Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sabcas 391 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/08/2012 à 16:29 Par contre contrairement à toi... je DETESTE courir ! En fait j'y arrive pas, j'ai les fesses trop lourdes, pas assez de souffle et surtout pas la motivation... :(( |
sabcas 391 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/08/2012 à 20:41 Ca y est j'ai testé le roulé au citron... enfin ça ressemblait plus à un plié qu'à un roulé ! Après la première bouchée qui ressemble à une omelette au citron, c'est plutôt bon ! Merci de m'avoir recommandé cette recette !
Ce soir j'ai refait des amuses bouches au fromage... j'adore toujours autant...
Bonne soirée. |
st11 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/08/2012 à 21:29 Pour le roulé je fais cuire la génoise sur du papier sulfurisé ensuite jetable la crème et je le roule tjrs ds le papier sinon c'est impossible et je le lete comme ca au frigo ensuite je le mange en coupant le roulé en deux tjrs ds la papier et j'enlève le papier au four et à mesure ! Le sport j'ai tjrs adoré ( mm si ça ne m'a jms empêche de grossir !) je cours bcp et suis ds une salle de sport . Mais je reconnais qu'il fait aimer ..
Des régimes oui bcp et tt le temps !! En Fait je passe Mon temps à grossir de 5 kg l'hiver et les reperdre avant l'été ! J'ai tt fait sachets protéines , Weight Watcher bref tt et n'importe quoi . Mais à chaque fois je m'afame et donc je tiens un peu et puis je reprends tt bloc ! Donc la j'ai décidé de faire sérieusement un vrai régime et de faire ttes les phases et je veux que ce soit le dernier !!! C'est quoi les boulettes au fromage ?? Tu le donnes le lien ? |
sabcas 391 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/08/2012 à 09:59 bonjour ST,
Moi aussi le sport j'en ai toujours fait mais la j'ai fait une overdose lol... je m'y remettrais quand ça va me manquer !
Voici la recette des bouchées... tu peux tout manger en une fois, et moi je les aime bien...
http://www.proteinaute.com/recette_aperitifs_au_fromage_trop_trop_bons-6433.html
Bah dis donc t'en a testé beaucoup... je n'ai même pas comparer lequel pouvait m'être approprié... Dukan et sa viande ça me branchait bien !
bonne journée |
st11 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/08/2012 à 12:17 bonjour Sabine, merci pr la recette je vais tester ! j'ai été très déçu par la recette de cheese cake, on a l'impression de manger du vent ! pas du tt consistant; il faut que j'en teste une autre !
est ce que tu as de la poudre de blanc d'oeuf ? tu en utilises ? je voudrai en acheter mais sur "la fee des régimes" c'est un pot de 1kg donc il ne faut pas se rater !! |
sabcas 391 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/08/2012 à 13:17 Oui j'en ai acheté sur ce site justement... Je trouve que les blancs montés en neige sont quand même moins ferment mais bon si non j'explose le quotas d'oeufs... je ne fais que ça d'en acheter...
Suis pas du tout cheese cake en temps normal alors en mode dukan ça ne me dit rien du tout !
Sur la fée des régimes j'avais aussi acheté des arômes mais je suis moyennement fan ! Ce midi c'est spaghetti-bolo pour tout le monde sauf que mes spaghettis à moi s'appellent konjacs... j'ai aussi du mal avec ça mais il me rest 4 paquets à utiliser alors ! Et puis j'ai l'impression de manger comme tous ! |
st11 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/08/2012 à 13:50 Tu as raison sur le œufs je passe mon temps a en acheter et avec ttes les recettes j'en mange trop ... Bon c'est décidé je commence ma Condo aujourd'hui et on verra bien ... Donc ce midi j'ai mange une coupe de fruits ! J'en avais presque oublié le goût ! |
st11 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/08/2012 à 14:38 j'ai du m'arrêter en chemin; donc je disais que je commence ma conso aujourd'hui; je vais noter tt ce que je mange je pense que ça aide notamment pr les tolérés, les féculents par semaine, etc ... je te dirai, j'ai lu pas de mal de posts sur le site, les filles disent que ce qui change c'est de ne plus avoir droit à " tt à volonté" il faut structurer bcp plus ses repas sinon on va reprendre ! forcément si ion continue à manger 3 steaks, des légumes, du fromage du pain ça fait bcp ! il faut donc limiter à 1 steak etc ... elles conseillent également de noter.
je suis allée acheter du pain ultra complet ( genre du pain noir allemand j'adore ça ) et on va voir ce que la conso donne;
spaghettis bolo pr moi ce soir également ! le konjac je ne savais pas trop comment faire pr que ça ait du gout avec là avec la sauce bolo, je reconnais que ç'est très bon ! |
sabcas 391 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/08/2012 à 16:06 waouh ! ça donne envie. j'y pense de plus en plus mais j'aimerai bien faire le poids recommandé par dukan d'abord !! j'ai vaguement vu les étapes mais il faut que je relise plus attentivement car suis pas sure d'avoir tout bien compris !
