Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/05/2012 à 17:01
super merci jvais aller voiiiir
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2012 à 18:45
bonsoir les filles,
Je vois que vous êtes sérieuses c'est bien...
De toute façon quand tu es invitée tu ne peux pas faire autrement... et ensuite si tu rééquilibre, je pense que ça ira... Tu as bien fait de tout manger en petite quantité... tu t'es fait plaisir ! c'est aussi le principal !
Pour l'omelette je la teste demain... par contre c'est quoi le stick canderel (c'est du sucre mais sous la marque canderel acheté en dosette c'est ça à 4 calories par sachet ça s'appelle sucralose ?) car en stick de chez canderel je n'ai trouvé que ça... j'ai vu que dans plusieurs recettes on parlait de sucre vanillé canderel, mais je n'ai vu que du sucre vanille normal !
Merci à Yavrik, je vais aller voir cette recette. Pour les arômes moi aussi je suis déçue et en fait je n'apprécie pas trop, à part celui chocolat au lait..., celui croissant et pain grillé, pas top, mais c'est peut être parce que j'avais oublié de secouer le flacon ! Ce midi pour moi bbq, avec merguez (j'ai vu que c'était toléré, chipos (faut que je regarde) et blanc de poulet au paprika... un délice. Ce soir comme je suis en pp je termine une cuisse de poulet paprika avec du thon et deux ou 3 trucs en plus car je dois manger tôt, je vais voir un match d'import de théâtre (un ami combat ) j'adore ça !
Bonne soirée les filles à demain, pour un nouveau verdict ! bizbiz
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2012 à 18:52
Yavrik, tu es sûre que la recette est de drummy12 ? la seule que j'ai trouvé ressemble à la description de ptiteblonde et il n'y a pas de nom d'auteur !
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/05/2012 à 22:03
Oui c'est ça c'est le sucre vanillé canderel c'est dans des boites rouges de 40 sticks je crois yen a partout Carrefour market, auchan...
C'est super bon !!!!
Ce soir pancakes de spicy mais en version salée pour moi j'ai changé la recette je me suis régalée si vous voulez je vous la donnerais
Oui a demain pour le verdict de la balance
Au fait je vous ai pas dis je me suis blessée au genou je peux plus faire de sport :(
Bisous bonne soirée
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/05/2012 à 09:26
Hello les filles !!!
-200g ce matin donc en dessous des 62 !
61.9 kilos ! je suis contente surtout qu'hier j'ai mangé pas mal d'oeufs et un chouilla trop de sons ... et mes deux tolérés (dudutella + 1 yaourth fruits)
bon c'est cool je vais me la refaire ce week la recette des pancakes c'était vraiment trop bons
ce midi j'ai des muffins natures sans oeufs dc un peu raplapla mais comme ça ce soir je peux manger des oeufs!
ça va vous ? quoi de prévu comme repas ?
Bonne journée les filles moi boulot jusqua 16h30 !
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 09:41
bonjour bonjour,
Ca y est j'ai testé l'omelette sucrée, c'est pas mal du tout. J'y ai ajouté du sucre canderel sur le dessus, et c'était très bon... par contre je ne crois pas avoir le même sucre canderel, il n'est pas précisé sur le papier que c'est du sucre vanille ! ma boite fait 120 doses et c'est marqué nouveau sur le paquet ! J'ai l'impression que ce n'est pas le même que toi. Tu as une photo de l'emballage ?
Suis partante pour les pancakes salés.
Ce matin rien n'a bougé pour moi, mais hier soir suis allée à un match d'impro théâtre, et j'ai bu qq gorgées d'orangina normal (plus de coca 0) en vente là-bas ! et une bouteille d'eau ! ça doit être ça ! Tant pis ce sera pour demain ou après demain car aujourd'hui suis en PL.
Je me demandais aussi pour le cacao, tu prends quoi ptiteblonde ? le mieux acheté en magasin bio est dégraissé mais sans sucre ajouté ! tu crois que c'est bon ?
