Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/05/2012 à 13:16
Coucou
Ce régime n'est pas nul il faut que tu y crois. Tu expliques que l'apport des sucres et matières grasses est contrôlé ne rentre pas dans les détails
Quand jetais a guyancourt jetais quartier de l'Europe mes parents y sont tjs donc j'y vais régulièrement
Faut que tu te cuisine des bons trucs c'est le seul moyen de pas craquer ... Moi quand je cuisine pas j'y arrive pas c'est clair. !!
Allez couraggggge !!!!
Utilisateur100833
Posté le 08/05/2012 à 14:41
moi par exemple jadore la pizza dukan vous penser que je peux en manger plusieurs fois par semaine par exemple ?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/05/2012 à 15:19
Bien sur !! Tu peux en faire au poulet, au saumon, au thon, au surimi ....
Tu peux en manger quand tu veux !!!!! Bien sur !!!!
Utilisateur100833
Posté le 08/05/2012 à 19:36
c est genial sa c est motivant!!
Utilisateur100833
Posté le 08/05/2012 à 19:37
avez vous des recettes de gateau? en croisiere bien sur!
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2012 à 21:58
Salut les filles... bienvenue aux nouvelles...
Ca y est je rentre d'une journée plutôt sympa... Evidemment j'ai forcément du faire des excès pour cause d'Anniv et que je ne voulais pas rentrer dans les détails... Y'a toujours quelqu'un qui va te dire (sans l'avoir fait ou sans être au courant) que ce régime n'est pas bien parce qu'il manque des choses, comme les fruits par ex, donc des carences en vitamines... etc... donc je ne dis rien c'est le meilleur moyen de garder le moral !
Donc je suis plutôt contente de mon repas, coca light, 3 ou 4 olives, pas d'entrée ouf ! une sorte de cocotte épinard/mascarpone/avec une pâte feuilletée sur le dessus de la cocotte (je ne sais plus comment ça s'appelle), avec émincé de carottes et courgettes. puis salade verte (mais je n'ai pas maitrisé la vinaigrette) fromage (3 petits bouts de rien du tout) et dessert (salade de fruit, mini-gateau aux carottes (un délice) et mini tartelette au choc ! Café, café,café.
Verdict demain sur la balance ! ça craint ! Donc ce soir juste 1 roulé au fromage et un yaourth O% ! de l'eau... mais je suis tranquille pour un petit moment en terme d'invit !
Pour l'instant perso la seule recette de gâteau que j'apprécie ce sont les briochettes... Je n'en ai plus pour demain et pas le courage et le temps d'en faire ce soir car il est trop tard ! alors ! J'attends avec impatience ma commande d'arôme pour tester d'autres recettes !
Ce que je fais c'est que j'essaie de manger la même chose que ma famille mais version Dukan... quand mes hommes mangent un truc style croque monsieur... je file sur le site pour trouver la même version dukan ! comme ça j'ai l'impression de manger comme eux !
Pour le moral ça varie, mais perso j'ai suffisamment de caractère pour atteindre mon objectif... en tout cas je vais me donner tous les moyens pour y arriver...
Bonne nuit les filles !
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/05/2012 à 10:54
Coucou sabcas
T'as bien raison de te cuisiner la même chose version dudu c'est moins frustrant !!
ce midi j'ai un bout du reste d'un hamburger dudu fait hier soir + des muffins thon/tomates
+ un bout de the moelleux fait hier
j'ai enfin trouvé les carré frais aux baies roses miaaaam
au monop !!
tjs pas trouvé le fromage
bon, ce matin 63.2 kilos c'est honteux!!! j'ai fait que du n'importe quoi alors la pas le choix, il faut s'y remettre et a fond, prendre le temps de cuisiner et ne pas craquer .... !
quand je commence a être dans les 61/60 kilos je commence a me sentir bien alors je crois que je passerais en conso 1 dès les 60 kilos atteints ... comme ça je pourrais manger ma pomme du midi qui me manque tant ! lol ! et un repas de gala par semaine !
alors sabcas, le résultat sur la balance ça a donné quoi ??
