Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sosomotivee 449 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/12/2014 à 17:36 mamounette, c'est bien que tu aies pu te changer les idées ce week-end et réconfortant que tes enfants "soient de ton côté". J'espère que ça va s'arranger !
glou : alors tu as ton nouveau cadeau de noël ? tu t'en sert beaucoup de l'actifry ? juste pour des pommes de terre ou autre chose aussi ?
Pour l'instant, je fais bien PP aujourd’hui comme je n'ai pas réussi depuis longtemps... on croise les doigts pour avoir la force de bien finir la journée !
demain pesée ! |
gloumoutz 4511 messages
Proteinaute expert |
Posté le 08/12/2014 à 22:39 me re , l'actifry pas juste pour les frites on peut faire plein de chose dedans les poelees de legumes, le lapin , du sauté de dinde de la compte etc du coup je vais tester le concurrent de seb delonghi en a sorti une , j'espere que je fais pas de betises , g pris la derniere version avec une resistance au fond et on peut faire des gateaux et pizza , et version 1.5 kg pour la capacité de frites apres a tester g un doute pour certains aliments je vous dirais il ne l'avait pas en stock je vais la chercher jeudi sinon je reviens du ciné g ete voir la french , tres sympa
allez au dodo bises |
patricia84 446 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/12/2014 à 14:17 Petit bonjour à toutes
Enorme mistral chez moi aujourd'hui ! et il fait froid. Mais bon on va pas se plaindre, on est quand même au mois de décembre ...
Je suis passé en conso, que je fais à ma sauce ! lol ...
Le samedi je ne me refuse rien c'est journée gourmandise et bons petits plats (je profite des invitations et des restos), le dimanche et lundi PP (faut bien rattraper le samedi ...), mardi, mercredi, jeudi et vendredi PL + fromage+pain complet+fruit+féculent 1 fois/semaine (ça dépend de mes envies du jour, si j'ai pas envie j'en mange pas, et c'est souvent que ça m'arrive ! c'est dur de changer ses habitudes après tant d'années à se restreindre). Une ou 2 fois/par semaine je mets 1 CC d'huile d'olive dans ma salade ! un pur bonheur ...
Samedi matin j'ai même déjeuné avec des tartines un peut de beurre et de la confiture d'abricot. Et bennnnnn ! ça fait du bien .....
Depuis 1 semaine tout se passe bien, à 200 ou 300gr prêt mon poids est le même. Donc je continue la semaine prochaine sur ma lancée.
Vous en pensez quoi ? je reste comme ça ou je suis le livre à la lettre ?
Mamou j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour tes fêtes de noël en famille. Je croise les doigts pour toi.
Soso, alors tu l'as tenu ce jour PP ,
Glou, c'est quoi cette machine ? je connais pas. |
mamounette49 2254 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/12/2014 à 14:34 Bonjour les filles
Patricia je ne sais quoi te dire car ta conso "à ta façon" je suis plutôt pour par contre attention le poids ne remonte pas tjrs aussitôt je te mets juste en garde par rapport a mon expérience et je me dis aussi que si dukan procède comme ça c'est qu'il y a une raison dc changer peut peut être ne pas être bien? enfin je sais pas attendons l'avis des copines d'un autre côté si tu es bien comme ça pourquoi pas?
eh oui froid aussi chez nous comme tu dis c'est l'hiver c'est normal
chez moi c'est tjrs la guerre des réveillons et j'en ai ras le bol je pense surtout qu'il va falloir comme d'habitude céder aux capricieux et ça m'agace!!!
balance remontée en flèche ce matin je m'en doutais le mardi est souvent mauvais mais c'est fatigant de passer la semaine a rattraper els conneries du week end pff je m'inquiète des fêtes de fin d'année du coup.....
soso, glou ça va?
a plus |
gloumoutz 4511 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/12/2014 à 16:51 moi je dis continue a ta sauce et tu aviseras suivant ce que la balance dira
bon courage mamou pour ces fetes
par ici boulot , pas chaud puis depoilage et la rentrée maison , feu en route ; un peu d'ordi puis douche puis resto et demain et jeudi rttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt |
patricia84 446 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/12/2014 à 09:17 Hello !
Merci pour vos conseils.
Pour le moment tout se passe bien, mais je vais surveiller mon poids rigoureusement 1 fois par semaine après mes 2 jours de PP. Je vais suivre les conseils de GLOU, car ce système me convient parfaitement. Par contre, si je vois que mon poids augmente, je suivrai le livre à la lettre comme tu le dis MAMOU.
