Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
zelyana
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/11/2018 à 17:30
Coucou les filles.
Désolée j'ai dormi un peu tard ce matin (10h30). C'était "mon tour" de dormir pendant que mon chéri s'occupait de la petite.
Et puis je me suis endormie tard, ma fille a fait la folle jusqu a 23h00 hier. Impossible de l'endormir. J'ai essayé les histoires, les chansons, la bercer, me fâcher, l'ignorer, les rituels chamaniques... du coup j'ai commencé ma soirée tranquille et je me suis calée devant mon drama sur Netflix.
J'ai été prise dedans jusqu a quasi 02h00.
Ce matin, j'ai profité d'être toute seule (sortie au parc pour la petite et papa) pour passer l aspiro, laver le sol, étendre et plier du linge. À peine 15 Minutes pour me poser et c'était l'heure du repas.
C'était repas Gala mais je vois déjà qu'en 10 jours mon estomac s'est Bien réduit parce que j'ai mangé les 3/4 de mon plat et de mon dessert et j'en pouvais plus.
Et puis j'étais limité rongée par la culpabilité quand j'ai vu le nombre de calorie dans mon appli sur le téléphone.
Du coup suis allée marchée deux heures avec la petite dans la poussette et là je me suis calée dans le canapé avec ma tablette.
Pour celles et ceux qui font l escalier nutritionnel, vous vous sentez comment apres le repas gala du dimanche ?
Utilisateur144052
Posté le 18/11/2018 à 18:33
Bravo Dija il a l'air bon
Désolée Zelyana mais je crois que tu es seule a faire l'escalier mais Googly fait la conso et moi je l'ai fais un mois cet été après un ras le bol et mes galas se passaient bien jabusais pas trop mais un petit verre de vin une entrée un plat et un dessert mais raisonnable et pas trop grande quantité
Vous mangez quoi ce soir ? Moi dernier repas PP ça sera émincé de poulet aux oignons un yaourt et une part de cheese cake
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur145173
Posté le 18/11/2018 à 18:47
Coucou
Merci Karine la recette est top
Zelyana oui pour l’instant tu es la seule, je passerai à l’escalier dans 1 mois (sans les repas galas/ pain/ fromage à part les repas de fête), je dis ça mais je verrai en fonction de ma perte.
Menus d’aujourd’hui 4ème jour PL
Midi moules poireaux+ 1cas de crème 4%
15h café et une part de cheesecake
Ce soir gratin d’epinards aux œufs, une part de cheesecake et une infusion
Je préparerai un gâteau au chocolat pour le petit dej
Bonne soirée
zelyana
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/11/2018 à 20:59
Ah ok.
Je pense que je vais adapter un peu parce que j'ai peur que ca ne soit pas assez efficace. Je vais pas introduire le pain et Rester sur ma galette Dudu. Le jour des pâtes je mangerais pas de fromage et le game je ferais bon mais pas trop gras.
Je me suis sentie trop lourde toute l'après midi et j'ai même pas mangé ce soir à part un yaourt parce que j'ai pas faim.
Finalement quand je fais PL avec un fruit ca me convient.
Julia6618
380 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/11/2018 à 22:53
Bonsoir tout le monde.
Journée chargée pour moi.
Ce matin, je suis allée chercher mon fils chez ma mère mais il ne voulait plus partir donc j ai mangé chez elle... Je suis allée me chercher mon saumon cuit aux aromates et j ai mangé une part de gâteau au fromage blanc. Ma mère a aimé...
Je suis rentrée pour coucher pour fils dans son lit... Mais il n a dormi que 40 minutes alors qu il s etait levé à 06h30. Il se plaignait de la gorge...
Pas moyen de le rendormir donc câlin, puis nous avons écrit la lettre au papa Noël, fait de la pâte à modeler... Puis bain entre mère et fils et préparation du repas de ce soir pour ne pas manger tard.
Ce soir, 2 œufs et quelques bouts de poulet cuit à la vapeur... Une tranche de jambon avec du carré frais. Infusion et gâteau au chocolat de Googly.
Le petit fait que se réveiller, il a vomi sur moi à force de tousser... Et la il vient de tousser vraiment très roque... Je lui ai fait des gros câlins et lui ai donner du doliprane en plus du maxilase... Ça me fait beaucoup de peine de le voir comme ça...
Demain et mardi il reste à la maison avec son papa, je vais appeler le pédiatre...
Un peu soulée ce soir... Car je ne sors pas trop, je prepare les repas à l avance pour que tout soit toujours prêt... Et ce soir, je dis à Jeremy : je profite que tu sois là demain pour aller au sport le soir, le cours est à 17h30.
Sa réponse : ouai, pas rentrée avant 19h.
