Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Aurelibellule 588 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/11/2018 à 20:42 vous etes bien brave avec vos 5/5!! ( moi je ne tiens plus que 1 journée en PP... je reste définitivement en 1/1) Bravo pour vos perte!
Zelyana est-ce que tu te pèses tous les jours? parce que des fois en fonction simplement en fonction du transit/ eau dans la corps on a des petites variations quotidienne, ça ne veut pas dire forcément que tu as repris un poids significatif! Moi j'essaye de me peser " que" 2x par semaine mais c'est difficile
dija: mmmmmmmmmh ces petits gateaux au chocolat qui sortent du four... ce sont ceux avec son d'avoine? ça a l'air trop bon!
Bonne soirée, et courage pour demain! ( moi j'en suis déjà à la préparation du lunch de demain) |
Utilisateur145173 |
Posté le 20/11/2018 à 20:50 Coucou Aurelibellule c’est la recette de Julia rapide et efficace http://www.proteinaute.com/recette-gateau-au-chocolat-vraiment-extra-4873.html Rstud ce n’est pas grave tu reprends demain ! Ce soir 2 œufs et un yaourt aromatisé Bonne soirée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
zelyana 161 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/11/2018 à 21:34 Coucou a tous.
Aurelibelule, c'est vrai que je me pese tous les matins ( et parfois je me fais même des suspenses, je me pèse avant et après être allée au toilettes mais c'est juste pour Deconner avec mon chéri).
Sinon j ai Bien marché aujourd'hui, j'ai fait quasi 9000 pas sur mon appli et j'ai résisté à la pression de mes copains qui voulait que je les accompagne avec une bière mais j'ai pris un Perrier.
Ce soir, j'ai fait un petit velouté de potimarron aux cèpes en entrée et potimarron rôti au four avec une tranche de jambon. Mon chéri s'est régalé (la petite et moi aussi).
Je teste vote recette de gateau au chocolat en version muffins pour moi le déj. J'ai décidé de'ne pas manger le pain recommandé dans l escalier nutrionnel. Je n en ressens pas le besoin. Avec la galette suis bien calée et ca me rassure.
Je vous embrasse et bonne soirée à tous. |
Utilisateur144052 |
Posté le 20/11/2018 à 21:37 Rstud tu verra si 5/5 te convient mieux !!
Zelyana c'est une question d'habitude pis on a l'impression de faire l'attaque puis d'être récompensé par 5 jours PL
Dija prochain gâteaux j'essaye ceux là, tu n'a pas beaucoup mangé ce soir dis donc !! Tu n'a pas faim ?
Moi je me pèse normalement tous les 5 jours mais parfois l'appel est plus grand Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
zelyana 161 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/11/2018 à 21:40 Les petits muffins sortent du four ! |
Utilisateur145173 |
Posté le 20/11/2018 à 22:08 Oooh les petits muffins, je vais tester la recette avec des baies de goji tu me donnes des idées Zelyana. Karine pour le moment je tiens, pas trop envie de faire à manger ce soir, mon mari a préparé une salade je lui ai piqué 2 œufs ! Pour la balance, j’ai décidé de l’oublier jusqu’à la fin nov, période rouge dans 4 jours. Bonne soirée à tous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Julia6618 380 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/11/2018 à 22:48 Bonsoir tout le monde.
Je viens souvent tard et j en suis désolée mais j ai des journées chargées en ce moment.
Bravo Karine. Yiiiiiihaaaa !!!! Je suis contente pour toi.
Merci de prendre des news de mon fils, il ne va pas top. Jeremy a pu s arranger pour qu on lui prenne sa garde de demain. Il pourra rester au chaud. Il a une bronchyolite, c est impressionnant. Je rappelle le pédiatre demain.
Merci Googly pour tes précisions, bravo, très beau parcours. De la neige ? Tu habites ou ?
Mdr Aurelibellule, la tisane est ma meilleure amie aussi.
