Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 09:50
B
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 09:52
Bonjour les filles,
Bienvenue Jo.
Les petits suisses c'est comme du fromage blanc en un peu plus épais
Tu peux te servir de l'un ou l'autre dans les recettes.
Les carrés frais sont des petits fromages type faisselle. En fait j'ai l'impression que c juste la texture qui change. Essaie une recette avec ce que tu as et dis nous.
Bon courage.
lydia94
1559 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/09/2012 à 10:22
salut les filles sab je ne sais pas pour la consolidation un jour peu etre si dieu le veux
josephine1
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 14:55
Bonjour à toutes,
Sabcas, merci pour les informations concernant les petits suisse et les carrés frais, pourrais-tu me dire la pesenteur et les calories, ça m'aiderait à remplacer par un autre fromage semblable, ainsi je pourrais faire des essaies.
Merci.
Bonne journée
JO
Balkis
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 16:58
Bonjour , je suis Balkis du 78 aussi puis je me joindre à vous ?
lacairote
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 17:47
Ma petite Balkis, tu es la bienvenue, et je pense que les filles diront la même ....
st11
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 19:22
Bienvenue !! Et bon courage pour cette super aventure ! Lol
josephine1
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 02:01
Bonjour,
Finalement j'ai fait quelques recherches et j'en déduit que 4 carrés frais = 1/2 t de fromage blanc, cottage ou quartz ou Damablanc pour les gens du Québec, j'ai fait les muffins petits suisses avec du Cottage avec succès, j'ai adoré, ça m'a donné comme une imitation de crêpe épaisse et très moelleuse, donc contente de ma trouvaille.
Bonne nuit
JO
Balkis
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 10:06
Bonjour à toutes
je suis Balkis du 78 de guyancourt plus précisemment, j'entame aujourd'hui mon troisième jour dudu, après une interruption de 5 ans, et oui j'ai mis 5 ans pour reprendre tous mes kg perdus.
merci de votre accueil
ptiteblonde
1244 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/09/2012 à 10:07
Bonjour a toutes,
Bienvenue a JO et Balkis !
Visites d'appart ce sont bien passées mais pas de réel coup de coeur pour le moment ...
brocante dimanche avec mes parents on a vendu pleins de fringues a mon homme on s'est fait un peu plus de 160 euros ! cool !!
sinon côté régime je fais n'importe quoi mais alors vraiment et j'arrive pas a m'y remettre depuis vendredi soir !! :s du coup laisse tombé la reprise de poids !!!! :( et en plus pdt 3 jours je vais en formation a la défense (du coup jpourrais pas venir en journée sur le forum mercredi jeudi vendredi) et le midi c'est resto !! aerrrgghhhhhh
bisous les filllles
Balkis
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 10:14
bon courage à vous toutes, les filles et bonne journée, contente d'être parmi vous
st11
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 11:21
salut les filles,
ptiblonde, reprends toi car tu sais que tu vas le regretter ! je connais bien, et à chaque fois c'est pareil on le regrette tjrs !! je travaille à la defense, et il y a plein de restos mais il y en a ou tu peux faire light ! courage !
Sab, tu devais commencer la conso ? tu en es ou ? et la rentrée avec tes garçons ça s'est bien passé ?
Elydc, comment va ??
JO, qd tu as de bonnes recettes commen ça, poste les sur le site ? moi je reve de trouve du cottage light car ici il ne l'est pas du tt et j'adore !
les autres bon courage et bonne journée !!
elydc
130 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 14:03
bonjour à toutes !!
bienvenue aux "petites nouvelles " contente de vous compter parmis nous !!
Sab c'est vrai ta conso devrait plus tarder maintenant !!
ST11 je vais bien ^^ je suis pu très présente sur le site pq mon patron à interdi l'acces internet à notre équipe (certain qui jouent pendant des heure et des heures sans aller voir les clients ...) mais il a fait une exeption pour moi ^^ mais bon faut pas que les collègue le sache donc je me cache un peu ;D
Sinon tout va bien mais je stagn grâve ... en plus ce soir c'est diner avec une copine pour fete de veille d'nnif ^^ le lendemain chez les parent fete d'annif et le jeudi fete d'après annif avec mon cheri ..... que de fete^^
Petiteblonde reprend toi !! tu en est grave capable !! tu nous l'a montre et remontré !! tu te dis bon maintenant c'est reparti et tu va tout reperdre en, aller pour être large, 5 jours !!! aller courage !!
pour toutes les autre accrochez vous !!
bises
sabcas
391 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 19:08
bonsoir les filles,
Bienvenue aux petites nouvelles...
Moi, je vais bien, je recommence à courir partout, je fais taxi pour les activités de chacun... mardi et jeudi blindés...
Pour la conso, je termine le mois et je commence la conso début octobre je pense, je ne descend plus mais bon je ne vais pas me plaindre, j'ai atteint mon objectif "mental" de 58 ! même si dukan me dit que je devrais faire 57, alors j'attends la fin du mois ! je vais potasser et promis je vous suis ! J'en suis arrivée à me dire par quel plat j'allais commencer... vraie pizza, spaghetti bolo, j'hésite encore... Je suis méchante pour toutes celles qui n'en sont pas encore là mais vous y arriverez comme nous ! pas de raison.
@petiteblonde, reprends toi tu vas le regretter une énième fois... (même si tu as vachement perdu et dépassé ton objectif) et concentre toi sur ton prochain investissement !
@ST, je te suis prochainement pour la conso... Elydc, tu y es presque courage...
@ toutes les autres courage...
