Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

proteinaute dans le 78

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 17:45

Et en pharmacie, on te donne le BOP comme ça. Ma pharmacienne va me demander pourquoi j'en veux, et je ne sais pas si je fais de la rétention d'eau... Est-ce qu'on le trouve aussi en magasin bio ?

Pour le cranberry, c'est reconnu que ça agit sur les infections urinaires. Est-ce que les baies de goji ont le même effet ? et comment s'en servir (je n'aime pas trop tout ce qui se mélange à l'eau) Je vais aller voir sur internet... Merci ptiteblonde ! d'autres conseils ?

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 17:49

Autre petit conseil : je suis invitée dimanche à un anniv, comment ne pas craquer... je n'ai pas non plus envie de dire à tous que je suis au régime, je vais avoir droit à des commentaires... (surtout que ce dimanche ouvre les hostilités de mai et juin). Pleins d'annivs en perspective, et à ce rythme ça ne va pas le faire !!

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 18:01

bon bah voilà à quoi sert les baies de goji... et ça marche aussi sur les infections urinaires donc demain je cours en acheter !

La baie de goji permettrait de :

renforcer les défenses immunitaires (propriétés anti-inflammatoires),

de faire baisser la tension artérielle,

de faire baisser le taux de cholestérol et le taux de sucres dans le sang,

d'améliorer l'assimilation du calcium,

et de soulager le foie.

La baie de goji est présentée comme pouvant être utile dans les cas :

de fatigue passagère (asthénie fonctionnelle),

de faiblesse immunitaire (lutte contre la diminution des globules blancs),

d'hypertension,

d'infection urinaire,

d'excès de cholestérol,

de prévention des troubles oculaires et de vision.

Certains chercheurs estiment que la baie de goji fait partie des aliments qui retarde le vieillissement des cellules.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 18:01

Je suis allée en acheté tt a l'heure j'ai dis bonjour, une boite de dolipranes et du BOP contre la rétention d'eau svp

aucune question de sa part !

les baies de goji je les mets dans mes muffins ou dans mes fromage blanc

ça a plein de points positifs après te dire si ça fonctionne pr éviter les infections urinaires je ne sais pas trop faudrait regarder sur le net ..

pour les annivs, conseil, tu amènes un petit cake pour l'apéro tu le coupes en petits morceux dans une assiettes ça ne se sent même pas que c'est de l'allégé (bouchées au thon du site faites avec de l'oeuf moi je mets beaucoup de moutarde a l'ancienne et je remplace parfois le thon par du saumon c'est moins sec et super bon !!!!)

et tu peux faire des petits muffins en desserts

les personnes ne savent pas que tu es au régime et si ils disent tiens c'est marrant le gout et tout tu dis oui j'aime bien on m'a donné des recettes et j'avais plus que de la farine complète donc voilà ... blabla ils feront pas la diff entre son d'avoine et farine complète vu qu'a mon avis ils en ont jamais mangé ahah

sinon fait un gateau de conso, avec des fruits, ils se rendront compte de rien, et mm si c'est pas autorisé normalement bah tu seras pas frustrée et ni vu ni connu

ou alors tu ne fais rien et la bas essaye de limiter la casse, tu peux dire que tu n'as pas très faim, un peu mal au ventre ... mais c'est tellement chiant de mentir tout les week end :(

allez courage!!

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 18:02

ahhh tu vois !! il me semblait bien que ça avait cette vertue j'avais du le lire sur le forum ou sur le paquet peut être même !! lol !

super !!!

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 18:23

En fait je suis invitée à 16 h par ma belle-soeur qui est tellement ... plus grande, plus mince, plus belle, plus riche, plus... tout. Et c'est elle qui fait le dessert (pour l'Anniv de son fils)...(je ne ramène que le kdo) je crois que le ... j'ai plus tellement faim, on a trop mangé ce midi... j'ai mal au ventre, c'est pas mal, surtout qu'on remet ça pour le 8 mai... et que je suis invitée par une cousine (ma belle-soeur sera là et là c'est la totale : repas du midi et gouter !!! mais la cousine a suivi Dukan l'an dernier... j'ai commencé à tâter le terrain.