Pour ton genou, soigne-toi car sinon tu auras toujours des douleurs... Ne te dis pas que ça partira tout seul ! Tu t'es fait ça comment ?
Bonne journée, je vais aller voir la recette de spicy ! bizbiz
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/05/2012 à 10:01
Hello sabcas
si tu veux tu me donne ton mail et ce soir je t'envoie une photo de l'emballage il a changé récemment d'ailleurs j'ai eu un mal fou a le repérer dans le rayon la dernière fois ^^
(tu me l'avais peut être déja donné je sais plus lol)
pour les pancakes salés j'ai écrit un commentaire avec ce que j'avais changé a sa recette tu verras c'était vraiment succulent me suis régalée !
pour ton poids au moins pas de +, c'est déja ça puis t'as bcp bu c'est peut être pour ça aussi t'as pas eu le temps de tout "éliminer"
pour le cacao moi je prends du van houten dans certaines versions du livre c'est ok d'autres non mais tant pis je termine la boite et après j'en chercherais d'autre lol
le tien j'aurais tendance a dire que oui pcq sans sucre ajouté et non sucré je pense que ca veut dire la meme chose t'as regardé la compo ? y'a bcp de glucides ?
pour le genou j'ai tjs eu de gros problèmes de genoux en fait j'ai le syndrome des essuies glaces (quel nom tordu!!) ce qui fait que en fait j'ai un os qui frotte, frotte, frotte sur mon tendon et si je fais bcp bcp de sport un jour ou l'autre il cèdera. (...) la j'ai mal pcq 2h debout a l'église avec talons haut pour la communion de mon filleuil ... il suffit de peu de choses donc vaut mieux pas que je fasse de sport pdt quelques jours
demain j'irais a la salle bosser le haut du corps (abdos quoi) pcq au moins ça me fera travailler un peu et perdre de la graisse ahah
Bonne journée ah oui j'ai testé hier aussi les muffins sans oeufs je goute ce midi ils ont l'air super croustillants je te dirais si c'est bon mais ça fait utiliser la dose de sons ...
Bisous
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 10:17
ptiteblonde, j'ai mis mon adresse sur ton profil... Merci pour toutes tes infos et pour tes conseils ! bizbiz
elydc
130 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2012 à 18:04
coucou les filles !! Je me présente : Ely jeune femme de 23 ans habitante de Chavenay.
Je me suis mise à Dukan il y a un bon mois et je n'ai jamais été aussi motivée pour y arrivé !!! A nous les tunes de rêve et les jambes de deesse !!!
Bilan de ce mois : TOP trop contente !!! je perds du pois je me remuscle, je me sens "presque" belle ^^ et surtout je me fais plasir avec la nouriture !! c'est incroyable le nombre de recettes que l'on peu faire avec ce régime !!
Mais c'est pas fini et j'aimerais pouvoir avoir des contacts pour continuer la motivation mais aussi pour aider si besoin est !
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2012 à 18:51
Bienvenue parmi nous !
Tu es au bon endroit si tu as besoin de motivation !
Pour dukan, suis du même avis que toi ! Je n'ai jamais autant cuisiner depuis que je fais ce régime ! alors c'est cool !
Et puis on fait de belles rencontres et on échange des conseils (ptiteblonde est une experte) ! un vrai coach a elle toute seule ! lol et de nombreuses recettes !
alors ptiteblonde tes muffins sans oeufs ? J'ai testé ce midi le hamburger trop bon ! un peu sec mais j'ai eu l'impression de manger comme mes hommes ! et une mousse au chocolat pour le goûter ! enfin ça n'a de mousse que le nom ! mais ça ce mange... c'est un mélange entre mousse (pas assez mousseuse) et crème au chocolat (pas aussi liquide) !
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2012 à 19:08
oups désolée pour les fautes, j'ai tapé trop vite !
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2012 à 19:13
La mousse au chocolat que j'ai testé pour 16 h !
