Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

reprise dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2014 à 15:49

coucou les filles

eh bien je fais partie du club les filles hier soir invitation de dernière minute pour manger une raclette vu que j'adore ça j'en ai profité juste évité les patates mais bon j'y suis allée franco sur le fromage et tiramisu en dessert bof c'est le week end et par contre Patricia cette nuit comme toi malade je me suis levée prendre un citrate de bétaine ça m'a fait du bien et ce matin marche de presque 2h avec ma copine il faisait froid -2 encore à 10h mais ça à été c'était un peu verglacé par endroits on a fait gaffe qd même puis ce midi apéro reste de pot au feu et .... morceaux de chocolat en plus hier soir quand on nous a appelé pour nous inviter je préparais une tarte roquefort pommes de terre lardons du coup je vais la cuire ce soir dc en manger, pas grave je ne me suis pas pesée jier ni ce matin histoire de ne pas me saper le moral on verra demain matin je m'attend a un bon kg en plus mais semaine prochaine rien de prévu dc pp 2 jours et pl ensuite jusqu'au week end

cet après midi repos et peut être un tour au marché de Noel de ma ville c'est pas terrible comme marché mais ça fait une sortie

bon dimanche les filles glou j'espère que le mal de tête va mieux? Patricia aussi ....

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2014 à 18:31

Bonsoir les filles

eh bien c'est le désert ici je vais parler toute seule tant pis lol

alors après la pesée de ce matin qui évidemment a affiché une remontée journée pp dur dur a tenir mais il le faudra puis comme en général le mardi je pèse encore plus lourd que le lundi dc demain ça va être chaud j'aurais bien voulu atteindre mon objectif 65kg pour Noel mais je le sens mal là on verra ça fin de semaine si ça ne remonte pas trop mais avec 2 invitations au week end c'est chaud là ....

sinon rien de spécial la routine temps gris et pluvieux

et vous comment ça va?

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2014 à 21:21

pareil la routine , pas de pl today mais feculent pain et kkes carrés de chocolat et demain soir c'est repas crepes chez une copine

bon g bien fait de manger du poisson hier soir et a midi

today boulot , un rdv medical pour ma mere , un peu de rangement et je suis naze , je vais essayer de ne pas me coucher trop tard

bonne soirée a demain

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 08:40

Bonjour les filles !

Vous allez bien ?

Pas de connexion internet hier et aujourd'hui c'est pas encore le top ! j'en profite pour venir vous faire un petit coucou.

Je vois que les invitations pleuvent de partout et pour toutes ! Va falloir bien gérer les quelques jours light entre les gros repas .. lol

Beaucoup de boulot pour moi cette semaine pour me mettre à jour avant de partir en congés vendredi midi.

Donc vendredi midi repas d'entreprise avec tous les salariés resto avec buffet à volonté, de 15h à 16h30 on va tous au laser game pour se la jouer comme rambo !!! (heureusement je vais perdre quelques calories ...) à 18h on a loué une salle de cinéma pour le noël des enfants, donc film (les pingouins de madagascar), à 19h30 distribution des cadeaux et apéro dinatoire. A 21h bowling et après on va danser .......... la soirée s'annonce festive !!!

Bonne journée à vous toutes

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2014 à 22:01

coucou rapide

contente d'avoir de vos nouvelles les filles par contre soso ou es tu? plein de boulot sans doute pour toi aussi

bon je suis en plein dans les cadeaux de Noel pas évident des commandes qui sont annulées d'autres repoussées pff galère allez je file me coucher demain on verra bien....

bisous les filles

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2014 à 23:01

de retour de la soirée crepes .... goinfrage !!!!

a demain

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2014 à 08:59

Coucou !

Glou, salées ou sucrées les crèpes ? ça fait longtemps que j'en ai pas fait. Vivement février pour la chandeleur.

Mamou, je suis comme toi, je cours de partout tous les soirs et entre 12h et 14h, pour finir mes petits cadeaux et je commence à faire la liste de courses pour préparer mon repas de réveillon en amoureux.

Soso des nouvelles ?

Bonne journée.

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 15:10

heu les deuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

pluie et temps gris par ici

bonne journée a vous

rien de special le routine et du n'importe quoi pour la bouffe

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 16:40

Bonjour les filles

glou des crêpes hummm j'en rêve 

ici aussi temps gris et pluvieux il fait déjà presque nuit

Patricia tu cours tu cours vivement els vacances hein ahh réveillon en amoureux pour Noel? c'est bien ça tu vas faire de bons petits plats? tu nous diras?

soso t'es ouuuuuuu

j'ai commencé a emballer mes cadeaux mis presque 2h c'est pas ce que je préfère car ce ne sont pas toujours de belles boites carrées donc parfois compliqué puis me manque des cadeaux que j'ai commandé sur le net et c'est galère la aussi je pense qu'il y en a qui ne seront pas arrivés sans parler des erreurs pfff

allez un ptit gouter j'ai envie de manger cet aprem grrrr

a plus tard 

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2014 à 17:25

Hello !

