Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Recherche copines pour la phase de croisière le 05/04/11

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 08:28

Bonjour à toutes,

Pour celles qui sont en vacances qui par hasard passeraient par là, je leur souhaite de profiter pleinement de ces jours de repos et je leur fais un gros bisou.

Tilou, après tes calculs savants je te sens encore plus motivée. Tu vas fondre à la vitesse grand V. Pour compter tes protéines donc 146.5/jour pour toi tu fais comment par rapport aux aliments ? A mon avis tu prévois tes menus à l'avance et ensuite avec le tableau des aliments du forum tu comptabilises ? Me trompe-je ? Ce qui veut dire aussi que tu te mets à tout peser ? Explique moi un peu plus en détail car ça m'intéresse. Et puis n'est-ce valable qu'en phase de croisière ? Ou bien faut-il aussi appliquer cette règle pour la conso ? Où as-tu pris cette info ? Dans le livre ? Sur le forum si oui sur quel post ? Pourquoi faut-il partir aussi du poids initial ?

Je suis désolée de te poser toutes ces questions mais j'aime bien comprendre. Si tu n'as pas le temps de me répondre aujourd'hui, ce n'est pas grave, fais le quand tu auras un moment. Sinon, j'espère que tu vas bien et que tous tes soucis de caca-boudin sont résolus. Ce week-end ton mari va certainement rentrer et tu vas pouvoir souffler un peu car il va pouvoir s'occuper de Zoé.

Mes bretons sont partis, mais ce soir collègue de mon mari et demain famille. Gros week-end en perspective et aussi grosse fatigue, mais surtout grosse joie, donc tout va bien.

Bisous et bonne journée.

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/07/2011 à 11:03

coucou ma Bubu

pour ne pas me prendre la tete au quotidien jai calculé en lisant mes étiquettes et avec le site le nombre de protéines au poids réél ex: escalope 180gr =43.20gr j'ai listé le plus courant je suis sure d'avoir mangé assez pas besoin de menu type je note ce que je mange histoire de ne rien ublier pendant quelques jours et après je saurai....je l'ai lu sur plusieurs posts ici

mais il y a longtemps une nana coaché sur le site Dukan et je croyais que l'on adapté le truc au fur et à mesure de la perte mais non c'est du poids de départ oups la boulette car si tu ne mange pas assez de proteines ça marche moins bien tu connais le processus pourquoi les proteines?

alors cela s'applique en conso aussi d'après Birdyblue si tu veux je te donnerai la liste dans la journée je te souhaite de passer des bons moments ne te fatigue pas trop gros bisous

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 14:31

Merci Tilou pour cette explication. J'ai calculé vite fait ce qu'il me fallait en protéines et visiblement j'ai toujours été dans la bonne quantité mis à part que je charge peut-être trop sur le fromage blanc 0 % (des pleins bols mais j'adore ça). Je trouve tout cela fort intéressant et je veux bien que tu me donnes la liste, mais fais le lorsque tu auras du temps. Je te souhaite un bon après-midi. Moi je vais popoter pour mes invités de demain. Bisous ma Belle.

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 14:45

Salut

les filles!

Bah vous êtes toutes seules maintenant!! On va y arriver à la 100eme page!!

Moi ici impossible de respecter la phase conso, du coup je fais en fonction des calories...je ne mange pas de sucre ou trop gras, le seul truc que je peux faire c'est le dimanche PP avec des boîtes de thon!

J'ai découvert une vieille balance dans un bureau (je me demande ce qu'elle fait là! du coup je vais essayer de me peser en douce!!)

Sinon tout va bien beaucoup de boulot, je marche beaucoup du coup au moins je me muscle!

Au fait Tilou , T'as un palier? bon courage en tout cas

Bubu, ça fait plaisir de te lire!

Bisous à toutes les deux

et aux autres qui sont en vacances!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/07/2011 à 14:57

salut Fani ne t'inquiète pas tu refera croisière au retour vu que tu fais au mieux et que tu bouges beaucoup tu ne devrais pas avoir trop de soucis t'as pas le choix donc ... courage gros bisous

non pas de palier????j'ai fais des calculs maintenant Dukan c'est scientifique mathématique lol

Bubu j'essaie de faire un copier coller je reviens hihiiii

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/07/2011 à 15:06

bon je crois que je vais la taper ici je ferais ça après la sieste mon mari dort à coté bisous

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 15:22

J'ai hate de connaitre tes calculs!