Bonne journée a toutes!! bisous
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2012 à 13:21
Salut ptitblonde...
Hier de sortie pour 4 annivs = mais ouf un seul repas ! donc j'ai limité les dégâts et je n'ai pas maitrisé tout le menu... donc ce matin toujours pareil... en plus j'ai mes règles donc j'espère que d'ici la fin de la semaine j'aurai passé sous la barre des 65 ! mais comme suis hyper motivée je ne fais à part les invits aucun écart...
Ce midi, juste 1 steak haché, 1 oeuf et 1 tranche de blanc de dinde, 1 yaourth café 0% et un café... Ce matin, juste 1 crêpe, confiture de rhubarbe faite hier matin, et bol de lait choc !
Suis rentrée tellement tard hier que je n'ai plus de ptit déj, ni eu le temps de faire des recettes d'avance. Je m'y mets ce soir.
J'ai commandé du protifar et je vais le chercher ce soir.
C'est quoi ce carré aux baies, tu l'as acheté où ? je vais essayer d'aller au monop de Poissy voir ce qu'ils ont en rayon !
Je vais tester aussi les carrés transit aux figues car suis constipée ! oui je sais c'est pas très glam... mais bon je tente un peu tout !
Donc ce soir cuisine, j'ai hâte, je n'ai jamais autant cuisiné depuis que je fais dukan !
Tu as découvert d'autres recettes de desserts sympas ? Bonne journée - biz
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/05/2012 à 14:21
hello sabcas, enfin plutôt re-bonjour
Bon si la balance n'est pas monté c'est déja une bonne nouvelle surtout si tu as tes règles!
super pour le protifar tu vas pouvoir faire plus de recettes !!
le carré aux baies je l'ai eu au monop de st germain ça donne un petit gout c'est sympa
les carrés transit j'avais essayé y'a longtemps (je faisais pas dukan) ça marchait pas trop sur moi j'avais opté par des comprimés achetés en pharmacie a base de plantes je me souviens plus trop la marque mais c'était pour le transit et il me semble justement que c'est la mm marque que les carrés...
pas de nouvelles recettes testées pour le moment hihi bisous
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2012 à 16:04
Alors en fait pour le transit, chez moi il est assez paresseux, je fais une cure de gélules àux plantes (leclerc)et la pharmacienne m'a donné des carrés de transit, alors du coup je fais les 2 en même temps, et ça fonctionne bien pour l'instant.
Pour le protifar, j'étais perdue entre la poudre de protéine, la poudre d'oeufs et le protifar... Je ne vous pas la différence entre toutes ses poudres, mais bon étant à la pharmacie, j'en ai profité pour le commander.
J'espère franchement passer pour la fin de semaine sous les 65, car je stagne depuis un moment, alors que pour l'instant aucun écart !
J'ai même annulé mon repas avec mes collègues vendredi... Ça va me mettre le moral à 0 !!!
Et la il est 16h, je n'ai rien à manger au bureau... Et j'ai faim !!!
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/05/2012 à 16:28
sabcas,
poudre de protéines et protifar c'est la même chose, juste une histoire de marque
poudre de blanc d'oeuf : pratique car parfois dans les recettes on met + de blancs que de jaunes, ça évite de prendre un oeuf et de jeter le jaune
pratique aussi pour se faire des omelettes 100% protéinées!!!! perso : quand j'ai pas le temps un repas vite fait = poudre de blanc d'oeuf + eau a la louche hein + curry + carré frais : je mélange le tout et hop a la poele : une omelette super consistante et 100% PP !!!
allez tiens le coup ...... fais toi une tisane ou un café !
pour le poids ca va descendre, tu ne fais pas d'écart donc ai confiance. sinon, stoppe le toléré (chocolat) le matin pdt quelques jours, remplace par du bio flan choco !
couraggggge
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2012 à 19:04
mais tu le fais comment le bio flan choco ?... en fait pour moi le matin il me faut une boisson chaude, lait écrémé, cacao spécial (bio) sans sucre... le truc super amer qu'il faut... c'est plus comment ça s'appelle et un sucre de stévia.
