'y penser ;o)

Cathy, si tu as tant mangé que ça, tu ne devrais pas avoir très faim ce soir et tu mangeras avec tes poivrons ce qui trouve une place 

Grace au croissant de ce matin, je viens juste de prendre mon déjeuner 

Je ne cherche pas d'appart pour l'instant mais c'est pour y vivre à 2 + 1 donc certainement pas un studio 

La newsletter du WE est arrivée, ça me tente bien ce truc : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/336654-moelleux-choco-pistache-(...)

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 15:13

Lol cathy, il faudrait qu'on prenne nos mensurations de ventre au nombril pour voir, mais je ne pense pas que tu me battes ^^

Bravo Pixies, tu es bien en forme aujourd'hui le petit te permet de faire tout ça, tu dois être contente.

Ben je ne vois pas d'autre solutions Bubu désolé, a moins de dormir avec les lunettes masque fournis dans les avions ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2012 à 15:26

Je ne peux pas dormir avec un truc sur les yeux ni dans les oreilles :S

Mon tour de taille ne bouge pas trop mais le bas ventre gonfle un peu ces temps ci... les hormones peut-être, j'ai pas déliré visiblement, quand j'ai dit au gynéco que j'avais l'impression d'avoir la poitrine qui se retend il m'a dit que c'était bon signe. Je deviens femme les filles !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.