Des nouvelles de SOSO ?
Bonne journée. |
Proteinaute expert |
Posté le 10/12/2014 à 10:13 Bonjour les filles
Patricia heuu j'ai pas dit suivre à la lettre car moi même je le faisais pas lol mais c'est vrai que si tu es bien comme ça et que tu stabilise c'est super faut continuer je crois qu'on est toutes pareilles on arrange un peu à notre façon ex moi je suis normalement en escalier sauf que je fais week end gala pdt 2 jours ensuite 2 PP puis le reste en genre PL bon je perds pas aussi vite que je le voudrais mais je perd qd même et me fais plaisir au week end
alors aujourd'hui il pleut bouhh gris gris glou je pense à toi en vélo...
pour moi ce midi c'est resto avec une belle sœur c'est prévu depuis longtemps mais pas facile de trouver une date ensuite un peu de shopping sans doute je n'ai tjrs pas fini la déco sapin
je vous laisse a plus tard je passerais aux nouvelles |
gloumoutz 4511 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/12/2014 à 11:29 mamou je suis en rtt dnc au chaud et demain pareil je me suis rendormie ce matin , ca fait du bien ce tantot je vais au ciné voir paddington avec une amie et ses enfants
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a(...) |
Proteinaute expert |
Posté le 10/12/2014 à 12:02 glou j'avais zappé ben tant mieux repose toi , bon cinéma aussi
heuu ton lien ne fonctionne pas chez moi ça me met erreur mais j'ai cru deviner que c'était la friteuse actifry |
gloumoutz 4511 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/12/2014 à 12:14 la multifry chez delonghi fh1163 |
gloumoutz 4511 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/12/2014 à 12:56 pas mangé ce matin , a midi surimi , veau brocolis bon app't |
sosomotivee 449 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/12/2014 à 18:34 coucou,
patricia, je suis de l'avis de mamounette, tu testes ta conso comme ça et comme tu comptes surveiller ton poids toutes les semaines, si pendant 1 mois tu vois que ça monte (genrre 4 x de suite + 200 ou + 300) tu ajusteras. Tu as prouvé que tu as énormément de volonté, tu sauras redresser la barre si nécessaire.
mamounette : pas cool que ça s'arrange pas avec ta famille pour les fêtes... ça donne juste envie de prendre ses affaires et de partir, non ? au fait, ta soeur va comment ?
glou : cool pour les RTT. Tu me diras comment du trouves paddington, on y va samedi après-midi. Mon fils a vu l'extrait et en parle beaucoup et comme c'est son anniversaire dimanche...
De mon côté, j'ai réussi 1 journée PP et un peu de craquage aujourd'hui... dur dur...
je vais aller préparer le dîner...
à + |
gloumoutz 4511 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/12/2014 à 22:58 c'est sympa ; je crois kon a plus rit avec la copine que les enfants , de la a dire que c'est un film exceptionnel c'est plaisant
pff du coup ce soir moules frites aie aie aie bises |
patricia84 446 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/12/2014 à 08:44 Bonjour les filles !
c'est jeudi et cet après midi je bosse pas !!!!!! rdv coiffeur à 15h30. j'en ai bien besoin, mes cheveux commence à me faire ressembler à un épouvantail ......... et après boutique avec mon mari pour qu'il s'achète un vêtement pour le repas de fin d'année de mon entreprise le 19/12.
Samedi c'est journée shopping, marché de noël, resto et salon de thé avec les copines, ma mère, etc ... j'espère qu'il ne pleuvra pas, car on attend ça depuis 1 mois.
Hier soir Zumba, ça fait du bien ....
Je suis en congés du 22/12 au 10/01. Je prend 3 semaines car je n'ai rien pris cet été. ça va me faire du bien ! je vais en profiter pour commencer à faire mes cartons pour le déménagement fin février.
Bonne journée |
Proteinaute expert |
Posté le 11/12/2014 à 13:15 Bonjour les filles
Soso bien la journée pp et tant pis pour le petit craquage tu te rattraperas aujourd'hui côté régime?
