Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
let74 298 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 16:53 Hello Myr,
Je connais au moins ma cousine qui a terminé Dudu il y a un an. Elle a 60 ans passés, elle est infirmière et elle se porte comme un charme avec un moral retrouvé grâce à sa ligne retrouvée !!!! J'ai aussi une bonne amie qui a terminé Dudu il y a presque 2 ans, qui a retrouvé le goût de bien mange mais de façon beaucoup plus saine, moins compulsive et qui a gardé la ligne aussi... Elle a aussi retrouvé le sourire avec Dudu !! Ce type de presse nous fait souvent croire à des enquêtes sérieuses, mais les gens heureux n'ont pas d'histoire, et pour vendre un journal ou une émission de TV... la mode est au scoop !!! Du drame, du sang, des soucis... Je travaille dans la communication et je fréquente pas mal de journalistes... c'est vraiment problématique ! DONC... NE PAS t'inquiéter outre mesure... Si ton médecin te dit d'arrêter tout de suite... tu l'écoutes, mais si tu bois bien, si tu ne te mets pas en PP 7j/7... tu as moins de 10 kg à perdre !!! Je crois sérieusement que tu ne risques objectivement pas grand-chose à cause de Dukan. Personnellement, j'ai une maladie rénale ... et mon médecin ne voit pas d'inconvénients pour Dudu... elle m'a bien rappelé de boire beaucoup beaucoup, et de ne pas chercher à maigrir plus vite que ce que mon corps accepte !!! A part les cheveux (mais j'en ai beaucoup au départ, et j'en perds toujours beaucoup)... rien à signaler ... au contraire ! Je me sens moins fatiguée et plus légère donc plus énergique qu'avant !!!
@Bubu... je ne savais pas que tu peignais ni que tu donnais des cours... ça doit être chouette !!!
La bise à toutes |
tilouli 1231 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/05/2011 à 16:54 dans tous les régimes il y a des risques maintenant si on fait la prise de sang pour vérifier acide urique et voir si il y a des carences.....pour les intestins si ça doit se produire on arrête les sons et on prend un traitement il n'y a rien de mortel le tout est de se surveiller et comme te l'a dit Zaloo en ne reprenant pas les mauvaises habitudes alimentaire on ne reprend pas quant aus reins si tu bois bien tu n'auras pas de soucis et pour la dépression je ne peux te renseigner vu que je suis sous antidépresseurs et ce bien avant Dukan j'espère t'avoir aidée sinon je peux appeler mon doc pour lui poser tes questions? bisous ne tombe pas dans la parano c'est arrivé à certains ok mais pas à toi forcément |
bubu49 993 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/05/2011 à 17:29 Bon, je vois que vous avez bien discuté pendant mon absence et que vous avez des arguments béton pour rassurer Myr. Je n'ai pas grand chose à ajouter sauf que mon amie qui est médecin, que j'ai eu encore ce matin au téléphone, m'encourage en me précisant effectivement de boire beaucoup et de prendre quelques vitamines. Allez les filles, on ne va pas se laisser abattre par ce genre de presse ! Pour vous changer les idées, je vous mets une petite photo de ce que je fais en peinture sur bois... En fait mes élèves sont deux adultes à qui j'explique les techniques de peinture et c'est du bénévolat. Bisous |
tilouli 1231 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/05/2011 à 17:45 Let MERCI enfin du concret du vécu et du positif pas des ragots de magazines......pour la chute de cheveux 2 fois dans l'année( printemps et automne) c'est normal!!!! idem pour moi j'en ai tellement que j'ai de la marge....comme toi avant d'etre chauve. Bubu super joli ce que tu fais merci de nous faire partager..... mon doc m'a dit la même chose... ma serie " catastrophe"est terminée ouf bonne nouvelle : j'attendais le retour d'un gros devis pour une dégustation d'huitres en juin hé ben c'est ok youpi !!!!!! bisous |