On verra en septembre! quand je recommencerai la croisière!

bisous tilou et te laisse pas embêter par les mal lunées des autres forum!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 16:00

Fani, quel plaisir de te lire. J'espère que ça ne te sape pas trop le moral de ne pas pouvoir manger ce qu'il te faut. Bonne idée pour la balance ! Même si le poids n'est pas identique à celui que tu avais avant de partir, c'est un bon moyen pour savoir si tu perds ou tu prends. En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite. Nous avec Tilou (et Aethra de temps en temps) on pense très fort à vous toutes...

Tilou, tu deviens une pro des maths... Merci en tout cas pour le temps que tu vas prendre au sujet de la liste. Ne réveille pas ton mari surtout, moi je ne veux pas d'ennuis. Bisous.

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/07/2011 à 16:08

merci ma Fani je pense très fort à toi à bientot j'espère

1 oeuf moyen=2.20gr

1steak haché 100gr=26gr valable pour le boeuf en général

1 escalope poulet 180gr=43.20

1tranche jam dinde=10.2

1 tr jam poulet=9

100gr veau=28

140gr thon boite=25.6

100gr saumon=20

100gr crevettes=21

100gr FB 8 sucre 4.5

8 surimis=11gr

1 yaourt(125gr)=5.37 sucre 5.6

porridge 3CSsons +lait 150ml=5.25 sucre7.5

100gr bulots=20

3CS lait poudre=13.8 sucre=21

1 carré frais PM=4gr

touteau100gr=16

tofu100gr=14baies de goji100gr=10.6 sucre53

poisson blanc 100gr 16

voilà les plus utilisée si toutefois il manque qqchose dis moi j'adore faire cegenre de truc hihihi

bon week end on part en balade Zoé va monter à poney hy hey trop cool

bisous à toutes Myr t'as l'pif en train cramer met t'crème sinon on va etre dans l'brun avec et' tarbouif!!!!!

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/07/2011 à 16:09

hey hey on a posté en même temps une fois de plus bizouilles je file

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/07/2011 à 16:12

hé joyeus pagiversaire lol c'est la 100ème ouais bande de pipelettes bon j'y vais bye

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/07/2011 à 16:12

joyeuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

fani70

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2011 à 20:54

Joyeux 100ème aussi!!!

Mais mais mais Tilou.... tu es à 79,7! Bravo ma belle!

Tu te rapproches de la quille!

Bon ce soir je me suis éclipsée de l'équipe pour manger une boite de thon et une tomate...je ne pourrai pas faire ça tous les jours! j'en profite!

Bisous et bonne soirée!

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 21:01

Fani, tu as été plus rapide que moi... Je voulais aussi féliciter Tilou qui voit à nouveau le 7. SUPER et bravo. Continue à comptabiliser tes protéines, apparemment ça marche déjà. Rien qu'à faire les calculs tu perds, ce n'est pas formidable ça ???

Bon, j'attends toujours mes invités de ce soir... c'est long. Heureusement que vous êtes là les filles.

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2011 à 00:48

ho merci les filles ce soir on a eu des amis à diner super fete je vous raconte demain j'y retourne

Fani courage ma belle Bubu j'espère que vous avez passé une excellente soirée gros bisous

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 08:22

Coucou les filles,

Le soleil brille ce matin et j'espère qu'il en est de même dans vos coeurs.

La soirée d'hier était sympa et aujourd'hui on remet ça avec la famille. 10 à table ce midi et j'espère beaucoup de joie surtout qu'il s'agit du frère de mon mari que l'on ne voit qu'une fois pas an.

Tilou, ma belle, je me suis aperçue que je ne t'avais même pas remerciée pour la communication de ta liste. Quelle ingrate Bubu ! Merci merci merci. C'est vrai que cela va être pratique. Juste une petite question : lorsque tu écris "sucre" cela veut-il dire que tu indiques la quantité de glucide ?

Bon je vous souhaite de passer une journée et vous fais de grosses bizouilles. J'essaierai de repasser ce soir mais ce n'est pas certain. Sinon à demain matin.