Pour le BOP, oui c'est marrant, c'est comme lorsqu'on achète des préservatifs... une boite de doliprane et une de préservatif taille XXL ! ahahah! en attendant je file acheter tout ce qui me manque...

J'ai trouvé des recettes sympas pour aller avec les baies... appétissant ! En attendant merci infiniment pour tous tes conseils

Pour l'anniv de mon fils, j'ai trouvé des idées sympas de recettes Dukan (apéro, entrées...) je vais tous les mettre au régime sans que mes invités ne s'en aperçoivent... on verra bien les commentaires ! lol

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 22:03

Oui alors tu dis que tu n'as pas faim parfait !

LOL y'a des recettes super bonnes honnêtement ! Mon homme se régale et il n'est pas au régime parfois il préfère manger mes préparations que des choses grasses ou autre !

LOL

Pour le BOP ils s'en fichent tkt mais j'avoue que sur le coup je me suis dis m*rd* si elle me demande

Pquoi j'en veux j'ai l'air conne LOL

Bonne soirée a tous

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 12:02

Coucou les filles !!

comment ça va ce matin !!

moi très bien, bientôt un 59 et quelques sur la balance j'espère ! je vais passer dans les "5" suis préssée

mais bon ce soir resto...réservé avec un bon groupon depuis un petit moment déjà

ça m'embête pcq je sais que du coup j'aurais pas le "5" pour ce week end, ça prolonge un peu mais bon tant pis

je vais essayer de gérer ça au mieux !

j'ai déjà regardé la carte comme ça je me suis fait une idée...car l'offre c'est entrée + plat + dessert = LA TOTALE !! lol

en entrée il y a "potage du jour"... y'aura surement de la crème dedant :s mais bon c'est la moins pire des entrées !

en plat y'a de la daurade ...

en dessert j'ai vu terrine d'agrumes au thé vert c'est aussi le moins pire pcq sinon c'est cheesecake, fondant chocolat, tiramisu etc etc vous connaissez quoi !!!

vous en pensez quoi ? :s la j'étais motivée snif je peux pas reporter!!

aie aie :(

bisous

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 21:24

Je comprends moi c'est jeudi 3 mai au soir... Pareil groupon (on arrive à la date limite)... j'ai retardé tant que j''ai pu, mais là va falloir y aller... par contre pour la carte, lorsqu'on dit qu'on a un bon groupon généralement on a une autre carte... J'ai vu un reportage dans capital ou zone interdite il y a qq mois de ça... carte rouge : clients "normaux" pleins tarifs - carte bleue : clients "groupon" donc pas les même produit (rendement - cqfd)

Je n'ai pas été là de la journée, je viens de rentrer trop tard, pour t'encourager à ne pas craquer mais je pense que tu vas faire au mieux, et peut être qui sait tu passeras le cap de la cinquantaine. Moi + 200 gr ce matin, et pourtant toujours pas le moindre écart !!! j'ai l'impression que c'est à chaque fois que je passe en PL !!?

Pour le BOP, c'est fait, je n'ai eu non plus aucun commentaire, les baies de goji, c'est fait aussi... une vraie fortune !

Demain j'espère que la balance sera sympa avec moi et affichera un poids en baisse...

Tu nous raconteras demain... j'espère que la balance sera indulgente... au pire-mieux (au choix) tu auras passer un bon moment j'espère...

A demain, et éclate toi (mais pas la panse).

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 10:04

Bonjour a toutes !

-200g ce matin ouf me voilà rassurée mais parfois la prise ne se voit que le sur-lendemain donc a vérifier demain matin mais comme je vais aller au sport dimanche, lundi et mardi même si il y a eu une reprise elle sera vite effacée!!

c'est un resto sur paris ?? lequel ??

hier nous on a eu la carte normale (y'en avait qu'une lol) on regardait les autres tables hihi

c'était très bon j'ai pas du tout pris ce que j'avais prévu ... lol mais j'ai mangé en petites quantitées, en donnant une partie de mes plats a mon chéri a chaque fois (entrée, plat et dessert..)

tu dis que tu prends quand tu passes en PL c'est donc surement l'eau des légumes, tu vas voir avec BOP ça devrait plus le faire )

Moi je suis au travail, dur dur !!