c'est une bonne idée de tout noter ! je pars en vacances avec le livre comme ça a mon retour je maitriserais cette nouvelle phase !
tiens nous au courant |
st11 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/08/2012 à 17:11 en fait vu que je suis en dessous de mon poids forme selon dudu, que je me sens bien comme ça, je trouverai ça idiot de risquer de craquer et de regrossir à force de me priver ! donc autant essayer maintenant la phase la plus dure à mon avis, rester à son poids !! de tte façon je te tiens au courant;
petitblonde doit bientôt rentrer de chine non ? elle doit en avoir plein les yeux ! et toi plus que qq jours et c'est vamos a la playa ! |
st11 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/08/2012 à 08:51 Hello Alors hier soir spaghettis bolo ça fait du bien ! Surtout que j'avais fait une heure de sport avant ça m'a bien requinque ! Ensuite fin du cheese cake . Du coup pour une première journée conso je n'ai consommé que le fruit. En fait il va falloir changer la structure de mes repas . Jusqu'ici qd j'ai faim je mange des protéines la il fait que je varie que j'inclus le pain le fromage etc ... Je pense que la mise en place n'est pas ultra évidente !! Mais on va y arriver ! Par contre je ne me pèserai qu'une fois par semaine ça suffira !! |
sabcas 391 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/08/2012 à 10:55 Bonjour ST,
Oui normalement petiteblonde devrait bientôt rentrer normalement... moi plus que qq jours et à moi le soleil, la plage et le farniente !!!
Tu as mangé de vraies spaghettis bolo ? Pour ton poids, tu as raison, effectivement si tu as atteint ton poids dudu et si tu te sens bien, ne prends pas le risque de craquer ! Tu as raison de passer en conso,
Je n'arrive pas à me peser qu'une fois par semaine, de ce côté là je n'ai pas assez de volonté ! J'ai toujours pris l'habitude de me peser tous les jours même quand je ne faisais pas dudu, j'ai l'impression de mieux contrôler et je peux rectifier tout écart de poids très rapidement !
hier pas trop envie de cuisiner alors pour moi ça a juste été tranche de jambon et sylphide... un petit morceau de roulé au citron ! je n'en vois pas la fin...Euh si ce midi normalement je mange le dernier bout ! en fait les gros gâteaux comme ça j'ai du mal à les finir... je préfère les petits individuels...
Pour ce midi aucune idée, j'ai l'impression que je me lasse... |
st11 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/08/2012 à 14:21 les spaghettis c'était aux konjac ! j'ai mm as pensé que j'aurai pu les manger avec de vrais pâtes ! tellement habituée à ne pas manger de féculents ! il faut que j'y pense tu as raison, avec la conso, je peux manger des pâtes une fois par semaine.
les gateaux moi j'adore, donc je ne m'en lasse pas ! le roulé au citron je le mange en deux fois ... pr te donner une idée ... demain je fais un apéro-dîner avec des copains, tu as déja fait des trucs dudu pr ça ? genre des recettes présentables pr les copains ?? |
sabcas 391 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/08/2012 à 16:25 Le roulé en 2 jours...Waouhh ! pour moi c'est beaucoup trop... comme je te l'ai dit je ne suis pas une fana des gâteaux... suis toujours plus salé ou genre conneries comme truc au chocolat genre milkway !
Pour l'apéro non je ne reçois plus depuis dukan... j'ai évité pas mal de resto, à chaque fois que j'ai été invité c'était des toutes petites parts de gâteau, des bbq, mais va falloir y remédier... déjà que j'ai galéré quand mes parents sont venus une semaine entière alors !!!
Je stresses trop à l'idée de regrossir, alors le meilleur moyen de ne pas être tenté c'est de ne plus inviter... je sais c'est pas bien mais si je passe bientôt en conso, je vais pouvoir refaire des repas entre amis... sûrement pour la rentrée de septembre quand tout le monde sera revenu...
Pour l'apéro, je te conseille de faire des minis... genre bouchées au fromage...des petits roulés... des petites cuillères... enfin c'est ce que je ferai. Non seulement c'est mignon, mais tu limites les quantités et ça te permet de gouter à un peu tout ! et puis si tu passes en conso, tu dois avoir plus d'idée de repas... genre mini desserts aussi ou mini-crèmes non ?
enfin amuses toi bien et racontes moi ce que tu auras concocté ! Ca me donnera l'envie de réinviter ! |
sabcas 391 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/08/2012 à 16:26 Au four un flan dudu... je te tiendrai au courant... |
sabcas 391 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/08/2012 à 17:24 ST, il faut absolument que tu goutes ce dessert ! J'ai mis un commentaire sur la recette... C'est super bon, et j'adopte !
http://www.proteinaute.com/avis/flan_rapide_et_delicieux-recette-4041.html |
st11 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/08/2012 à 19:00 Je vois que tu as bien cerné les goûts pour le sucre ... Je vais tester ça demain ! Ce soir je termine les konjacs bolo. Au goûter tt à l'heure : coupe de melon et pain complet un délice !!! Et toi ce soir ? |
sabcas 391 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2012 à 11:40 Bonjour ST,
Waouhhh, j'adore le melon aussi, et je me dis que je vais peut être me permettre quelques tranches pendant les vacances et d'autant plus s'il est très goûteux. Tu me donnes trop envie...
