Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2012 à 17:34

Tiens une colle (ou pas car un peu médical) pour Bubu.

Depuis quelques temps, (début du régime ou début de 7nuits/7 avec mon chéri) je transpire comme vache qui pisse la nuit en dormant.

je me reveille trempée, alors que je suis a peine habillée (slip voir débardeur).

d'ou cela peut-il venir? je ne fais pas spécialement de cauchemars, mon copain ne m'a pas rapporter beaucoup de nuit agitée, mais voila je transpire a fond, du coup le lit pue au bout d'une petite semaine et je déteste ca ..

Je prend mes douches le soir (je sais pas si ca change quelques choses, je les ai toujours prise le soir)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2012 à 17:35

Mes profs de bio m'ont déconseillé la recherche, se saigner aux quatre veines pour faire ses études et être récompensé ensuite par des journées qui n'en finissent pas enfermé dans un labo et payé au lance-pierre. De toute façon, tant que mes parents financaient ma vie d'étudiante, je n'avais pas vraiment mon mot à dire puis j'ai du m'assumer financièrement à presque 20 ans donc faire médecine (ce que je ne voulais pas faire, j'aurais préféré la voie biologique) pendant près de 10 ans tout en bossant... l'informatique était plus accessible, d'autant plus que j'ai commencé à programmer à 11 ans.

Je ne suis pas mauvaise en desserts dudu, mais je n'en fais plus et quand je suis en nocturne dans ma cuisine... c'est pas pour cuisiner ni manger dudu :'(

Bon gala Cathy

Je vais essayer de rentrer sans prendre ma douche habillée 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2012 à 17:37

Dodo, les sueurs nocturnes peuvent masquer des problèmes plus ou moins graves (et l'odeur importe) dont des dérèglements hormonaux comme la tuberculose, à ta place, j'en toucherais 2 mots au toubib.

J'en ai eu mais on n'a jamais su pourquoi, comme le pourquoi de ma fièvre qui durait des mois (avec analyses qui montraient bien un syndrome infectieux), tout ce que je savais, c'est ce que je n'avais pas 

Go ! Ca sent le retour mouillé !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/06/2012 à 17:40

Ah mais non Bubu je ne parlais pas de tes fringales nocturnes mais quand même des fois tu cuisines assez tard !

Et ben tu as commencé tôt ! Du coup tu as du facilement réussir tes études si ça te passionnait déjà 

Dodo c'est bizarre ton histoire de transpiration, peut-être que tu bois beaucoup + qu'avant et que ton corps élimine + ?

Bon en fait j'en sais rien mais je suis sure que Bubu va trouver une explication logique et qu'on va se dire "ah ouais!!!!!" LOL

Bon retour Bubu !

Bon moi je vais manger ma pomme et aller à la piscine et ensuite je file direct chez ma copine donc peut-être à tout à l'heure !

d'ici la bonne fin de journée et bon ap' à toutes !

Bizz

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2012 à 17:41

oulala, j'aime pas ca, j'aurais jamais du t'en parler MDR

Qu'est ce que ca veut dire déreglements hormonaux, ou tuberculose?

Je vois mon medecin lundi prochain pour renouvellement de pillule, je lui en parlerais.

Bon retour Bubu, je croise les doigts pour toi pour t'éviter la douche.

Bon gala Cathy, profite en bien.

et bon yaourth 0% Pixies 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/06/2012 à 17:52

Merci Dodo !

Et inutile de t'inquiéter pour l'instant parle en à ton médecin et c'est peut-être rien du tout 

Bonne fin de journée et bon repas à toi aussi !

Ah et courage pour le footing !!

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2012 à 19:24

Pas facile mes études, surtout quand on bosse la nuit pour aller en cours le jour, pas de quoi manger ni se chauffer, la santé n'a pas suivi.

Ça a été plus facile quand j'ai travaillé le jour pour aller aux cours du soir avec le bon déjeuner de la cantine dans le bide 

Pas de pluie  bien contente d'être rentrée à pieds.

Je suis gonflée, c'est impressionnant ! Ces derniers jours j'étais passée de 19cm de tour de cheville à 19.5 mais ce soir, avec mes collants de contention, je suis à 21.5 bien tapé, même prise de cm aux cuisses et +5cm au ventre !

Je suis déjà en train de me masser les jambes...