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/05/2012 à 19:35
Hello bienvenue a toi ! Moi c'est Oriana, 22 ans
Oui sab les muffins sans œufs c'est pas mal pcq c'est croustillant j'ai bien aimé et ce midi j'ai fait les pancakes salés avec de la sardine au citron c'était trop bon!
Ouuuf j'ai évité de justesse le resto pour ce soir
Mon homme voulait y aller puis il a changé Davis tant mieux !!!!
Ça de moins a gérer
Ojd j'ai super faim pcq je m'ennuie LOL j'ai mangé la moitié de mon cheesecake mais c'est a volonté ya pas de toléré mais comme je prend un peu de dudutella avec bah du coup ça me fai un peu de toléré mais tant pis au moins je craque pas !!!!
Demain jvais a la piscine le matin j'aime pas trop la piscine mais bon jaccompagne mon cheri
Bis les filles
Utilisateur93104
Posté le 20/05/2012 à 19:36
slt les filles
J'abandonne dukan trop dur je fais que de craquer ça ne sert à rien je vais plutôt essayer ww.
Sinon du coup si vous etes intéressée j'ai trois sachet de vermicelle de konjac à vendre donc dites moi si ça vous dit
Bon courage pour la suite à bientôt
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2012 à 20:16
J'aurai bien voulu tester... tu vends les 3 ensemble ou séparément ? suis intéressée, tu me laisses un message privé, avec le prix, ou il faut les retirer ou envoi par la poste ... Merci
C'est dommage que tu abandonnes ! en quoi tu le trouve trop dur ce régime ?
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2012 à 20:55
J'espère que tu as passé une bonne journée Oriana... C'est de qui ta recette des pancakes salés ? J'ai testé la mousse au chocolat cet am... ça se mange ! Ce soir juste du poisson, une côte de porc d'hier et un sachet de surimi, yaourt aux fruits 0% et beaucoup d'eau.. J'ai préparé aussi un pain à faire cuire demain. Je te dirai ce que j'en pense !
Je n'ai même pas pu me préparer de la confiture aux baies de goji car il me reste moins de 5 cs ! Suis obligée de racheter un paquet ! pour demain, je termine l'interminable confiture de rhubarbe (j'avais fait deux pots !!).
Chrystelle propose ses paquets de konjac, comme tu m'as dit que c'était bon, je lui ai proposé de lui racheter ! Sur la fée des régimes il y a rupture de stock !!!
Chrystelle bon courage pour ww. J'espère que tu atteindra ton objectif plus facilement. Et peut être à un autre jour sur Dukan !
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/05/2012 à 21:10
Moi je trouve ça très bon si tu les cuisines bien sur j'ai gouté tt juste cuit c'est pas bon ça prend le goût de la sauce en fait !
On dirait des pâtes ça fait du bien je te dirais quand tu les auras comment je les avaient cuisinés
Les
Pancakes salés c'est la recette de spicy que j'ai modifiée en version salée c'est mega bon !!!! Physiquement ça fait de vrais pancakes !
Miam !!!!
J'ai plus de cacao donc pour tester ta mousse choco faudra que j'attende
Chrystelle tu devrais aménager le régime Dukan a ta façon. Enfin je veux dire par la t'en inspirer et le faire moins strictement. Par exemple continuer dans
L'esprit de mannger bcp de protéines peu de féculents mais de rajouter les fruits par ex /..
Bis les filles moi petite tisane devant la tv
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2012 à 21:28
ah ok, je vais aller voir... t'avais ajouté quoi comme ingrédient pour le pancake salé ? Je vais aller voir tu as dû laisser un commentaire?
Bonne soirée les filles !
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/05/2012 à 21:30
Oui j'ai laissé un comm
J'ai ajouté de la moutarde a l'ancienne et un carré frais de la préparation trop bon !!!!
Bonne soirée bisous
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 06:54
Bonjour les filles,
Ce matin -200 gr, alors ça va plutôt bien ! J'attends la fin de cuisson de mon pain (préparé hier soir et levé... il est beau ! Espérons qu'il sera aussi bon que beau ! )
Je vous dis ça plus tard !