Ca m a vraiment contrariée... J y vais tous les midis et j essaie d y aller 2 fois par semaine le soir quand je peux mais la semaine dernière je n y suis pas allée du tout. Au lieu de m encourager, il m a sorti cette phrase à 2 balles...
Il m'a tellement rabaisser pendant plusieurs mois en me parlant de mon poids et du fait que j avais laissé le sport... Que voilà... Enfin bref...
Super Googly. Je viens de tester ton gâteau au chocolat...
Il faut vraiment que je teste ce cheesecake car il donne vraiment envie... Et le tea cake aussi...
Zelyana, troo de kilos à perdre pour faire l escalier.
Je vous envoi des bisous et vous dit bonne nuit...
Utilisateur144957
Posté le 18/11/2018 à 23:17
Bonsoir les filles et rstud,
Zelyana, c'est vrai que parfois, on n'a pas très faim, je pense que ça vient du régime.
Tu as réussi à te reposer ? Car quand ils sont décidés à ne pas dormir, c'est épuisant.
Dija, tu vas faire quelle recette de gâteau au chocolat ?
Je croise les doigts pour vos pesées de demain.
Dionysienne, tu as passé une bonne journée et rstud ?
Bonne soirée à vous tous et à demain.
Utilisateur144052
Posté le 19/11/2018 à 07:21
Bonjour tous le monde
Ça va ? Moi bof je suis deg de chez deg 69.1 ce matin même pas changé de dizaine et perdu que 100gr moral a zéro
Zelyana tente l'alternance peut être que tu perdra mieux
Julia bon courage
On ne lâche rien
Googly
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2018 à 07:54
Coucou tout le monde!!!
@julia je suis contente si le gateau te plait
@dudule oui j'ai du le continuer d'autres mauvaises surprises ne sont pas venues aider du coup oui
@karine garde le moral, tu sais très bien que lorsque un nouveau numéro approche ça prend son temps... et puis le psychique joue aussi plus on est préssé plus ça ralentit lol mais ça va venir et maintenant bientot... courage
Et les autres aussi on garde la motiv on lache rien
Moi encore 10 jours et je serais a la moitié de ma conso c'est cool finalement ça passe vite...
Utilisateur144957
Posté le 19/11/2018 à 09:13
Cc les filles et rstud,
Belle journée ensoleillée en perspective mais 2 degrés ce matin.
Julia, j'avais pas vu ton dernier message.
Pauvre petit bonhomme, tiens nous au courant de ce que te dira le pédiatre.
Ah les hommes !!
Le mien ne m'a jamais rien dit sur mes différentes prises de poids et pertes, c'est comme si j'étais transparente , quand je lui en parle, il hausse les épaules, et dit ouais tu fais le yo-yo. C'est vrai qu'il a pas tort, à moi de prouver que c'est la dernière fois.
Ton homme n'a pas voulu forcément te vexer, c'est peut être le fait que pendant ton absence, il doit gérer le petit tout seul. Un homme est assez vite dépassé dans ce domaine là. Ou tout simplement, vous êtes fatigués tous les deux.
Allez tout va rentrer dans l'ordre.
Karine, il y a des moments où ça descend peu, un pallier, une fatigue, les hormones, allez ne lâche rien , moins 100g c'est toujours ça, c'est du négatif
Googly, c'est bien, tu arrive déjà à la moitié de la conso, ça passe vite.
Aujourd'hui pp, ce matin c'était the, fromage blanc à la vanille et 1 gâteau au coca.
Ce midi ce sera, bouillon à l'œuf et poisson et le reste de ma crème vanille dudu.
Et vous ?
Utilisateur144052
Posté le 19/11/2018 à 09:33
Oui faut que je garde le moral parce que la motivation je l'ai mais c'est rageant de ne pas voir descendre après tant d’efforts zero tolérés pas craqué et voilà le résultat !!
Julia Dudule à raison à mon avis il t'a dit ça parce qu'il doit s'occuper de votre fils seul !!
Bravo Googly !! bientôt 2 galas ? ou tu reste à un ?
Merci pour vos encouragements ça fait du bien !!
ce midi pavé de saumon et haricots verts avec un yaourt et une part de gâteau au chocolat
Utilisateur145173
Posté le 19/11/2018 à 10:21
Coucou tout le monde,
Julia j’espère que ton petit va mieux, pour ton homme tu sais bien comment ça fonctionne les multi tâches ce n’est pas pour eux, ça finira par rentrer dans l’ordre.
Dudule Le gâteau au chocolat c’est la recette de Googly
Karine: tu as perdu 500 gr c’est mieux que rien, me connaissant je sais que je vais galerer à perdre mes derniers kilos sachant que mon poids de forme est de 68kg...