Hier soir pour moi ça a été Thon (un gros morceau de poisson surgelé sans sauce ni rien) juste grillé à la poêle avec une salade verte (assaisonnée huile de paraffine, moutarde, vinaigre, épices) un yaourt sveltesse choco, comme hier midi j'ai mangé un tout petit bout de tarte au chocolat poire normal (pour mon mari et les enfants) et au gouter j'ai testé la nouvelle recette que j'avais mis en lien, alors ça été light...
Ce matin -600 gr mais je ne me suis pas pesée à la même heure que d'hab car j'ai super mal dormi donc évidement j'ai mieux dormi sur le matin... Je me suis réveillée super tard ! à 11 h 00.
Ce matin juste 2 crêpes dudu avec de la pâte à tartiner dukan... j'en ai racheté hier comme ça je pars en Espagne avec 2,5 pots ! Je vais aussi aller acheter les fameuses céréales... tu as testé ? lesquelles as-tu acheté... J'aurai bien aimé au choco mais je crois qu'il n'y en pas dans le magasin bio... juste aux fruits rouges ou caramel il me semble !
Pour le lien du flan, ça ne ressemble pas du tout à un vrai flan ! Je n'arrête pas de penser au premier repas que je vais m'octroyer quand je vais passer en phase conso... une bonne part de flan ? un vrai croque monsieur ? des spaghettis bolo ??? je ne sais pas encore...
Je vais aller voir les forums pour voir exactement en quoi ça consiste !
bonne journée. Bisous |
st11 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/08/2012 à 13:09 Hello Sabine Les céréales j'ai pris celles aux caramels c'est très bon mais 30 g c'est super petit ... Pour le flan je vais le faire aussi je te dirai . Oui le melon c'est top j'en rêvais ! Qt à la conso ce qui est sur c'est de tt gérer il fait penser à tt , qd tu vas faire ton gala qq tu vas manger tes féculents etc ... Bon certes ça fait deux jours il faut que je m'y habitue ! Moi ça sera le mercredi mon jour PP car je ne travaille pas donc ça sera plus facile . Au moins je n'aurai pas de dej professionnel ou autre . Normalent je vais au resto demain midi donc je pense que ce sera mo premier gala !! Je te tiens au courant ! |
ptiteblonde 1244 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/08/2012 à 22:42 Bonjour les filles
Un rapide coucou suis très fatiguée Je me suis pesée 61 kilos tout rond donc j'ai perdu je suis très contente Demain départ chez la belle mère et c'est la le pb il va pas falloir prendre et elle cuisine très gras En Chine je marchait bcp ce sera pas la mm chose a Caen
Bisous bisous |
st11 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/08/2012 à 08:33 Hello petiblonde !! Contente de te retrouver ! J'imagine que tu en as plein les yeux ! Je t'envie ! Tu as du passer des vacances top ! Et si en plus tu as maigri c'est carrément le pied ! Qd je suis rentrée d'Espagne et j'avais aussi maigri j'étais tellement contente ! Repose toi pour récupérer ! Et moi aussi je pars à Caen chez ma belle mère ce we , il va faire super beau pt être que ça les motivera à cuisiner light ! Lol
Sabine pour mon apéro d'hier tt étai ok mais en fait j'ai ruse en achetant du japonais ( sashimi notamment ) Comme ça pas de risque de dérapage ! Bises |
sabcas 391 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/08/2012 à 13:41 Salut les filles,
Contente de te "revoir" ptiteblonde... Tu en as bien profité... c'est cool, en plus 61 c'est super, t'as perdu... pourtant en vacances ça n'a pas du être évident... mais bon tu t'en ai bien tiré !
ptiteblonde j'ai plein de photos à t'envoyer de mes recettes testées en ton absence !
ST, c'est cool aussi pour toi, c'est vrai que japonais c'est diet... au moins tu as assuré aussi...
Félicitations les filles c'est bien... suis fière de vous ! lol
Moi je rentre de chez le coiffeur... cet am on va au parc d'Hérouval (je ne connais pas du tout) demain, préparation des valises... et samedi départ pour Alcocebre...entre Barcelone et Valence.
Amusez-vous bien et bon we en normandie.
bisous |
st11 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/08/2012 à 14:59 toi aussi Sabine amuse toi bien !! profite bien de tes vacances sous le soleil ! et reviens nous en forme !! |
sabcas 391 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/08/2012 à 18:53 bonjour les filles,
Je vous souhaite un excellent we... Pour moi les valises sont prêtes.... départ demain matin très tôt !
Bonne continuation.
bisous |
st11 309 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/08/2012 à 09:49 Sabine profite bien ! Tu vas avoir chaud !
Petiteblonde comment vas tu ? Moi a Caen ce we et il fait très beau ! Plage au programme !! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.