Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/05/2011 à 10:46
Ccoucou les filles, un petit clin d'oeil avant de partir faire quelques courses. Je suis un peu déçue ce matin ma ginette ne veut rien entendre depuis une bonne semaine! C'est vrai que je suis en pleine zone rouge mais la fatigue aidant, ça démoralise un peu. A cette allure d'escargot, je peux dire au revoir à mon repas de gala du 4 juin. Sinon ce matin il faut que j'achète une jupe noire, ou un pantalon noir, ce soir c'est concert et ma tenue ne me va plus (au moins ça c'est positif). Pourtant ça ne m'enchante pas de faire les magasins en ce moment, mais si je ne veux pas avoir l'air d'un sac je ne peux pas y couper. Faut dire que je ne suis pas très fringues ma tenue préférée : jeans, baskets... Bon je dois y aller . Biz à vous les filles
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/05/2011 à 12:01
Bonjour à vous toutes,
Ce matin, ma Ginette a penché du mauvais côté et a annoncé + 700 g. Oups ! Que se passe-t-il alors que Bubu n'a fait aucun écart. Bon, je ne m'affole pas, je reste zen et je ne balance pas ma Ginette par la fenêtre... On verra demain.
Sinon, le week-end s'annonce assez calme pour moi. Je vois que pour vous toutes tout va bien et que malgré la fatigue pour certaines, le moral est là.
Je vous souhaite une bonne journée. A plus tard certainement...
Aethra
151 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 12:35
Coucou les dukanettes,
Pour moi après 4-5 jours de stagnations et de reprises (+900), la méchante balance m'a donné -1,1kg... Moi je dis : A BAS LES REDS GRRRR... C'est stressant, et pas normal par rapport aux hommes, voilà c'était mon petit coup de gueule du matin hihi
Pour te répondre à propos de la cinquantaine Bubu, j'en ai 26, mais comme dis Myr, tous les avis et conseils sont bons à entendre
Tilouli, Manu et Let ça fait plaisir de vous relire !
Courage Manu, je suis certaine que tu vas y arriver, regarde ce que tu as déjà fait, il y en a beaucoup à ta place qui aurait déjà abandonné, pourtant tu es toujours là. Continue comme ça ma belle, tu t'en sors super bien !
Myr, en un mois, c'est jouable, il te reste 1,6 kg à perdre avant ton repas du 4 juin, tu peux y arriver.
Cet aprém, c'est magasins quand même, je ne voulais rien acheter, mais force est de constater que quasi plus rien ne me va dans mes tenues...
Bizouilles à toutes les filles, et tenez bon !!
Aethra
151 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2011 à 09:53
Coucou les filles, je passe vite fait.
-400gr ce matin, mais en fait, je suis déçue, j'ai peur de tout reprendre... Ayez une petite pensée pour moi, je pars pour la communion dans quelques heures, et je suis malade rien que de penser à ce qui peut être servi :(
Bonne journée à toutes.
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/05/2011 à 10:49
Bonjour les filles,
Allez Aethra COURAGE. Ne te démoralise pas et essaie de profiter au maximum de la joie d'être en famille. Pour le régime, mange en petite quantité et demain ne te pèse pas si tu as peur. Reprends une journée PP et tu verras tout sera rentré dans l'ordre. Je penserai à toi ma belle.
De mon côté, les 700 g d'hier sont toujours là mais je ne m'en inquiète pas plus que ça. Je pense qu'il s'agit d'un problème hormonal (pré-ménopause en pleine action !!!) . Alors j'attends et je reste fidèle à mon régime. Ceci dit, il ne va pas falloir que cela dure une éternité car le moral va vite chuter...
Bon, je vous souhaite de passer un bon dimanche et attends de vos nouvelles vite vite vite...
Bises.
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/05/2011 à 11:01
Bonjour les filles, aethra je pense à toi pour aujourd'hui. T'es en pl ou pp qujourd'hui? Car en pl c'est mieux pour ta communion! Ne t'en fais pas trop je suis sûr que ça va bien ce passer. Prends qq encas ds ton sac au cas ou, ca rassure. Moi je le fais mais en général je n'en ai pas besoin. Vas-y pour t'amuser mais je suis sûr que tu vas gérer ça très bien . Bon courage qd même.
Aujourd'hui c'est soleil, probablement une petite rando en vue, nous verrons bien. Ce matin je devais allez faire un apéritif concert pour le huit mai. Trop fatiguée, je me suis levée à 10h. Il faut dire que le concert d'hier a terminé tard, alors un peu de repos ce matin c'est un minimun.
Ginette m'a annoncé quelques grammes en moins ce matin, bof. Je me lasse un peu, même si je suis en zone rouge, je me disais qu'elle pourrait faire des efforts, non! J'en fait beaucoup moi, rien que ce matin j'ai bien failli craquer sur les croissants et petits pains des filles! Eh bien non! Bon les filles je vous souhaite une bonne journée. Je repasse dans la journée, car vous lire et vous écrire, ça devient très important pour moi. Il faut dire que votre soutien et le partage de nos petits soucis m'encourage beaucoup. ALors merci à toutes. Biz à plus.
