Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sosomotivee
449 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/10/2014 à 15:56
alors mamounette, tu pouponnes bien ?
Patricia : félicitations pour ton Enooooooooooooorme perte, ta motivation sur la longueur, c'est impressionnant, et le sport, ... juste un mot : waouh, épatante ! t'as presque divisé ton poids par 2 !!!!!!!!!!!!!!! c'est dingue, j'en revient pas.
De mon côté, je mets du 42/44, je dirai plus du 44
Je ne fais pas de sport, sûrement pas assez courageuse, mais ça me ferait certainement du bien.
Côté maladie, dépression (du principalement à une fatigue excessive accumulée), avec les médocs ça va mieux. Je vais reprendre le travail début novembre après 2 mois d'arrêt et j'espère tenir le choc et retrouver le rythme de folie... enfin, bref, c'est pas grave, ça passera.
bon après-midi, je vous envoie plein de rayons de soleil et du ciel bleu
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2014 à 16:52
et ben ca papotte par ici , patricia je te l'avais dit lol ,de venir par ici
je tel'ai deja dis mais encore bravo kel tenacité ;chapeau bas
bravo pour tout ces pertes meme si c'est que 300 c'es toujours bon a prendre
et oui 10 kilos merci les filles , contente la glou ce matin en effet (bien fait de faire un pp hier )
sinon le velo , ca va le faire , je sens bien mes jambes et mes mollets ,mais bon ils vont s'habituer a force
ici il fait beau mais frais voir froid la nuit et le matin g mis les thermostats a 19° comme ca , en attendant de faire une bonne flambée
en debauchant g ete voir une amis , j'avais apportée ma gamelle(cake poisson et haricots verts) , et g pris un morceau de gateau (po grave , c'est un gateau a la broche,kon trouve en montagne ,j'adore ca )
ce soir ca sera boeuf et reste de haricots verts et au petit dej c't desfromages frais vanille et a 10 h petits craquants aux sons et un yaourt
voila vous savez tout lol
la je me pose , pfff je suis claquée
patricia84
446 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/10/2014 à 17:58
un petit coucou avant de partir au sport ! Pensez à moi ! je vais suer ............
Merci les filles pour vos gentils compliments. çà me touche énormément ...
Je peux dire en toute sincérité que le régime dukan m'a "sauvé" la vie ! je dors, je vis, je respire et je mange dukan !!!!!
Depuis février 2012 que j'ai décidé de perdre du poids, je m'y suis toujours tenu (avec des écart quand même hein !)
Oui SOSO tu as raison presque la moitié de mon poids ! En fait c'est mon objectif ...... même si dukan me dit que mon juste poids est à 74 kg, çà va faire bientôt 3 ans que je me suis juré de perdre la moitié de mon poids !!! et j'y arriverai, même si les derniers kilos sont les plus long et dur à perdre .......
Bon j'arrête de parler de moi lol !!!
Glou ça y est tu l'as dompté le vélo ? c'est génial. t'as bien fais de manger la brioche, au moins du t'es fais plaisir.
A ce soir, je passerai voir vos papotages et discuter un peut si je suis encore en vie ! mdr .........
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2014 à 18:18
eh bien Patricia moi aussi je dis bravo et surtout tu t'y tiens c'est super tu dois revivre c'est sur même si parfois c'est dur et qu'il y a des écarts tu t'accroches et puis je n'en reviens pas des cm perdus grâce au sport !!!
