Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de croisière
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fani70 431 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/05/2011 à 23:29 Bonne nuit le filles...je viens de finir de bosser...pffff! (quand on a pas de patron on bosse plus... c'est l’inconvénient!) Demain, dernier jour PP j'en peux plus, vivement une salade! (vous faites quoi comme alternance? moi 5/5 mais je trouve ça long!) bises Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
let74 298 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/05/2011 à 23:57 ahrghhhh.... 1/1 pour moi !!! 5/5 je crois que je trouverais ça vraiment long !!!!!!!!!!!!! |
myr59 1062 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2011 à 07:08 Je vois que la fin de journée s'est bien passée pour chacune. Aetrha j'espère que tu n'es pas restée sur ta fin hier soir. Tilouli je suis contente que ta journée ce soit bien teminée. Il faut que tu gardes confiance en toi ma grande. Je suis sûr que tu es pleine de ressources. Fany t'as du courage, 5/5 pour mois trop trop dur! Je fais 1/1 mais je changerais peut-être en 2/2...c'est à l'étude! Hier c'était pp, donc aujourd'hui pl....et ce matin ginette m'annonce moins 100gr. AAHHH! Serait-elle en train de craquer? D'habitude, juste avant les reds je prends au moins 500gr, je perds après les journées pl (hier j'étais en pp)...Bon je ne vais pas me réjouir trop tôt, mais je suis contente tout de même. Ce matin 2h de réunion, la poisse , la responsable va encore me faire le nez pendant 2h. Les filles n'ont pas l'école. Y'a gréve....elles vont aller chez mamy, je les récupére vers 14h, et là elles resteront avec leur papa pour le restant de la journée. Les filles à tout à l'heure j'espère. Bon courage à toutes. Bizouilles. |
tilouli 1231 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2011 à 08:13 salut les filles Fani tu fais quoi comme boulot?pour l'alternance j'ai commencé avec 3/3 etmaintenant 1/1 c'est plus facile sur la longeur Myr bon courage pour la réunion et merci je digère cet echec mais ça va aller bonne journée à toutes |
bubu49 993 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/05/2011 à 08:19 Bonjour les filles, Je vois qu'hier vous avez bien papoté et que notre Tilouli traverse une période un peu dure. Heureusement qu'hier soir elle a eu une soirée sympa. De mon côté, ce n'est pas la grande forme. Une grosse fatigue s'installe et du coup le moral a du mal à suivre. J'ai laissé tombé Ginette ce matin on verra demain... Je vous embrasse et vous dis peut-être à plus tard. |
tilouli 1231 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2011 à 08:49 coucou Bubu j'espère que ton moral va se remonter tu vas bientot passer en conso?il te restes 600grs bravo ma belle ça m'a fait plaisir pour Manu c'est cool et Aethra aussi envisage la conso bientot vous allez pouvoir nous donner des tuyaux.....j'ai lu que lors de ton passage en conso tu allais etre obligée de changer de post?mais ça va pas ta tête? t'es obligée de rester avec nous non mais!!!!!!!ça ne change rien on a signé à vie oui madame!!! lol allez je te fais des gros calins pour que tu te sentes bien |
tilouli 1231 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2011 à 08:51 Aethra tu as raison pour le prénom de bbLéo c'etait dans les maternelles Manu ououou tout va bien pour tes neurones hihihii |
fani70 431 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2011 à 09:49 Salut les filles! Tout va bien ce matin et c'est grâce à Tilouli! merci pour le truc des laitages!! j'ai enfoncé mon pallier! En deux jours, 1kg de moins! Yes! par contre je vois que vous avez un rythme plus tranquille pour pp/pl, je crois que je vais faire 3/3 car les derniers jours de PP j'en peux plus! J'espère que vous n'allez pas changer de post les filles en conso...c'est pas possible! on veut vous garder!! myr t'as bien fait de changer de balance...tu vois tu repars du bon pied Ginette est déjà apprivoisée ciao Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