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2011 à 11:16

coucou les filles

Bubu oui ce sont les glucides c'est difficile de manger autant mais ça marche ce matin -700 alors qu'hier PL je vais peut etre les reprendre demain????mais bon j'ai pendant 2 mois hyper ralenti car je ne mangeais pas assez c'est un truc de dingue cette méthode

bonne journée bon courage 10 à table heulàààààààà ! lol

ma Fani je t'envoie plein de force et de tendresse ça doit pas etre facile mais ne stress pas tu feras le bilan à la rentrée

ce matin dans la serie" tout se déglingue" mon mari a cassé ses lunettes et la poignée de la porte d'entrée est cassée la gache position fermée ça fait 2 heures pas moyen de démonter....on a une porte derrière mais elle ne ferme que de l'intérieur oups on peut pas partir de chez nous mais mc gyver va trouver une solution hiihihihi

bonne journée à toutes dans la joie et au soleil!!!!bon j'vai voir el porte hein!!!!!

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2011 à 20:04

coucou du soir je vais manger tot et dodo aussi pas comme hier 2h30 fiou

Bubu ça se passe bien? cool!!!!

les copines gros bisous

à demain

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 08:15

Bonjour à toutes,

Le soleil brille toujours... et j'espère qu'aux 4 coins de la France, il en est de même.

Après un week-end bien chargé, fatigant mais joyeux, je vais pouvoir me poser un peu ce lundi mise à part que ce matin je file à Angers pour l'état des lieux de l'appart de mon fils...

Alors ma Tilou, fatiguée aussi hier soir ? Et ton Mac Gyver a-t-il réussi à réparer ta porte ou avez-vous été obligé d'appeler un serrurier ?

En tout cas, je regarde ta courbe et je suis impressionnée : presque 1kg en 2 jours, c'est formidable. Tu dois être vraiment heureuse et tu peux être fière de toi. Plus que 9 kg et c'est la conso. Wahou ! clap, clap, clap.

Pour moi, la conso se passe vraiment bien et je ressens moins de fatigue qu'à une période. De plus, j'ai reçu plein de compliments ces derniers jours et ça me touche. Cela m'aide aussi à tenir. Dans 4 jours, je passe en phase 2 de la conso. Je me demande parfois comment je vais faire pour réintroduire un 2ème féculent dans la semaine et surtout un 2ème gala. En fait, la phase 1 me va bien et je sens qu'il va falloir me forcer à manger plus. Ceci dit, je vais le faire pour bien consolider mais...

Bon, je ne m'attarde pas plus je dois filer sur Angers. A cet après-midi et gros bisous.

Une petite pensée pour toutes celles qui me sont en vacances : courage et profitez-en bien !

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 11:08

salut les filles

Bubu super weekend suis contente pour toi ça fait du bien si en plus ils te complimentent c'est que du bonheur vive la conso 2 mais si tu vas arrivé à organiser tout ça c'est l'histoire d'une semaine pour t'habituer tu vas y arriver mais je comprends ce que tu dis je le vis en ce moment....

ce matin -100 alors que je pensais avoir au moins +500 car PL avant hier en général je garde l'eau +la chaleur hé bin même

pas!!!! lol donc oui je suis contente mes efforts sont récompensés donc je suis hyper motivée pour la suite mon mari me complimente aussi et mon amie voisine hallucine si on ne se voit pas de la semaine elle me trouve amincie à chaque fois on rigole bien elle me dit: t'es tellement mince que derrière ta barrière je ne te vois plus quand je passe en voiture pfff elle est rigolote....

bonne journée à toutes Aethra alors internet est revenu?pour les vacancières cool il fait beau partout....

Manu comment vas tu?

Aethra

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 11:42

Bouhouhou j'en ai marre, toujours pas de net, f. telecom a prévenu free qu'il n'y avait pas besoin de faire une intervention chez moi donc j'attends... free doit m'envoyer un mail quand ce sera ok, alors encore une fois j'attends :(

Du coup j'ai raté Myr qui partait en vacances, j'ai meme pas pu lui souhaiter de bonnes vacances.

Sinon je vous lis dès que je peux, tilou je suis fière de toi, tu avances super vite en ce moment, à cette allure, la conso va arriver plus rapidement que prévu pour toi !!