Aethra 151 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 18:47 Myr, je me doute un peu de ce que tu as lu, mais maintenant il faut relativiser, ce sont des cas extrèmes qui sont évoqués, et ce qui peut arriver si ce n'est pas suivi à la lettre. Je ne sais pas si tu as vu le reportage de M6 sur Dukan. On y voyait d'ailleurs Zaloo. Et bien comme d'habitude, les points positifs en premier et peu, et ensuite venaient les points négatifs pour que ce soit plus marquant avec des personnes qui se plaignaient de tout avoir repris en un mois. Tu comprends, on retiens toujours ce qui se dit en dernier surtout si c'est en nombre. Let a de super cas concrets, je trouve ça bien parce que personnellement je ne connais personne non plus qui a fait Dukan, donc je ne peux m'appuyer sur aucun exemple pour voir sur le long terme. Mais je trouve cela plutôt rassurant. Ensuite il n'y a qu'à lire les avant-après ou les sujets en phase de stabilisation pour voir que tout se passe bien pour les personnes qui suivent tout bien à la lettre. Après si vraiment tu as des doutes, le mieux est encore d'en discuter avec ton médecin. Tu fais une liste de questions pour être sûre de ne rien oublier et tu lui demandes.
Sinon Tilouli, je te conseille de ne toucher à rien jusqu'à demain malgré ta bonne nouvelle lol Bubu c'est superbe, j'adore les couleurs. |
tilouli 1231 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/05/2011 à 19:14 salut Aethra ça va je n'ai plus la guigne!!!! lol j'ai réussi le diner hihihi on me surnome Dori la copine de Némo qui a la mémoire qui flanche mais je me soigne!!!!ha l'étourderie je pense à trop de choses en même temps et donc le cerveau bug lol c'était quand le reportage?m6 replay?je vais aller voir bonne soirée à toutes bisous |
myr59 1062 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/05/2011 à 19:21 Les filles je vous aime. C'est super tout ce que vous me dites. En plus, avec du concret à l'appui, de quoi me remonter le moral. Je crois que je me fais un film, car je ne sais pas comment va se dérouler mon après dudu et ça m'inquiète un peu....alors je ne lirais plus de sujet sur les régimes c'est promis. Mes par contre je vais pouvoir continuer à torturer ginette....petite grenouille et vous biens sûr..... Bubu c'est super ce que tu fais. Tilouli, tu m'invites pour les huitres! Mais je ne sais pas les ouvrir! Aetrha merci aussi de ton éclairage "coté" journalisme. Merci, en tous les cas, me voilà repartie rassurée et encore plus motivée. Bizouilles et peut-être à tout à l'heure! |
Aethra 151 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 19:22 Je viens de rechercher le sujet qui en parle, et c'est le 13 mai, je te mets le lien :
http://www.proteinaute.com/forum/le-regime-dukan-est-passe-aux-infos_7_9351.html |
myr59 1062 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/05/2011 à 19:25 Merci ma grande, j'en avais vaguement entendu parlé. Mais je n'est pas regardé l'émission.....vaut peut-être mieux, je n'aurais retenu que les points négatifs....enfin plus maintenant! |
fani70 431 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 20:14 Salut les filles! Ouh lala! j'ai raté plein de choses! rainette a failli perdre ses cuisses dans la poêle à frire de Myr, et gros débat sur le régime...personnellement je suis aussi dubitative que toi myr. je suis contente que ça marche (j'avais essayé d'autres régime avant sans succès, pallier infranchissable!) mais par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup d’inconvénients, certains pas bien graves mais gênant comme l'haleine de dromadaire que j'ai chopée (je vais user mes dents à force de les laver!) d'autres plus inquiétants comme les règles qui durent longtemps et des saignements pendant le cycle et la fatigue chronique. En tout cas, j'aurai le résultat de ma prise de sang demain, je verrai après... ça m'embêterai d’arrêter car c'est bien parti ! Tilouli, t'es une étourdi rigolote! continue comme ça, on t'adore! bises Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