tilouli 1231 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2011 à 09:57 salut Fani de rien mais il faut que tu en manges maintenant surtout le matin c'est à ce moment de la journée quele corp garde le calcium dixit ma pharmacienne diététicienne et donc pas pus de 800grs/jour tentes le coup 3/3 et si tu juges que c'est encore long 1/1 tu perds pas plus vite de toutes façons et j'adore ta photo ça me mets le sourire direct bonne journée bisous |
let74 298 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2011 à 11:20 Pour Manu... tit'Léo tout chou qu'on a pu admirer dans Les maternelles... c'était ça !!!!! Pour Tilouli... ma maman a fait pas mal de séjour à l'hôpital ou en maison de repos... il y avait souvent un service coiffeur proposé... ça peut aussi être un créneau ??? Pour Fani... on est dans l'euphorie ces jours là... tant mieux pour toi... Pour Bubu... oh... courage ma douce ! tu fatigues quand même régulièrement... mais tu arrives vraiment au bout du bout de la fin !!! on est toutes avec toi pour les derniers 600g et après... retour aux petites douceurs (si si si... il faut être douce avec toi... reprend un peu de chocolat !!!)... J'ai fait ça hier soir.... ma coloc' préparait un brownie au chocolat... une odeurrrrrrr !! du coup, comme je n'avais pas pris de tolérés depuis 2 jours, j'ai filé manger un yaourt avec un cc de choc et une cc de faux sucre.... Je m'imaginais avec un gros bout de brownie dans la bouche... miam miam.... faut se faire plaisir aussi !!!!!!! A Myr... ta réunion doit être finie... ouf !!! j'suis bien contente que ce soit en MOINS ce matin... parce que ta joie de vivre qui nous fait tant de bien a besoin d'être encouragée !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, ce matin, je n'ai même pas pensé à me peser... c'est quelque chose que je considère comme très bon signe !!!!!!!!!!! Allez... je vous embrasse toutes.... |
tilouli 1231 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2011 à 11:58 tu as raison Let les petites douceurs miammiam ça fait trop du bien j'avais un coup au moral je me suis fait des tits pains au lait une tuerie hop ça va mieux c'est comme ton paté sur une tranche de pain hum bisous |
Aethra 151 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2011 à 12:49 Coucou les filles !
Let on était dans le même cas hier soir, c'est duuuur de résister et de ne pas remanger. Mais comme toi, ça me fait un peu peur les quantités que j'avale parfois. Comment on va faire quand on sera en conso ? Faudra certainement pas manger autant... Le problème c'est si on s'habitue dès maintenant à des quantités astronomiques... Enfin voilà mes questions de ce matin. Sinon Myr, non, j'ai pas remangé, j'ai juste bu du coca light, ça a gonflé dans mon estomac lol Du coup, au lieu de tourner comme une malheureuse toute la nuit, j'ai cherché sur le site une bonne recette pour ce midi, et je suis tombée sur une recette de pâte à la bolo. Vu les commentaires, ça risque d'être pas mal. Je vais juste changer la bolo par du concentré de tomates, de l'ail et du thon. Je vous dirai si les pâtes valent le coup.
Bubu courage, être fatiguée tout le temps, c'est pas marrant. Je ne sais pas si tu as reçu un message il y a plusieurs jours à propos de la spiruline. C'est un complément en cas de régime, c'est le site Dukan qui m'avait envoyé ce mail en mettant en titre si je me souviens bien "la spiruline arrive chez Dukan". Bref, je suis partie voir en parapharmacie, et j'en ai trouvé. Bon ok, c'est tout vert, et tu as l'impression d'être au bord de mer avec cette odeur d'algue, mais perso, je suis beaucoup moins fatiguée depuis que j'en prends. Tu devrais peut être voir, ça peut t'aider un peu.
Fani, comme les filles, je fais du 1/1, de toute façon, si tu regardes bien, quelque soit l'alternance, tu perds autant. Je trouve que c'est moins "barbare" d'alterner une journée avec légumes et une journée sans. Tu as beaucoup de courage de faire du 5/5, je sais que je n'y arriverais pas...
Tilouli, ça fait super plaisir de te revoir ici ma belle
Vais tester les pâtes les filles, à tout à l'heure.
