Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/06/2015 à 06:21
Bonjour les filles
Comment allez vous ?
pour moi pas trop le moral ....
Bon retour charlene79300
Bonne journée
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/06/2015 à 09:43
Bonjour les filles
Que t'arrive t-il aocj ? Enfin si tu veux en parler, viens nous voir et relâche un peu les soupapes, quelque fois ça fait du bien, et puis quand on a des soucis, c'est parfois mieux d'en parler à des gens que tu ne connais pas, car pas d'a priori, pas de parti pris, juste nos avis de chacune avec nos expériences diverses et avoir un regard extérieur peut aider
Moi ça va, ça redescend
Les filles où êtes vous ???
Très bonne journée
charlene79300
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/06/2015 à 13:10
Coucou tout le monde,
me revoila, plus pour ma cadrer que pour refaire dudu normalement vu que cela met interdit
Resultat des vacances et du demenagement +1.5kg je pensais avoir pris bcp plus meme si la chaleur fait gonfler..
aojc que t'arrive t il ? parles nous si tu en as besoin ...
aujourd hui je vais recupérer ma nouvelle voiture , et apres recherche de boulot ....
bonne journée
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/06/2015 à 19:54
Bonsoir merci les filles c'est sympas, j'ai des hauts et des bas mon fils me manque tellement ...mais comme on dis demain est un autre jour
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/06/2015 à 08:07
Bonjour les filles
aocj j'espère que ce matin le moral sera un peu meilleur pas facile avec en plus le régime et ses frustrations.....
tatasse super chez toi la balance est sympa tant mieux
pour ma part après un week end n'importe quoi vu qu'il y avait anniversaire de mon bout de chou eh oui 1 an déjà le ptit mimi donc mangé midi et soir chez ma fille avec grillades gâteau etc.... dimanche pas trop fait attention par contre marché 2h vendredi soir puis 1h samedi et un peu dimanche mais pas pesé je crains ... lundi pp impec mais hier soir invitation donc bon ben voilà aujourd'hui je me remet en pp et pas envie de me peser je suis sure d'avoir repris et ça me sape le moral
hier je suis allée signer mon contrat qui ne m'emballe pas et ça me stresse donc pas évident de ne pas craquer sur la bouffe enfin on verra si je tiens à peu près cette semaine
ce matin il fait beau le soleil est là ça fait du bien
bonne journée les filles
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/06/2015 à 10:16
Coucou les filles,
aocj, j'espère aussi que ton moral va remonter, pas facile la vie parfois, de tout coeur avec toi
Mamounette, le boulot que tu as trouvé c'est un CDI ? Après rien ne t'empêche de continuer à zioter les annonces au cas où tu trouverai mieux Ma balance effectivement sympa cette semaine, mais bon je ne saute pas trop haut non plus, je verrai ce qu'elle me dit la semaine prochaine, cela peut tellement changer d'un jour à l'autre
Bonne journée les filles
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2015 à 14:01
Bonjour
merci tatasse oui pas facile la vie mais la c'est pas évident j'ai perdu mon fils à l'âge de 28 ans le 29 septembre 2010 et en ce moment c'est trop dur
Bonne journée
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/06/2015 à 14:07
aocj, vraiment désolée pour toi :( nous ne pouvons malheureusement que te soutenir du mieux que nous pouvons, même si je sais que ça ne peut pas tout faire pour ton moral.
je t'embrasse bien fort
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2015 à 15:07
MERCI tatasse77 le faite déjà de venir vous parler me fait du bien
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/06/2015 à 18:17
cc
bon courage aocj.....
mamou , cool pour le boulot meme si tu apprehende ... si ca te convient tu restes , sinon tu cherches et si tu trouves tu changes .... enfin ceux sont des paroles je sais que c'est po facile
sinon pas grand chose ,,,pas trop la peche , je bosse le matin ,j'arrive je sieste et apres je glande ...j'arrive pas a me motiver et je suis naze ...je me suis meme calmée sur les sorties
bon courage a vous
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/06/2015 à 18:19
hier g ete chez l'osteopathe a la base pour ma cheville , l'atele avait enflamer le tendon ;elle m'a arrangé ca et m'a decoincé le dos le bassin et une vertebre ...... moi stressée comme elle dit .....
le boulot me saoule en ce moment ...... passons
ciao
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/06/2015 à 21:31
coucou
glou contente d'avoir des nouvelles je vois que c'est pas top niveau boulot par chez toi c'est déjà arrivé d'après mes souvenirs espérons que ça s'arrange c'est vrai qu'actuellement tout le monde à des soucis boulot ça devient grave....
stressée? eh oui surement ça qui te bloque le dos donc cool m'enfin c'est moi qui te dit ça hein
repose toi si t'as envie de rien faire l'après midi tu fais rien tu ne dois rien personne donc repos glandage et la forme reviendra es tu bientôt en vacances?
pour mon boulot difficile de "casser" le contrat vu que c'est un contrat aidé à mon âge on me propose ça maintenant sachant qu'a la clé il n'y aura pas d'embauche mais bon pôle sera content e il est vrai qu'il ne faut pas rester trop longtemps sans travailler car avec un trou dans le CV on trouve difficilement après mais pas facile tout ça la motivation n'est pas là puis il faut travailler 1 week end sur 2 grrr
je viens de faire une soirée pouponnage pff j'en profite car après ce sera différent j'espère l'avoir quand même de temps en temps à garder il est trop mimi ce bout de chou
allez hop je file dans mon lit levée depuis 5h30 ce matin cause insomnies comme d'hab
bonne soirée les filles
mamounette49
Ce message a été supprimé par son auteur.
