Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Nyaa
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/09/2012 à 17:51
J'ai le bouquin DUKAN, je suis en phase d'attaque. Je mange de la viande (en priorité viande blanche), les produits de la mer, du fromage blanc et les CS de son d'avoine et de son de blé avec 1L5 d'eau. Je suis assez difficile en bouffe et je me lasse lentement.
Je suis les grands principes du régime DUKAN et les recettes.
lydia94
1559 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2012 à 10:56
salut nyaa
Elenah14
1703 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2012 à 11:05
nia on vit dans la même ville tu vas à quelle salle de sport? t as été à la fac de droit de l uvsq?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/09/2012 à 12:17
Coucou les filles
ça va ??
moi oui sauf que ce week j'ai fait n'importe quoi j'étais démoralisée que la balance monte sans raison donc je me suis dis qqchose de débile "au moins elle montera pour une bonne raison"
bref je m'y remet aujourd'hui !
Ce soir visite d'un appartement (notre première visite!) et samedi visite de 3 apparts oulalalaaaa ça commence a devenir sérieux tout ça !
bon sinon moi ça va bientôt je vais dire a ma mère que j'ai arrêté la pilule ça m'angoisse un peu je pense l'inviter a déjeuner a sa pause dej un lundi (mon jour de repos) et lui annoncer
vous en pensez quoi les filles ?
parce que quand je vais diner chez mes parents y'a mon père (on ne s'entend pas super) donc bon puis après si elle fait la gueule pendant tout le diner puis comme elle deteste que "je la mette devant le fait accompli" ben je me dis que c'est mieux de lui dire en tête a tête pusi bon ça va je lui annonce pas une grossesse hein...mais je veux lui dire comme ça je serais pas stressé de lui annoncer quand je serait enceinte pcq bon c'est pas bien le stress pour le bébé
désolé de vous saouler avec mes histoires mais je peux pas trop en parler autour de moi pcq ma meilleure amie n'aime pas mon copain elle a l'impression que il m'a "volé" bah oui avant je passais mes WE en boite avec elle forcément...
Mes autres copines sont surtout des collègues donc si elles le disent a la direction (sans faire exprès hein c'est tjs comme ça que ça se passe) bah ça la fout mal !
....
voila dsl dsl pour ce paté !!!
gros bisous
Nyaa
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2012 à 12:33
Je suis à AMAZONIA à Saint Quentin (près de l'UVSQ bat Vauban). Pour les études, je suis actuellement à l'UVSQ en Droit (bat LECLERC) mais je passe l'année prochaine à Paris 2.
PtiteBlonde : Bravo ! Je suis pas très forte pour conseiller mais si tu te sens prête vas-y. Que tu avertisses ta mère de l'arrêt est déjà bien, toutes les filles ne le font pas (je sais pas si j'y aurais pensée). Après c'est ton choix, tu ne fais que l'informer de la situation, elle n'a normalement pas son mot à dire bien qu'elle va te conseiller. Donc lui dire solo sera peut-être mieux pour éviter un possible coup d'éclat de ton père.
lydia94
1559 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2012 à 12:39
petite blonde je pense que tu devrais annoncer au deux apres tout ces ton choix et tu es majeur tu fais pas un crime et c'est ta vie vie la
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/09/2012 à 18:03
je suis pas du tout complice avec mon père et je sais que si je lui annonce il va pouffer de rire il va dire non mais c'est n'importe quoi blabla t'es inconsciente etc ca va trop me blesser je ne veux pas l'entendre
il est pas raciste mais limite et mon copain est musulman et c'est ça qui coince et d'ailleurs ma mère (qui apprécie mon chéri quand mm) a peur pour le bébé vis a vis de la religion etc... c'est ça aussi ... c'est pas évident .... :(
Elenah14
1703 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2012 à 19:42
nya : moi AUSSSI on doit surement se connaitre je suis en droit ausis
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Elenah14
1703 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2012 à 19:44
petiteblonde : ton copain est musulman certes et alors? il est bac plus 8 et à l air de tres bien s occuper de toi? il aurait préféré un chrétien maçon et qui s en fout de toi ?
queenlatifah
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2012 à 19:59
Coucou les filles , nouvelle proteinaute du 78! j''espere réussir autant que vous ttes.
Elenah14
1703 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2012 à 20:24
queenlatifah t as choisi ce pseudo pour la chanteuse lol?
