Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Recherche copines pour la phase de croisière le 05/04/11

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

let74

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 22:48

Y'a de l'ambiance ici.... Myr et Tilouli, j'ai bien ri à vos aventures rainetto-sportives une fois encore !

après ce we bien détendant je suis allée soutenir une amie qui vient de traverser une très grosse épreuve... d'où mon silence !

Mais bon... je ne sais pas si c'est la météo, la lune ou notre post.... mais je stagne aussi pas mal ! Enfin, demain matin... rdv avec la mère Ginou ... Heure de vérité.

En revanche, il y a une autre vérité jolie... c'est les compliments que me font certains.

Côté cuisine, j'ai du mal à me motiver pour cuisiner ces jours ci.... il faut que je me reprenne !

Je vous aime les copines dudu... Bonne nuit de repos à chacune !

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2011 à 08:12

Bonjour les copines dudu,

Je viens de rendre visite à Ginette et cette garce n'a encore rien voulu savoir : elle boude ! Elle joue la feignasse et j'ai beau lui dire des mots sympa elle ne veut rien entendre. La stagnation s'installe me répond-elle ? Alors, je lui tire la langue, je l'écrabouille pour me venger. Rendez-vous dans quelques jours me dit-elle ? Quelle insolence !

Bon ce matin, c'est plutôt bof bof. Le moral est en berne. Je vais aller faire quelques courses, ça ira peut-être mieux après.

Je vous embrasse les filles et vous dis à plus tard. Heureusement que vous êtes là.

let74

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 10:06

Yep bubu... courage tiens bon ! moi aussi, parfois l'idée d'aller faire des courses me défoule un peu !

Hier soir, en revanche, le Carrefour a côté de chez moi était en rupture de stock... pas bien motivant les rayons vides !

Pour les tolérés... je commence tout juste à en prendre un peu. Yaourts aux morceaux de fruits une fois de temps en temps, ...

Mais ce que Tilouli nous a écrit à propos des laitages m'a un peu mise sans dessus dessous... effectivement, je ne pensais pas qu'il y avait autant de sucres dans ces machins là ! J'suis dég'... parce que j'en mange boucou boucou !!

Je suis tout juste passé en dessous de 73 kg ce matin, mais ça ne va peut-être pas durer... enfin... j'espère que si !

Suis un peu ramollo ce matin... pas envie de travaillerrrrrrrr !

Bon courage à vous toutes... et bonne journée

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 19:46

Salut le poulette, heureuse de vous relire à nouveau les copines. Le plus important c'est que vous allez bien. Let c'est super pour ta copine d'avoir pu compter sur toi c'est important! Pour moi, journée plutôt sympa, ce matin visite d'un verger bio et cette aprèm jeux divers au bois. Avec la météo c'etait cool. Mais j'ai eu plusieurs tentations et comme je démoralise un peu, j'ai craqué. Voir tous ces petios manger des fraises, bio de chez bio, avoir les commentaires qui font avec, ceux des animes qui insistent pour que j'y goute, ben voilà..... Je sais ce n'est pas comme ça que je vais cassé mon palier. Mais je démotive un peu en ce moment....le pire c'est le roulé de manu! Je l'ai cuisiné hier, à la vanille (donc un toléré en moins) avec de l'agar agar dans la crème patissiére (encore de la maïzena en moins). J'en ai déjeuné un peu ce matin.....et je l'ai entièrement terminé en rentrant du boulot!!!!!...Je ne sais pas mais je pars en live en ce moment. Bon je me dis qu'en tout il n'y avait dedans que de la maïzena (2 càs) mais quand même.....il est tellement, tellement, tellement bon. Maintenant j'ai encore envi d'en refaire un ce soir mais au café. Cette fois j'essayerais de ne pas tout manger dans la même journée. Par contre j'ai commencé le vinaigre de cidre et éliminé les fromages blancs (C'est bien la peine si je mange un roulé sur la journée)..Ah la la . A toute à l'heure sur la toile peut-être.