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/06/2015 à 09:50
Bonjour les filles
Et bien je vois que ce n'est pas top .... Glou, tu sais moi il y a un moment déjà que j'écoute ce que mon corps me dit, si il me dit dors, et ben je dors (bien sûr pas au boulot) , si je n'ai pas le courage de faire le ménage, repassage et bien je ne le fais pas, c'est vrai que je vis seule et qu'il n'y a que moi que ça dérangerait.
Il faut prendre soin de notre corps, il nous " héberge " d'une certaine façon et nous fait bien sentir quand on lui fait subir des trucs dont il n'a pas envie, ne serait-ce que le régime par exemple.
Il faut savoir soigner son corps pour soigner sa tête Avec le temps, les petits accidents de la vie, je suis maintenant plus sereine, ne me prends plus la tête pour des bêtises, ça glisse sur moi. Je ne vois et ne prends que les choses positives et ne gâche plus mon énergie pour du mauvais
On dit toujours que la roue tourne, j'ai longtemps douté mais je crois que c'est vrai.
Mamounette, comme je te comprends avec ton petit bout, le mien aura 1 an en août et c'est un trésor et ça nous comble tellement de bonheur, quand je le garde, je ne me consacre qu'à lui, rien d'autre n'a d'importance, j'essaie de récupérer le temps que malheureusement je n'ai pas pu ou su accorder à mes enfants.... mon + grand regret
Aller les filles, on s'accroche et essaie de garder le sourire, même si c'est dur parfois
Une grosse pensée pour aocj, câlin virtuel
Bonne journée
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2015 à 16:17
ET ben les filles je vous ecoute lol...... je vous ecrit de ma seance canapoufage , pas reussie a siester mais pas bougé non plus
ici il fait bon , les oiseaux chantent
bon fin de journée
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2015 à 19:21
bonsoir les filles
eh bien glou tu es bien a rien faire dans le canapé? quoi de mieux pour se reposer la tête et le corps?
tatasse comme j'aimerais avoir ta sagesse et le recul que tu as vis à vis de toutes les emmerdouilles qui nous bouffent la vie mais hélas je ne suis pas comme toi j'absorbe tout et je suis tjrs en stress ou en pétard car j'ai horreur de l'injustice et des gens qui racontent des conneries donc je m'emporte et ne me fais pas que des amis avec ça car quand on dit ce qu'on pense ça passe mal pour certains enfin on ne se refait pas ....
je suis comme toi quand le petit bout est là c'est le bazard dans toute la maison car je ne m'occupe de lui c'est trop bien
bon sinon régime ok pour l'instant demain pesée et samedi dimanche les écarts comme d'hab invitée samedi et des invités dimanche ....
toujours pas eu mon planning donc je râle eh oui comme d'hab mais bon à une semaine de commencer je voudrais bien avoir mes horaires quand même!!!
ce soir salade composée demain midi j'ai prévu un osso bucco de dinde ça fera 2 repas
bonne soirée les filles
mamounette49
Ce message a été supprimé par son auteur.
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/06/2015 à 09:30
Coucou les poulettes
C'est le weeeeeekkkkk ennnnnnddddd !! Ce soir ma mère arrive pour 2 jours, elle habite chez mon frère dans l'Oise, donc ce soir, je l'emmène à La Criée, demain les courses, le soir nous dînons chez ma fille (avec le peitt bout) et dimanche brocante juste à côté de chez moi, donc week end tranquille
Moumounette, avant j'étais comme toi, mais à force ça bouffe et le stress n'est jamais bon, j'essaie aussi maintenant de m'entourer que de bonnes personnes, pas évident pour les identifier, mais j'y arrive. Je suis comme le bon vin, je me bonifie avec l'âge (il faut bien trouver quelque chose de bien au fait de prendre de l'âge )
Bonne journée
EURYALE
3 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/06/2015 à 16:19
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez m'accepter dans votre grand cercle et m'encourager (comme je le ferai avec vous, aussi).
J'en suis au tout début avec une perte encourageante.
Mon 1er objectif est 73 kilos pour 1,69 m.
Si je parviens à cela, je me fixerai un second objectif mais chut... pour l'instant, car il faut pour cela atteindre -16 kilos!!!
J'ai une petite question pour Gloumoutz qui est la dynamique fondatrice de ce forum. Pourquoi ne mets tu pas à jour ta courbe de poids pour encourager celles qui te suivent ? Ce n'est pas du tout une critique, juste une question.
Et bon courage à toutes.