Glou, c'est noël !!!!!!!!!! Fias toi plaisir sans culpabiliser. Début janvier tu reprendra les bonne habitudes avec le régime, tu es motivée, donc tu y arrivera sans problème. t'es veinarde quand même pour les crèpes ............

Mamou pour le repas que j'ai prévu pour le 24 ! j'ai déjà ma petite idée. Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas du light ! j'ai envie de cuisiner des bon trucs et faire des chocolats .........

Soso toujours pas de nouvellles ?

Bonne soirée

sosomotivee

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2014 à 20:46

coucou les filles...

j'ai déserté... pas trop envie de venir plomber l'ambiance avec ma chute en enfer niveau bouffe

j'avais réussi à me stabiliser mais là, je suis tombée dans le nutella, j'ai fais plein de gâteaux de noël pou offrir mais j'en ai mangé des dizaines (inutile de vous dire qu'ils sont purs beurres, farine, sucre, ... bref !). Chaque jour je me dis que je dois me reprendre et je continue à grignoter entre les repas... du sucre, qui appelle encore du sucre ! Je n'ose plus me peser, mon jean me serre...

On a fêté dimanche les 4 ans de mon fils, aujourd'hui, c'était la fête à la maison avec les copains, je suis épuisée... ils ont trop d'énergie !

Je vois que vous avez plein d'invitation mais que vous arrivez pas trop mal à gérer entre... tenez le coup !

Course aux cadeaux, menus, ....

c'est partout pareil

j'ai un cadeau qui risque d'être en retard, mais comme c'est pour une adulte, c'est pas trop grave...

il me faudrait 2 bonnes heures pour emballer les cadeaux... à faire quand les loustics dorment (mais le soir, je suis KO)

le menu est décidé, mais il faut faire la liste de course...

+ la gestion du quotidien, la valise de ma fille a faire (elle part vendredi chez son père)... pffffffff, vivement les vacances !

tenez bien le cap !

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 21:12

soso t'inquiète pas on connait toutes des moments d'envies sucrées et comme tu dis le sucre appelle le sucre mais quand les fêtes seront passées et que tu seras plus zen niveau organisation tu verras tu te remotiveras et on est là pour te soutenir tu ne plombes pas l'ambiance c'est pas une discussion de jugements ici mais plutôt de soutien alors les baisses de moral hop hop hop c'est par ici

tu sais pour l'instant chez moi pas touché au chocolat (a part le week end) car je sais que si je commence je n'arrêterais pas jusqu'à ce que la boite soit finie mais je m'inquiète de la fin de semaine et ce jusqu'à la fin de la semaine prochaine ou là j'ai bien peur de me relâcher mais bon 2 janvier on s'y remet et ça ira pour toutes!!!

pour les cadeaux idem pour moi des manques c'est ch... même si c'est pour des adultes dc fini les commandes sur le net c'est trop galère!!!

bon je viens de faire 3pp demain un peu de légumes du poireau je pense avec du poisson et ménage repassage en vue car vendredi je commence les courses de bouffe pour Noel enfin tout ce qui se conserve bien sur mais déjà prévoir les boissons pour 22 personnes le 24 et 8 le 25 il va y avoir de la bouteille dans le caddy et encore je ne m'occupe pas de tout le vin ni l'apéro du 24 ...

allez je file me coucher devant la télé

soso ne déserte pas trop car qd on n'est plus dans "l'ambiance régime "c'est pire enfin c'est ce que je ressent en tout cas

bonne soirée les filles 

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 22:23

pas ambiance regime , car pareil ici c'est bouffe sur bouffe , une copine m'a invitée au resto ce soir ......

ma courbe n'est pas a jour

donc no stress soso

comme dit mamou pas de jugements .....

reste dans le coin

ciao

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2014 à 08:52

Hello !

Soso contente d'avoir de tes nouvelles ! tu sais moi tous les WE je me fais plaisir, je ne me refuse aucune envie alimentaire.

C'est les fêtes, profites de ces 15 jours qui arrivent sans culpabiliser. Tu redressera la barre début janvier.

Surtout ne nous oublie pas hein !!!!!!!!!!! on est là pour te rebooster si tu en éprouve le besoin.

Glou c'était bien le resto ? Moi c'est demain ma journée bouffe.........

Mamou, je suis comme toi, si je commence une boîte je la finie ! je suis incapable d'en manger 2 et de me dire c'est bon stop !!!

