Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

reprise dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2015 à 10:50

Bonjour les filles

Je vois que certaines d'entre nous commencent a aller voir ce qui se passe pour els autres régime vous avez raison dudu est vraiment dur à suivre quand on a une vie sociale enfin c'est mon opinion...

pour ww je l'ai fait en 2000 an allant aux réunions bof c'était un peu galère mais comme on se pèse la bas c'est motivant...par contre pour moi maintenant ce serait trop cher, à l'époque j'avais perdu 10kg en 3 mois mais fière de mon exploit n'ai pas fait la stab et petit à petit j'ai tout repris avec du bonus, puis j'ai fait un autre régime qui n'a pas tenu sur la longueur et payant la aussi puis dukan ou j'ai perdu 30 kgs plus de vie.... puis reprise après des soucis et une stab mal controlée et là j'ai voulu reprendre ww je me suis inscrite sur le net mais c'est très très difficile à comprendre leur site est très "flou" enfin pour moi ça vient peut être de moi lol donc abandonné et essayé de m'inscrire sur un forum comme ici mais pas sympa ni motivant donc rien perdu grrr

et l'année dernière reprise dukan perdu 12kg mais là repris 5 après les vacances depuis une semaine j'essaie de me reprendre aucun écart mais ça me rend de mauvaise humeur car trop frustrée donc j'hésite à faire autre chose mais mon énorme problème c'est que je ne peux pas gérer il me faut un cadre strict sinon je fais n'importe quoi

pas facile tout ça car c'est à vie le régime

en attendant je sais que tous mes efforts de la semaines seront foutus dimanche soir car nous partons en week end avec des amis qui eux ne sont pas au régime (ou ne le disent pas lol)

bon allez je vais voir ce que je vais pouvoir manger ce midi 

Bonne journée les filles

mamounette49

Ce message a été supprimé par son auteur.

charlene79300

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 14:49

hello les filles

vous allez bien ?

je cours partout meme sans boulot

je calcule aussi mes calories ... et ca descend plus rapidement et sans contrainte

j'ai téléchargé l application secret du poids sur android

bonne journée

patricia84

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 16:12

Charlène c'est ce que je fais aussi  ! LSDP c'est le top. Tu n'as pas repris du poids quand tu as arrêté Dukan pour Lsdp ? Car moi oui. Heureusement que tout est rentré dans l'ordre maintenant. Tu est sur le groupe FB ?

aocj

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 16:29

Bonjour les filles

vous me tenter bien charlene79300 et patricia84 on trouve ou votre application secret du poids sur android ?

Bonne après midi

aocj

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 16:34

ah !! je crois que j'ai trouvé

charlene79300

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2015 à 16:37

@ patricia

non je n'ai pas repris du poids car j avais adapte dudu a mon diabethe car trop de proteines me tuaient et en plus je fais 4 fois par semaine du sport

j'ai pris le pisicne ... en ce moment j ai un poids qui descends pas j y suis restée 10 ans

@aocj tu le trouves sur play store ... et c'est gratuit

je garde tout de meme les bonnes recettes dudu..

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/09/2015 à 17:06

Coucou les filles

Je vous fait un copier coller d'un post où je suis aussi

De retour dans la grisaille :( autant vous dire que vraiment pas envie de rentrer mais il le faut bien car pas encore millionnaire donc obligée de revenir

Nous avons passé de super vacances, bon le régime a été oublié durant ces 2 semaines et pour cette semaine je n'ai pas pu préparer de repas un peu à l'avance, donc je vais essayer de limiter la casse mais rien n'est sûr.

Nous avons fait beaucoup de visites, donc beaucoup de marche à pieds, ça fait du bien mais ça crève à force et pour la fin des vacances nous étions 2 jours à Barcelone, ville hyper agréable, et nous nous sommes déplacés uniquement à pieds, donc j'ai fait tout de même de l'exercice, je n'ai jamais autant marché, mais je reconnais que ça fait du bien en + nous n'avons eu que du beau temps, sauf une journée d'orage en Ardèche mais c'est tout  bref un vrai bonheur ces vacances. Mon chéri est aussi venu avec moi faire du shopping et donc j'ai acheté 3 robes, une jupe, un blouson + des hauts, si j'y avais été seule jamais je ne les aurais pris, car j'ai des formes mais comme il me dit, nous n'avons plus 20 ans et en trichant un peu avec des collants amincissant et bien ça gommera un peu, mais bon lui me trouve jolie et c'est l'essentiel 

Sinon côté santé, ça va pas de nouvelle crise au niveau coeur, je fais mon scanner vendredi mais suis confiante. Hier soir, j'avais mes résultats de la biopsie au niveau du col de l'utérus et tout va bien, ce sont des lésions " normales " je referai un contrôle dans 9 mois et roule ma poule 

Cette semaine, je vais zapper la pesée et vais me remettre à faire hyper attention début de semaine prochaine, je ne sais pas si je vais maintenir la journée PP, j'y réfléchi, de toute façon le reste de la semaine, je ferai un rééquilibrage et en ne mangeant des féculents ou légumineuses qu'une voire 2 fois par semaine. Je vois que vous vous posez aussi des questions concernant la conduite à tenir avec le régime Dukan, comme vous je m'interroge, j'ai vraiment du mal maintenant et pense vraiment ne pas le faire vraiment à la lettre, je vais faire un mix.