Bubu tu vas voir la 2ème phase va bien se passer. J'étais étonnée quand j'ai lu que tu passais déjà en phase 2, j'ai l'impression que le régime passe plus vite en conso, comme on mange normalement, on ne fait plus vraiment attention.

Bon pis moi, suis contente aussi hihi 64,4 et dans la simulation de Dukan je devais arriver à 64. Par contre je me vois toujours énorme, faut vraiment que be travaille là dessus, parce que j'avais envie de refaire une croisière après ma conso pour arriver à 54 mais mon homme me dit que ce sera trop bas. Du coup je suis en mode reflexion en ce moment.

Allez je croise les doigts pour que le net ne tarde pas trop. Bisous à toutes et continuez comme ça les filles, vous ètes les meilleures.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 13:59

Revenue d'Angers, je viens vous faire un petit coucou.

Aethra, je suis heureuse de te relire et de voir que tu fonds toujours. Si je peux me permettre 54 kg est bien loin de la prévision Dukan alors attention. Ton corps est une vraie mémoire. Ce serait dommage d'avoir fait tant d'efforts pour ne pas pouvoir te maintenir à un poids estimé trop bas. Et puis ton IMC est dans la normalité aussi. Bref, toi seule prendra la décision, mais je pense que ton problème n'est pas surtout par rapport à ton poids mais par rapport à ton physique... D'ailleurs tu le dis toi même, tu ne t'acceptes pas encore comme tu es. Il faut du temps c'est vrai. Essaie de trouver un compromis, ton mari a raison je pense. Courage ma belle...

Tilou, alors toi tu maigris plus vite que ton ombre, si bien que ta voisine ne te vois plus. Arrête le régime ! Non, bien sûr. Tu dois être vraiment heureuse et mieux dans ta peau. En tout cas, je fais attention aussi à comptabiliser mes protéines et ce grâce à toi. Je trouve ça rigolo en plus.

Bon après-midi à toutes et gros poutchoulou

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 15:25

coucou les filles ouf je souffle un peu Zoé est à la sieste

Aethra ça fait plaisir de te retrouver bravo pour ta perte waou meme en conso tu vas atteindre ton juste poids ça c'est cool

pour le net c'est galère je te comprends pfff ça fait long ...courage ça va arriver pour ton soucis de ne pas te voir comme tu es c'est une histoire de temps j'ai le meme truc pour réaliser j'ai gardé des fringues que je portais obèse et le fait de les remettre elles sont forcement beaucoup trop grande celà m'aide à voir la différence et à accepter le changement je me force aussi à me regarder souvent pour que le cerveau percute laisse toi du temps et si vraiment ton souhait de perdre encore persiste écoute toi....bisous ma belle

et Bubu a raison attention à ne pas aller trop bas faut maintenir après....

Bubu ça y est les corvées appart son finies?

je suis heureuse de perdre bien ça rattrape les 2 derniers mois" tout lent"mais je ne me sens pas en super forme ça fatigue

mais c'est surtout la chaleur sale temps pour les gros ihhhhhiiiiiiii

moi aussi ça m'amuse de faire les calculs je suis allée chercher des nouvelles recettes avec tofu soyeux j'en ai trouvé du pas cher à coté de chez moi cool donc je refais les comptes sur mon joli tableau une vrai gamine ! ! lol

bisous les filles

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/08/2011 à 17:31

à Bubu mon mari a su réparer seul les lunettes et la serrure quand je dis que c'est mc gyver bon je l'aide aussi je suis la tete je trouve les astuces et lui il pratique hey hey une super équipe lol on adore bricoler ensemble et en plus on fait de sacrées économies

bonne soirée bisous

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 17:48

Bravo à Mc Gyver et à sa tête pensante ! Super équipe effectivement !

Pour les corvées de l'appart, ça continue, j'ai essayé d'appeler EDF tout l'après-midi et là je suis très énervée... Ils estiment soi-disant mon attente à 5 mn et moi je poirote plus d'1/4 d'heure pour raccrocher ensuite. Je laisse tomber pour aujourd'hui, on verra demain. Sinon, la maison est redevenue calme et j'avoue que ça fait du bien. Pour ce soir, il me reste 43.95 g de protéines à manger. Je vais chercher dans la liste du site pour savoir ce que je pourrai bien m'offrir...

Bisous et bonne soirée.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.