Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
tatasse77 895 messages
Proteinaute actif |
Posté le 14/04/2015 à 15:18 Merci pour ton accueil patricia84
effectivement ça fonctionne l'escalier, en tout cas l'année dernière pour moi ça marchait bien mais là j'ai l'impression que mon corps fait de la résistance en + je ne peux pas faire de sport car problèmes de dos, même la piscine m'est fortement déconseillé par mon ostéo car n'étant pas Laure Manaudou, je vais me faire + de mal que de bien, donc il me reste la marche mais je dois reconnaître que je suis assez faignante de ce côté là, mais il est vrai que l'année dernière je marchais + régulièrement, il faut vraiment que je me fasse violence pour m'y remettre
Bonne fin de journée |
gloumoutz 4511 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/04/2015 à 11:57 Un petit coucou , en repos jusqu'a a lundi, mais programme chargé ce tantot voiture (clim) ce soir des copines a manger menu choisi ouf plancha poiusson et legume fruit en dessert demain je dois tondre puis en soirée piscine et resto (burger pff) samedi coiffeur et repas portugais le soir ; donc today je fais pl et fruit
et vous ca gazeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
bienvenue a la petite nouvelle
bonne journée les filles |
charlene79300 174 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/04/2015 à 12:44 hello les filles vous allez bien resultat -5 kg effacé sinon tout roule courses maitrisées ce weekenf fiesta avec les copains et barbecue dons tout est sous controle ...
la baisse de l'insuline est en marche ... et la glycemie se maintient vivement que j'en ai plus la je reve ... |
tatasse77 895 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/04/2015 à 16:35 Bonjour, bonjour,
Merci pour votre accueil les filles Pour l'instant je garde le cap, parfois, l'idée de reprendre le classique m'effleure, mais ce n'est que de courte durée, car j'aime les fruits et la réintroduction du pain le jeudi c'est top aussi
Cet après midi, j'ai une envie terrible de chocolat, mais je garde mes mains dans mes poches et ne mange pas des oeufs de Pâques qu'il reste au boulot, ce soir je vais prendre du FB avec du cacao, ça assouvira mon envie Moi ce week end, j'ai une sortie dans un temple Thaï, avec des plats typiques, je me contenterai des Pad Thaï, c'est un plat qui ressemble à des pâtes avec des pousses de je ne sais quoi qui ressemblent à des tiges d'oignons ... c'est ça http://www.marmiton.org/recettes/recette-photo_pad-thai_11946.aspx et c'est trop bon, je vais faire avant un bon petit déj, et il faut que j'évite leurs beignets c'est une tuerie ! et le soir je ferai que PP histoire de rattraper la journée Bonne fin de journée |
mamounette49 2254 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/04/2015 à 16:34 Bonjour les filles
je viens de vous lire c'est bien il y a du mouvement et de la motivation, Patricia toujours sur la bonne voie du rééquilibrage je vois c'est bien Soso eh oui je te comprend ça fait mal quand on relâche la balance nous le fait payer très cher ça joue encore plus sur le moral et pas envie de s'y remettre j'ai connu tout ça l'année dernière en quelques mois j'ai repris 13kg alors que j'en avais perdu 30 en 2011j'ai mis plusieurs mois à avoir le déclic et passé un été merdique bourrée de complexes puis en octobre je l'ai eu le déclic depuis je fais régime la semaine et moins le week end c'est dommage je stagne mais je ne peux plus être trop stricte car je n'y arrive pas et de plus le chéri ne veux plus des contraintes régime alors j'essaie de m'adapter comme ça je ne sais pas si c'est une bonne idée mais peut être que tu peux essayer?