Pour demain midi ça cuit : blanc de dinde champignon... J'ai trop faim je n'ai pas assez mangé ce midi... je file grignoter....
euh non que du surimi !!! rassure-toi !!!
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/05/2012 à 21:38
En fait le bio flan choco c'est de la poudre tu peux t'en servir pour remplacer la poudre de chocolat ça t'évite les tolérés il faudra bien "sucrer" pcq c'est très très amer ... LOL !
Sinon les bio flan a la base tu mélanges avec du lait écrémé jusqu'à ébullition hop dans des petits moules et ça te fait des flans ya plein de gouts moi j'ai bergamote, caramel, choco menthe, fraise, abricot ....
Pareil que toi ! J'ai grignoté des surimis !!! On verra le
Résultat demain sur
La balance en tt cas pas de craquage ojd mais pas de sport ....
Bisous
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/05/2012 à 09:43
salut les filles
pfff seulement -100g ce matin alala ça prend super vite et après pour perdre c'est la croix et la banière :( :(
enfin bon .... ce soir sport ... et j'espère avoir une jolie surprise demain matin on verra bien...
pas eu le temps de préparer qqchose donc ce midi thon sauce soja, surimis et yaourth blancs
ce soir je me ferais un gros cake salés pour vendredi et samedi comme ça c'est fait ! lol
Bonne journée les filles
bisouuuus
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2012 à 13:10
Salut les filles,
Alors moi bonne surprise - Je suis passée sous les 65 ! enfin, ce fut dur, faut voir si ça va continuer... Hier soir super faim, alors du coup j'ai mangé mon surimi en bâtonnet, un cake au surimi, thon, saumon fumé. C'était très bon ! en fait ce n'est fait à la base qu'avec du saumon mais comme je n'avais que du thon en boite au lieu du saumon, c'est ce que j'ai mis puis 2 yaourt 0% tellement j'avais faim.
Ce midi c'était mon blanc de dinde avec champignons. C'est bon aussi ! un yaourth et un café. Et ce matin 3 briochettes j'ai craqué ! normalement c'était 2 mais comme mon four a mis un certain temps à les cuire ! j'avais trop faim.
Ca y est j'ai récupéré mon protifar et j'ai été livré des mes arômes ! cool ça va être encore meilleur ! Voiloù... du coup ma petite surprise de ce matin m'a reboosté à fond ! Courage à toutes... bonne journée.
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2012 à 13:12
ptitblonde,
Vaut mieux perdre un peu chaque jour, que de stagner ou re-grossir !!! aller tu vas y arriver ! bizbiz
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/05/2012 à 14:58
oui c'est vrai que c'est mieux que rien mais bon c'est toujours un peu contrariant quand t'as fais attention de perdre casiment rien même si 100g par jour ça fait 700g par semaine et c'est pas mal du tout !
alors faut garder le sourire et continuer ce soir je me fais un bon cake miam !
la pour cet aprem si j'ai une petite faim j'ai du surimis, des petits suisses et un bout de gateau. comme ça selon si j'ai faim et mes envies j'ai "du choix"
ce soir je vais au sport (normalement) donc j'espère bien me dépenser !!
super pour les arômes !! et le protifar!!! c'est quoi ta recette de briochettes ? je tape briochettes dans la recherche ? t'as pris quoi comme arômes ?
bonne journée
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2012 à 15:36
Oui, je crois que ça s'appelle tous simplement briochettes, elles sont vraiment très bonnes !
Pour les arômes j'ai pris :
Beurre fondu
Tarte citron meringuée
Rhum
Spéculos
Crêpes
Chocolat au lait
Croissant
Pain grillé
Pizza
Et j'ai eu l'échantillon gratuit roquefort !
Pour cet am, je n'ai pas pensé à prendre quelque chose, du coup j'ai fait et je n'ai rien !