Zelyana, dans mon nouveau job, depuis juin 2016, je faisais que me dire "quand mes futurs collègues vont me voir, elles vont se dire qu elle baleine, je me disais qu ils n allaient pas me garder et même lors du recrutement, je me disais qu ils n allaient pas me recruter à cause de mon poids" et finalement, j ai été recruté et jamais personne ne m a regardé ni jugé. Aujourd'hui les filles me soutiennent dans cette belle aventure. Donc ne te met pas ça en tête car ça peut être difficile à vivre... Pour tes 400 g, tu vas les reperdre. Félicitations pour tes diplômes et tes choix. Vivre de sa passion et de ce qu on aime est important mais peu de gens s écoute...
BRAVO Dija, contente pour toi. OK pour les médocs mais ce que je prends sont à base de plantes et d algues plus précisément. Fais le bilan, ça peut rassurer et permettre d apporter des vitamines s il y a des carences.
Bravo Dudule, c est bien, on ne lâche pas. J ai testé les 2 gâteaux et je préfère celle que j ai mise moi (désolée Googly). Je le trouve pas spongieux et consistant.
Pour moi, c est demain le jour de pesée officielle ou je calcule ce que j ai perdu sur une semaine.
Lamie, bon rétablissement à toi.
Rstud, repose toi bien et bon courage pour ta nouvelle alternance. Et t inquiète, le sport compense.
Zelyana, tu me fais rire... Tu dis que tu déconnes avec ton chéri pour le suspens de la pesée mais je suis sûre qu on connaît toutes ça... Hahaha. Il donne envie ton repas de ce soir.
Je ne suis pas aller au sport aujourd'hui car douleur au genou suite au bike d hier... Je vais tenté d y aller demain. Finalement, le repas a été du poulet rôti et un yaourt. J ai ramené ma boîte de thon aussi.
Ce soir, poulet rôti et une tranche de jambon. Gâteau au choc et infusion...
Sur ce, je vais me coucher. Le petit est calme pour le moment. Il dort... On verra plus tard dans la nuit mais je lui souhaite de bien dormir comme à vous...
Je vous embrasse...
|
Utilisateur144957 |
Posté le 20/11/2018 à 23:07 Bonsoir les filles, et rstud, Mauvaise journée pour moi et je pense que ca va durer, mais je ne veux pas vous embêter avec ça. Julia, je fais ton gâteau demain mais pas au chocolat, ainsi pas de toléré. J'espère que ton petit bout va passer une bonne nuit et ainsi vous laisser vous reposer. Une bronchiolyte c'est impressionnant. Zelyana, c'est clair que tu n'es pas la seule à faire ce genre de choses, ça rassure quelques part que l'on soit plusieurs à le faire. Googly, je pense fort à toi. Dites, les baies de goji c'est pareil que les cranberries? Bonne soirée à vous toutes et rstud, et à demain Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur145173 |
Posté le 20/11/2018 à 23:52 Dudule oui c’est de la même famille http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/baie_de_goji-342.html Merci Julia pour tes conseils, prends bien soin de ton petit prince, oui il a neigé en IDF et beaucoup plus dans le 95, on est voisines Googly et moi Bonne nuit Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur144052 |
Posté le 21/11/2018 à 08:08 Coucou les filles et Rstud
ça va ? moi oui !!
Julia j'espère que ton petit bout à bien dormi !!
Dudule ça ne va pas ?
Courage à toutes et Rstud on va rien lâcher
Dija bientôt la conso même si les derniers sont les plus dur !!
Ce midi salade composé avec yaourt et gâteau au chocolat ou gaufre Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur144052 |
Posté le 21/11/2018 à 08:09 Attention les cranberries et les baies de goji sont peut être de la même famille mais les cranberries sont interdites et les baies que en PL ou limité à une CS en PP je crois Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur144052 |
Posté le 21/11/2018 à 08:11 ah voilà ce que dis le doc :
En cours de régime Dukan, pour bénéficier à plein de l'ensemble des vertus des baies de goji, la dose conseillée est :
En phase d'attaque : une cuillère à soupe par jour
En phase de croisière : une cuillère par jour en PP et deux par jour en PL.