Bonne fin de journée

aocj

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2015 à 18:11

hello tatasse77 trop bien pour tes vacances

Me suis inscrite sur Facebook pour le regime les filles mais oups COMPREND RIEN ha ras le bol des séquelles de la rupture d'anévrisme !!!!

Bonne soirée

patricia84

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2015 à 18:32

Super tatasse pour tes vacances et surtout pour tes résultats d'analyses  ! Je vois que tu es comme quelques unes d'entre nous et que tu es entrain de rééquilibrer ton régime.

Aocj tu veux quoi comme renseignements  ? Pourquoi tu n'y comprend rien  ?

aocj

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2015 à 19:16

patricia84 sur Facebook dans " le secret du poids LE GROUPE " bah il n'y a pas de recettes on ne sais pas ce que l'on dois manger pas comme dukan

patricia84

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2015 à 06:41

Aocj c'est pas un régime. !!!! Tu cuisine normalement  ! Il faut juste que tu sois impérativement entre 1100 kcal et 1600 kcal par jour ! Si tu veux manger une plaque de chocolat á 550 kcal tu peux mais il ne te restera que 550 kcal minimum pour ta journée

aocj

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2015 à 07:11

Bonjour les copines

ah !!ok patricia84 MERCI pouvais toujours chercher la methode......

BONNE JOURNEE

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2015 à 21:51

Bonsoir

J'ai téléchargé l'appli par contre moi ça me met 1800kcal? donc a quoi se fier? je trouve que c'est pas mal mais il n'y a pas tout donc c'est de l'a peu près enfin c'est mon opinion j'ai des doutes.

Je suis sur le groupe Facebook mais je trouve que ce n'est pas très intéressant je pense que je ne vais pas opter pour cette méthode que je trouve aléatoire et peut être voir vers ww qui à mon avis est plus suivi car moi il me faut ça sinon c'est le grand n'importe quoi assuré pfff

allez je file me coucher pour ne plus penser a cette bouffe!!!!!

patricia84

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2015 à 22:30

Mamounette c'est normal 1800 car c'est le nombre de calories par jour à ne pas dépasser. Une femme a besoin de 1800 / 2000 kcal par jour pour maintenir son poids (elle ne grossi pas et ne maigris pas) Pour maigrir il faut que tu mange minimum 1100 kcal et maximum 1600. Si tu mange 1600 kcal / jour 2000-1600=400 kcal de déficit par jour (on ne compte pas le sport, c'est du bonus).dans la méthode il faut varier les quotas. 1 jour 1100 le lendemain 1300, puis 1500, puis 1200 etc ....ce n'est vraiment pas compliqué quand on a pris le coup. Moi j'adore et peser et compter les calories me motive. En plus j'anticipe mes repas de la semaine. Maintenant je me fais des supers plats. Des salades extra avec feta croutons etc ..... Enfin je mange avec un réel plaisir gustatif.

Essayes ! Tu me diras

aocj

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2015 à 06:20

Bonjour les copines

mamounette49 moi aussi je me suis inscrite sur Facebook je suis completement perdue y'à un monde fou mais alors quand tu vois ce qu'elles perdent pfff mon moral en prend un coup car moi cette semaine malgré que je fais super attention RIEN PERDU

patricia84 oui moi aussi j'allais le dire sur mon appli 1800 et depuis 2 jours je pese tout et note tout mais pas un gramme de perdu et sur l'appli y'a pas les tite recette de dukan comme par exemple les petits pain au lait que je mange tout les matin et en cas de grignotage lorsque tu dis : que tu anticipe tes repas de la semaine.... tu peux me donné une idée ? ton explication est geniale MERCI

Je vais essayer de m'y tenir car franchement depuis mon retour de vacances pas possible de perdre ses fichu 7 kg

A + et merci d'etre presentent

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2015 à 08:43

Aocj oublie DUKAN avec la méthode LSDP !