Tant pus pour moi, mais je résiste, je vais aller me prendre un café, ça me calera au moins un peu. Ce soir anniv du ptit dernier 10 ans, mais je ne partagerai pas son gâteau ! Il veut un flan pâtissier, au pire je me fais le même dudu
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2012 à 15:40
À zut, j'ai validé trop vite ! Pour le poids, je crois qu'on se fixe trop sur la balance! Perso je sens dans mes vêtements que je suis plus à l'aise, et pourtant c'est le chiffre de la balance qui m'obsède !
Tu fais quoi comme sport ?
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/05/2012 à 16:47
ahhh ! ce soir je me fais un flan patissier depuis le temps que j'en ai envie j'ai acheté ce week du lait écrémé et c'est prévu pour ce soir ! j'espère qu'il sera bon !
bon anniv a ton petit héhé !
je fais de la zumba et de la danse sh'bam quand y'a des cours sinon c'est véliptique et abdos (suis inscrite dans une salle de sport a st germain a côté de chez moi)
j'ai regardé pour les briochettes y'a bcp de sortes différentes tu peux me dire de qui est la recette stp ? ça me tente bien !
ce soir je fait flan patissier et un maxi cake au thon ! miam !!! et peut etre les briochettes hihihi
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/05/2012 à 19:41
Ah c'est rigolo je viens aussi de faire un flan aux oeufs de vérivirta, j'ai rajouté de l'aga agar et j'y ai mis l'arôme spéculos... verdict tout à l'heure... c'est mon gâteau d'Anniv allégé ! Mon fils adore le flan aux oeufs (sans pâte) donc eux mangeront ça en guise de gâteau d'anniv et moi le mien !!! C'est trop cool...
Pour la recette des briochettes c'est topokilo qui l'a mise en ligne. Pour l'instant c'est vraiment le meilleur gâteau que je n'ai goûté chez dudu... maintenant il faudrait que je teste the moelleux... j'essaierai ce we.
Je connais la zumba j'en ai fait l'année dernière. J'étais inscrite chez moving à cergy... par contre l'autre je ne connais pas du tout. Je faisais aussi beaucoup de vélo-élliptique et du tapis en marche rapide, mais je crois que j'en ai trop fait. J'ai tout arrêté en septembre ! dégoutée... et les cours étaient bondés et l'hygiène laissait à désirer !!! Je me suis achetée une power plate car j'avais fait 20 séances avec mon coach... et j'ai vu la différence sur l'aspect de la peau... mais depuis dukan, je suis vraiment fatiguée... en plus j'ai enchainé les infections urinaires donc ça crève encore plus... mais elle est là et je vais m'y remettre la semaine prochaine !
Tu me diras ce que tu penses des briochettes... moi ce soir je finis mon cake au surimi ! j'en ai encore pour aujourd'hui et demain... hahaha !
Je crois bien qu'on a perdu les autres dukanettes ?
Pour le petit déj t'as trouvé des trucs sympas ?
Merci pour mon fils... ça passe trop vite ! 10 ans déjà ! tu as des enfants ?
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/05/2012 à 22:14
Snif pas pu faire mon flan mon homme a bu ma brique de lait écrémé pfff je lui avait pourtant dis de pas y toucher mais bon c'est comme d'habitude ! Bref ...
Ce soir j'ai fait un gros cake au thon je n'y ai pas touché car il vient de finir de cuire je suis allée au sport ce soir en rentrant je me sentais pas bien du tout j'avais soif et tellement chaud j'ai bcp bcp bu et mangé du fromage blanc et de la compote (oui c'est interdit je sais bien mais bon pouvais rien avaler a part du liquide et je me sentais pas bien du tout il me fallait du sucre ...)
Vu tt ce que j'ai bu et la compote je vais essayer de résister et de ne pas me peser demain pcq forcement je risque d'être déçue et que la balance m'annonce une mauvaise nouvelle ...
Tu me diras pour le flan si c'était bon j'en ferais un des que j'irais faire les courses (c'était ma dernière brique de lait) sinon j'en ai en poudre mais bon
Pour le petit dej moi en General c'est du fromage blanc avec des muffins a la cannelle (recette du site avec les carres frais) sauf que je varie les arOmes d'ailleurs MTn j'utilise meme cette recette pour
Mes muffins salés tellement c'est bon, aéré etc ...