Ne t'inquiète pas Dodo, parles-en lundi à ton médecin et dis-lui si tu as remarqué que ça coïncidait avec des faits passés dans la journée (aliments, période du cycle, ....) Et essaie de décrire l'odeur.

Je trempe régulièrement ma couette, même cet hiver quand il faisait 16 degrés chez moi, mais on n'a jamais Su d'où ça venait.

Je ne suis plus KO, la bonne affaire...

Bonne soirée piscine - gala Cathy Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 08:10

Bonjour les filles !

Je pensais pouvoir me reconnecter hier soir mais la soirée chez ma copine a duré + longtemps que prévu du coup je suis rentrée vers 1h du matin....

Donc nuit très courte j'ai du mal à garder les yeux ouverts ce matin.... La journée va être dure heureusement pas de piscine ce soir ! D'ailleurs pas de sport je pense... Je vais essayer de me coucher très tôt pour récupérer...

Hier soir après 1 verre d'apéro et des pistaches j'ai mangé 1 tranche de jambon cru avec une part de gratin de ravioles à la crème et une part de gâteau chocolat-framboises.... Jusque la ça peut aller mais rentrée chez moi j'ai eu envie de sucré du coup 2 cuillères de nutella et une petite poignée de M&M's.... Pff c'est nul mais bon c'est fait donc pas de culpabilité !

Et vous votre soirée et votre nuit bien passées ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2012 à 08:23

Bonjour les filles

J'espère que ta soirée a été bonne Cathy si tu es rentrée si tard 

Pour ma part, rentrée à pieds, préparation des repas du dîner et gamelle de ce midi, massage de jambes... je sentais mon coup de barre s'en allait, un appétit discret, j'ai même hésité à faire un coup de cardio mais je me suis dit que c'était un coup à m'exciter et ne pas dormir.

Finalement, diner léger (250KCal) à 20h30 : 120g de concombre, 100g de dinde tandoori, 40g de poivron, un petit suisse et 2 CS d'ananas rôti. Une heure plus tard, je piquais du nez devant les experts en replay mais avais l'impression d'avoir faim :S

Une fois l'épisode terminé, j'ai re-basculé sur la télé pour m'endormir devant, 22h je ne dormais pas, medoc pour dormir, 23h toujours pas dodo et faim ! Du coup je me suis fait 3 biscuits au son dukan, une tranche d'ananas et un morceau de mangue puis j'ai pu dormir jusqu'à 5h où j'ai du faire une pause wawa.

J'ai pu me rendormir ensuite, un peu agité comme sommeil et ce matin, quand m'a chaine s'est allumée à 7h, j'aurais bien prolongé ma nuit !

Mes jambes sont toujours gonflées mais vu que ça fait 1 semaine que j'ai vu mon poids grimper, je pense que ce n'est pas que de l'eau, mon tour de taille en tout cas a repris un nombre normal même si je suis un peu gonflée au niveau du bas ventre (le tour de taille est plus étroit).

Je vais tâcher de me tenir sage toute cette semaine. Hier soir, je me suis dit que ça serait mieux pour moi de rentrer le soir chez moi après le festival, plus facile à gérer pour la nourriture et mes nuits mais ça me ferait passer des heures sur la route.

Le souci c'est que le soir, les concerts s'arrêtent alors qu'il n'y a plus de trains, quand il fait nuit j'ai peu de chance de vendre quoi que ce soir et je me les pèle en attendant de pouvoir rentrer, ça serait mieux que je quitte le site plus tôt le soir mais en même temps, je ne serai pas là pour mon copain... j'ai envie de lui en parler, peut-être pour le vendredi soir...

Comme tu dis Cathy, ça semble nul, mais c'est fait ! C'est surtout inquiétant car c'est compulsif, on se dit "j'y vais ? j'y vais pas ?" puis on cède... ça donne surtout l'impression de perdre la maîtrise de soi.

Bon, ma journée de boulot s'annonce mouvementée, surtout cet après-midi où on a une réunion pour résoudre une partie des bugs qui me sont tombés dessus hier.

Ca m'énerve, j'ai passé une grosse commande de perles pour faire des nouveautés, à une personne qui expédiait au pire le lendemain, j'ai reçu un mail hier soir, ça part aujourd'hui... pas dit que j'aie mes fournitures à temps pour faire quoi que ce soit avec ! Le genre de truc qui stresse... il va vraiment falloir que je fasse ma boutique en ligne pour faire mes bijoux régulièrement et les vendre en ligne.