Euryale
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/06/2015 à 10:25
Hello les poulettes,
Bienvenue Euryale, dis donc ta photo fait envie !!! C'est ton 1er dukan ? As tu des enfants ? Enfin les trucs habituels quoi
Moi, 3 grands enfants, 1 petit fils de 10 mois, je vis seule et c'est mon 2ème Dudu, et ça se passe bien, l'année dernière j'avais tenté l'escalier, bien descendu, mais je ne suis pas allée au bout, comme lors du 1er en 2012 (pour raisons de santé j'ai stoppé, mais du fait du régime) et depuis fin avril j'ai repris la croisière et je passe en conso 1 la semaine prochaine, car c'est long à force et même si je ne suis pas à mon objectif, je préfère consolider ce que j'ai perdu plutôt que de reprendre du poids
Bonne journée les filles
charlene79300
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2015 à 11:25
Bonjour les filles,
voila réemmenager ... j avais rendez vous chez pole ... ce matin, je crois que je hais ce service public.
ici reprise tranquille de la chose, je me pese demain...
je dois reprendre le sport car je n arrive meme pas a aller courir
sinon tout va bien pour vous? bienvenue a la nouvelle...
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/06/2015 à 14:48
Coucou les filles !
Alors comment allez-vous ? Charlene dans les cartons je suppose, c'est hyper fatiguant les déménagements, j'en ai fait plein au cours de ces 15 dernières années .... mais maintenant je suis stable :
Mamounette, comment ça se passe ton job ? J'espère que tout va bien car même si ce n'est pas un boulot hyper super, au moins ça te fait voir du monde
Moi ça va, sauf très fatiguée et mal de tête aujourd'hui malgré un médoc, ça ne passe pas je crois que je vais me coucher tôt ce soir et psychologiquement, le fait de me dire que la semaine prochaine je suis en conso, ça m'ouvre des envies de sucré terribles !!! Peut être ais-je été trop sévère et stricte mais bon ça devient bon et il ne faudra surtout pas que je relâche tout une fois en conso...
Bonne journée
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2015 à 21:57
Bonjour les filles
tatasse j'espère que le mal de tête est passé c'est fatigant les migraines une bonne nuit de repos et hop ça ira mieux et puis oui tu comptes les jours pour la conso tu vas voir tu vas continuer à perdre doucement et te faire un peu plus plaisir donc que du bon quoi ton week end s'est bien passé?
EURYALE bienvenue s cette conversation nous y passons quand nous pouvons car chacune a ses occupations mais il y a toujours quelqu'un pour le soutien donc bon courage à toi pour le début dudu et surtout pas de découragement devant une balance qui parfois se fait capricieuse dans ce cas tu viens nous voir
concernant Glou je viens apporter une petite précision elle n'est pas la fondatrice du forum (ou elle nous l'aurait caché? lol) mais plutôt de plusieurs discussions qui ma fois m'ont été bien utiles au début et m'ont bien aidée par contre je pense que si sa courbe n'est pas "à jour" c'est parce qu'en ce moment notre glou est un peu "en pause" niveau régime eh oui ça arrive qu'a certaines périodes de notre vie il y ait comme un ras le bol de se priver enfin je ne veux pas parler à la place de glou elle viendra bien nous faire un coucou et t'en parler
pour ma part week end heuuu comment dire .... avec écarts samedi midi samedi soir dimanche midi et dimanche soir bon voilà c'est comme souvent donc depuis hier c'est pp on essaie de se rattraper hein comme on peut...
samedi virée shipping avec mes filles trop bien et pas trop acheté car nous avons privilégié leurs petits achats
hier soir garde du petit bout que du bonheur je le garde aussi demain hummm j'ai hâte
sinon le boulot c'est lundi prochain le 1er jour là c'est stress ++++++++ affaire à suivre...
allez hop je file me coucher
a demain les filles
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/06/2015 à 09:00
Bonjour, bonjour
Mamounette je pensais que tu avais déjà commencé, je voulait t'y envoyer avant l'heure dis donc ! Aller tout va bien se passer
Mon week end s'est bien passé, ma maman est arrivée vendredi soir et repartie lundi matin, donc tranquillou, dîner chez ma 2ème, qui a le petit bout, samedi soir aucun écart de ma part mais c'est dur, et dimanche il y avait une brocante dans la rue tout près de chez moi.
Hier une grosse envie de craquage sur des cochonneries, ben oui sinon ce n'est pas marrant, mais j'ai résisté !! En fait je m'en suis dissuadée en pensant déjà à tous mes efforts, et ensuite au goût très sucré en bouche beurkkk
Voilà pour mes mini aventures
Pour Glou, effectivement elle avait dit qu'elle faisait une pause, et je la comprend, c'est très dur de devoir sans arrêt faire attention ...
Une grosse pensée pour aocj
Bonne journée
charlene79300
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/06/2015 à 10:21
Coucou Tatasse
oui les cartons tjs des cartons et encore des cartons mais on est chez nous...
Maintenant je recherche du boulot, croisons les doigts ( paris, tours, orleans) la ou ca me menera on vera bien
niveau regime c'est galère de s y remettre, je passe 2 mois a royan j espere trouver du boulot pour l'été et surtout arriver a continuer de descendre ...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.