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/09/2012 à 09:50
Elenah bah oui je sais bien mais qu'est ce que tu veux parfois les parents ont peur pour rien et font des généralités d'histoires qu'ils ont entendu... enfin bref !
oui voilà je pourrais être avec un Jean Jacques qui boit a longueur de journée, qui me tape ou autre
la bah oui c'est Youcef mais il est attentionné, intelligent et très ouvert d'esprit... puis m*rd* je l'aime de toute façon !
enfin bref
sinon visite d'appart hier il était bof bof on en visite d'autres samedi !
ce matin -200g après tout ce que j'ai repris ces derniers temps ce n'est pas grand chose mais bon je suis a 58.5 ça va je suis tout de même contente
Tout les matins je me fais un "milk shake" façon dukan j'ai un shaker je le rempli a moitié de yaourth 0% (pot de 1 kilo), je mets un peu de lait écrémé, de l'édulcorant, de l'arôme (en ce moment je suis a fond avec banane, coquelicot et rose mdr), une dose de poudre de protéines et hop je shakeeeee et miam miam c'est mousseux quc'est cque c'est boooon!!!!!
Bonne journée les filles bisouuuus
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/09/2012 à 09:50
ooopss quelle malpolie lol bienvenue a toi queenlatifah !!! tu es d'ou ??
lydia94
1559 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/09/2012 à 10:42
salut petite blonde t'inquiete pas pour tes parents fait ta vie eux il on fait la leur le principal qui s'appelle martin youcef ou je ne sais quoi c'est que tu sois heureuse et bien avec bisous petite blonde et courage
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 13:00
bonjour les filles,
Bienvenue aux nouvelles...
Petiteblonde, moi je n'ai rien annoncé à personne avant et tout c'est bien passé. Tu as quitté la maison, tu as un chéri, c'est sérieux, tes parents s'attendent à ce qu'un jour tu leurs annonces. C'est normal c'est la vie... Après ce qu'ils peuvent te dire c'est que tu es encore jeune et que tu devrais attendre, mais bon ça ils n'y peuvent rien, si vous êtes tous les 2 prêts faut foncer... C'est une bonne idée de le dire à ta mère, j'ai eu les même soucis quand j'étais ado, alors je peux comprendre que cela passe mieux entre femme ! Elle le dira forcément à ton père... et puis annoncer que tu arrêtes la pilule ce n'est pas comme leur annoncer que tu es enceinte et que tu accouches dans 6 mois ou que tu vas te marier...
Le fait de lui dire que tu arrêtes ta contraception, va la préparer... tu ne vas peut être pas tomber enceinte demain ! alors no stress... trouve peut être un meilleur moment qu'à une pause déjeuner... elle risque de se trouver prise en otage (le midi elle n'a pas le temps, elle va cogiter toute l'am au boulot !) prends peut être plus le temps, quand vous vous retrouvez pour une sortie shopping par exemple ! vous vous posez pour un café (et toi pour un coca light) et tu lui annonces !
Félicitations aux autres pour leur persévérance. Je n'ai pas trop le temps le midi, et je n'arrive quasiment plus à vous joindre sur mon tél dans la journée... Heureusement qu'est-ce que ce serait ! (désolée pour ce gros pavé
bisous
lydia94
1559 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/09/2012 à 13:05
slt les filles vous allez toutes bien j'espère
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 13:54
Lydia, tu as enfin quiité Toulouse. ? Comment vas tu ?
Ca y est ça refonctionne on dirait !!!
Petiteblonde, ça va mieux niveau moral ? Allez ne t'inquiète pas ça va aller. Si tu es heureuse c'est le plus important (après la santé pour les parents !!!
lacairote
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 15:03
Salut les filles !
Je vous rejoins sur ce topic car moi aussi je viens du 7-8 ....
Mantes la jolie plus précisemment !
Bon il y en a certaines que je connais (Elenah et PtiteBlonde) .... j'espère vite faire la connaissance des autres Dukanettes !
^^
queenlatifah
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 15:19
Ccou les filles!
@Elenah 14 pour le pseudo, j'en ai essayé pleins, ils etaient pris donc jme suis rabattue sur celui-là, lool!
@ ptiteblonde merci, je viens de Mantes-La-Jolie comme Lacairote.
