Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur144052
Posté le 05/02/2019 à 11:13
Coucou à vous !!
Ne t'excuse pas Dija ça arrive !!
Comment allez vous ajd ? moi tjs faitguée, j'ai trop envie de dormir je crois que ce soir je vais aller au lit super tôt pour récupérer
ce matin, gâteau au chocolat et pudding de chia et ce midi steak de soja et printanière de légumes avec un yaourt
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Mel1602
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/02/2019 à 18:55
Bonsoir à toutes
Comment c passée la journée
PP pour moi donc jambon poulet steack yaourts pour ma journée
Je voulais aller au sport mais j ai fais 3 fois le tour du parking et pas une place ca ma gonflé je suis rentrée et comme je suis hs ca ira pour aujourd'hui même si c pas bien
Bisou
Utilisateur145173
Posté le 05/02/2019 à 20:11
Hello
Comment ça va aujourd’hui !!
Moi un peu fatiguée bcp de boulot et pareil j’ai pas fait de sport...
Il y’a des jours comme ça !! Je me motive pour y aller demain.
On reste motivé
Bonne soirée
Utilisateur144052
Posté le 05/02/2019 à 21:21
Moi je suis en arrêt j'etais trop fatiguée depuis 2 jours et comme je suis malade ça n'arrange pas du coup le médecin m'a mise en arrêt jusqu'à vendredi inclus, j'ai fais la sieste en rentrant à 14h
Ce soir salade composé avec gruyère et pain, un fromage blanc et 2 clementines
Utilisateur145173
Posté le 05/02/2019 à 22:05
Repose toi bien Karine et bon rétablissement
Utilisateur144052
Posté le 06/02/2019 à 10:39
Coucou tous le monde
Merci Dija
Du coup je pense que je ne vais pas aller à la gym ce soir
Vous mangez quoi ce midi ? J'ai pas d'idée et pas d'envie surtout
Utilisateur145173
Posté le 06/02/2019 à 11:26
Coucou tous le monde
Comment ça va ?!!
Repose toi Karine tu dois reprendre des forces !
Pour moi à midi ça sera resto entreprise pas le temps de préparer ma gamelle en ce moment.... une part de protéines et légumes + un fruit
Bonne journée
Utilisateur144052
Posté le 06/02/2019 à 11:47
Merci Dija je vais rester au chaud
Ce midi ça sera Steak de soja et une tomate avec pain gouda et un yaourt
cavatilavedette
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2019 à 12:52
Bonjour à tous et toutes
Dites moi... C'est quoi ce tableau de googly dont vous parlez ? Appartement ça vous a aider à mieux perdre.
En quoi I consiste ?merci
Aurelibellule
588 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2019 à 16:00
salut les filles!!
Karine repose toi bien! ( effectivement plutôt pas de gym si il te met en arrêt pour te reposer ) tu as l'air toujours tellement sage ça m'impressionne! Même pas un petit carré de chocolat avec le café parfois?
Pour moi c'était garde de 11h hier et 9h aujourd'hui je viens de finir. Je voulais aller au sport avant mon repas avec les copines au restaus... mais je crois que je vais me prendre un bain je suis crevée J' était allée lundi, je vais demain, je me dis que ça va.
Dija ça me rassure que tu rate aussi un jour de sport de temps en temps, on est toutes humaines ton poids reste bien stable ça va?
cavatilavedette Karine te repondra pour ce tableau. C'est pour calculer la quantité de protéine, et ne pas en manger trop par jour pour mieux perdre du poids.
Personnelement je voix que tu n'a que 8 kilos de perte prévu, pour les petites pertes de poids je pense pas que quelque chose d'aussi stricte soit nécessaire ( c'est mon avis de médecin )
Julia et Zeylana j'aimerais bien de vos nouvelles!
Utilisateur144052
Posté le 06/02/2019 à 16:35
Cavatilavedette c'est un tableau où tu rentre ce que tu mange et ça aide pour calculer tes protéines mais je ne m'en servais pas j'ai l'application myfitnesspal c'est très bien fait
Aurelibellule non pas même un carré de chocolat et depuis que je suis en conso c'est encore mieux je n'ai plus envie de craquer j'ai tellement a manger dans la journée que parfois ça me paraît trop
Ce soir je fais un chili comme ça je mange ma portion de féculent Ça va péter lol J'aime bien épicé moi
Utilisateur144052
Posté le 06/02/2019 à 16:36
Oui Julia et Zelyana ça va ?
Et toi Dudule ? Ça fait longtemps que tu n'a pas donné de news !!
cavatilavedette
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2019 à 18:40
Merci Aurelibellule et karine.
C'est vrai que la perte n'est pas énorme mais en 21 jours je n'ai perdu que 1.4kg...alors je me pose beaucoup de questions à savoir si je fais bien le régime.