Bravo Googly déjà à la moitié de ta conso, merci pour tes encouragements, j’espère que tu resteras avec nous pour nous donner qlq conseils sur la conso! Si ce ne sera pas le cas fais nous un gros résumé mdr
5ème jour PL
Gâteau au chocolat et café ce matin
Salade à midi
Sport après le boulot
Bonne journée
Utilisateur144052
Posté le 19/11/2018 à 10:28
Non Dija je n'ai perdu que 100gr !! et si tu regarde ma courbe c'est un peu les montagnes russes !!
Utilisateur145173
Posté le 19/11/2018 à 10:38
Ah désolée erreur de lecture, il faut éviter la balance pour le moment, nos corps se sont habitués à ce régime et du coup ça met un peu plus de temps.
Tiens bon ça finira par payer
Googly
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2018 à 11:47
karine ca va venir... un nouveau cap le 68 se fait désiré
Utilisateur144052
Posté le 19/11/2018 à 11:50
Oui en plus j'arrive sur mon poids de forme donc ça va être plus lent mais on va dire que j'ai l'habitude
Googly
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2018 à 12:20
lol mais oui c est sur que plus on avance et plus ca traîne
Utilisateur144957
Posté le 19/11/2018 à 13:28
C'est clair que ça va devenir un peu difficile de perdre quand on arrive presque à notre objectif,ou à notre poids de forme qui n'est pas forcément notre objectif.
Bon courage dija pour ton sport.
Rstud, tout va bien ?
Ce midi, c'était poisson et le reste de la crème vanille dudu.
A plus les filles et rstud
Rstud
91 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2018 à 14:05
Bonjour les filles
Oui tout va bien Dudule47
Ce matin 1h de tapis et 30mn de vélo ce midi poissons tilapia et concassé de tomates vinaigrette. Gâteau choco.
Bon après midi
Utilisateur144052
Posté le 19/11/2018 à 15:25
Oui mon poids de forme c'est 68 /69 même si je veux descendre à 62 !! mais je vais devenir chèvre avec cette balance !! je me repèse demain au cas où mdr
Là je me tape une migraine !! pfff
Googly
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2018 à 15:56
aïe je connais ca je suis une abonnee aux migraines... courage
Utilisateur144052
Posté le 19/11/2018 à 16:04
Merci j'ai pris un anti migraineux et j'essaye de faire le vide mais pour le moment ça passe pas
Utilisateur144957
Posté le 19/11/2018 à 16:51
Apparemment, les maux de tête sont un des inconvénients du régime, il faut boire beaucoup et salé un peu plus.
Moi ça m'a un peu aidé.
zelyana
161 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/11/2018 à 17:49
Coucou tout le monde.
Comment va ton fils Julia ? Pas facile les hommes...
le mien a été mon deuxième enfant pendant longtemps, je gérais tout et lui se laisser porter. J'étais épuisée moralement'et physiquement. et un jour j'ai craqué suis partie 1 semaine toute seule chez mes parents en le laissant seul avec la petite.
Il a compris tout ce que je faisais àla maison et maintenant on gère la maison et la petite en binôme.
Sinon pour la méthode traditionnelle de Dukan je sais que ça fonctionne car je l'ai déjà faite il y a 7 ans. J'avais perdu 25 kilos en six mois... mais pour tout vous dire entre temps on m'a diagnostiqué une maladie auto immune (Maladie de Hashimoto) et mon endocrino preferat une méthode plus douce. Je fais souvent des angio-œdèmes et des crises d'urticaire donc cortisone et j'ai eu peur que manger uniquement' PP et PL fatigue plus mon organisme.
Puis j'avoue qu avec les fêtes qui arrivent je voulais me laisser des libertés... mon mariage est dans 8 mois donc je suis pas pressée.
Sinon encore des migraines aujourd'hui... pourtant je bois plus de deux litres par jours...
Utilisateur144052
Posté le 19/11/2018 à 18:46
Ah oui je comprend Zelyana que tu es choisi l'escalier du coup essaye de ne pas faire de trop gros galas et ça devrait aller
Moi encore un peu mal au crâne mais je suis migraineuse et comme mes règles viennent de se finir hop migraine tous les mois c'est pareil malgré le traitement de fond
Ce soir steak haché et tajine de légumes et un yaourt avec une part de gâteau au chocolat
Utilisateur145173
Posté le 19/11/2018 à 18:52
Coucou tout le monde,
Pas la forme aujourd’hui !
Karine hydrate toi au max sinon reste en PL.
Tu as bien raison Zelyana il vaut mieux perdre tes kg doucement et sans effets indésirables sur ta santé.
Pareil pour moi je me sens affaiblie aujourd’hui qlq vertiges au boulot pas facile avec ce froid...même pas pu aller au sport.
Ce soir une bonne soupe courgettes et poireaux, pavé de saumon et une part de cheesecake.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.