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/09/2012 à 15:21
Coucou sab
bah en fait je suis très très proche de ma mère donc c'est important pour moi de lui dire histoire oui comme tu dis de la préparer lol
Le moral ca peut aller le boulot me saoule bcp en ce moment j'en ai vraiment marre mais bon faut bien gagner sa vie ! lol
bienvenue chez les proteinautes du 78 lacairote !!
bonne journée les filles moi encore un peu plus de 3h de boulot.... :((((
lydia94
1559 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/09/2012 à 15:54
salut les filles oui sab revenue de toulouse il faut bien oh question régime je sai plus trop je me pese plus alors mais je fait attention mais je fait des ecarts je prefere comme ca mais je reste sur le topic meme si je ne fait pas tout bien comme vous toutes tant pis je viens discutter de tout et de rien c'est bien quand meme
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 15:59
Bienvenue à lacairote !
@petiteblonde, oui je comprends, il faut que tu lui annonce, mais si ton chéri n'est pas super integré dans ta famille, va falloir y mettre les formes auprès de ta mère, qui de toute façon arrondira les angles avec ton père et fera passer la pilule plus facilement ! C'est le rôle des mamans !
En plus si tu es déjà en couple, tu bosses, tu as ton propre appart, ils doutent que ça arrivera forcément un jour. Maintenant le fait de décider d'avoir un bb ça prouve aussi que vous êtes sûres de vos sentiments à tous les 2 !
Par contre niveau poids, tu as bien perdu, mais la balance va remonter forcément ! Mais c'est pour la 'bonne cause'. Lol
@lacairote, je suis de Conflans limite 95.
elydc
130 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 16:10
coucou tout le monde !!!
Houlala !! que de nouvelles tête ^^
Bienvenue à vous les filles !! je suis dsl mais mon boulot à décidé de nous bloquer internet (enfin pas à tous ^^) mais ducoup je suis bien limité entre le taff où ces chaud de venir et chez moi où j'ai pas de tps du tout !!
Je suis ravi de voir autant de motivation sur ce spot ! tout ces kg qui s'envollent c'est juste du bonheure !!
Sab trop contente que tout le monde se rende compte de tout ce que tu as perdu !! en meme tps il faudrai etre complètement aveugle pour rien voir ou alors grave jaloux ) faut pas que tu lache !! tu es si proche ^^ courage!!
Petiteblonde ... je peu rien de dire de mieu que ce que les filles ton déjà dis ! la vie doit suivre son cours !! que se soit yousef, gérard, mohamed, takashy un homme s'il t'aime, si tu es bien à ces côté, si tu ne voi pas le reste de tes jours sans lui, si la seule penser de veillir tu l'accepte à la seule condition qu'il reste près de toi c'est que c'est lui !!! toi tu l'as compris lui aussi sinon vous ne serriez pas en ce momment de construir votre vie !! vous êtes deux et un jour +++ donc n'est pas peur de tes parents !! je ne connai pas un seul grand parents qui n'est pas en extase devant son/sa petit fils/fille !! Prévenir ta mère me parait une bonne chose vue vos rapport ! mais sab à raison prend toi une journée avec elle et pas une heure ! pour qu'elle te donne ses conseilles et son opinion. Mais le jour ou ce petit bout de chou va montrer son ptit nez je suis près a parier que ton pere en serra fou !!!
Pour ma parts le moral est un peu en dent de scie. j'ai le moral mais le lendemain c'est super moyen ... ma balance à décider de ne plus descendre ... je ne fait plus beaucoup de sport de puis mon retour de vac je pense que c'est lier. Mais comme tout mon tps libre je fait de l'équitation j'ai pas trop le temps... pas bien .... le boulot me tappe sur le système aussi !! enfin je suis super contente de voir toute ces nouvelle "tête" ^^ y a rien de mieux pour se redonner le moral !!!
bisou ^^
elydc
130 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 16:11
ROOO le pavé ^^ désolé les filles ^^
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2012 à 17:04
Oh salut ély, j'avais peur que tu aies abandonné.
Moi aussi moi le temps en ce moment pour papoter mais suis toujours aussi motivée. J'y suis presque... Et je m'amuse de tous ces commentaires qui circulent au boulot...
Ça m'occupe aussi car niveau boulot comme vous c pas l'éclate !
Je commence à tomber dans la routine niveau repas car moins de temps, mais je respecte les pp et pl, je fais toujours les 3-4 mêmes menus !
On va laisser passer la rentrée comme ça que tout se remette sur les rails et zou en conso..,
Ely, pour ton poids ça stagne aussi chez moi régulièrement, suis pas du tout comme petiteblonde qui perd 600 gr en 1 nuit !
Petiteblonde: continue tes efforts, tu as fait le plus dur, et arrête de craquer pour rien !!!
Pour les autres courage ! Y'a passe raison de ne pas réussir !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.