Bonne journée à toutes 

Bises

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 09:24

Salut Bubu !

Je ne sais vraiment pas comment tu tiens à ce rythme, moi juste avec cette courte nuit j'ai beaucoup de mal !!!

Mais j'ai passé une excellente soirée avec mes amies c'est l'essentiel 

Pour le grignotage oui c'est nul et oui j'avais l'impression de ne pas me contrôler mais en même temps j'en avais envie donc je ne me suis pas trop posé de questions ! Et le fait que ma ZR n'arrive pas et que du coup je ne me pèse pas n'arrange rien...

Enfin pas de craquage aujourd'hui de toute façon !!

Pour le festival, en effet tu devrais en parler avec ton homme qui sans doute comprendra et te dira de rentrer te reposer plutôt que d'attendre à moins qu'il ait vraiment besoin de ton aide.... Mais avec les longs trajets ça risque d'être aussi fatiguant non ?

Et ton poids qui a un peu augmenté, ce ne serait pas du à ton traitement ? D'ailleurs ça se passe bien ?

C'est une super idée la boutique en ligne ! Lance toi ! Mais bon il faut avoir le temps j'imagine pour créer un site....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2012 à 10:20

J'ai dormi 3h par nuit pendant 17 ans, c'est ma façon de fonctionner... sauf que mon corps a vieilli et j'ai besoin de plus de sommeil mais c'est pas pour ça qu'il est au rendez-vous et pour tenir... ben il faut bien gagner sa croute !

Pour le festival, mon copain est quasi injoignable (en plus pas de réseau sur place) et s'il a besoin de moi le soir, je l'ai déjà expliqué, c'est moralement.

Quant aux trajets c'est clair que ça tue aussi : 30 min fest - gare + 45 min train + marche au métro + 30 min soit presque 2h sans compter les temps d'attente et les trains quasi inexistants (toutes les heures à certains horaires). Mais entre ça et me coucher à plus d'1h du matin, être réveillée à 5 puis à 7, me laver dans la baignoire du chien au siphon bouché (j'ai pas droit à l'autre salle de bain), boire un jus de chaussette en guise de café puis être sur place à 9h pour attendre l'ouverture à 13h... mon coeur balance....

Pfff comment expliquer mon traitement ? Au lieu que je sécrète des hormones, je les avale, c'est un peu comme si je prenais la pilule mais ce ne sont pas les même dosages, alors comment ça se passe ? Ben comme pour quelqu'un qui prend la pilule...

Faire des sites est mon métier, celui dont j'ai envoyé le lien pour vous montrer ma tête, c'est moi qui l'ai fait.

Ca fait plus de 2 ans qu'on parle d'y ouvrir une boutique en ligne, ce qui est partiellement en place puisqu'on peut commander et payer ses places de concert en ligne.

Mais c'est pas faire un site qui prend du temps, c'est le boulot commercial / administratif / comptable / logistique (envoi, ...) autour. Comment gérer les frais de port en fonction du colisage sans que le client ou moi soyons arnaqué ? Comment me protéger vis à vis du droit de rétractation ? et tous les autres points liés à la législation du commerce en ligne.

Et puis... la couture qui irait avec si j'avais des commandes et là c'est mort, je n'ai plus la place pour oeuvrer chez moi et je me vois mal recevoir dans un tel boxon pour du sur-mesure :S

Dans un premier temps, il faut que je corrige un gros bug qui empêche de sélectionner une image depuis l'interface d'administration, bug du au changement de serveur et je ne comprends toujours pas pourquoi...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 10:27

Bonjour Mesdames !! ))

Pour ma part couchée à minuit, bien dormi jusqu'à 8 h 30 !! ^^

En ce qui concerne les pulsions même soucis que toi Cathy, j'ai super bien géré jusqu'à 22 h et là j'ai craqué, j'arrêtais pas de penser à du sucré depuis une demi heure, bilan, 10 carrés choco nestlé au café, et 4 mini beignets aux fruits rouges  :((( Et après je me sentais super bien plus du tout frustrée !! :S

Mais la balance a été sympa ce matin 55 kg tout rond, ma ZR est terminée je reprends la pilule ce soir.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 10:31

LOL ok pour ton traitement je pensais aux effets secondaires s'il y en avait mais à priori non 

Pour le festival dis donc ça donne encore moins envie vu les conditions !!! Ce serait peut-être bien en effet de pouvoir rentrer chez toi, malgré les trajets et si tu peux arriver + tard le matin par exemple....