Bonne journée

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 12:51

Bonjour les filles

je crois qu'on est toutes pareilles on se fait plaisir au week end et c'est peut être pas plus mal car comme ça moins de frustrations enfin chacune fait comme elle peut surtout ne pas se décourager c'est ça l'important on a des périodes de relâchement mais on se reprend ensuite dc toutes au taquet le 2 janvier....

ici comme d'hab temps gris et pluvieux c'est usant à la fin

Patricia demain journée bouffe mais aussi journée détente bonne humeur dc important

glou pas mal tes photos restos humm bien tentant profiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

soso allez un ptit mot aujourd'hui? même si c'est pour dire que ça va mal côté régime c'est pas grave juste donner des nouvelles c'est bien

je vais manger poisson avec je ne sais quoi ..

cet apres midi des courses "chiantes!!!"

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 18:40

hello

alors par ici boulot , apres midi avec un copine ....heu et quatre heures avec ses filles .....

et de retour vers 17H

naze , et ce soir c'est repos

sosomotivee

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2014 à 20:26

coucou les filles,

merci pour votre soutien

encore une mauvaise journée niveau régime, j'ai fini le gâteau d'anniv de mon fils, ... juste 5 parts ! je suis desespérante... il faut que je retrouve ma motivation, mais je me sens épuisée moralement et physiquement alors je n'arrive plus rien à gérer, je viens même de pleurer pour un truc que mon fils m'a dit, je sais bien qu'il n'a pas conscience, mais c'est la goutte d'eau... le moindre truc me contrarie

la valise de ma fille est faite, elle part demain soir pour une semaine chez son papa, c'est dur à chaque fois qu'elle part, mais la semaine de noël, c'est pire !

glou : une petite soirée de repos va te faire le plus grand bien.. je sais pas comment tu tiens le rythme entre le boulot et toutes tes sorties !

mamounette : bon courage pour les courses... rien qu'un caddie de boisson + le reste... tu me diras, ça vaut bien une petite séance de sport, non ?

patricia : c'est bien de profitez le week-end pour te faire plaisir, le problème chez moi, c'est qu'une fois que j'ai ouvert la porte, impossible de la refermer... ça fait maintenant presqu'un mois que je fais n'importe quoi !

je vais continuer à venir même si je déconne complet

mamounette a raison, ne pas quitter le navire sinon ce sera pire

là, faudrait juste essayer de gérer en attendant que cette foutue motivation revienne !

ça sera pas pour demain, repas de noël au resto à 12h avec mes collègues !

bonne soirée les filles

Fruitee

Ce message a été supprimé par son auteur.

Fruitee

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 09:54

Bonjour,

Zut j'avais écrit tout un message mais j'ai mis une photo et après j'ai tout supprimé !

Alors voilà, si vous m'acceptez, je voudrais bien échanger avec vous. J'ai démarré il y a 1 semaine et je suis un peu déçue car je n'ai perdu que 2.1 kg. Je fais le régime dur quitte à basculer ensuite sur l'escalier. En fait je suis ménopausée et j'ai fait déjà trop de régimes, donc j'ai peur de ne pas perdre sinon. Qu'en pensez-vous ?

Bon courage pour les fêtes qui approchent et surtout ... restez motivées !!!!

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 10:27

Bonjour les filles !

La journée commence bien pour moi ! déjà 2 ferréro rocher dans le ventre, mais c'est trop trop bonnnnnn ...

A midi resto avec l'entreprise, cet après midi midi laser game (ça va me faire un peut bouger lol !!) et ce soir ciné + repas + bowling et après sûrement on ira tous danser. La journée s'annonce riche en bonne humeur et en calories ...... Il y a plein de chocolats et des petits gâteaux au bureau ! dur de résister aujourd'hui.

A partir de demain ce sera PP pour 2 ou 3 jours et sûrement jusqu'au 23/12 inclus. Le 24 et le 25 gros repas.

Soso continue de venir papoter avec nous ! Quand tu iras mieux et sera plus zen tu reprendra tranquillement ton régime. Ne nous abandonne pas ...........

Glou, t'as encore beaucoup de choses de prévues ce WE ? Tu te repose quand ? Franchement je t'envie d'avoir une vie sociale aussi épanouie.

Mamou, oui, le 02/01 au taquet ! Je referai 1 ou 2 semaines de PL histoire de remettre les compteurs à zéro. Je pense que ma balance ne va pas aimer ce qu'elle risque d'afficher après les fêtes. Donc prochaine pesée pas avant le 10 janvier pour moi.

Fruitee, bienvenue ! 2.1kg en 1 semaine c'est déjà très bien ! il faut rester motiver surtout. Comment tu compte faire pour gérer les repas des fêtes ? ça risque d'être difficile si tu es beaucoup invitée. Tiens nous au courant.

Bonne journée les filles. Je ne pourrais pas venir vous refaire un petit coucou aujourd'hui. Je passerai vous lire demain.