Bon week end les filles! bisouuuus

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 13:10

cool, super... ce nest pas une mauvaise idée de donner une partie de tes plats à ton chéri... c'est un peu comme si c'était un repas light... (en quantité évidemment).

Pour moi jeudi c'est à carrières sous Poissy, à l'auberge des écluses. Déjà nous n'avons pas eu le choix du jour car plus de place ... on verra l'accueil le soir même... On verra si on a une carte normale (lol).

Quand tu es en PL, le midi par exemple, tu essaies aussi de faire PL le soir ? Je me dis que je devrais peut être manger PL que le midi et PP le soir ?

Ce matin petit déj sympa avec lait chocolaté (dégraissé comme tous les matins), puis une tranche de pain de mie dudu et un oeuf au plat... Ca m'a permis de tenir ma longue matinée ! Tu fais quoi comme boulot pour travailler un samedi ? Cet am, je vais tenter le muffin avec baie de goji... je vous en dirais ce que j'en pense.

Bon app' et bon courage pour ta journée de boulot !

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 14:51

J'ai du mal avec les journée PL car je n'aime pas trop les légumes ... lol

donc en général c'est pas de grande quantité de légumes et c'est qu'un seul repas de la journée en fait .. :s lol

tu me diras comment c'est lol parfois dans des restos groupon j'ai eu une carte différente

tu connais lafourchette.com ?? c'est super pour réserver des restos et t'as -50% sur l'addition tu peux réserver la journée pour le soir même et tout!

moi je ne fais plus de resto sans ce site !! c'est vraiment tip top !!!! des restos magnifiques sur les champs a -50% ... du jamais vu ! ahah

je suis conseillère clientèle dans la banque ... lol du coup mon week end c'est dimanche lundi car la banque est ouverte du mardi au samedi

et toi tu travailles dans quoi ?

muffins aux baies de goji j'aime bien ! ça donne du goût et cuites je trouve qu'elles ont un peu un gout de noix...

ce matin un grand bol de fromage blancs avec cacao ! miam !!!

et ce midi pates dudu donc en gros un peu comme une omelette lol avec des carrés frais des surimis et deux yaourts blanc 0% vanille

ce soir ce sera du poulet et je ferais un gateau dudu pour avoir ma dose de sons!! ...

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 17:31

bah moi non plus je ne suis pas trop légumes, mais j'ai vu que certaines recettes avec juste du "coulis de tomate" étaient considérées comme PL. Ce midi ça juste était un steak grillé au bbq (entre deux goûtes d'eau) et le reste des tomates qui ont servies à mes hommes (pour eux hamburgers maisons et frites), ensuite un yaourth taillerie à la vanille (0,9%) et une compote de rhubarbe (pour le PL).

Par contre le soir, en temps normal, on mange light (pas de viande) mais depuis dukan, je mange plus de poisson (crevettes, noix st Jacques, coquilles st Jacques...) alors qu'en fait je ne suis pas poisson du tout.

Oui je connais la fourchette de nom (j'ai mis l'appli) mais je n'y suis encore jamais allée. Depuis que j'ai repris Dukan, je n'ai surtout pas envie de me faire des restos pour ne pas être tenté...

Ah, je pensais bien que tu devais avoir un boulot dans le commerce (ou les hôpitaux)... Je ne savais pas que les banques étaient ouvertes le samedi am. Les miennes (SG et la banque postale sont fermées le samedi am) !!

Moi, je suis assistante de direction chez les pompiers (40 h par semaine) mais j'ai tous mes we de libre et une semaine à chaque vacance scolaire ! (+4 semaine en Juill ou Aout)... mais attention je ne suis pas pompier (je ne pourrais pas, rien que la vue du sang... et je tourne de l'oeil).

