Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/06/2012 à 11:56
Coucou les filles !
Super Dodo pour la pesée ! Tu as bien de la chance du coup savoure bien tes crêpes !!!!
Et non non vraiment pas possible pour la grossesse je t'assure avec son boulot de nuit ces dernières semaines....
Pixies, oui je vais bien noter les dates c'est clair, la j'avais noté que le 1er jour des dernières était le 22 mai.... Mais j'espère qu'elles vont vite arriver j'ai hâte de calculer la période d'ovulation !!!
Petite question (peut-être indiscrète donc je comprends si tu ne veux pas répondre ) mais tu es tombée enceinte rapidement de ton petit bout ou plutôt de ta petite tornade LOL ?
Ici le temps est bof bof pas de soleil mais pas de pluie non plus..Retour du beau temps prévu demain....
Ce soir c'est piscine pour moi, je penserai à toi Dodo qui sera en train de courir !! Tu m'as donné faim avec ta crêpe Nutella !!!
Tu t'en sors Bubu avec tes merdouilles au boulot ?
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/06/2012 à 12:06
Non non ce n'est pas indiscret Cathy )
Pour mes filles 3 mois mais j'étais jeune lol et pour le petit 4 mois.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/06/2012 à 12:11
LOL ça veut dire que je suis vieille donc 3 mois c'est mort c'est ça !!!!! MDR je rigole ! Merci pour l'info !
Tu as eu de la chance ça a été rapide même pour le petit dernier !
Bon sur ce je vais rentrer manger alors bon ap' à toutes et à tout à l'heure !
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/06/2012 à 12:21
Je vais manger aussi,
Bon apétit a vous aussi les filles
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/06/2012 à 12:32
C'est pas très réglo ça Pixies pour les astreintes, normalement si tu as à te lever, tu es sensé te reposer ensuite, je sais que ça pose des soucis de logistique car j'ai failli y passer mais les délais d'intervention demandés par le client à l'époque tenaient de l'esclavagisme et ça aurait été considéré comme du travail de nuit (10 min max pour intervenir).
C'est mal barré pour les soucis du boulot, personne ne comprend rien :S
Finalement j'ai pris mon petit déj' en entier.
Cathy, l'ovulation ayant lieu 14J avant les règles (quand on les a) c'est pas évident de calculer son ovulation avec des cycles dont on ne connait pas la durée Ce qui est pas mal pour avoir une idée, c'est la courbe de température, c'est parlant quand il n'y a pas une maladie qui vient perturber la courbe.
Bon appétit
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/06/2012 à 13:52
Repas finis, mais j'ai encore l'impression d'avoir faim.. bizarre, première fois que ca m'arrive depuis bien longtemps.
1 galette et demi, 1 tranche de saumon, 2 rondelles de chèvre, quelques allumette de poulet, salade, et 2 crèpes. ca devrait pourtant être suffisant .. Et je n'ai pas pris de gouter.. Moi qui voulait courir 10kms, va falloir que je grignotte un petit truc avant le footing.
Bubu, tu as finis ton petit dej a quelle heure du coup? tu as mangé ton repas du midi?
Pixies tu avais prévu quoi ce midi? et plus particulièrement en dessert?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/06/2012 à 14:15
Oui je sais Bubu pour l'ovulation c'est pour ça que j'aimerais les avoir rapidement !! Euh pour moi l'ovulation c'est au 14ème jour du cycle donc après les règles (et 14j avant si le cycle dure 28j biensur !)....
Enfin on verra je ne vais pas non plus me mettre à tout calculer dès le départ on verra d'ici quelques temps si ça ne marche pas..
Dodo ton repas avait l'air suffisant, peut-être que la sensation de satiété va arriver + tard... Sinon oui prend au moins un fruit avant ton jogging histoire de ne pas caler au milieu
Hi hi hi moi aussi j'aimerais savoir ce que tu as pris en dessert Pixies LOL !!! Mais je crois que le midi tu es raisonnable c'est plutôt le soir que tu as besoin de sucré non ?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/06/2012 à 14:25
Pfff j'me sens comme une énorme baleine aujourd'hui..........................
En + il fait super lourd c'est très désagréable ! Vivement la piscine (waouh c'est moi qui viens d'écrire ça !!!!)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/06/2012 à 14:34
Pas encore déjeuné.
L'ovulation a lieu 14 jours avant la fin du cycle et non le début sauf si on a un cycle de 28 jours. Si le cycle est de 30 jours, l'ovulation a lieu à j 16, s'il est de 26 jours à J 12
À l'ovulation, le corps jaune de l'ovaire secrète de la progestérone pendant 14 jours (si ovulation de qualité et quand il cesse, les règles arrivent, sauf s'il y a eu fécondation.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/06/2012 à 14:45
Ah ben mince en effet ça va être vachement + compliqué comme ça !
Bon ben faudra s'y mettre tous les jours alors
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/06/2012 à 15:40
J e n'ai pas déjeuné, je n'ai pas eu le temps lol, du coup je mange un yaourt là
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/06/2012 à 15:47
Tout les jours c'est pas terrible car y a moins de petits champions, c'est plus tout les 2 ou 3 jours, d'ailleurs un spermogramme ne doit être fait qu'à partir de 2 jours de repos des bijoux de famille et pas plus de 6.
Ayé, je viens de déjeuner, finalement j'ai mangé tout ce que j'avais prévu.