Fruitee

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 10:48

Patricia, j'ai prévu fruits de mer et poisson, pour Noël.

Par contre je fais un noël décalé avec les enfants le WE entre les fêtes et là j'ai prévu un chapon aux morilles. Nous serons une dizaine mais comme je reçois, c'est plus facile. Je gratterai la sauce de mon assiette.

Pour le jour de l'an, je suis invitée, donc j'essaierai de craquer le moins possible. Et toi, tu vas te lâcher ?

Merci pour ton accueil

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2014 à 11:34

Bonjour les filles

alors petite récap lol

glou repos hier soir? ben dis donc c'est rare chez toi mais t'as raison profite de sortir car quand tu auras un homme chonchon chez toi tu sortiras moins car eh oui les hommes au bout de quelques années ont plus envie de rester devant la télé au chaud lol enfin sont pas tous pareils hein 

Soso je compte te lire tous les jours car si tu l'aches on se déplace et on arrive avec nos recettes régime remarque avec moi tu n'auras pas bcp de boulot vu que je mange presque tjrs pareil mais du moment que je perd je suis bien comme ça mais si on arrive ce sont les décibels qui vont exploser vu les bavardes lol

ne t'inquiète pas tu retrouveras la motivation j'ai connu ça j'ai mis un moment à me ressaisir mais c'est fait et j'en suis contente car je retrouve une estime de moi mais ça vient c'est sur et pour toi janvier rimera avec reprise régime eh oui comme les copines ...

Patricia tu me donne l'eau à la bouche en parlant de chocolats mon mari en mange tous les jours devant moi grrr mais je ne craque pas je suis contente enfin pour l'instant car avec le week end qui se prépare... enfin profite toi aussi de ces moments de bonne humeur en plus tu vas bouger donc dégâts plus que limités j'en suis sure

Fruitee tout en soleil et et été tn pseudo tiens ça redonne la pêche vu le temps gris d'aujourd'hui

alors comme dit Patricia 2.1 la 1ere semaine c'est super regarde ma courbe si tu veux j'en suis à mon 2è dukan car reprise de 13kg après le 1er mais ma faute j'ai lâché en stab pas réussi puis des soucis et hop la bouffe mais là je m'y suis remise depuis mi octobre et je perds par contre vu que le week end je fais 2 voir 3 galas je perds moins vite mais pour ma part c'est plus facile à gérer.

tu fais le 1er dukan dc tu as fini ta phase d'attaque? tu verras en croisière c'est plus facile par contre attention parfois avec les légumes il y a petite rétention d'eau dc si tu te pèses tous els jours tu peux avoir moins de perte mais sur une semaine ça jouera moins puis on ne peut pas être tout le temps en pp donc pas le choix

allez courage et viens papotter tu vois ici on raconte nos petites victoires et nos déceptions ainsi que nos craquages car on est toutes pareilles et tout ça sans jugement juste du soutien.

bon il faut que j'aille faire mon caddie de boissons (pour moi ce sera eau pétillante 0 sucres j'ai prévu tiens....) puis cet après midi pouponnage du petit fils hummmmmmm 

a plus tard les filles

Fruitee

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 11:41

Merci mamounette

Encore 3 jours d'attaque et hop les légumes ! Oui, je vais essayer de me peser moins car ça peut être démoralisant, mais c'est si tentant.

Tu dis que tu vas acheter de l'eau pétillante. Je pensais que c'était déconseillé à cause du sel ...

J'ai hâte d'avoir des petits enfants moi aussi !!! Mais, pff, il va falloir que j'attende encore 2 ou 3 ans je pense, si le couple tient bon.

A +  !!

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2014 à 11:58

eau pétillante 0 sucres marque u mais j'en bois peu je prend plus du coca 0 sinon oui tu vois je me suis pesée ce matin et perdu 100gr pourtant je pensais plus car la constip s'était débloquée eh oui je sais il est midi c'est pas appétissant mais ça arrive

maintenant je ne me re pèserais que lundi car samedi et dimanche je relâche lol

sinon tu fais cb de jours d'attaque? je pensais que 5 était le maximum, il me semble que tu es a + 5 là?

ah oui les petits enfants c'est un bonheur moi c'est le 1er il a 6 mois donc 1er Noel aussi le budget cadeau explose naturellement

t'inquiète ça viendra ils ont quel âge tes enfants?

Fruitee

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 13:12

Mamounette,

Je fais 10 jours car plus de 20 kg à perdre.

Ha la constipation ... Je lutte dure contre ça avec hépar et le son de blé, mais j'avoue que j'ai quelques désagréments de ce côté.

Mes enfants ont 26,24,18 et 15 ans. je regarde déjà dans les boutiques ce que j'achèterais s'ils avaient des enfants ! Je crois que je peux commencer à faire des économies !! Mdrrr

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.