myr59 1062 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/05/2011 à 20:27 Salut, fany j'espère que mes inquiétudes ne t"on pas trop fait flipper. Perso les dudu ont réussi à me rassurer, donc plus de soucis. Moi j'ai eu les résultats de ma prise de sang mardi midi et rien de particulier , pas d'urée , rien sauf le cholestérol mais ça c'est aussi l'héridité car j'en avais déjà étant ado, et je ne faisait pas dudu. Alors ne t'inquiéte pas, le soucis avec les menstruations ça arrive à beaucoup. C'est liée à l'alimentation. Mais si vraiment ça ta poses probléme vas chez ta gynéco. Quand a rainette elle risque toujours de frire dans ma poêle...dis nous quoi pour ta prise de sang! Les fillesi, je crois que j'ai abusé des tolérés aujourd'hui! Le gâteau dont je parlais hier, et bien j'ai tout mangé aujourd'hui! 2càs de cacao dégraissé et de la maîzena aie!!! mais le pire c'est que j'ai encore envie d'en faire un autre. Il est vraiment trop bon......... qu'est ce qu'elle va dire la Ginette! Oh;lala |
let74 298 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 20:28 Coucou à toutes.... J'ai été de mauvais poil toute la journée... les réunions où l'on m'énerve.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Mais bon... j'ai gardé quelques blancs d'oeufs et vais essayer ... ta dah.... dans des ......ïles flottantes !!! On en reparle tout à l'heure si tout s'est bien passé ou jamais !!! Bon appétit.... |
rainette45 45 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 20:32 comme tu dis fani 70 j 'ai eu chaud LOL je pense qu'il faut vraiment boire beaucoup sinon on risque des soucis moi j avoue que au début j 'ai beaucoup douté et après j 'ai vu tellement de gens bien avec DUKAN que je me suis lancé ... dudu t'assure grave bravo bravo je vous embrasse toute super fort bonne soirée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
myr59 1062 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/05/2011 à 20:33 Les îles flottantes......hum ......un vrai régal. J'en ai souvent fait, dudu ou pas je les adore; régale toi let au moins ça te feras du bien...rien que pour le moral et un peu pour la bonne humeur. |
myr59 1062 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/05/2011 à 20:57 Bon les copines, je vais me coucher car je suis vraiment fatiguée.....demain c'est la dernière, ouf! Plein de choses sympa prèvue pour ce week-end..... bizouilles à toutes les poulettes. |
rainette45 45 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 22:05 bonne nuit myr gros bisous a demain Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
bubu49 993 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/05/2011 à 08:01 Bonjour les copines, J'espère que vous allez toutes très bien et que la conversation d'hier sur les risques du régime ne vous ont pas empêchées de dormir comme moi. Je pensais avoir résolu mon problème face à tous ces questionnements hé bien non, j'ai eu cette nuit une bonne crise d'angoisse. Ce matin, j'avoue ne pas être au top et je vais donc relire tout ce que vous avez dit hier pour me remonter le moral. Bref, je vais essayer de ne pas me torturer l'esprit et de me souvenir de toutes les personnes que je connais qui ont suivi le régime (et qui sont en pleine forme). C'est incroyable comme l'inconscient travaille le pauvre être que nous sommes. Bon à part cela, la Ginette est toujours un peu capricieuse mais rien de grave, je la maîtrise. Bisous les filles. J'ai hâte de vous lire... |
rainette45 45 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 08:18 au secours les filles je crois que j 'ai déconnais car gigi m annonce 600 gr de plus alors j 'ai deux questions es ce que l 'on a le droit a la crème fraîche allégée il me semble que oui mais bon hier PL (c 'est peux être les légumes ) sinon je vois autre choses j 'ai manger un yaourt sveltess mais j 'ai vu a la dernière minutes qu'il et à 1%2 de MG c 'est sûrement la....les filles j 'ai besoin de vous bisous bubu je te fais de gros bisous d'amour viens vite dans mes bras je vais te faire un gros calins Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