Tatasse bienvenue à toi je vois que tu es pareille reprise après le 1er dukan mais cette fois ci sera la bonne je n 'ai pas de recul sur l'escalier car je ne le fais pas (trop de variété et je ne vais plus me maitriser...) mais les copines ont l'air d'en être contentes donc pourquoi pas? moi non plus pas de sport et un peu de marche mais bon pas trop...
glou tjrs bien occupée
semaine bizarre terminé mission mercredi du coup jeudi et vendredi trainé les magasins pour une tenue pour le baptême de mon bout de chou ben pas facile de trouver et pas de chaussures ça commence à me gaver ça à voir semaine prochaine..
ce soir peut être une invitation pas encore précisée et demain invitée donc régime compromis lundi pp et la semaine devrait être stricte il ne faut pas prendre de poids pour le week end surtout!!!!
bonne soirée les filles profitez de votre week end |
gloumoutz 4511 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/04/2015 à 18:04 oupe je cours je cours lol hier bossé dehors , tondue , piscine et le soir resto today ,coiffeur , je me suis fait maquillée et ce soir repas portugais chez une copine demian repos et reprise lundi
bon wend |
Proteinaute expert |
Posté le 18/04/2015 à 19:30 glou très réussi maquillage et coiffeuse super!!!! passe une bonne soirée |
Proteinaute débutant |
Posté le 19/04/2015 à 10:57 Hello tout le monde Je cours aussi le weekend compétition we chez nos parents weekend avec copains Je fais comme mamou la semaine strictement le we moins J ai rentrée les fruits car manque de eau dans mon corps et vitamine ce weekend farniente Un dimanche cool cool peut être une balade à vélo bonne journee |
patricia84 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
patricia84 446 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/04/2015 à 21:11 Petit bonsoir ! On est toutes bien occupée comme d'hab. J'ai planté quelques fleurs autour de mon Oliver cet aprèm et à côté du mimosa. C'est joli d'avoir de la couleur ! Demain reprise du boulot. Vivement le 1er et le 8 mai. Vu que je bosse pas le jeudi après midi ça va me faire 3j 1/2 de repos .... Par semaine ! Yessssss Vous partez en WE prolongé les filles au mois de mai ? Hier j'ai fais une charlotte au chocolat. Il en reste un petit morceau que je vais finir ce soir. Mon mari a mis quelques buches dans la cheminée. Je vais m'installer dans le petit canapé devant avec un bouquin et ma charlotte !!! Ça va être le pied je pense. Bonne soirée les filles et courage à celles qui bossent demain. |
tatasse77 895 messages
Proteinaute actif |
Posté le 20/04/2015 à 11:33 Bonjour les filles
Merci encore pour votre accueil Glou, moi aussi coiffeur samedi, si ça pouvait me faire perdre au moins 200 gr sur la vilaine ce serait top mais bon faut pas rêver non plus
Mamounette, parfois j'hésite à reprendre le classique, mais je ne sais pas si j'arriverai à tenir sans fruit, ou alors le faire un peu en " amélioré " genre PL le midi et PP le soir et m'autoriser 1 fruit par semaine et le dimanche matin, du pain complet, je ne sais pas trop. Si la perte n'est pas au rendez-vous, j'y pense sérieusement, car marre de ne pas pouvoir remettre mes vêtements. Je me suis fait une réflexion cette semaine, c'est que lorsque je vois des femmes avec des formes, je les trouve jolies, mais perso je n'arrive pas à m'accepter telle que je suis, curieux le cerveau quand même
Moi hier, journée au soleil au temple Thaï avec des ami(e)s et premiers coups de soleil, mais que c'est bon cette chaleur. J'ai réussi à gérer, juste pris le plat de pâtes et rien d'autre, du coup en rentrant chez moi, j'avais faim, donc j'ai mélanger une faisselle à 0 % + 1 yaourt grec.
