Posté le 06/02/2014 à 14:16
Merci Louloute.
Je suis en guyane depuis 6 mois maintenant et j'y reste encore une bonne année, (je suis en séjour car je suis militaire).
Au début c'était un peu dur d'y être seule, le boulot me prends pas mal de temps, puis quand j'ai mes vacances, je reviens en métropole voir la famille et ça le fait. Le térritoire en lui même bof... Après je n'ai pas encore trop visité et je n'en ai pas trop envie aussi il faut dire... En ce moment saison des pluies, il pleut quasiment tous les jours, c'est chiant, mais les températures peuvent nous permettrent d'être en débardeur. Donc, je pense à vous en plein hiver et je relativise.
semaine type : réveil 5h15
boulot de 6h30 à 12h30 puis de 14h15 à 17h
mrecredi et vendredi, je fini à 12h30
lundii/mercredi / vendredi matin : sport obligatoire de 6h30 à 8h30 ( donc souvent, je fais sport de 6h40 à 7h40 et le restant, je rentre me doucher et reprends à 8h30) donc la plupart du temps je vais courir / rarement en musculation au régiment / et rarement picine. Je compte ajouter une séance de natation je pense
mardi / jeudi : pas de sport obligatoire, donc là je rendre chez moi et me fais une petite séance de musculation maison à 1 de ces jours, l'autre repos
Samedi : j'ai une séance de fitness de 9h30 à 11h
et dimanche : repos.
je me demande même si c'est à cause de tout ce sport que je ne perds pas plus vite...
puis mes repas, je vous les mettrais tous les jours, je suis une alternance 2/2. Mais, cette semaine, j'ai l'impréssion de stagner, alors je pense faire PP aujourd'hui, demain et samedi pour relancer le tout et dimanche pesé.
Je bois beaucoup, je pense être à 5L/jour (en semaine surtout), au boulot, je vide 2 bouteilles d'1.5L, je bois beaucoup de coca light pour combler en sucré, je bois beaucoup de tissane et me fais souvent des soupes d'épices...
On a un décalage de 4h alors ne soyez pas étonnés si parfois mes posts affichent 00h / 1h / 2h du mat, car à 0h chez vous, j'ai 20h et ainsi de suite
ici, la vie coutent chère alors je tourne pas mal autour des mêmes aliments un peu moins chère comparés à d'autres :
Poulet : j'adore, ça tombe bien puis c'est très protéiné
Gésiers de volaille : j'aime aussi
Poisson : pas mal
oeufs : vraiment pas trop chère
et puis vient le reste... les yaourts à 8€ les 12, pire les 0% sont à 10€... Fb0% à quasiment 6€ le pot... bref je survole les promos puis je vous avoue que je prends souvent du fb 20% (3.3% sur matière sèche ou même des yaourts pas 0%, à 1.1grs de lipides par pot).
ça reste correct et peu chère, à ces moment là, je mange ces yaourts et fb non 0% le matins et midi pas le soir pour évité de stoker...
Comme je fais de la muscu, j'ai un pot de protéine saveur chocolat chez moi qui date d'avant dukan, ne sachant pas si on peut, j'en prend quand même. Je pars du principe que c'est beaucoup mieux qu'un craquage sur 1 gâteau industriel au chocolat ou autre.
pour une dose de 30 grs, j'ai 28grs de protéine, 2grs de glucide et 1 de lipide. 0 fibre.
je prends des vitamines et du magnésium pour ne pas trop être affecté avec la surchaleur par moment ici, ne pas me sentir faible et fatigué pour rien. Ici, le corps prend la dose.. j'ai des collègues qui sont là depuis plus de 2 ans, les photos avant après c'est allucinant, ils parraissent avoir pris 4/5 ans de plus en juste 2 ans. et ça, c'est le fait de ne pas prendre quelque chose qui "aide le corps" à amortir le choc, de l'humidité, trop de chaleur et peu de repos.
En effet, avec tout le sport qu'on fait, le peu de sommeil et le travail en soit (fatigue pshycologique), pas vraiment de place pour le repos et la récupération et la regénération des muscles. Puis je ne vous ment pas que ces mêmes collègues aiment la fête et donc le week ça y va (moi aussi mais parfois et avant dukan) ... Donc je prends touts ça ( dsl petits cours, de diététiques, récupération c'est ma grande passion... le corps et son fonctionnement).
Mes repas d'aujourd'hui :
Matin (6h) : 1 morceau de cake au son + 1 yaourt ananas 0% + 1 thé
10h : 1 shake de protéine en poudre + coca lignt (dans ma goude hihi)
déjeuner (12h45) : 2 pilons de poulet + fb 0% + coca
après midi : 1 shake de protéine
Soir : 19h / 19h30 : soupe de gésiers (je cuit des gésiers avec des épices locales et du piment, puis je garde le bouillon et mange/ bois le tout)
Bonne lecture, à plus tard
|