Glou tu dois être contente d'être au repos avec ce temps pourri donc multifry c'est celle qui cuit autre chose que les frites? je vais aller voir ça
Patricia cool chez le coiffeur ça fait tjrs du bien au moral puis la petite journée shopping etc profites en bien c'est sympa avec l'ambiance Noel
alors hier journée resto et shopping avec ma belle sœur super sympa cette journée par contre menu "assiette autour du canard" dc fois gras etc.... mais c'est pas Noel tous les jours hein puis on a bien marché après ce matin balance bien mais je pense que c'est demain que ça va grr bof on verra bien.
Aujourd'hui journée maison encore du ménage et des bricoles a faire j'attend tjrs ma réponse pour le boulot c'est stressant à la fin du coup mal de tête puis les choses tjrs aussi difficiles avec la famille eh oui soso s'il n'y avait que moi je dirais allez vous faire voir mais mes filles ne sont pas d'accord même si elles en sont pas contentes non plus de leur comportement!!!!
je vais manger peut être un pp aujourd'hui pas très faim ce midi on verra pour ce soir
a plus tard |
sosomotivee 449 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/12/2014 à 21:39 glou, je te raconterai mes impressions du film... mon fils éclate de rire rien qu'avec les extraits...
patricia : 3 semaines de vacances ça va faire du bien... tu as raison de commencer les cartons, ce sera toujours fait... je sais de quoi je parle, j'ai déjà beaucoup déménagé !
mamouette : cool pour ta journée sympa et le repas qui donne envie de se lécher les babines rien qu'à lire canard LOL
de mon côté, je gère bien tant que je suis au travail et arrivée à la maison, je décompresse en mangeant... je sais qu'il faudrait pas, aujourd’hui : tartine de confiture et chocolat !
j'espère que demain ça ira mieux... grosse journée en perspective même si je travaille pas... dimanche c'est l'anniv de mon fils donc ménage, courses, ... coiffeur pour mon fils, passage chez l'esthéticienne pour moi, ...
bonne soirée les filles, vous pouvez être fière de votre parcours car malgré quelques écarts, la volonté reste là et vous perdez ! |
patricia84 446 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/12/2014 à 08:44 Coucou les filles !
C'est vendredi ! je suis en WE à partir de 16h30.
Mamou, ça me fait saliver ton repas autour du canard ! Je pense que demain pour ma journée boutiques ce sera resto italien ! Pizzaaaaaaaaa. heureusement qu'on va marcher toute la journée, ça compensera un peut le repas et le salon de thé l'après midi ...
Soso profite bien chez l'hestéticienne . c'est le moment de faire une pause et de ne penser à rien pendant 1h.
Glou tu vas bien ?
Donc demain écart, vendredi 19/12 écart, le 24 et le 25 écart, le 31 et le 1er écart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les filles vous allez gérer comment les 5 jours intermédiares entre les fêtes ? PP et PL ? J'attends vos suggestions ............. moi j'ai déjà plus ou moins ma petite idée, mais j'attends les vôtres pour me décider ! Une pour toutes, et toutes pour une hein !!!!
Bonne journée |
gloumoutz 4511 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/12/2014 à 16:03 heu moi g fait ma semaine entiere d'ecarts ..... |
sosomotivee 449 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/12/2014 à 19:41 glou ça ne se voit pas tu continues de perdre, c'est top !
patricia : perso, en ce moment, je gère rien du tout... je vais essayer PL et me remettre correctement après les fêtes
mamounette : t'es où ?
ici, journée speed, lessives, repasage, ménage, courses et j'ai commencé à préparer pour dimanche, on sera 11 pour l'anniv de mon fils
demain matin, je prépare le gâteau... et au milieu faut emmener ma fille à son cours de guitare l'am, notre sortie ciné pour voir paddington dimanche matin, ménage, table et fin du repas avant l'arrivée des invités
faudra encore caser les devoirs, ... bref,... je ne vais rien voir du week-end ! |
gloumoutz 4511 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/12/2014 à 22:10 heu g pas mis mon poids a jour .... lol |
Proteinaute expert |
Posté le 13/12/2014 à 15:34 coucou les filles
alors pour les semaines ou il n'y a presque que des écarts moi je prévois des pp entre temps mais bon je crains que ça ne suffise pas eh bien à partir du 1er janvier on s'y remet à fond on n'aura pas le choix tout comme les écarts quand on est invités (ou comme moi repas que je paye mais qui m'est imposé grrrr) pas évident de gérer quand au sport moi suis pas très assidue à part la marche mais ça dépendra de la météo et du courage.
sinon depuis hier prise de tête pour le réveillon du 1er de l'an franchement cette année c'est la totale on nous IMPOSE les réveillons et il faut céder ça commence à bien faire ... côté famille c'est la cata je crains pour Noël...