Ce soir pour moi, bouchées au fromage (avec du vrai fromage râpé, je n'ai plus de light), jambon, yaourt etc...
Allez les filles bonne soirée.
Bisous
josephine1
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/09/2012 à 02:02
Un bonjour du Québec,
J'espère que vous allez toutes très bien et que vous êtes pleine d'énergie positive.
Pour ma part j'ai eu une bonne journée, souper au resto avec un bon livre, steak crevette tout était parfait.
ST11 pour la recette je ne sais plus trop ou je l'avais trouvé, j'ai fait certaine modification pour les ingrédients que je trouve par chez-moi.
Crêpe / Gaufre super moelleuse
2 cs son d’avoine
1 cs son de blé
2 cs lait écrémé en poudre
1 enveloppe de levure rapide
œ t fromage cottage 1%
1 œuf
œ ct splenda
Mélangez les ingrédient sec et les ingrédients liquide séparément, mêlez le tout.
four 350F 15 à 20 minutes dans un moule en vitre 6 X 8, 2 pouce de haut.
Délicieux avec sirop ED SMITH 3 cs = 30 calorie (sucralose)
Balkis, j'ai commencée il n'y a que quelques jours, nous ferons un bon bout de chemin ensemble. Bon courage.
JO
Ça donne un mélange de crêpe ou gaufre super moelleuse. Top 10
Balkis
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/09/2012 à 13:33
Bonjour les filles
MErci pour votre accueil , j'entame aujourd'hui 1er de jour de croisière avec PL
Voila c'est reparti, pour un tour et cette fois il faut absolument que je ne loupe pas les 2 dernières étapes.
Mais bon on y est pas encore.
Joséphine c'est super on va pouvoir se motiver c'est vrai on a commencé pratiquement en même temps
bon courage à toi aussi
Bonne journée les super proteinautes
josephine1
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2012 à 00:11
Bonjour à toutes,
J'ai eu une bonne journée finalement, celle-ci avait mal commencé, comme je suis à la retraite...je dois me botter le derrière...quelques fois la télé et le sofa sont trop présente. La journée va bien finir car j'ai tout de même été marcher et j'ai bien manger, le BBQ attend pour deux beaux filet de porc qui ont mariné depuis hier.
Balkis, J'ai commencé il y a deux semaines qui somme toutes ont bien été, par contre trop de problème important de transit et de maux de coeur et d'estomac, mon système refuse les journées PP, donc je vais faire un temps de PL avec mon son d'avoine. Je ne suis pas pressée de maigrir, j'ai mis 10 ans à ammasser ce trop plien et je viens de me rendre compte du pourquoi, en tout cas dans une bonne part, donc je me donne 34 semianes pour éliminer 34 livres. Je sais que ce n'est peut-être pas beaucoup pour certaine mais pour moi ça l'est, alors je nous souhaite à toutes deux beaucoup de courage et de chance oui de chance ce ne sera pas de trop.
Bonne journée
JO
lydia94
1559 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/09/2012 à 09:58
slt les filles
st11
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2012 à 10:22
salut les filles, quoi de neuf ?
j'ai teste le cake au moka de spicy, pas mal mais je préfère le "the moelleux" sans hésiter je ne m'en lasse pas !
sinon j'aime tjrs autant les konjacs bolognaise ! je m'en fais des platrées !
coté poids la conso fait que j'oscille entre 57.6 et 58.8, sincèrement si je peux garder ce poids tte ma vis je signe direct !! hier je me suis acheté un pantalon en 36 !! trop contente !!
bises les filles et bonne journée !
queenlatifah
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2012 à 10:52
slt lesfilles,
fatoublak
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2012 à 12:50
toc toc JE SUIS nouvelLe sur l forum y a kelkun ?
Balkis
80 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/09/2012 à 16:15
Bonjour les filles
un petit coucou et plein d'encouragements à tout le monde,
Bienvenue Fatoublak je suis aussi nouvelle , j'ai commencé dimanche dernier, tu vois ,
aujourd'hui 2ème jour PL je ne sais pas encore comment m'organiser , 2pl 2pp ou 3pl 3pp, je vais voir ce qui es mieux, je suis preneuse de conseils par toutes celles qui ont bien dégommer les kg
bisou à plus
st11
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2012 à 10:14
hello
concernant l'alternance, je faisais 2/2 mais il m'arrivait très svt de changer de faire + de PP que de jour PL; en fait les legumes ne me manquaient pas trop donc ça allait; à mon avis tt marche il faut juste que tu trouves le rythme qui te convient et que ne te frustre pas !
bon courage !
fatoublak
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2012 à 11:20
slt les filles
dakor avec st11, mwa je fe aussi plus de pp ke de pl sur un topik quen jave vu une fille avé lund mardi mercredi pl et le reste de la semaine en pp ça peut etre aussi bien mwa jfe beaucoup de marche pour le sport pur et dure j attends encore parce que les pp l air de rien c est un fatiguant physiquement.
biz
Siham16
219 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/09/2012 à 12:30
Salut les filles !!
Pour ma part j'ai commencé mardi dernier, j'entre ds ma phase de croisiere aujourd'hui.
Je suis dég parce que pendant ma phase d'attaque j'ai consommé des yaourt taillefine aux fruits mais 0% de mat grasse et 0% de sucre ajouté....ca peut avoir ralenti ma perte de poids vous croyez ?
jJai qd même constaté -1kg sur la balance. A votre avis j'aurai pu perdre + si j'avais pas mangé ces yaourts ?
Merci pour vos réponses les filles, et bon courage à toutes.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.