Bonne journée à pluche |
Proteinaute débutant |
Posté le 20/04/2015 à 11:53 Coucou tout le monde Journée maussade aujourd hui 5h de route et resto à midi et J ai envie de frite donc ça sera frites Demain reprise sérieusement pl et fruit
Bonne journée |
gloumoutz 4511 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/04/2015 à 18:48 coucou alors hier bullage et pp...grrr pas tenue l soir g mangé chocoalat et pain et today logiquement pl pour moi ,une banane et un bout de pain...sinon g ete marché et demain piscine g plein de rdv cette semaien j'essaie de passer vous voir mais po gagné
allez les filles motivée motivée |
tatasse77 895 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/04/2015 à 09:30 Bonjour tout le monde
Bon et bien ce matin la vilaine porte bien son nom, + 200 gr !! ras le bol, certes ce n'est pas 1kg mais l'escalier ne fonctionne plus et ça me saoule !!! je vais reprendre le classique tant pis, il faut que je perde car là je ne me supporte plus, je suis trop serrée dans mes vêtements. Je suis en vacances début septembre et je vais sûrement partir chez ma belle soeur en Ardèche et j'aimerais être en conso à ce moment là, donc y'a pas à ch... faut que j'ai perdu au moins 5 kg d'ici là. Je ferai PL le midi et PP le soir, cette semaine je vais finir ce que j'ai à la maison pour l'escalier et dès lundi, je recommence pour la énième fois !!! Vraiment marre et ça me joue sur le moral ce truc ....
Bonne journée |
Proteinaute expert |
Posté le 21/04/2015 à 15:19 Bonjour les filles
alors je ne travaille pas cette semaine mais je n'arrête pas enfin depuis dimanche je suis encore malade grosse crève avec fièvre qui m'a tenue au lit presque toute la journée hier je pense que c'est l'effet fatigue/régime car les autres hivers je n'étais pas malade bon enfin aujourd'hui c'est mieux profitons en pour faire les lessives et les courses ...
tatasse je te comprend tu n'arrives pas a reperdre c'est la galère mais ton idée de pl le midi et pp le soir ne me semble pas top car aucun effet puisque ton corps n'aura pas le temps de se mettre en cétose d'où l'importance de faire une journée entière mini en pp?? enfin ce n'est que mon avis hein après si toi tu le sens mieux comme ça pourquoi pas? Je suis exactement comme toi l'escalier ne me faisait pas perdre donc je fais lundi mardi mercredi pp et jeudi vendredi pl (souvent le vendredi soir ça déraille suivant les invitations) le samedi et le dimanche j'essaie de gérer quand je suis chez moi mais avec le chéri on se prend un pti apéro quand même et tout ça sans me stresser puis le lundi hop pp. le lundi est dur je l'avoue mais il me faut ça car j dois être cadrée sinon ça dérape vite fait.
voilà je ne sais pas si ça peut t'aider je ne sais pas si ce que je fais est bien ce que je sais c'est que ça marche même si c'est lent car la semaine je reperd ce que j'ai pris le week end mais j'arrive doucement à refaire baisser la balance!!!
patricia on ne voit plus ta courbe? tu joues à cache cache? pas grave l'important c'est que tu continues sur le bon chemin j'espère que tu as apprécié le morceau de charlotte?