pour continuer dans les bonnes nouvelles après 2 mois de galère tests entretiens etc j'ai eu réponse jeudi .... négative pour une raison bidon donc le moral dans les chaussettes la fin d'année est difficile mais bon il faudra se relever et continuer
du coup 3 jours avec un mal de tête pas possible au début je pensais à une gripette qui arrivait mais maintenant je pencherais plutôt pour le stress
Patricia tu dois être en journée filles et bon repas + shopping j'espère que tu peux en profiter à fond et que la météo est meilleure que chez nous
soso tu mets quoi comme menu pour l'anniversaire de ton fils? et puis le ménage te prend pas la tête avant quand tes invités seront partis ce sera à refaire
glou tu as dû reprendre le boulot? ou lundi? dc week end fiesta pour toi aussi?
les filles je suis tjrs en pyjama et je crois que ce sera jusqu'à ce soir j'ai la tête dans le brouillard vais aller regarder la télé dans mon lit ensuite on verra il plut vente et 6° donc bien au chauds...
à plus tard |
gloumoutz 4511 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/12/2014 à 10:40 cc
bon ben c'est moi qui est mal au crane au reveil peut etre trop trainée au lit ou peut etre trop chaud avec le poele hier soir , du coup deux cachets et bullage (enfin commme d'hab ) lol
mamou je bossais pas mercredi et jeudi (rtt) j'ai repris vendredi et samedi et pour en route pour 15 jours complet je bosse pas la semaine du premier de l'an
hier donc boulot puis un copain est venu passé le fil dans le bas du terrain le temps que je papottai avec sa copine puis le soir resto (un petit resto tout maison ) hum g pris un pavé de boeuf ,purée butternut et petites patates puis la moitié d'une mousse chocolat et la moitié de nems pommes poires avec un bon verre vin blanc
du coup logique avec toutes mes sorties et resto plus 1.5 sur la balance mais c'est comme ca , c'est logique j'essaie de faire pp today mais pas grand chose dans le frigo donc va falloir gerer ce matin donc oeuf dur et surimi
heu je sais plus ce que j'ai lu pour vous lol , ah si mamou courage pour les fetes
bon dimanche |
gloumoutz 4511 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/12/2014 à 10:41 pavé de cerf oups |
patricia84 446 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/12/2014 à 11:40 Hello les filles
Bon je vois que je suis pas la seule à faire des écarts sur les prochaines semaines à venir ! ça me rassure et je me sent moins seule ...
Hier journée filles ! On est arrivé à 9h30 en ville et je suis rentré à 20h à la maison ......
Je me suis trouvé une paire de botte, j'ai fais le plein de maquillage et crème dans un magasin qui déstocke, donc moitié prix. et d'autres petites choses.
Le resto à midi était excellent, on y va toutes les années. les plats sont très copieux. Petit appéro, en entrée salade avec tranche de bacon grillé, oeuf poché et deux gros nems de chèvre ! super bon. Puis on a prit un plat de pâtes des linguinis au chorizo doux à la crème ! je sais ..... (on était 3 à se partager l'assiette) et en dessert un bon gros chocolat liégeois, et un thé. l'après midi salon de thé avec goûté anglais (je vous passe les détails) .......
heureusement qu'on a pas mal marché ! hier soir mon mari avait commandé de la pizza (ma pizza que j'aime et que j'adore !!!) et 2 part de gâteaux quand je suis rentré ! il a voulu me faire plaisir car il sait que 1 jour par semaine je me fais plaisir pour manger....... heuuuuuu, j'ai pas voulu le vexer, j'ai mangé avec lui. ce matin c'était à prévoir, grosses brûlures d'estomac, barbouillé de partout pas bien et pas faim du tout. juste un peut de café. je prendrai un peut de fromage blanc en début d'après midi et ce soir un morceau de poisson blanc. PP obligé jusqu'à lundi et mardi PL car vendredi soir re-belote ..... les 3 prochaines semaines vont être difficiles je crois.* Je ferai croisière entre chaque invitation.
Chez moi, temps couvert, mais il fait bon 16° sur mon balcon. On sait plus comment s'habiller.
Bon appétit et bon dimanche |
gloumoutz 4511 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/12/2014 à 12:53 tu as eu raison de te faire plaisir ,c'etait ta journée
a midi pilon de dinde c'etait bien bon |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.