PS: -300gr ce matin, donc j'ai bien l'impression d'avoir cassé ce fichu palier qui m'embêtait depuis le 16 mai. Donc jusqu'à nouvel ordre, croisière jusqu'au 4 juillet. |
tilouli 1231 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2011 à 13:08 Aethra bravo pour lecassage de palier et merci moi aussi ça me fait super plaisir de vous retrouver ça a été 10 jours purris mais bon c'est passé on regarde devant j'ai hate de savoir pour les pates j'en manque cruellement bon ap bisous |
fani70 431 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2011 à 13:37 Bon ben c'est une bonne journée, on a toutes cassé nos paliers! Je vais suivre vos conseils et passer à 3/3 ou 1/1, en fait dans le bouquin il conseillait 5/5 ou 3/3 du coup j'avais suivi (mais j'ai une vieille édition du bouquin, ça a peut être changé depuis?) Tant mieux!! la spiruline, je connais pas je vais voir ce que c'est...en tout cas j'ai pris de la levure de bière comme vous conseilliez y a pas longtemps...mes ongles poussent à une vitesse, pas le temps de les ronger! ils sont presque long! des bises à ce soir! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Aethra 151 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2011 à 14:21 Alors verdict des pâtes/tagliatelles : elles sont bonnes, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour trouver le temps de cuisson par rapport à mon micro-ondes (chez moi 1min50 alors que dans la recette c'était 1min). Je vous mets le lien de la recette : http://www.proteinaute.com/recette_tagliatelles_a_la_bolognaise_dudu-3747.html
Ca demande à être amélioré de mon côté, peut être les faire revenir plus longtemps dans le plat pour que les tagliatelles prennent bien le goût et soient moins sèches, mais j'avais trop faim, j'ai pas attendu
Voilà, si vous testez, vous me direz ce que vous en pensez, et si vous améliorez la recette, je suis preneuse aussi.
Fani, j'ai aussi la vieille version, et dans le bouquin, il conseille de faire 5/5, mais dans les nouvelles, il préconise le 1/1, je te mets le lien : http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html J'espère que ça va t'aider. |
bubu49 993 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/05/2011 à 18:40 Merci aux unes et aux autres pour votre soutien. J'ai suivi les conseil de Let et j'ai cuisiné le roulé au chocolat de Manu. De cette façon j'étais en pensée avec vous. Le roulé était excellent. Sinon, côté fatigue, je suis déjà sous complément alimentaire et je ne veux pas ajouter autre chose. Merci Aethra pour ton conseil. Demain, prise de tension, je verrai bien. Bon, je vous laisse car je ne suis pas d'une compagnie très agréable ce soir. Bisous à vous toutes. |
Manu1612 93 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2011 à 19:09 Bonsoir!
Bubu j'espère que tu vas vite reprendre des forces :( contente que le roulé t'ai plu Aethra félicitations c'est tellement motivant quand ça redémarre!
Fani, pour ma part, j'ai toujours fonctionné en 5/5 pendant mes 2 mois de croisière, ça n'a pas été trop trop dur. Mais il faut faire comme tu le sens, c'est me plus important
Bises! |
fani70 431 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/05/2011 à 21:37 Bon merci les filles, jusque là j'ai tenu comme ça mais si c'est pareille de faire 1/1 ou 3/3, je vais le faire car c''est plus pratique (il y aura moins de gaspillage de légumes dans mon frigo!) il faut vraiment que je me mette aussi au roulé... bravo aethra pour les tagliatelles...je ne pensais pas que c'était possible de faire ce genre de trucs... aujourd'hui j'ai fait une crème anglaise avec de l'amande amer...un peu liquide mais pas de tolérés...ça change! bises Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
tilouli 1231 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/06/2011 à 07:49 salut les filles réveil en fanfare Zoé a fait un cauchemar debout 6h30 ça faisait longtemps que cela n'etait pas arrivé durdur!! lol je vous souhaite une bonne matinée ce matin bbgym vu que je ne vais pas bosser on garde nos bonnes habitudes à cet aprem bisous |