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 20:00

T'en fait pas Myr! c'est rare que tu craques...

moi j'ai réduit les laitages, on verra dans les prochains jours ce que ça donne, car en 40 jours ma seule exception était une fraise!(moi ausssi !) je ne prends même quasiment pas de tolérés...ça ne peut être que le lait!

Let, je vois qu'on fait le même poids, mais toi ça y est tu es passé sous la barre des 73!! bravo! moi impossible de descendre en dessous, je fais du yoyot! Bon je vais essayer de te suivre!

Bubu, je suis comme toi avec ginette...elle m'énerve en ce moment! Allez je vais au théâtre ce soir voir Roberto Zucco

j'espère que ce sera bien! Du coup bonne soirée à toutes!

PS d'accord ma photo est un peu provoc...mais ça a une meilleure tête que les recettes dukan...vous croyez qu'ils font des poires au chocolat de synthese avec edulcorant et sans vrais fruits?

biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Manu1612

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 20:04

Oh Myr ça m'embête beaucoup de te savoir comme ça .. :-(

Ne t'en veux pas pour ces fraises, et pour le roulé non plus. C'est pas comme si tu avais mangé une tartiflette!

C'est normal de craquer, c'est dur de tenir si longtemps..

Allez courage !!!! je suis sûre que tu vas te ressaisir !!!!! On croit en toi nous

Gros bisous!

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 20:08

Qui parle de tartiflettes?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Manu1612

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 20:58

??? je n'ai pas compris Fani ??? :S

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2011 à 21:18

ça papote, ça papote... Myr, no stress et surtout ne culpabilise pas sinon tu vas prendre du poids...

Manu, je crois que le fait d'avoir lu "tartiflette" a mis l'eau à la bouche de Fani. Non pas de tartiflette et puis il fait trop chaud pour ça. Aujourd'hui, je me suis pris un toléré (cacao dégraissé sans sucre) et j'ai pensé à toi Manu. Un peu de douceur dans ce monde de bruts cela ne fait pas de mal.

Sinon, bonne nouvelle, la mobylette de mon fils est retrouvée. Le voleur a eu la malchance de passer devant la maison. Hop ni une ni deux on entame une course poursuite en voiture et quelques centaines de mètres après nous récupérons la mob -))))

Il n'était pas fier le gars. Bon nous avons tout de même quelques réparations à faire mais cela va surtout m'éviter des aller et venues.

Tilouli, t'es où ? J'espère que tout va bien pour toi... Tu nous manques... Reviens nous vite.

Bises et à plus (peut-être) si vous avez envie de bavarder un peu.

let74

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 21:54

cool pour la mob !! je t'imagine en train de faire une course poursuite !!! ça a du donner... il s'en passe des choses en Anjou !

J'avais envie de pâté hier soir... alors j'ai acheté des foies de volailles non confits et ce soir je me suis lancée toute seule comme une grande à "inventer" une recette de mousse de foie de volailles Dudu....

Demain je goute !! à suivre...

Mon seul souci c'est avec quoi je vais manger ça !!! mais bon... je vais aller vite fait regarder les recettes de pain Dudu mais je n'ai pas de maïzena donc je doute un peu !!! on va voir !!!

[euh... c'est fait.... une sorte de pain bizarre est en train de cuire au four !!]...

Je vous souhaite une bonne nuit les miss...

Et puis, les écarts... on les fout au placard, on dors tranquille !!!

let74

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 21:54

cool pour la mob !! je t'imagine en train de faire une course poursuite !!! ça a du donner... il s'en passe des choses en Anjou !

J'avais envie de pâté hier soir... alors j'ai acheté des foies de volailles non confits et ce soir je me suis lancée toute seule comme une grande à "inventer" une recette de mousse de foie de volailles Dudu....

Demain je goute !! à suivre...