En phase de consolidation : la dose peut s'élever à 3 cuillères à soupe.
Hors période de régime, consommer 30 baies de Goji par jour, de préférence le matin, pendant une cure de 3 mois. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Julia6618 380 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/11/2018 à 09:34 Bonjour les filles, Bonjour Rstud,
J’espère que vous allez bien.
Moi je suis fatiguée aujourd’hui et ça se voit…on me l’a fait remarquer ce matin… L
Lucas a mieux dormi que les 2 dernières nuit… je l’ai gardé sur moi dans le lit, assise de 1h à 2h30 afin qu il se calme et respire mieux… on lui a donné la ventoline avant que ça dégénère… Il s’est reveillé a 07h30 donc je suis contente qu’il est pu se reposer…
On va voir comment se passe la journée…
Ce matin, pesée. – 800 g depuis le 14/11, en étant indisposée et avec l’écart de samedi, je suis quand même satisaite,
Il me manque 300 g pour arriver à 10kg J
Infusion et gâteau au chocolat pour moi ce matin,
Ce midi, cabillaud au four avec courgettes et tomates..Yahourt à 0 %
Je vais tenter d’aller au sport et de faire une séance tranquille…
Dudule, on est la si tu as besoin dans les bons mais aussi dans les mauvais moments ou baisse de moral alors n’hésites pas.
Tu me diras ce que tu en penses sans le chocolat. Moi j’utilise le 1% de dudu…mais avec des baies de goji, ca doit être pas mal… (je vais aller en acheter).
Je pense que les cranberries sont plus sucrées d’où son interdiction…
Avec plaisir Dija, je monte dans les Yvelines (sartrouville) et sur Paris du 30 novembre au 4 décembre, j’espère que le petit ira mieux d’ici la…
Karine, contente que ça aille bien. Merci pour l’info sur la dose autorisée de baies de goji..
Bonne journée à tout le monde. Bisounets |
Utilisateur144052 |
Posté le 21/11/2018 à 10:22 Aie difficile de se prendre une réflexion du genre tu a mauvaise mine !! mais contente que ton bonhomme est dormi un peu près bien !!
C'est cool pour ta perte en cette période !! les 10kg ne sont pas loin accroche toi !! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Googly 41 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/11/2018 à 10:22 hello tout le monde, @ dudule j espere que c est pas trop grave, quand c est pb de famille c est jamais facile mais tu peux nous dire, tu vas pas nous embeter @julia ton doc t as pas conseiller les seances de kiné pour ton loulou ? @ouu dija on est voisines aujourd'hui beau soleil c est du n importe que ce temps lol on lache rien |
Utilisateur144052 |
Posté le 21/11/2018 à 11:35 Non on ne lâche rien
ce soir gym je me demande ce que nous a concocter le prof !!
ce soir je fais ça comme recette mais sans râpé de fromage http://www.proteinaute.com/recette-gateau-provencal-12267.html on verra ce que ça donne je vous mettrai la photo Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur145173 |
Posté le 21/11/2018 à 14:30 Coucou, Dudule j'espère que tu vas bien, n'hésite pas on est la pour se soutenir. Julia: bravo pour ta perte !! j'avoue qu'avec le sport en perd bcp plus rapidement, ah mince tu viendras au moment ou je ne serai pas à Paris, on partira en WE prolongé pour notre anniv de mariage! mais ce n'est pas grave on se verra une autre fois qui sait je passerai près de chez toi. Karine merci pour l'info, oui les baies de goji sont moins sucrées et bon courage pour ta séance de gym ! Pour ma part pas top en ce moment, toujours fatiguée entre le boulot le sport et le régime, j'ai pris un rdv chez mon médecin pour faire un petit bilan. PP aujourd'hui: Ce matin café et gâteau choco midi: blanc de poulet, 1 yaourt et une infusion A très vite Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Rstud 91 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/11/2018 à 14:32 Salut les filles
Aujourd'hui poissons et quelques biscuits dukan à la noix de coco
À la salle de sport 20 mn de tapis et 45 mn de muscu..