Avec ce tableau.. Ça m'aidera peut être un peu plus.
Après je vois qu'il faut se limiter a manger 1g par kilo.... Je suis peu être un peu.. Voir beaucoup plus... Pour moi c'est manger au moins 1g par kilo... Si c'est plus, c'est que mieux mais à priori ça n'a pas l'air la bonne méthode.
Utilisateur145173
Posté le 06/02/2019 à 19:09
Coucou les filles et Rstud
Le tab de Googly pareil je n’utilisais pas, j’ai l’appIication aussi.
Karine ah oui c’est bien épicé tu dormiras seule ce soir hein
Aurelibellule le carré de chocolat noir à 80% avec un bon café noir c’est pour moi je ne peux pas m’en passer au moins 4 fois / semaine, sinon mon poids RAS pour le moment je suis à 65,6 kg je tiens pas compte des gr (transit, rétention etc) je garde un rythme de 3 séances de sport de 1h30/ semaine minimum et je mange léger le soir (soupe, salade), en gros je fais du rééquilibrage alimentaire, j’apprends à mieux manger et j’essaye d’ecouter mon corps, un peu comme toi
Dudule, Julia, Zelyana et les autres j’espere que vous allez bien ?
Bonne soirée
cavatilavedette
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2019 à 20:12
Sur tes conseils karine.... Auparavant, J'avais déjà chargé l'application lifesum pour suivre les repas et du coup je m'y suis remise.
Effectivement.... Je mange trop de protéines. Et du coup je me rends compte que cela ne fait pas grand chose à manger 😔
J'espère que ça aura un impact sur ma perte.
Bon courage à toutes et félicitation
Mel1602
145 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2019 à 21:42
Bonsoir les filles comment allez vous ?
Moi je me pèse que demain je croise les doigts j ai pas fait d écarts mais c tellement bizarre ce poids
Je vous souhaite une bonne nuit
Utilisateur144052
Posté le 06/02/2019 à 21:50
Cavatilavedette l'appli myfitnesspal est bien faite tu peux rentrer les gr de protéines que tu veux manger dans la journée et sans prendre la version payante...
Tkt ça va le faire demain la pesée Mel Moi j'attends que mes règles soient fini pour faire un bilan de ma conso
Bon mon chili était trop épicé mais super bon
Aurelibellule
588 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/02/2019 à 11:04
cavatilavedette ( on ose savoir ton prénom ca serait plus simple )
TU as un IMC à 26, comme moi avant la perte des 6 kilos. Réduire les apports c'est bien, mais c'est difficile d'attaquer les kilos quand on n'en a pas tant que ça.
Tu peux perdre beaucoup plus facilement en ajoutant 1 heure de sport par jour... Pour ma part je reste convaincu que les protéines maigre ( viande de boeuf, blanc de poulet, poisson blanc...) ne ralentisse pas la perte de poids. J'éviterai plutôt de manger trop de chose "plus grasse" comme le saumon, les cuisses de poulets etc...
Et je pense que diminuer les laitages et les tolérés a beaucoup plus d'impacte que la diminution de la dose de protéine.
c'est parti pour 30 minutes de cardio et un cours de pump ( muscu) pour moi... ensuite je travaille jusqu'à 23h. Pour midi c'est tartare de saumon, 2 oeufs dur et du brocoli vapeur. Ce soir émincé de boeuf soja, poivron oignon.
bonne journée!!
Utilisateur144052
Posté le 07/02/2019 à 11:08
Bonjour les filles et Rstud
Plus de nouvelles de certains j'espère que ça va pour vous ?
Ça va sinon ? Moi mieux du coup j'étais en cuisine ce matin j'ai fais des pancakes au son pour 3 jours et du lemon curd plus du pain dukan pour ce midi un sandwich
Mon gala sera samedi soir on est invités chez des amis
Aurelibellule
Ce message a été supprimé par son auteur.
Aurelibellule
588 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/02/2019 à 11:28
Repas du jour dans la boîte
Utilisateur145173
Posté le 07/02/2019 à 12:41
Bonjour les filles et Rstud
Belle journée ensoleillée aujourd’hui !!
Vos plats sont appétissants.
Bon courage Aurelibellule, Karine j’espère que tu vas bcp mieux Mel aussi.
Pour moi c’est poisson et poireaux crème+ une orange
A très vite
Utilisateur145173
Utilisateur145173
Utilisateur144052
Posté le 08/02/2019 à 09:19
Coucou les filles et Rstud
Comment ça va ? Moi mieux la fatigue s'est très largement atténué, je suis en arrêt mais je vais quand même à ma formation parce que j'ai pas envie de rater un cours
Ce matin pancake avec du lemon curd et un yaourt et ce midi poulet et légumes avec pain, emmental et 2 clémentines
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.