Mon seul souci c'est avec quoi je vais manger ça !!! mais bon... je vais aller vite fait regarder les recettes de pain Dudu mais je n'ai pas de maïzena donc je doute un peu !!! on va voir !!!

[euh... c'est fait.... une sorte de pain bizarre est en train de cuire au four !!]...

Je vous souhaite une bonne nuit les miss...

Et puis, les écarts... on les fout au placard, on dors tranquille !!!

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 21:55

RE salut les filles, bubu c'est génial que tu es retrouvée ta mobylette de ton fils. La tronche du mec, j'espère que vous lui avez passer un savon à ce ptit con! Pour une fois on peut passer c'est nerf sur quelqu'un d'autre que ginette je suis sûr que ça soulage, en tous les cas, c'est trop génial!!! C'est du bol..... Manu, bubu, fany MERCI! et aux autres copines aussi. J'essai de ne pas culpabiliser mais je me dis que ça peut me faire stagner encore longtemps ce genre d'écart! En plus j'ai refais un gateau roulé!!!! Cette fois, au café, et je l'ai rangé pour le petit déj. Manu tu devrais culpabiliser de m'avoir donner cette recette (lol) c'est trop bon. Je l'imagine bien avec du nutel heu, du dudutella ....c'est po juste! Nutella, chantilly, glace....AGRHH. Vivement les repas de gala! Sinon, je bois de la tisane drainante depuis quelques jours et une cs de vinaigre de cidre par jour (c'est pas pire que l'eau de vie.LOL.). Sur le post de j'ai ouvert il y a peu, un dudu m'a filé ce tuyau. Le vinaigre de cidre est un brûle graisse. Les gélules vendues dans les commerces à cet effet, en contiennent. Donc je me suis dis qui ne tente rien n'a rien! A la limite j'aurais des brûlures d'estomac. Mais si ça fonctionne, je vous dis quoi? Je repasse plus tard si vous êtes là sinon bizouilles à toutes les filles.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2011 à 22:05

Hé les filles, ce n'est pas moi qui ai couru après le gars, non mais faut pas rêver, je suis trop trouillarde pour ça. C'est mon fils ainé et mon mari. Ils sont trop forts...

Bon Myr, comment s'appelle le poste que tu as ouvert ? Je ne l'ai pas trouvé... Et puis c'est quoi ce tuyau ? tu bois du vinaigre de cidre ? Il faut que je lise tout ça et fasse des recherches sur les bienfaits de ce vinaigre.

Sinon, je vois que vous cuisinez toujours autant. J'avoue que le roulé me tente et je vais peut-être le faire demain.

Let, tu vas devenir un vrai cordon bleu. Sympa d'inventer des recettes. Tu nous tiens au courant surtout. Au fait, quelle est la recette du pain bizarre ?

Bizouilles

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 22:39

ben dis donc bubu ça a l'air animé dans ton quartier...heureusement tout s'est bien fini!

le vinaigre de cidre j'en avais à la maison avant de faire Dudu, c'est très bon dans les salades d'endives/pomme/noix...on peut aussi le faire qu'avec des endives j'imagine...en tout cas je ne savais pas que c'était brule-graisse (en tout cas j'avais pas remarqué!) Bon du coup je ressors la bouteille!!

Vous êtes toutes dingues du roulé apparemment!

Comme j'ai du monde ce week-end, je vais peut être essayer aussi mais le salé (je serai PP) ça à l'air sympa sur la photo, merci pour la recette!

ps la pièce était très chouette, à voir!

Manu1612

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 23:25

Fani le roulé sucré marche aussi en PP

Bubu très contente que vous l'ayez retrouvé ! On va pas se laisser faire non mais!

Myr je ne culpabilise pas une seconde, je suis contente que cette recette te plaise, il reste plus qu'à ce que tu la manges en petite quantité, et surtout sans culpabilité  (tu devrais essayé la version chocolat originale, elle est terrible )

J'espère que Tilouli va bien... :S

Bonne nuit !!!