Je viens de tester le baba dudu. Je les ai fait en moule silicone (par 4) un peu trop cuit alors que je ne les ai mis que 3,30 min et le chocolat de nappage, vraiment trop amer (j'aurai dû rajouter de l'édulcorant). Je viens de préparer les muffins aux baies de goji pour demain matin au petit déj.

On a le droit de manger des pâtes en croisière ?

Pour ce soir je n'ai encore aucune idée, je vais voir ce que je peux bien faire de rapide...

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 22:44

Non pas de pâtes en croisière mais tu peux en faire toi meme ya des recettes sur le site Hihi

La je viens de faire un roulé au chocolat dudu il est au frigo je goute demain matin !

Je travaille a la SG et je sais que par ex a St. Germain en laye ou j'habite c'est fermé le samedi am mais la ville ou je travaille c'est ouvert pas de chance suis aux 39h du coup j'ai pas mal de RTT ça c'est cool...

Tu la fais toi meme ta compote de rhubarbe ?? Ça me tente bien ça mais en fait c'est que de la rhubarbe quoi ? J'en ai surgelée sous la main...

J'ai vu une recette de flan a la rhubarbe ou crème aux œufs rhubarbe qui avait l'air pas mal ... LOL

A voir quoi ...

Tu

Peux saupoudrer tes gâteaux pas assez sucré avec de l'édulcorant en plus ça fait joli 

Hihi !

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 08:27

Ah c'est rigolo, j'ai habité rue de Poissy à St Germain pendant 6 ans, et j'ai travaillé pendant 16 ans au centre administratif...

Ce matin + 200 gr... C'est bizarre, je descend, je remonte et stagne pendant 2 jours et ensuite je redescend (ainsi de suite). Pourtant toujours pas d'écart. C'est très long en fait...

Les muffins aux baies de goji sont enfournés ! J'ai hâte de petit déjeuner (+ chocolat chaud)

Ce midi PP j'ai prévu du merlu pané (tout fait déjà, en fait c'est le repas prévu pour tous mes hommes, sauf qu'eux auront du riz ! et pour moi un yaourth taille fine arôme café je pense, puis les deux petits "baba dudu" qui me reste pour me caler l'estomac avant l'anniv de cet am. Faudrait pas que mes boyaux gargouillent ! lol, et toi ton dimanche ?

J'ai l'impression que les autres filles ont abandonné ?

Bon c'est prêt je vais petit déjeuner. bon appétit à toi aussi et bonne journée.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 10:49

Coucou !

Pour moi ce matin c'est roulé au chocolat c'est la première fois que je teste cette recette c'était super rapide donc si c'est bon j'en referais a d'autres goût 

+200g ce matin pour moi aussi mais apres le petit dej je vais au sport donc j'espère voir une belle perte demain matin !

On verra bien ...

Ce midi je pense me faire soit des escalopes de poulet grillé soit une pizza dudu au poulet

Au fait ça marche sur toi le BOP ??

Bon dimanche a toutes

Et oui les filles vous êtes

Ou ???

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 13:09

ah c'est cool une pizza... je vais aller jeter un oeil sur le site...

J'ai fait les cookies (inratable) et ils ont l'air pas mal. J'en ai gouté un petit, il n'est pas aussi sec que les vrais mais ça va le faire quand même...

Pour le BOP pour l'instant je ne vois aucune amélioration. Je n'ai pas l'impression d'aller plus souvent au wc. Déjà qu'en temps normal je me force à boire... Il faut faire la cure pendant combien de temps ?

Demain, foire de Paris donc je vais beaucoup marcher (euh piétiner) ça fera mon sport. et mardi, je pense remonter sur la pp. Cette semaine je n'ai pas fait de sport, j'ai l'impression que Dukan me fatigue quand même beaucoup... J'ai prévu un sandwich dudu et du surimi ou un oeuf dur à voir...

Aujourd'hui c'est PP alors j'espère que demain la balance sera sympa.

Bon dimanche

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 14:25

Jamais fait les cookies encore j'en ai fait une recette mais c'était pas celle des inratables LOL

Le roulé est bon pas assez sucré a mon goût (j'avais plus assez de canderel LOL)

Mon chéri trouve ça bon il en a mangé alors que je lui ai préparé pour lui un moelleux chocolat poires amandes !!! Mdr !