Oui
Les autres filles vous êtes la ???! On les a perdus en route jsp quelles reviendront LOL
Moi je n'ai pas encore d'enfant j'ai 22 ans, bientôt 23 donc encore assez jeune mais on a le projet de commencer a essayer d'avoir notre premier bebe a partir d'octobre 2012 pcq on en a très envie ... Et que au niveau de mon boulot ça serait le moment idéal ... LOL
Mon chéri a 28 ans, bientôt 29 ans.
Voili voila pour ma petite vie
Jsp que ton fils a apprécié sa soirée et son gateau !
Au fait !!!! Ce matin j'ai étalé un peu de dudutella sur ma part de moelleux qu'est ce que c'est bon ce truc !! Ça coûte cher mais comme on a peur des tolères on en met qu'un peu ça donne bcp de goût et en fait le pot va me faire un moment ! Pas comme celui de nutella ahahah
Bisous
yavrik
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2012 à 09:40
Hello les filles!!
Dsl j'étais assez prise cette semaine, pour la petite histoire mercredi soir j'ai été aux urgences a causes de mes douleurs à l'estomac, ils m'ont fait écho, prise de sang et analyse d'urine , je n'ai pas encore le résultat des urines mais pour le reste je n'ai strictement rien, c'est peut etre mon ovaire qui grossit vite mais rien d'alarmant voila je suis rassurée!!! et depuis pour le moment pas de maux de ventre!!
j'ai changé d'alternance je faisais 5PP/5PL et la je fais 3PP/3PL car je me suis dit que mon organisme accepterais plus!! on peut changer d'alternance en cours de route ???
sinon hier soir on était au restau et un écart au dessert une crème caramel résultat ce matin +1KG mais c'est comme ça fallait s'y attendre!!!
je pense que je vais attendre fin ou mi juin et après j'entre en conso kelkesoit le poid perdu!! car un été sans fruit ca risque d'étre très dur pour moi, donc espérons qu'en 1 mois et demi je perde mes 7 kilos restant (lol j'y crois pas beaucoup mais bon) si j'en perd 5 je serais déja contente donc la plus d'écart jusqu’à fin juin!!!!!
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/05/2012 à 10:15
Coucou Yavrik !
aie ma pauvre j'espère que les résultats seront bons!
oui tu peux changer en cours de route pas de soucis !
pour le +1kg sur la balance c'est pas un kilo de graisse que tu as pris avec un dessert ne tkt pas c'est impossible, tu as surement plus bu, terminé de manger plus tard, mangé plus salé etc...
je suis pressée de passer en conso aussi trop envie de pommes! lol ! mais bon avec mes conneries j'en étais a 2 kilos puis maintenant j'en suis a 5 ... et j'ai l'impression d'avoir en permanence faim ! :( trop chiant enfin non pas faim, envie de manger des cochonneries plutôt :(
Mais bon faut que je tienne ! mon homme passe sa thèse le 25 juin et j'ai envie d'être toute belle pour ce moment important pour lui
bonne journée les filles bisous
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/05/2012 à 14:29
au fait les filles! je vous dis ça mais si un jour vous trouvez des vermicelles de konjac si vous pouvez m'en prendre et je vous rembourse et viens les chercher comme on habite pas trop loin les unes des autres ca serait top ! j'en veux troooop !
j'ai un colis commandé a une proteinaute qui m'attend chez moi hihi jai hate de louvrir!!!!
ce midi cake au thon tomates et carré frais aux baies (une énorme part j'avoue)
4 petits suisses...j'avais faim....
ce matin j'ai testé un truc comme j'avais pas de gateau pour mon petit dej j'ai pris un bol avec du fromage blanc j'ai mis de l'eau fraiche (un peu) et bcp d'édulcorant et de l'arome vanille et j'ai eu l'impression de manger de la chantilly fondue je me suis trop régalée ou un peu un milk shake aussi.... hmmmmm
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.