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2011 à 07:59

Bonjour à vous toutes,

Ginette est gracieuse ce matin et m'a annoncé - 200 g ! Vive les tolérés donc... Non je ne vais pas en abuser rassurez-vous. C'est vrai que que ces quelques grammes me remontent un peu le moral et me reboostent pour faire fondre le kilo qu'il me reste. Myr, je t'attends pour la conso... Ne blague pas...

Fani, tu nous diras si l'effet du vinaigre fonctionne sur toi. J'avoue être septique, mais pourquoi pas ? A voir.

Tilouli, donne nous de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien ?

Let, alors cette mousse de foie et ce pain ?

A plus tard les copines et bonne matinée.

Bise

let74

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 10:53

Hello Bubu... quelle lève-tôt !!

Hello mes dukanettes préférées !!

Ce matin, j'ai failli me faire un petit déj mousse de foies de volaille et pseudo-pain pita !!!

Le pain a trop cuit... j'étais occupée à rehousser des fauteuils, et je n'ai pas surveillé....

Mais le pâté... pour les franchouillardes comme moi, je peux vous certifier que c'est bon ... très très bon !!!! Mais alors, j'en ai pour plusieurs jours. J'espère que ça va se garder un peu !

Je vais mettre la recette sur le site dès que j'aurai fait une jolie photo de mon pâté !!!

Si j'avais cru faire du pâté moi-même un jour, les filles !!!!

Enfin, à midi... je pique-nique avec une amie... j'suis trop fière de mon truc...

Sinon, j'entre en phase fin de rétention d'eau pour ce mois-ci... et donc, je compte bien voir ma courbe baisser plus sérieusement !

Bonne journée... merci à chacune pour son soutien, sa joie !

Aethra

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 11:54

Coucou les filles,

ça discute bien depuis quelques jours, je vous ai toutes lu même si je n'ai pas posté. En fait je stagne depuis 10 jours et ça empiète fortement sur mon moral. J'avais déjà prédit cette stagnation dans les pages précédentes étant donné que j'ai fait longtemps 70-71kg, mais là, j'avoue, ça me gave. En plus, à ma prise de sang, je n'ai pas de bon cholestérol, donc ça me stresse aussi. Bref, pas la joie.

Je vais déjà supprimer les tolérés dés aujourd'hui et les laitages, on verra bien si j'ai des résultats... En plus les reds sont là avec 15 jours d'avance............ Pffff, je cumule et j'en ai marre.

Bon voilà, c'était pour vous donner un peu de nouvelles quand même.

Ceci dit, je suis contente pour vous que ça baisse, et bubu, si je peux me permettre, j'avais lu qu'il fallait consommer des tolérés (sans forcément en prendre tous les jours si tu ne veux pas) sinon lorsque tu passeras en conso, ton corps va stocker tout ce que tu vas lui ré-apporter (fruits, fromage etc). En fait, avec les tolérés, tu y vas progressivement et le corps s'habitue à tout ce que tu lui donnes et stockes moins ensuite dans les phases suivantes. Sais pas si je suis bien claire ^^

Tilouli, même si je ne poste pas, je ne t'ai pas vu hier. J'espère que tout va bien pour toi et que tu n'es pas dans la même situation que moi.

Bizouilles les filles, et bon courage à toutes.

let74

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 12:05

Parlant de tolérés.... est-ce que vous savez où l'on trouve de la cancoillote allégée ??? parce que moi, il y en a à 8% de MG... mais ça me parait bcp... ça n'est pas précisé que c'est de l'allégée !!!!

Pourtant, j'aime ça la cancoillote !!!

Ces derniers jours, j'ai essayé de marcher une heure par jour plutôt qu'une demi-heure... je crois que ça fait effet !!!

Tilouli... tu es coincée dans ta combi de natation ? tu as les doigts pris dans la chaîne de ton vélo ? ou bien... ????