tilouli 1231 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/05/2011 à 09:50 Myr nous aussi on t'aimeuuuuuuuuuuuuuuu Bubu moi aussi j'en ai rêvé!!!! il faut que j'aille faire une prise de sang y a pas de raison que ça n'aille pas... Rainette tu as tout compris! tu fais peit etre de la rétention d'eau? constipée? en ce qui concerne les tolérés si tu respecte la dose journalière ça devrait aller le corps en a besoin pas trop certes mais ça évite l'état de choc quand tu seras en conso l' effet yoyo je connais bien mais au final la perte est là ne t'inquiète pas ils vont vite partir tout va bien moi je varie +1.2kg dans la même journée donc....no stress courage! bisous à toutes bonne matinée |
rainette45 45 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 09:53 merci ma titou tu es un amour gros bisous j 'ai remarque que quand je suis en PL la gigi remonte et ensuite elle est gentille LOL merci merci bonne journée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
myr59 1062 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/05/2011 à 11:04 Salut les filles, je suis désolée de vous avoir torturer l'esprit. Comme le dit bubu, j'ensorcelle les ginettes mais vous aussi à ce que je constate. Je ne voulais pas vous pertuber au point de vous empêcher de dormir. Excusez moi les filles!!!! Le pire c'est que moi j'ai super bien dormi, rassurée par votre soutien et vos remarques. Tilouli, tu as raison pour la prise de sang ça aide à relativiser. Milles excuses encore les filles. A part cette nuit un peu mouvementée, j'espére que votre journée se passera bien! Pour faire un peu d'humour noir, je dirais que nos ginettes elles ont les effets secondaires du régime dudu. bizouilles les filles. |
rainette45 45 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 11:48 LOL sacrée myr gros bisous pour le moment la journée ce passe bien je suis entrain de me prepare un poisson au four bisous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Manu1612 93 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 11:56 Coucou les filles!
Que de discussions! Tout d'abord merci Bubu de nous faire partager cette photo, c'est intéressant de voir un peu plus loin que le régime , et vous découvrir autrement Myr j'ai les mêmes inquiétudes que toi, si je cherche trop d'infos sur ce régime, j'angoisse vite. Merci à Let pour ces exemples bien concret Pour ma part c'est aussi pour ça que je veux passer en conso très vite, ça me rassurera! ET quand je vois le "programme" de cette phase je me dis que c'est encore restrictif donc "régime". Même si je vais appliquer les nouvelles règles Dudu après mon régime (sons tous les jours, etc...) , je ne compte pas me priver non plus. J'estime que notre vie est bien trop précieuse pour la passer au régime. Je ne veux pas me retrouver à 70 ans avec la ligne en me disant "chouette je n'ai pas pris un kilo, mais à quel prix?" passer à côté des plaisirs de la table? non merci! Alors je ferai ma conso, la stabilisation et je surveillerai mon poids et mes écarts mais je ne veux pas en faire une fixation.
Bref c'était mon moment "vérité" du jour!
Allez pour moi à midi c'est île flottante aussi! j'ai hâte
Bisous à toutes! |
rainette45 45 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 12:02 tu as raison Manu Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
fani70 431 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 13:24 bravo pour la vérité du jour, je suis bien d'accord! Alors rainette, une grenouille qui fait de la rétention d'eau et qui cuisine du poisson...c'est très intéressant...quel est le sens caché...l'analyse n'est pas loin!!! Bon à part ça les filles tout va bien, analyses de sang impeccables, pour le cholestérol, je ne m'inquiétais pas trop car on n'en a pas dans la famille et là il est encore plus bas que d'habitude. Tout le reste va bien aussi. Donc pour l'instant je continue! tant mieux! Je vais peut être prendre quand même des vitamines au cas où! Autre bonne nouvelle, aujourd'hui je suis rentrée dans un vieux pantalon que j'adore et que je n'avais pas pu remettre depuis deux ans! Yes! bises Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.