Soso la dépression c'est pas top si j'étais dans ce cas on me dirait autour de moi que c'est le régime c'est vrai que ça fatigue mais on a une meilleure estime de soi en faisant le régime et en perdant même si ça va doucement, j'espère que pour toi le boulot repartira bien sinon il faudra peut être te reposer un peu plus?
glou tu vas avoir des mollets d'enfer et pour le gâteau tu as bien fait il faut aussi se faire plaisir
bon j'y retourne mon petit fils est réveillé et appelle mamie lol
a plus tard
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2014 à 18:52
2 EME petit plaisir ====== un petit feu
j'adore
sosomotivee
449 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/10/2014 à 19:57
glou : cool pour le feu
mamounette : j'espère que tu passes une soirée sympa avec les deux générations
patricia : bon courage pour ton week-end marathon !
ce soir, je vais faire cool : télé, sûrement koh lanta ... c'est plus agréable dans son pyjama avec un plaid en peau de doudou et une tisane bien chaude que d'être dans leurs conditions... j'aime bien mon petit confort mais je suis admirative de leur force de caractère pour affronter les épreuves et le cadre de vie rudimentaire...
voilà, vous savez tout... bonne soirée,
patricia84
446 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/10/2014 à 20:04
de retour du body sculpt : je suis "presque" morte ........ je me prépare à manger et je pense que je vais pas tarder à aller me coucher. J'espère que demain je pourrai bouger sans avoir mal de partout ! çà c'est moins sûr .......
Glou je t'envie ! tu dois être trop bien devant ton petit feu ! j'arriiiiiiiive .......
Mamou tu as raison, je revis ! et le sport ça marche pour affiner son corps.
Bon j'ai trop faim, je vais manger
A °
patricia84
446 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/10/2014 à 20:06
bonne soirée devant koh lanta Soso !
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2014 à 20:51
oui il fait bon , heu il commence a faire trop chaud
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2014 à 23:24
bon allez un petit passage avant d'aller au dodo
bonne petite soirée mais quelques écarts pas le choix quand on invite au dernier moment bof tant pis j'ai profité des enfants et du bout de chou on verra demain ....je ne vais pas me peser je pense comme ça le moral n'en prendra pas un coup je me suis renseigné pour les randonnées de dimanche au cas ou....
glou la chance devant ton feu chez nous glagla ce soir
soso j'ai l'impression de m'entendre soirée pyj devant kho lanta sauf que ce soir non pas possible tu as raison on est bien au chaud devant la télé
Patricia décidément je t'admire moi pas le courage de sortir pour aller au sport il faudrait qu'on soient toutes dans la même région et y aller ensemble les filles ça motiverait mais qu'est ce que ça papoterait aussi
allez hop le pyj une tisane et dodo devant la télé je ne sais pas trop ce que je vais regarder mais je serais au chaud
à demain els filles bonne nuit glou bon courage pour le boulot
sosomotivee
449 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/10/2014 à 09:06
alors bien dormi les filles ? c'est le WEEK-END... j'espère que vous pourrez avoir du temps pour vous et faire relax
sauf toi Patricia, je crois que tu as un programme bien chargé !
Ici, sûrement un peu de ménage et ??? mes beaux-parents arrivent demain pour une semaine, j'aimerai que tout soit nickel (je me mets la pression je crois LOL)
On a reçu ce matin nos arbres pour la haie... donc cette semaine, ça va être plantation, divers petits travaux dans le jardin, quelques trucs dans la maison... mon beau-père est super bricoleur, alors quand il propose son aide, on dit OUI
par contre niveau régime, ça va être plus dur... surtout que je vais leur faire des spécialités alsacienne, et comment dire, c'est pas super "light" comme nourriture !!!!!!!!!!!!!
bon samedi à vous toutes
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2014 à 10:36
Bonjour les filles
ben moi pas trop bien dormi problème avec les écarts d'hier nausées maux de tête bien fait pour moi pourtant juste quelques patates et du fromage en y réfléchissant ça fait même partie du régime mais bon ça y est plus l'habitude tant pis comme ça je n'en mangerais pas la prochaine fois lol
soso je suis comme toi quand la famille vient pour dormir j'ai l'impression qu'il vont trouver la maison sale donc ça me stresse ah j'envie les filles qui sont cool mais toi profite ça va bien se passer puis un beau père bricoleur c'est super et tu élimineras les spécialités alsaciennes en jardinant? tu comptes leur faire quoi comme spécialités?