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2011 à 13:40

salut les filles tout va bien ne vous inquiétez pas je n'étais pas là tout simplement je passe en coup de vent bisous

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2011 à 13:54

Nous voilà rassurées pour Tilouli. Que le vent ne t'emporte pas trop loin et trop longtemps...

Pour la cancoillote, je suis comme toi Let. J'ai cherché hier au Leclerc mais je n'ai trouvé que celle à 8 %. Je l'ai donc laissée dans le rayon. J'aimerais bien aussi en manger alors pour celles qui ont un tuyau merci d'avance.

Aethra, c'est vrai que c'est pénible à vivre ces stagnations mais en ce qui te concerne tu dois faire de la rétention d'eau tout simplement dû à l'arrivée de tes règles. Lorsqu'elles seront passées, je suis sûre que ton poids va baisser. Courage ma Belle.

Sinon j'ai bien compris ce que tu m'expliques au sujet des tolérés. J'avance petit à petit à ce sujet... En tout cas merci pour tes conseils.

Bon je vous laisse cours de peinture sur bois oblige.

Bon ap à toutes les copines

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 14:39

pour la cancoillotte on en trouve parfois de l'allégé au Monop' mais pas tout le temps...c'est vrai que c'est bon!

Salut Tilouli tu nous manquais! A bientôt!

let! Bravo je vois que tu es encore descendu! t'es vraiment sous les 73! bravo....moi je ronge mon frein!!

Courage Aethra, merci pour les infos sur les tolérés car je n'en prends quasiment pas, du coup je vais m'y mettre aussi (dès que j'aurai dépassé ce palier!)

Au fait j'ai lu sur le site que les paliers les plus durs à dépasser sont les poids qu'on a gardé assez longtemps, perso, je suis resté assez longtemps à 72-73 et c'est là que ça coince!! Ça vous est arrivé?

Myr t'es pas là? J'espère que tu n'as pas mangé tout le roulé...Ginette te regarde....Fais gaffe elle pourrait aussi te bouffer les pieds pas vengeance!!

biz

let74

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 14:57

@Fani... le palier du poids que l'on a longtemps maintenu... ça à l'air d'être un sujet qui revient beaucoup chez Dudu... mais ce qui revient toujours avec c'est que la persévérance est gagnante, toujours !!! donc, tiens bon !

De mon côté, j'ai pris un kg par an pendant 20 ans et là j'en perds en moyenne un/ semaine... certains jours ça me rend euphorique !! comme je n'ai pas eu de vrai poids longtemps maintenu... j'espère échapper à 2-3 semaines de palier... Essaie de marcher vraiment plus les qq jours qui viennent. si tu fais de la rétention d'eau, il faut aussi essayer de saler vraiment mini mini, supprimer les aliments sous blister (souvent plus salé qu'au naturel pour favoriser leur conservation) et boire beaucoup plus... Le coca light et les sodas 0% m'aident beaucoup à boire un litre supplémentaire par jour !!!!

Merci pour la cancoillote chez Monop'... j'irai faire un petit tour ce we !!

Bon courage les miss....

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 21:09

merci pour tes conseils!

malheureusement pour les marches, j'ai vraiment pas le temps, journée de 25 heures en ce moment!! Au mieux je fais un peu de gym au réveil! pour le reste je fais à peu près ce que tu dis mais finalement j'ai l'impression que je commence à perdre maintenant que je limite beaucoup les laitages (3yaourts ou fromage blanc par jour) je me pèse demain on verra!

Pour le fromage, j'ai aussi découvert un truc qui s'appelle bridelight gout emmenthal au monop ça fait 3% mat grasse, et en regardant la composition y a moins de gras et sucre que dans le surimi dont on est autorisé à se gaver! Ca change! (Bon côté gout c'est en gros de la vache qui rit!) Biz

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 21:09

y a personne ce soir?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.