Manu1612
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2011 à 15:52
Bonjour à toutes!
Aethra j'espère que tout se passe bien, ce sont des moments difficiles de tentations mais on est toutes là pour t'encourager!
Hier j'ai vu mon grand-père ( peu délicat serait un euphémisme..) , résultat des courses :
-grand-père adorable: " C'est vrai que tu as un sacré ventre"
-Ma soeur de me défendre: "plutôt normal après une grossesse!"
- Et le coup fatal du grand-père : " on dirait que tu attends le 2ème !"
Inutile de dire qu'il sait que je suis au régime, que j'ai déjà bien perdu. Le pire c'est que je pensais qu'il serait fier de moi, j'étais contente de ma perte et je sais que c'est quelque chose qu'il valorise beaucoup... et bien j'ai reçu ça en pleine figure..
Sachant que je stagne en plus en ce moment, je vous raconte pas le moral..
Mais bon..il fait beau, j'ai un bébé formidable... et je vais sourire, comme d'habitude..
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/05/2011 à 19:11
Allez ma belle, ne tiens pas compte de ce genre de réflexion. Je sais que ça fait mal au coeur d'entendre ça de la part de quelqu'un de proche. Mais parfois les gens ne se rendent pas compte de la peine qu'il font. J'espère que ton gd père est dans ce cas, même si je ne l'excuse pas. Moi ma gd-mère, c'était tati danielle, mais en pire. Des réflexions de ce type j'en ai eu beaucoup. Moi je te dis que tu as un super parcours, que tu ne dois rien lâcher et que tu es très courageuse. Et que tu ceux qui osent dire ce genre de chose on leur dit MER....Tu es plus forte qu'eux et tu vas y arriver . Allez courage manu!
Manu1612
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2011 à 19:16
Merci beaucoup Myr ...
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/05/2011 à 19:19
pffff houououou quand je te lis Manu j'ai envie de grrrrrr alors là on ne lui dit pas merci à Papy et c'est pour rester polie
mais quelle horreur bah c'est moche bon courage moi je vois la différence de ton visage sur les photos donc forcément ton corps aussi a changé et il faut laisser le temps à ton utérus de se remettre....mais bon il y connait rien quel indélicat !!!!!
bon zappe moi ça comme tu dis concentre ton optimisme sur ton fils et ton régime et basta pour le reste....
je vous fait à toutes des bisous allez courage on va y arriver!!!!!!
bonne soirée
Manu1612
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2011 à 19:22
Merci !!!! c'est adorable !!!
La photo actuelle date un peu à vrai dire... je triche D'ailleurs je vais la changer tiens!
Bonne soirée à toi aussi !
myr59
1062 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/05/2011 à 19:24
perso je la trouve très jolie cette photo, tu as un très joli visage.
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/05/2011 à 20:01
Manu, lorsque j'ai lu ton message j'ai ressenti beaucoup de peine et je comprends ta souffrance. Tu as bien fait de nous en parler car les copines Dudu connaissent toutes ce problème."Papy fait de la résistance" eh bien passe ton chemin et continue à l'aimer comme il se doit. C'est une énorme maladresse de sa part, j'avoue, alors mets cela sur le compte de l'âge, ça t'aidera. Moi, je vois que tu as du courage, de la classe même et que tu es BELLE. La photo date un peu, mais c'est quand même toi dessus. Allez ma Belle, demain sera un autre jour...
Pour les autres, j'espère que tout va bien et que votre journée a été agréable.
Une pensée particulière pour Aethra.
De mon côté, journée un peu tristounette. Le moral n'était pas au RDV aujourd'hui... Ca ira mieux demain, soyons optimiste.
Bise à toutes.
bubu49
993 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/05/2011 à 10:01
Coucou les filles,
Je viens de regarder Manu sur la 5 et je suis fan... Super, tu as bien géré ton stress et ton petit Léo est un adorable bébé zen. Cela m'a fait plaisir de te voir, j'avais l'impression de te connaître un peu. En tout cas, tu peux être fière de toi. Bravo ! et puis que tu es jolie ))))))))))))
J'espère que pour les autres copines, tout va bien et que la reprise de la semaine n'est pas trop dure.
Pour ma part, ce matin sur les 700 g repris ces derniers jours "Dame Ginette" (sic Myr) a annoncé ce matin - 300 g. Je ne désespère pas même si je trouve parfois que le temps est long et que ce régime est difficile.
J'ai besoin de votre soutien.
Bonne journée à toutes et à plus tard.
Manu1612
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2011 à 10:11
Merci Bubu!!!! Que c'est dur de se voir à la télé..