Tu cuisine normalement. + de son, + de journée PP, + de journée PL !!!! Tu manges comme si tu faisais + de régime. C'est pour cela qu'il n'y a pas de recettes sur le groupe FB, car la méthode n'est pas un régime mais un comptage des calories mangées par jour. Tu manges ce que tu veux, tu pèse tout tes aliments et tu calcule les calories de tes plats et des portions que tu manges. Je me suis pesée ce matin et j'ai perdu 1kg en 11 jours, ça me fait une moyenne de 3 kg par mois. Je sais c'est pas énorme, mais quel bonheur de manger de TOUT !!! Pour moi, ça n'a pas de prix ....

Par contre, soit patiente si tu fais LSDP car moi quand j'ai arrêté dukan pour LSDP j'ai repris du poids et il m'a fallut environ 3 mois pour stabiliser mon poids et ne plus grossir (en + j'ai arrêté de fumer à ce moment là !). Maintenant je perds du poids, et plus que 5 kilos pour arriver à mon poids de forme là où j'en étais quand j'ai stoppé dukan ! Mais bon je n'ai pas le même parcours que toi avec la perte de poids. J'ai perdu 65kg et je fais dukan depuis bientôt 3 ans, mon corps n'a pas aimé quand j'ai arrêté .... ce sera plus facile pour toi je pense.

Il ne faut pas abandonner, il faut persister ..

Allé courage, tiens moi au courant

Tiens moi au courant

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2015 à 08:57

Pour l'anticipation des repas de ma semaine, je me fais un tableau avec mes menus de tous les jours, car j'ai remarqué que ça m'évitai de déraper et surtout de ne pas dépasser le nombre de calories par jour.

Je note à côté de chaque repas le nombre de calories aux 100 gr et j'ai plus qu'à peser pour savoir combien de calories je mange.

Déjeuner : Café, lait porridge avec lait de soja et flocon d'avoine (pas le son). depuis dukan j'adore le porridge, je peux plus m'en passer lol ...

Déjeuner : salade verte, féta, croutons thym romarin, olives vertes huile d'olive, etc ...(grosse salade que je prend au bureau) / dessert : fruit ou yaourt aux fruits ou crème dessert

Dîner : soupe, ou salade avec wrapp pizza que je fais différemment aux grès de mes envies, dessert / FB 0% ou fruit ou cet été barre glacée Mars etc ....

http://lesconseilsdesylvie.com/ep-79-recette-pizza-maison-sur-wraptortilla-(...)

Voilà, c'est pas bien compliqué mais faut si mettre et je reconnais qu'au début c'est pas évident. Maintenant je ne peux plus m'en passer et franchement quand tu as pris le coup de compter les calories, mois ça me prend un minimum de temps tous les jours.

si je mange plus que prévu, je le vois vite et je compense avec le sport dans la journée.

Voili, voiloù ........

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2015 à 09:42

Bonjour les filles

Je vois que sur plusieurs post, on est pas mal à se poser la question de continuer Dukan dans les règles.... A partir de lundi, je vais rééquilibrer mon alimentation, conserver tout de même la journée PP du lundi, il y a 2 ans, une endocrino m'avait dit que c'était bien quand même de faire ça après le week end, et lorsque j'avais suivi son régime, en mangeant des féculents tous les midis et uniquement légumes le soir, j'avais perdu 2 kg en 3 semaines mais j'étais partie de + haut niveau poids, donc je ne mangerai des féculents/légumineuses que 2 voire 3 fois dans la semaine et uniquement le midi, et essaierai de me contenter d'un repas + copieux le week end.

Je pense vraiment qu'il faut que l'on arrête de maltraiter notre corps avec des régimes hyper strict, et faire un travail sur soi afin de ne pas vouloir descendre trop bas, car suivant nos âges, nos vies respectives et nos antécédents génétiques, ben faut faire avec 

Pour ma part, je continuerai de toute façon à venir sur le forum Smiley bonheur

Aller les filles on s'accroche mais en douceur...

Bonne journée

patricia84

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2015 à 10:42

Tu as tellement raison Tatasse !

Pour la journée PP je la garde aussi pour les lendemain de gros repas. C'est ma soupape de sécurité.

aocj

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2015 à 18:33

coucou c'est super sympas patricia84 d'avoir prit sur ton temps pour m' expliquer tout ça,( je vais faire un copier / coller pour ne pas perdre tes explications) cela me fait peur d' arrêté dukan mais je commence vraiment à en avoir marre surtout que je fais à manger à mon mari .......... ce qui me fait peur dans le LSDP c'est comment savoir pour les calories lorsque tu fais un plat bah pas facile de savoir ......... donc j'arrête les son enfin je vais finir ceux commencé faut pas gâcher!!! et la journée PP c'est sans les légumes ? c'est ça ?

De toutes façon moi aussi je continue à venir discuter avec vous cela me fait trop de bien même si c'est pas tout les jours

Aller je vais ranger mes courses je voulais te répondre rapidement

Bonne soirée a vous toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.