Bon après à toutes |
Aurelibellule 588 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/11/2018 à 20:18 salut les filles!
Moi journée bien chargée aux urgences aujourd'hui.... un gamin avec le doigt luxé à 90 degré, un abcès énooooooorme que j'ai incisé ( pas très joli et beaucoup.... beaucoup de monde c'était PL Pour moi aujourd'hui: Porridge au ptit déjà, 1 filet de saumon, quelque calamar et du brocoli à midi avec cheescake en dessert. Steak de boeuf et reste de brocoli ce soir. now cheescake et tisannnnnnnne je vais faire PP Demain et vendredi midi... ensuite je repasserai en PL le soir parce que j'ai des amis qui viennent manger. et encore un souper avec plein de pote samedi soir. on se bat Demain spinning et muscu en salle, vendredi natation puis yoga.
Dija tu es déjà presque en dessous de 70, je t'envie! ta courbe de poids est au top j'espère que je suivrai le même chemin avec le sport.
Julie je crois que je vais AUSSI me faire ces FAMEUX petit muffin au chocolat pour le week-end!
Bonne soirée à vous , reposez vous en forme pour demain! |
Utilisateur145173 |
Posté le 21/11/2018 à 22:06 Coucou J’espère que vous allez bien Aurelibellule, c’est pas trop jojo les urgences j’avoue (je suis en industrie pharma sur la partie clinique ) Il te reste pas beaucoup pour changer de dizaine tu vas y arriver avec du sport RDV chez mon MG: 68,7 kg sur sa balance, ouiii il a une ancienne Bilan: hypotendue/exam à faire et pour le régime vous connaissez la réponse n’est ce pas Aurelibellule Je passe en PL demain peut être en escalier par la suite en fonction des résultats. J’espère atteindre mon objectif dans 1 mois! On tient bon Bonne soirée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Julia6618 380 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/11/2018 à 23:13 Bonsoir tout le monde.
Merci Karine de prendre des news et pour la recette partagée. Alors ça t a plus ? On veut la photo
Googly, non il ne m a pas parlé des séances de kine pour le moment. On est allés à SOS médecin ce soir car lucas avait 40,5 degrés de fièvre et son état ne s améliorait pas... Et pédiatre en congés, docteur pas mal, autre docteur complet... Il a donné de la cortisone et des antibios en plus de l ordonnance actuelle.
J espère que demain ça ira mieux dans la journée et qu il ne va pas passé une mauvaise nuit. On va la vaincre cette maladie mon petit corazon.
Dija, oui le sport aide. Si tu passes dans le sud, ma porte est grande ouverte. Nous on monte que 4 jours, ça va passer vite... J espère que le petit sera sur pied d ici la car ça va arriver vite. Très bien, l initiative du bilan... Hypotendue ? Ce n est pas la tension qui baisse ? Tiens nous au jus... Et si tu es trop fatiguée, passes à l escalier plus tôt. Il te reste combien de kilos à perdre ?
Rstud, a fond !!! Super !
Aurelibellule, j espère que tu as pu déconnecter et te reposer un peu...
Ce midi, 45 minutes de vélo... Séance sans trop se mettre dans le rouge...
Repas de ce soir : 2 tranches de poulet rôti à la broche sur le pouce car j avais faim. Quelques tranches de betterave. Et restant de dos de cabillaud, courgettes et tomates au four. Café et Infusion avec carré de chocolat noir à 90 %.