Pourquoi tu n'as pas droit à la salle de bains ???

C'est clair que gérer un site de vente en ligne c'est du boulot et il faut y passer pas mal de temps surtout au début pour que tout fonctionne correctement... Et oui même ensuite il faut gérer les commandes, les envois etc... Mais si ça rapporte ça vaut peut-être le coup !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 10:32

Coucou les filles.

Malgré ta nuit mouvementé tu as a peu près bien dormis quand même bubu. a peu près de 23h a 7h, c'est un de tes records ;=)

et quant a ton choix entre 2h de transport en commun et une mauvaise nuit, suivie d'une mauvaise matinée, je choisirais l'option n°1 à ta place. Après a voir si ton chéri a vraiment besoin de toi moralement, bien que je me dis que tu as eu besoin de lui aussi moralement a de nombreuses reprises, et tu as été parfois déçu de son absence dans ces moments là ... donc .. (oui je suis légèrement rancunière)

Cathy, félicitations pour ton repas gala très modéré :=) par contre le grignotage en rentrant ... :s

J'ai fait la même hier soir LOL. je rentre chez moi, et depuis mon repas du midi j'avais faim, et je savais que j'allais courir 10 bornes. je prend donc une crèpe au sucre, une deuxième, (pu** c'est bon) une 3ème; puis enfin une 4ème quand mon chéri rentre. Là il me dit : "tu vas m'engueuler, j'ai oublié mes affaires de sport" argggghh

Du coup j'ai mangé le soir, escalope de dinde ratatouille. puis crèpe en dessert :S 3 de nouveaux!!

et on a juste fait 4 kms a pied après manger pour digérer. ce matin 52kg sur la balance!! FAIT CH** !!!

sa***eries de pulsions de fringales et de gourmandise..

Ce midi c'est salade composée pour ma part. salade, oeufs dur, fromage, pomme, champignon, allumettes de poulet. en dessert un yaourt 0%.

Ce soir c'est barbuc chez des amis, j'espère qu'il y aura autre chose que du porc ou des saucisses, pour éviter le gras :S

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 10:36

Arff pixies, je n'avais pas vu ton message. Décidement on a toute craquer hier! Bon bubu a craquer raisonnablement ;=)

Tsss il faudrait enlever toutes tentations de nos placard (pas facile pour toi pixies avec tes enfants) et pas facile pour toi et moi Cathy, avec les chéris qui eux ne sont pas au régime ^^

Enfin je me dit que la vie est parfois courte, autant en profité tant qu'on peu

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 10:37

Coucou Pixies !!!

Ahlala on est mal ! Non tant que c'est de temps en temps je me dis que ça ira...

En fait moi c'est quand je mange un repas "normal" (pas conso quoi) que j'ai envie de sucré après. Quand je suis en journée conso ben je me dis que je suis encore au régime et que du coup j'y ai pas droit au chocolat ou autre cochonnerie ! C'est pour ça que je préfère pour l'instant garder 2 ou 3 repas de gala par semaine et repas conso le reste du temps ça me cadre un peu... mais du coup ça manque de spontanéité quoi ! Un petit biscuit par ci ou un carré de chocolat par la MDR

A part en période de ZR tu arrives quand même à bien te contrôler tu ne craques pas tous les jours si ?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 10:50

Salut Dodo !!!

Et bien tu t'es lachée toi aussi MDR ! Humm des crêpes en effet trop dur d'y résister ! Mais elles étaient déjà faites ??

Tu as raison la vie est courte il faut en profiter mais bon pas trop quand même ça me ferait ch*** de reprendre mes kilos !

Pour moi aujourd'hui c'est journée PP..... :-( pas de pain, ni de fruit, ni de chocolat !!!!!

LOL rancunière je le suis aussi un petit peu c'est pourquoi je suis d'accord avec Dodo sur le festival  mais c'est à toi de voir bubu et si tu peux en parler avec ton homme c'est mieux.....