myr59 1062 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/06/2011 à 08:28 Salut les poulettes. Je viens de terminer le petit déj tranquille, les filles dorment encore et je ne travaille pas aujourd'hui : que du bonheur! Cerise sur le gâteau, ginette m'a annoncé 65.4 ce matin. Je suis super contente yyyyeeeeeeeeeessssssssssssssss Mais je ne me réjouie pas trop vite, on ne sait jamais si elle change d'humeur demain!!! Le mieux : celle de mon greg me dit 65.1!!! J'espère vraiment avoir cassé le palier. D'habitude à cette période du mois c'est plus 400 alors je suis trop contente les filles!!! Voilà qui me remotive pour 3 ans (lol). Sinon, j'espère bubu, que ton moral va s'améliorer. Repos, détente, promenades et chocolat....ça devrez t'aider un peu enfin je le souhaite! Fany je vois que tu prends goût à la cuisine! c'est génial. Essaies le roulé, façon manu bien sûr, car à la manière d'aetrha c'est un peu moins appétissant (lol). Tilouli amuses toi bien! Mais t'es pas un peu grande pour les bb nageurs! Il faudrait que tu songes à apprendre à nager ma poule! (lol) Moi ce matin : achat de maillot de bain (n'y compter pas! y'aura pas de photo! lol ). Mais avant je conduis la grande au solfège; Après midi, peut-être un tour à la piscine! Bizouilles les copines. Passez une bonne journée! |
let74 298 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/06/2011 à 10:31 Hier... journée un peu pourrie... sans trop savoir pourquoi : pleurs à répétition, mauvaise humeur, etc... bouh... faudrait pas que ce soit tous les jours comme ça ! Mais bon, Ginette me console chaque matin à sa façon... Hier soir, je voulais absolument faire un roulé pour me chouchouter... et là, n'importe nawak : je prends tout les ingrédients et les met tels quels dans mon saladier.... Résultat : une espèce d'omelette vanille + levure .... j'ai rajouté du lait, j'ai fait chauffer à feu doux 10 mn... immangeable, alors j'ai remis ça au four 30 mn... Je mange ça ce soir... On verra mais ça ressemble à une pâte à clafoutis !!!!!!!!!!!!!!!!! (on se persuade comme on peut !!) Et là, j'suis pas motivée pour bosser.... mais alors............ pas du tout du tout !!!!
Bonne journée à vous les miss.... |
let74 298 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/06/2011 à 10:32 ah oui quand même, précision de taille : je fête mes - 10kgs today !!!!! |
myr59 1062 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/06/2011 à 13:24 Let bravo! pour tes 10 kilos en moins! Tu as peut être mélangé ta recette de pâté et celle du roulé. En fait, ils ne doivent pas avoir le même aspect!!!! (lol) Sinon les filles vous êtes plusieurs à ne pas avoir le moral. C'est pas bien! Je sais que certaines vont passer en conso mais c'est promis on ne se quitte pas! Allez les filles ya du soleil, bientôt les vacances, les kilos de chacune lâchent....c'est que du bonheur! Courage! |
Aethra 151 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/06/2011 à 17:04 C'est vrai tu as raison Myr, pour beaucoup c'est pas la joie en ce moment, et aujourd'hui encore une mauvaise nouvelle de mon côté, je n'ai pas réussi le concours que j'ai passé le mois dernier. Me voilà encore sans rien... Pfff ras le bol... Heureusement que les kilos s'envolent doucement, il y a quelque chose de positif.
Félicitations Let pour tes -10kg, c'est un sacré passage que celui là, plus important psychologiquement que les autres.
Bizouilles les filles, vais profiter du soleil encore un peu. |
tilouli 1231 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/06/2011 à 17:46 bon kiloversaire Let youpi!!!!!!!!!! j'espère que tu vas mieux qu'hier Aethra je suis désolée pour toi pffff courage ma belle pas facile de digérer ce genre de mauvaise nouvelle j'ai essayé une nouvelle recette de paté je vous dirais...j'ai une question: j'ai acheté du lait de soja toléré 150ml/jour pourtant j'ai lu un article sur Dukkan ou ils disaient que finalement après avoir squizé le tofu et le soja le DR a finalement changé d'avis....le lait de soja moins gras et surtout moins sucré donc je ne comprends pas?si ça se trouve c'est mieux que le lait? pour mes crèmes ça srait cool gros bisous à toutes bonne soiréeeeee |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.