ce matin il pleut bof pas terrible et j'ai un peu la flemme il va pourtant falloir aller en courses j'ai des invités ce soir ils auront droit au bourguignon dudu auriez vous des idées d'entrée à me donner light facile pas cher humm pas exigeante la fille
bon je repasserais vous lire plus tard car là il va falloir bouger
sosomotivee
449 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/10/2014 à 13:11
mamounette : ta réglette continue de diminuer, c'est top !
c'est sûrement la digestion qui a été plus difficile car tu n'as plus l'habitude...
pour répondre à ta question, en spécialité, je vais faire des tartes flambées, des quenelles de foies et un baeckoffa, de la tarte aux myrtilles, ... va falloir essayer de limiter les dégâts !
ici aussi, ce matin, il pleuvait, là ça va mieux, par moment on arrive à voir des petits bouts de ciel bleu.
Je me dis que tu as sûrement déjà fait tes courses, mais en entrée, il y a le "pain de saumon succès garanti" (recette sur marmiton)
recette délicieuse que je faisais déjà avant le régime, je le fais soit en moule à cake (donc servi en tranche) soit en mini muffins (ça fait des bouchées apéro).
Ici, à midi, c'était pizza dukan, miam et flan pâtissier... je suis calée
finalement, j'ai rangé (enfin commencé les jouets de mon garçon, pour sortir tout ce dont il ne se sert plus, qu'on donnera... déjà 2 grands sac de courses, et j'ai pas fini... et faudrait faire la même chose chez ma fille !
ça fera des heureux et de la place chez nous pour ce qui arrivera à noël
bon, je vais aller laver le sol de l'étage... à +
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2014 à 13:35
soso tes recettes de spécialités miam miam heureusement que je suis pas chez toi je ne résisterais pas bon courage à toi mais quand on est bien entrée dans le régime on essaie de limiter les dégâts
merci pour ta recette je n'ai pas encore fait mes courses je vais de ce pas voir cette recette et si elle me semble dans mes possibilités car pas très grande cuisinière je vais essayer comme ça pas de culpabilité
bon courage pour le ménage pour moi ce sera lundi car ce soir des invités et comme il pleut arfff la maison pleine de patées....
a plus tard
sosomotivee
449 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/10/2014 à 13:57
la recette est hyper facile, par contre, il faut absolument égoutter le fromage blanc (passoire + essui-tout) environ 30 mn sinon c'est beaucoup trop liquide et ça va pas se tenir !
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2014 à 15:26
cc
passage vite fait , car je vais squatter le canapé ...un peu naze
en debauchant g ete faire les courses de ma mére et j'ai fini d emanger y a une demi heure ( reste de poulet curry /oignons poivrons) et jambon blanc
du coup je me suis pris du lieu noir du jambon blanc , du saumon , escalopes de poulet , blanquette de dinde ,ca m'evitera les courses cette semaine g encore plein de legumes , kkes yaourt et mon coca ,comme ca on verra plus tard
bon apres midi
tu peux faire des oeufs cocotte en entrée , une soupe de legumes , des rillettes de thon , un cake ......
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2014 à 15:35
et aussi des moulessssssssssssssssssssssss lol ca sera nickel pour mon pp de demain
patricia84
446 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/10/2014 à 16:47
bonjour, bonjour !!! ben pour moi cet après midi grossssssssssse sieste ! çà faisait longtemps que j'avais pas dormi autant un samedi après-midi. çà fait du bien quand même.
Je vois que vous allez toutes super bien !
Soso qu'est ce que ça a l'air bon ce que tu vas cuisiner à tes beaux parents ! Miammmmmm
Glou on a les même idées ! ce matin en sortant de l'aquagym j'ai fait les courses et j'ai acheté des moules pour ce soir.
Mamou, bien venue au club !!! je suis dans le même état que toi quand je mange trop gras ou trop sucré. Il me faut toujours une journée pour m'en remettre.