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 10:51

Oui enfin moi re belote c'est tous les soirs là ! Je mange un gâteau ou du choco, voir les deux tous les soirs, ce qui est dingue c'est que ça me prend le soir, jamais en journée !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 10:54

Oui parce que quand on sait ce qu'il y a dans les placards c'est même pas la peine Dodo ! Smiley bonheur En plus chez moi c'est une cuisine Américaine en prolongation du salon salle à manger, et quand je regarde la télé le soir, je vois les placards de la cuisine au loin mdrrr

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 10:54

Oui elles étaient déjà faites, c'était le reste du repas de dimanche soir .. et il en reste encore là! jvais dire a mon copain de toutes les finir pour ne pas recraquer.

Ce soir je ne vais pas encore pouvoir faire de sport, le temps que je rentre, que je me change et hop au barbuc :(

Obligé de refaire mon exercice dans mon bureau, MDR. jverrais ca ce midi

Question par rapport a la ZR. La perte de poids, on la perd au début de la ZR, ou a la fin ?

On prend une semaine avant le début environ, mais on reperd quand?

La mienne était très étrange cette fois ci. Quasiment rien depuis le début, normalement elle se finis le mercredi soir, et la ce matin y'a déjà plus rien..

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2012 à 11:01

Heu... à 23h j'ai mangé donc j'ai dormi plus tard et me suis levée à 5h, donc j'ai dormi entre 5 et 6h mais pas 7 

Le mauvais plan pour les crêpes et le non-sport :( bon, elles avaient l'air d'être bonnes ces crêpes Smiley bonheur

Les effets secondaires de mon traitement ? Aucun, pas plus que les effets secondraires d'un cycle hormonal naturel ou sous pilule.

Des cochonneries, j'en avais plein mes placards sans jamais y toucher pendant des mois :S Si je mange tôt, j'ai faim la nuit (et moi ça m'empêche de dormir), si je mange tard, je dors tard... c'est un peu le serpent qui se mord la queue, il faut que je retrouve ma rigueur de la croisière en espérant que tout rentrera dans l'ordre, surtout d'un point de vue comportemental.

Rancunière ou pas, c'est très dur pour lui surtout qu'il est en situation d'échec, si on perd du fric, il arrête et il va perdre du fric. Je ne peux pas dire "je vais faire un môme avec lui" et ne pas le soutenir quand il a besoin d'un sourire de ma part.

Franchement, cette année, je n'ai aucune envie d'y aller mais il le faut bien.

Il y a 2 salles de bain avec toilettes, dont une qui donne sur le couloir, celle avec la baignoire du chien, où on entend le moindre pet... et je n'ai droit qu'à celle-ci. Pour moi c'est petit déj' cachée dans la chambre, rasage de murs quand je vais aux toilettes... d'ailleurs, moi qui avait un transit sans faille avec wawa quotidien, chaque fois que je suis chez eux, je suis bloquée et ne me libère qu'une fois passé le seuil de mon appart.

Je manque d'air :S il fait super lourd ici et je sens mes guiboles gonfler....

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 11:10

allez les filles, on rentre le ventre et on contracte les fesses jusqu'au repas de ce midi :=)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 11:16

Pour répondre à ta question Dodo, en ce qui me concerne je commence à prendre du poids aux 7 dernières pilules sur ma plaquette de pilule doucement mais sûrement, et ça redescend totalement entre le deuxième jours des règles et le dernier jour des règles, ça peut aller jusqu'à deux kilos.

Malgré mes âneries du soir, là je retrouve à peu près mon poids.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 11:32

http://www.proteinaute.com/forum/questions_conso-32040.html

Pfff y'a vraiment du grand n'importe quoi des fois, t'en as une qui lui déconseille de cumuler ce qui fait grossir au gala, j'ai regardé sa réglette elle est en imc maigreur ... c'est un psy qui lui faut.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 11:41

Dans son explication elle n'a pas tout a fait tort. le gala n'est pas la porte ouverte a tout et n'importe quoi, surtout les 1er gala. Mais elle aurait peut être mieux fait de manger plus de frite ou de double magnum en effet pour faire attention a son imc.

Savez-vous comment faire pour élargir notre reglette et voir ou nous en sommes par rapprort a l'imc maigreur ou l'imc obèsité?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.