J'espère que la balance aura été aussi sympa avec vous.
Bonne journée. bizbiz
elydc
130 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 12:00
coucou les filles !!
Alors super sympa la balance -300g !!
Là préparation du déjeuné : une cuisse de poulet au oignons et ail (reste d'hier soir) avec du choux braisé avec de la viande de grison !! miam !!!!!
J'ai trop envie de chocolat en ce moment c'est dingue !! Va falloir que je me penche sur ta recette de mousse/crème au chocolat !
Cela vous arrive aussi des pulsions comme ça?
Je voulais me motiver ce matin et faire du Body pump mais la grasse mat quand elle vous tient .... J'ai pas pu résister !
elydc
130 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 17:17
Les filles j'ai un problème avec mon pain !!
Impossible de le faire lever !! pourtant j'utilise de la levure de boulanger .
Une idée ??
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/05/2012 à 18:36
Hello j'en ai pas fait souvent du pain mais j'ai eu du mal a le faire lever alors pour les conseils euh je suis pas experte LOL faut pas laisser poser la pâte ou qqchose comme ça ?
Pour moi ce matin -400g ! Trop contente donc 61,4 ça fait plaisir ...
La j'ai une quiche Dukan au poulet au four pour ce soir et demain midi. Et j'ai préparé le poulet korma a preparer la veille pour demain soir ! Et aussi un "the moelleux" pour mes doses de sons pour quelques jours !! Ça c'est fait !
J'espère que tout sera bon ...
Pour les envies de chocolat tu peux te faire du dudutella si tu as les arômes et ingrédients pour. Sinon, tu peux acheter du nutella Dukan tout fait moi je le trouve plutôt bon
Bonne fin de journée les filles
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 21:46
bonsoir les filles,
J'ai testé le pain ce matin... Je me suis levée aux aurores pour le faire cuire ! et franchement il est très bon... Je faisais déjà du pain dans ma machine à pain, et il est meilleur... C'est la recette de Missdior, le pain à ma façon je crois. Je l'ai préparé hier soir et levé toute la nuit à t° ambiante et ce matin, il était tout chaud ! du coup le reste de confiture à la rhubarbe y est passé !
elydc, as-tu mis qq gouttes d'eau avec ta levure de boulanger ? essaies le pain dont je parle au dessus, et dis moi ce que tu en penses ! Je l'ai laissé sous forme de boule et coupé en 2 très bon ! Tu rajoutes un peu de sucralose et c'est juste sucré comme il faut !
ptiteblonde merci pour le renseignement de tout à l'heure... je regarderai sur les pasges blanches à l'occasion. Ce midi steak haché, oeuf au plat dessus ! j'adore quand ça dégouline, une tranche de jambon de dinde et des tomates cerises... ce soir, aumônière de saumon aux crevettes (et oui encore ! j'adore!!) surimi, encore un blanc de dinde et la mousse au chocolat (le reste d'hier) !
Petite précision pour la mousse au chocolat, elle était meilleur qu'hier dans la consistance mais le fromage blanc a rendu de l'eau, donc le dessus bon et le dessous de la flotte ! Ca ne doit pas se garder ! lol!!!
Super votre descente de poids... Je me suis pesée ce soir après mon bain, même poids que ce matin... j'ai encore une chance de perdre qq gramme d'ici à demain !
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 21:49
Perso, moi aucune envie de chocolat, mais plus de cornichons et de fromage ! J'ai mangé un sylphide en préparant le repas et 10 cornichons... trop trop faim... je mange beaucoup trop tard ! et je ne pense jamais à emporter des trucs pour le bureau !
Pour demain matin, les pancakes de spicy sont prêts à être cuits... ptiteblonde combien est-ce que je peux en manger ? aucune idée pour demain midi... j'ai la flemme en ce moment niveau cuisine !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.