TU as tout notre soutien, tu vas venir à bout de ces derniers petits kilos, tu as prouvé que tu étais forte jusque là, et je suis certaine que tu vas les pulvériser les récalcitrants
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/05/2011 à 10:13
coucou les filles Bubu a dit exactement ce que je voulais dire à Manu!!!!et c'est rigolo sans savoir qu'il existait ce genre de méthode c'est comme ça que nous faisons avec Zoé...et moi je suis amoureuse de Léo tu peux etre fière de toi
merci pour la nouvelle photo vous etes trop mignons tous les deux
Bubu on est là accroche toi
j'espère que vous allez toutes bien
bonne journée
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/05/2011 à 11:18
on a ecrit en même temps Manu....que ce soit en photo ou pire en vidéo je déteste me voir....donc je te trouve super courageuse d'etre allé à la télé...si tu veux développer j'aimerai savoir ce que tu ressens ?
Aethra je reviens sur ton tit coup de "gueule" c'est vrai ras le bol de l'effet yoyo à cause des reds!!!! pfff
ma pharmacienne m'a conseillé de manger beaucoup de laitage le matin c'est là que le corps fixe le mieux le calcium
et de manger le son au repas du midi voir après.... toujours pour avoir du calcium car si je le mange le matin il aborsbe tout....et je prends boin3 ça je n'ai pas assez de recul: est ce que ça va me booster?et est ce que cela ne va pas freiner ma perte ?je vous dirais la semaine prochaine
ce matin +600 et stagnation depuis 10jours.....mais bon avec un imc 38.72 au départ c'est sur que ça va etre long et difficile
je vais faire une longue longue croisière.....ça va couter cher en crème solaire hihihi
bisous à toutes je file chez le toubib on est encore malades avec Zoé...pfff fatiguée....
Manu1612
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2011 à 12:02
Tilouli d'abord merci!
Mon ressenti c'est que que c'est une grande victoire sur moi-même, je l'ai fait ! Peut-être pas aussi bien que j'aurai voulu, je me trouve énorme et pleines de défauts, mais tant pis. Je l'ai fait et il y a quelques années ça aurait été impensable pour moi.
L'image que ça me renvoie est violente car je ne me vois pas comme ça. Disons que dans la vie de tous les jours j'essaie d'oublier cette image et je m'en fabrique une autre en quelque sorte, une qui me convient mieux. Alors quand je regarde cette émission je me dis que c'est comme ça que les gens me voient, et je n'en suis pas fière..
Mais cette mésestime de soi date tellement, et est tellement plus compliquée qu'un "simple" surpoids de longue date.. J'en connais la cause et j'y travaille depuis des années avec ma psy (parce que oui mon grand-père a déjà dit bien pire et d'autres ont faire bien pire).
Mais les traumatismes que j'ai vécu sont complexe et plus profonds. Alors chaque victoire est un cadeau que je me fais à moi-même, et j'avance cm par cm vers , je l'espère, une meilleure estime de moi...
J'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/05/2011 à 12:36
oui merci je te comprends tu vas voir que grace à Léo ton estime va remonter tu vas gagner du temps car ton petit va te donner tant d'amour inconditionnel que toutes tes blessures du passé et tout le mal que ces tocars t'ont fait va s'atténuer voir disparaitre je l'ai vécu et je te souhaite tout le bonheur du monde c'est vrai que c'est un long chemin....
ton fils est ta plus belle victoire!! quand on voit l'amour qui vous lie fououou ça crève l'ecran à vous voir tout à l'heure ça donne envie d'aimer chaque geste que tu as eu pour lui le bonheur la tendresse je suis fière de toi
bizouille à toutes
Manu1612
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2011 à 12:43
Merci
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/05/2011 à 12:56
autre chose : peu importe les autres ce qu'ils pensent ou disent ou comment ils te voient c'est toi qui comptes et Léo rien n'est plus important que vous deux le reste on s'en fout et ne te force pas à sourire ou faire semblant pour eux ils ne le méritent pas fais tout pour toi et ton fils mais d'abord toi car tout ce qu'il y a de bon en toi il le recevra
Manu1612
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2011 à 13:13
Oui tu as tout à fait raison. Il faut que j'apprenne à me détacher du regard des autres. Pas simple quand on s'est construit dessus..mais pas impossible, j'y crois
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/05/2011 à 13:58
oui c'est tout à fait possible et pour les mauvaises choses du passé ne pas mettre de cache misère dessus et ne pas essayer d'oublier mais les accepter... c'est d' arriver à vivre avec en se disant que c'est une force que malgrès tout ça on va vers un bel avenir avec son enfant on se construit et grandit avec lui
je t'ai vu ce matin à la télé et là on discute ensemble c'est trop rigolo ça me fait plaisir
bon parlons douceurs :je viens d'essayer mes nouveaux aromes miam miam pain grillé dans la galette Dudu je vous le recommande ça change tout je vais faire du dutella pate romaine hum....ho la gourmande!!!!!!!
Zoé est HS elle s'est endormie 5min après mangé dans le canapé...
bon aprem à toutes
tilouli
1231 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/05/2011 à 14:58
bon j'ai loupé dutella trop arome!!! donc j'ai triplé les doses hum pas mal ça remplace bien la pate à tartiner
ma photo pas terrible j'essaye une autre
Manu1612
93 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2011 à 15:24
Cette photo est géniale! Ca fait plaisir de découvrir ton visage!
Es ce que je peux te demander ton âge si ce n'est pas trop indiscret bien sûr?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.