Je suis dans le lit. Je vais tenté de me reposer. Bonne nuit à toutes et tous |
Utilisateur145173 |
Posté le 22/11/2018 à 06:57 Petit coucou du matin Merci Julia pour ton message j’espère que ton petit va mieux, il me reste en gros 4 kg à perdre, c’est réalisable en 1 mois avec du sport, oui l’hypotension c’est une baisse de tension artérielle. J’ai changé de dizaine je me suis pesée ce matin 69,8 kg sur la balance, je suis hyper contente! Je file au labo pour le prélèvement Je passe en PL aujourd’hui Dudule ça va ? Bonne journée à vous tous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
zelyana 161 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/11/2018 à 07:44 Coucou les filles et Rstud.
J'ai pas eu le temps de passer hier : grosse journée avec la petite et les'beaux' parents. Déjeuner avec ma belle maman du coup Le midi tomates et surimi en entrée et ensuite brochette de poulet et champignons sautés. Sauf qu'il y avait pas mal de matières grasses que j'ai tenté d éponger discrètement avec ma serviette en papier.
Sinon je me suis achetée le livre sur l'Escalier Nutritionnel. J'ai lu une recette de tisane activante a été j'ai testé hier. Thé vert avec du piment de Cayenne et du citron vert. On en fait un litre que l'on boit Bien frais dans la journée. C'est dynamisant et parait que câble aide au brûlage des graisses et calories.
Sur la balance ce matin j'ai perdu à nouveau, suis contente. Ca avance petit à petit.
Désolée pour ton fils Julia, j'espère que ca va s arranger. Ma puce est asthmatique et souvent malade. C'est vrai que câble nous fend le cœur de les voir comme ça...
Aurelibelule, j'ai bossé aux urgences aussi à une époque, j'avais adoré même si c'était dur parfois. Mais il y avait une super ambiance dans l équipe et j'adorais la pression des services et le fait que les jours ne se ressemblent pas.
Bon courage pour vos pertes à tous, Le sport et toute votre détermination.
On est un non petit groupe ça fait plaisir.
Bonne |
lamie 111 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/11/2018 à 07:53 Cc tout le monde J espère que vous allez bien ce matin
Dija bravo et oui 4 kg en 1 mois S est faisable et même si ça met un peux plus de temps pas grave t auras réussi ton combat contre les kg
Julia j espère que ton petit homme a pu dormir correctement cette nuit et toi aussi bien sur ! Je me souviens petite m'a fille m à fait la même chose 1er enfant donc pas facile à gérer et ça ne passait pas mon doc lui a fait faire des test allergique et bingo tout était du à un allergie aux acariens après quelques jours sous aerius tout est rentré dans l ordre
Aurelibellule tu fais un beau métier mais ça. Doit pas être facile tout les jours ma fille voudrait être médecin urgentiste elle n à que 15 ans mais j espère qu elle gardera le cap car les études sont difficiles et longues
En tout cas bravo pour vos pertes vous serez toutes et tout beau pour noel
Pour ma part 2 jours de pp et - 2kg du coup aujourd'hui je devrai être en pl mais j esite a refaire 1 ou 2 jours de pp on verra ce midi selon ma forme
Bonne journée |
Utilisateur144052 |
Posté le 22/11/2018 à 08:12 Coucou les filles et Rstud
comment ça va ajd ? moi bien je rentre dans tous mes pantalons taille 40 trop contente je voulais attendre les 68 pile mais hier j'ai tout essayé donc de côté les tailles 42 et plus de ceinture...
Aurelibellule tu fais un beau métier !! bravo et tkt pour les moins de 70 ça arrivera !!
Julia je suis rentré de la gym j'ai pris ma douche j'étais KO j'ai mangé et à la moitié de mon assiette je me suis rappelé la photo donc j'en prendrai une ce soir avec une autre part en tout cas c'était super bon même si j'ai pas pu le démouler...
Dija 4 kg ça va le faire en un mois pis au pire tu perdra le reste avec l'escalier
Bravo pour vos pertes moi ça sera pesée samedi matin après mes 5 jours PL
on ne lâche rien Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.