glou débordée? ça fait bouger c'est déjà ça
allez je file continuer mes "corvées"
bon après midi les filles |
tatasse77 895 messages
Proteinaute actif |
Posté le 21/04/2015 à 16:36 Bonjour et merci Mamounette pour tes conseils, il me semble avoir lu sur le forum mais je ne sais plus ou, qu'une proteinaute a fait l'alternance midi PL et soir PP et qu'elle a perdu beaucoup de poids. La cétose ce n'est pas le fait de mettre son corps au " régime " sans sucre ? Je vais peut être lancer une discussion et avoir des témoignages si il y en a
bonne fin de journée |
aocj 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/04/2015 à 16:55 Bonjour Puis-je me joindre à vous ? j'ai besoin de motivation c'est mon 4 ème dukan les 2 premiers c'était y'a bien longtemps et le dernier en fevrier 2014 j'avais perdu 10 kg et la reprit 5 kg et me sens vraiment mal dans ma peau donc je recommence, j'ai vu vite fait qu'il existait un "ESCALIER" c'est quoi au juste ? |
patricia84 |
patricia84 446 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/04/2015 à 20:55 Mamou ça fait longtemps que j'ai pas touché à ma courbe. Je suis une vilaine fille .... Mdr Mon poids est stable. Toujours entre 70 et 71 kg. Je me sent très bien comme ça. Qui c'est ? Je désespère pas d'arriver à 68 kg un jour ! La charlotte était excellente. J'en referai une dans un mois. Mamou félicitations pour tes 3 jours pp d'affilée. T'as un sacré courage. Moi je pourrais plus ... 1 jour sans problème mais pas plus |
tatasse77 895 messages
Proteinaute actif |
Posté le 22/04/2015 à 09:06 Bonjour tout le monde
Bienvenue aocj, je ne suis pas sur ce post depuis longtemps mais je pense que les filles ne m'en voudront pas de te souhaiter la bienvenue
En ce qui concerne l'escalier, c'est la nouvelle méthode où tu réintroduis un aliment chaque nouvelle journée, tout est expliqué dans l'onglet " Escalier Nutritionnel " " tout sur l'escalier ". Ca marche bien, la perte est moins rapide mais il y a des résultats. Je ne suis pas un bon exemple,car je l'ai attaqué l'année dernière, perdu assez facilement 7kg un peu de laisser aller reprise de + de 3kg et là ça ne veut plus descendre voire même ça remonte, donc moi je repasse en croisière dès lundi, mais sinon c'est agréable comme méthode.
Comment allez-vous toutes ? Moi hier tellement démoralisée que j'ai un peu flanché, apéro le soir et quelques mini cochonneries (Célébration) que j'ai rangé dans le placard ce matin pour éviter qu'elles ne me fassent de l'oeil. Ce week end, je vais blinder le frigo du bateau pour faire ma croisière du mieux possible. Je n'ai rien de prévu, sauf la garde de mon petit fils samedi après midi
Bonne journée |
Proteinaute débutant |
Posté le 22/04/2015 à 18:18 Hello tout le monde Je vais me faire des tester au jour hui 87 tout rond ... J ai trouvé ma croisière
Pl tous les jours fruit 3 fois par semaine et le weekend ce que je veux... Ça descends biens 6 semaines 5kig bien êngager
Voilà voilou |
patricia84 |
patricia84 446 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/04/2015 à 21:56 Bienvenue aocj ! Charlene WAOUUUUUU !!! Génial surtout continue comme ça. Tu vois, le fait de manger normalement le weekend ne freine en rien la perte de poids. Comment vont les autres copines ? Bien j'espère. Bonne soirée |
Proteinaute expert |
Posté le 22/04/2015 à 22:04 Bonsoir les filles
bienvenue à la petite nouvelle ici c'est la discussion des encouragements sans jugements dc tu es au bon endroit
courage pour ta reprise tu vas voir ça va le faire ça l'a fait pour moi je suis au 2è donc pas de raison que ça ne marche pas pour ti?
Tatasse je ne garantie pas a 100% ce que je dis mais je crois que la cétose justement se met en marche qd tu es en PP mais comme en PP il n'y a pas de sucre donc.... après si tu as lu qu'une personne a bcp perdu en faisant pl le midi et pp le soir c'est intéressant ça affaire a envisager tu nous diras?
bon j'ai lu en grande diagonale j'arrive d'une journée shopping avec ma fille arff le porte monnaie a bobo mais quel bonheur de pouvoir à nouveau essayer des vêtements qui vont à peu près....
ce midi salade composée bon pas tout dudu surement et ce soir pas encore mangé ça va être rapide mais il y a les sons beurkk un peu marre
bonne soirée les filles |
aocj 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 23/04/2015 à 06:30 Bonjour tout le monde super depuis lundi j'ai perdu 2kg et je tiens bon mais une sacrée tentation le soir de chocolat ..........
Bonne journée helas sans soleil parait |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.