Ca tient du délire mon problème technique... même ceux qui ont dormi croient halluciner...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/06/2012 à 16:24
LOL oui quand j'ai écris tous les jours j'exagère biensur !
Eh ben, Pixies c'est la petite tornade qui t'empêche de manger ?? Air ce soir tu vas avoir faim !!! Tu as fait une tarte ?
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/06/2012 à 16:31
Bon finalement j'ai mangé 2 yaourts et un oeuf dur lol
J'avais des courses à faire et je devais aller chercher le billet de train pour le retour de Perpignan de ma cadette, elle part en voiture avec des amis mais rentrera en train car ils restent juillet août là bas.
84 euros le billet, ils se font vraiment pas chier !!
J'ai envie de faire un gâteau mais j'ai la flemme et le petit est réveillé :S
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/06/2012 à 16:50
Allez Pixies motive toi pour un bon gateau dukan (ou pas)
Bubu, tu es callé dans tous les domaines, je n'arrive pas a voir dans lequel on pourrait te poser une colle, sauf peut être ton problème actuel a ton taf ;=)
Cathy, il va falloir réactivé "les bijoux de famille" du chéri alors.
Grosse journée au taf pour moi, ( ca change) je peux enfin sortir la tête de l'eau et prendre un petit thé ;=)
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/06/2012 à 17:00
MDR Dodo oui il va falloir !!! Mais il bosse encore de nuit cette semaine :-(
Ta journée a du passer + vite du coup quand on est bien occupée !
Moi j'ai plein de trucs qui viennent de me tomber dessus mais bon ça attendra demain je ne suis plus très productive à cette heure la ! Quoique ce soir je reste jusqu'à 18h puisque piscine....
J'aime bien le "ou pas" à la fin du gâteau dukan !!
Allez creusons nous les méninges pour poser une colle à Bubu
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/06/2012 à 17:09
Pour t'aider Dodo, je suis une bille en sport, c'est tout juste si je suis capable de différencier Marcel Cerdan de Michel Platini ;o) Je suis aussi assez mauvaise en vins puisque je n'aime que certains blancs et pour les colles, vous pouvez essayer le code de la route (bien que je puisse demander à mon ami Google les réponses LOL).
Un peu plus sérieusement, j'étais assez penchée sur le domaine médical que j'avais envisagé bosser dans la recherche, la génétique plus particulièrement, j'étais tellement passionnée que c'est à moi que ma prof de bio de terminale à confié de choisir les livres traitant du sujet qui seraient commandé pour le CDI. Accessoirement, j'ai eu pour sujet au Bac "la reproduction humaine", sujet pour lequel j'ai eu 16, une bise de la part de la prof de bio, laquelle parlait encore de moi l'année suivante (ma meilleure amie a redoublé et m'a rapporté ça).
En plus, quand on connait mes problèmes d'infertilité, il est normal qu'avec les bases que j'avais, je me sois un peu penchée sur la question de la reproduction humaine, même si j'ai oublié une grande partie de ce que je savais il y a 20 ans
J'ai défait mon demi-papillon, l'ai re-fait, ai re-m3rdé... et refait là il est bien, mais il ne volera pas loin avec seulement 2 ailes au lieu de 4... j'essaie de lui tirer le portrait avant de partir (je le poursuivrai demain) pour vous montrer le titi.
Grosse-bouffe va sans doute ne pas oser rentrer à pieds, le ciel est ultra menaçant....
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/06/2012 à 17:15
Le problème c'est que quand on a repris l'habitude des vrais desserts les muffins dukan c'est bof lol
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/06/2012 à 17:16
Un peu comme quand Bubu mange une glace...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/06/2012 à 17:16
MDR Bubu mais c'est quoi ce surnom ?! Non moi je dirai "grimpe-marches" ou "cuisinière by night" vu que tu passes parfois tes fins de soirée à cuisiner
Oui tu nous montreras ton papillon quand tu auras fini de le torturer
Finalement tu n'as pas suivi la voie de la génétique et préféré l'informatique c'est ça ? Ca aurait été bien aussi Docteur Bubu !!!
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/06/2012 à 17:17
LOL Pixies c'est pour ça que je ne mange pas de dessert dukan et me contnte de fromage blanc ou yaourt 0%... Et par contre je me lache en gala....
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/06/2012 à 17:20
Oui ce soir ça va être yahourt lol, en espérant que je ne craque craque pas comme hier soir sur des petit LU après mes yaourts !
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/06/2012 à 17:23
Hmmmm des petits Lu comment ??? LOL je me fait du mal toute seule !
Bon pour moi ce soir c'est gala, repas chez une copine je ne sais pas ce qu'elle va nous préparer de bon, je vous raconterai
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/06/2012 à 17:30
Les basiques au beurre bon ok j'ai pris 4 carrés de choco avec :S
Je m'absente un moment je vais déposer ma fille au cinéma, bon app si je ne repasse pas avant ! )
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/06/2012 à 17:33
Et ben Pixies rien de grave de toute façon tu recadreras si la balance t'affiche trop de + quand ta ZR sera passée...
Moi j'attends l'arrivée de la ZR pour me peser c'est décidé parce que sinon je crois que je ferai une crise cardiaque en voyant les chiffres !!! Vu comme je me sens énorme en ce moment je ne pense pas que ce soit psychologique !!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.