Il aime bien les deux mais il préfère quand mm son gateau ahah

Ce matin je suis allée au sport je me suis pesée en rentrant aucune différence

Pour le BOP j'y vais pas plus mais je fais plus quand j'y vais LOL !

Sinon peut etre a prendre seulement en PL

La pizza ce sera pour ce soir la j'ai juste mangé du poulet et de mon roulé et un fromage blanc vanille

Bon dimanche  et en avance bonne journée de demain a la foire de Paris bonne idée le sandwich dudu !

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 21:32

bon bah voilà l'anniv est passé...ouf, le premier d'une longue série.

C'était fruits frais (style rubik'cube : idée sympa) et petite crème anglaise et moelleux au choc... de toutes petites car dans toutes petites verrines. J'espère avoir limité les dégâts pour demain.

Je n'ai pas pu faire autrement que le manger, ça aurait parut trop suspect, et je voulais éviter les questions... mais j'ai refusé la tarte aux pommes et la 2e tournée... pas de champagne...

Ce soir ça a donc été juste poisson (85 cal) chez findus (car trop tard), 5 bâtons de surimi et un yaourt aux fruits 0%.

Tu veux dire qu'il faut que je prenne les cachets que lorsque je suis en PL ? c'est ce que tu fais ?

Bonne soirée et verdict demain matin...

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 23:27

Tu as réussi a bien gérer c'est cool !

Un tt petit bout ça devrait aller tu me dira.

Moi j'en prends tt les jours mais si tu penses que sur toi ça marche pas trop dommage Den prendre chaque jour c'était dans ce sens la )

Ce soir galette dudu et du roulé au choc

Pas très faim en fait

Bonne nuit huhu

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 09:38

Cette nuit très mal dormi, douleur à l'épaule... bizarre !

Pas de perte ce matin, mais avec l'entorse d'hier je m'y attendais...

Ce midi pique-nique avec 1 oeuf dur, surimi et yaourt... de quoi tenir la journée et pour 16 h les cookies qui me restent.... Ils sont devenus tous mous, déjà qu'ils n'étaient pas vraiment croustillants... enfin ça se mange quand même...

Pour l'instant, il est peut être trop tôt pour le BOP pour dire que cela ne marche pas sur moi, Ca ne date que de vendredi... je vais continuer pour voir...

Bonne journée.

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 08:47

Bonjour ptiteblonde

Bon bah aujourd'hui toujours pas de perte, (ni de prise d'ailleurs) mais bon ça en devient démoralisant... J'arrête tous les desserts dudu à compter de ce jour...et je vais reprendre le livre pour voir où ça ne va pas !!!

Et toi ça va ?

@+

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2012 à 22:03

Ça va pas trop j'ai fait n'importe quoi ce week end j'ai tellement honte a mon avis demain matin facile +3 kilos sur la balance ce matin jetais déjà a +1,7 ce qui m'a totalement démotivée du coup ojd j'ai fait du grand n'importe quoi encore pire qu'hier

Enin bref on verra bien demain ... :(

Je my remet a fond demain mais pût*** c'est fou d'être aussi conne jetais dans les 5 et j'ai tt gâché ! Encore une fois !!!

En fait Dr Dukan a raison dans son livre on est dans un était deuphorie quand on approche son poids idéal et en fait cest la le plus dur !!!!

Bonne soirée ... Bisous a demain reprise boulot !

Utilisateur93104

Posté le 01/05/2012 à 23:02

Slt les filles!

Me voila de retour jespere pour longtemps cette fois, je vais vous avouez que ça fait deux semaines que j'ai laché dukan mais alors completement mc do, qui k, patisserie etc... resultat +3kg je tiens a reprendre a fond des demain mais ça va etre dur faut absolument que je me reprenne en main pfff j'ai déconné je suis dégoutée du coup je reprends tout depuis le debut phase dattaque etc....

Bon courage les filles bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 01:04

Je reprends sérieusement demain apres un week end de lâchage complet !!

Allez on va y arriver 

Bonne nuit !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.