Je vais un peut regarder les desserts PP sur le site pour voir ce que je peux me faire pour ce soir, sinon ce sera bio flan praliné.
Bon après midi !
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2014 à 19:37
Bon finalement ma fille m'a appelée pour aller garder le bout de chou donc courses vite fait et juste le temps de faire le bourguignon donc en entrée ce sera salade de foies volaille chèvre chaud vais essayer de me mettre très peu de fromage et foie ensuite bourguignon puis fromage et glace on va essayer de gérer puis après tout ça peut être mon gala vu que demain rien au programme peut être une randonnée le matin si le temps et le courage le permettent
je garde quand même ta recette soso à faire quand nous serons 2 histoire de tester lol
glou bien les courses sont faites
patricia la sieste tu as raison
bon j'entend mes invités arriver bonne soirée les filles à demain
sosomotivee
449 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/10/2014 à 20:16
patricia : cool pour la sieste, ça fait du bien ! tu résistes toujours à l'appel de la balance ?
glou : le frigo est plein pour tenir le régime à la lettre ! cette semaine objectif - 11 !
ici, petite soupe avec du jambon râpé fumé dedans, miam, c'était bon. En dessert un yaourt. Et comme j'avais pas pris de fruit aujourd'hui, j'ai mangé une compote sans sucre... c'est autorisé ?
je sais pas comment je vais occuper ma soirée... à voir...
bonne soirée les filles,
patricia84
446 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/10/2014 à 21:11
Soso je sais pas !!!!!!!!!!!!! j'ai tellement envie d-y monter dessus, en plus elle est bien en vue et elle me fait de l'oeil ........... pour le moment je résiste. je me pèserai sûr vendredi matin (si je craque pas avant) car vendredi prochain à midi je vais au resto italien avec les filles du bureau (ça sent bon la pizza les anti-pastis et le tiramisu !!!!).ça fait 15 jours que je leur dis oui oui ! on va y aller au resto et à chaque fois je me débine ........ (régime oblige)
Glou et mamou vous allez bien ?
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2014 à 23:45
re
oui ca va , j'etais anniversaire ce soir , un verre dans un bar puis in a ete au japonais , g pris 6 raviolis ,6 makis 2 brochettes de saumon
et un coca ,hum c'etait cro cro bon
et puis je me dis pour un gala ca le fait niveau calorie, bon ok g mangé du gateau ce matin lol ca comptera pour le dessert que j'ai pas pris ce soir
pour la compote c'est une de temps en temps qui va faire la difference
patricia ton repas avec tes copines fera ton gala ,
mamou oui c'est ton gala , et demain tranquille
gogogo les filles
sosomotivee
449 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/10/2014 à 05:29
patricia : c'est une bonne idée de te peser avant ton gala avec tes copines. Miam, italien...
glou : super pour le resto japonnais, j'adooooooore ça, d'ailleurs, je fais moi-même sushi, makis.... ça fait très très longtemps que j'en ai pas fait !
de mon côté, sale nuit, très très peu dormi... mais bon, faut faire avec, j'espère que la nuit prochaine sera meilleure !
bon dimanche les filles !
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2014 à 07:38
ah oui t toujours levée au aurores !!!!
ben moi reveillée y a une grosse demi heure ;ici c'est tout fris de brouillard , duc oup g ramené l'ordi au lit lol
lessive etendue ,j e m'n vais buller
a toute
patricia84
446 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/10/2014 à 08:07
punaise je suis levée depuis 7h ! j'arrive pas à faire la grasse mat le WE. je vais me caler dans mon fauteuil et tricoter un peut (je me fais un pull). Zom dort encore, ce soir il travaille de nuit donc pas d'ordi pour moi .....
Glou super le japonais ! j'y suis jamais allé. On va toujours au chinois, il faudra que j'essaye avec les copines.
Soso essaye de te reposer un peut cet après midi si tu le peux.
Et mamou pas de nouvelles ?
Bon, je vais faire ma mémé avec mes aiguilles à tricoter .....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.