Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamounette49 2254 messages
Proteinaute expert |
Posté le 24/09/2015 à 18:52 Bonsoir les filles
merci Patricia pour les explications c'est vrai que cette méthode semble bien toutefois moi aussi je suis sur le groupe Facebook et je trouve que ça descend pas vite le poids puis le groupe bof bof il y a eu des prises de tête ce matin donc j'aime pas je lis mais n'interviens pas il y a beaucoup de monde....
Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je pense aussi garder la journée pp et peut être les sons tous les jours après ben voilà j'en sais rien je me sens perdue j'ai les mêmes questions concernant un plat cuisiné je pense que ça doit être difficile d'évaluer les calories puis peser alors là pas pour moi mais bon je note quand même mes calories sur l'appli donc à voir....
pas de pesée pour moi cette semaine pas la peine je le sens bien dans les vêtements qu'il y a du ++++++ grrrrrrrrr
pas top quand même tous ces régimes car c'est toujours l'échec au final enfin pour moi ça fait ça
allez je file voir ce que je vais manger là
glou ou en es tu avec ww??
Bonne soirée les filles |
mamounette49 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
patricia84 446 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/09/2015 à 09:53 Mamou je suis d'accord avec toi pour le groupe FB. Il y a des fois tu te demande d'où elles sortent ces filles !!! Moi de temps en temps je commente quand le post m'intéresse et qu'il n'y a pas de critiques dessus.
Pour calculer les calories d'un plat il n'y a rien de plus facile, c'est vraiment pas compliqué Je vais prendre un exemple de la soupe de légumes que je fais une fois par semaine, donc en grosse quantité. Il suffit de faire une règle de 3 pour calculer. Si pour 100 gr tu as 20 kcal alors pour 400 gr tu auras : 400x20/100=80 kcal.
Soupe de légumes :
1000 gr courgettes soit : 17 kcal / 100 gr soit : 170 kcal / 1000 gr 1500 gr choux vert frisé soit : 23 kcal / 100 gr soit : 345 kcal / 1500 gr 500 gr tomates (fraiches ou en boite) soit : 18 kcal / 100 gr soit : 90 kcal / 500 gr 1000 gr oignons soit : 40 kcal / 100 gr soit : 400 kcal / 1000 gr 300 gr poivron vert soit : 20 kcal / 100 gr soit: 60 kcal / 300 gr 200 gr céleri branche soit : 16 kcal / 100 gr soir : 32 kcal / 200 gr 2000 gr eau soit : 0 kcal
Quand tu as calculé les valeurs de tous tes ingrédients, il suffit d'additionner d'abord le poids puis les calories.
1000 gr+1500+500+1000+300+200+2000 gr (eau) = 6500 grammes ( tu as 6500 gr de légumes crus et eau dans ta gamelle). 170 kcal+345+90+400+60+32 = 1097 kcal pour 6500 gr de légumes crus.
Donc pour une portion de 100gr soupe ça te fera : 100 gr x 1097 kcal / 6500 gr = 16.88 kcal les 100 gr de soupe (une misère quoi). Si tu rajoute de la crème, du fromage, de l'huile d'olive, le calcul est le même, il faudra rajouter les calories en plus.
Sur un cahier je note tout et je mets toujours plus ou moins la même quantité de légumes à chaque fois au moins ça m'évite de recalculer à chaque fois.
Les filles c'est une question d'habitude ! c'est hyper simple. J'espère que mes explications vous aurons aidées. Bonne journée
Je fais ça pour beaucoup de plat comme le gratin dauphinois, les gâteaux, les tartes chèvres, etc ... tous les gros plats complets en fait qui ont toujours les même ingrédients. |
aocj 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/09/2015 à 16:06 Bonjour les copines
Comme tu es mignonne Patricia pour les explications, vais voir ça ce soir avec le mari, Idem pour moi sur FB .............ce soir je vais faire la recette ou on cuit tout en même temps dans un poêle celle qui est sur FB
Quel beau soleil, ça fait du bien car cette semaine pas top mon moral cela va faire 5 ans que mon fiston nous à quitter.
Bon aller je veux pas casser l'ambiance je vous fait des gros bisous a + |
aocj 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/09/2015 à 16:06 Bonjour les copines
Comme tu es mignonne Patricia pour les explications, vais voir ça ce soir avec le mari, Idem pour moi sur FB .............ce soir je vais faire la recette ou on cuit tout en même temps dans un poêle celle qui est sur FB
Quel beau soleil, ça fait du bien car cette semaine pas top mon moral cela va faire 5 ans que mon fiston nous à quitter.
Bon aller je veux pas casser l'ambiance je vous fait des gros bisous a + |
aocj 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/09/2015 à 16:52 ah excuse j'ai une question sur l'appli lorsque tu rajoute manuellement un aliment il a écrit WEIGHT c'est quoi ? merci |
patricia84 |
patricia84 446 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/09/2015 à 18:10 C'est le poids ! Courage Aocj, je pense à toi pour ton fiston. Allé !!! Files compter les calories au moins ça t'occupera l'esprit ..... |
aocj 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/09/2015 à 19:22 merci
pour ça cela m'occupe lol là je viens de tout peser mes aliments et maintenant ca cuit bisous |
aocj 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/09/2015 à 20:08 mari pas encore rentrr tu peux m'aider enfin si tu es encore la sinon cela sera pour demain...
Poivrons = 296gr , oignons= 182 gr, tomates = 250 gr, viande = 244gr concentre de tomates 5 gr pates = 422 gr + eau mais j'ai oublie de peser après ??? merci
au faite je suppose que l'on à pas le droit de boire un tit verre de rosé ? |
patricia84 |
patricia84 446 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/09/2015 à 20:19 C'est quoi la viande ? |
patricia84 |
patricia84 446 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/09/2015 à 20:30 Légumes 24,55 kcal les 100 gr Pâtes pesées crues 352 kcal les 100 gr La viande je sais pas ce que tu vas manger ! |
patricia84 |
patricia84 446 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/09/2015 à 20:32 Tu as le droit au petit verre de rosé ! C'est 71 kcal les 100 gr |
charlene79300 174 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/09/2015 à 22:50 Hello ... Je vois que ça calculé moi aussi l application m aide bien c est elle qui calcule pour moi Ej ce moment je stabilisé mon poids
Courage |
aocj 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/09/2015 à 23:25 Ousp on sais prit la tete avec mon mari car lui non plus comprend rien il m'a demandé ou TU LES trouve Tes calories ..........pfff
pour la viande c'est du filet de poulet ,
bah j'espere que je vais y arrivé car la grrrr ca m'énerve ,pour les kcal je crois avoir un peu comprit une chose je calcule ses fichues kcal, le poids total de mes aliments je X par 20 et : par 100 c'est ca ?
Bon aller vais au lit car ma tete va explosée ( remarque cool je n'aie pas pensée à mon fiston!!)
Bonne nuit les AMIES a demain |
aocj 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/09/2015 à 23:28 excuse charlene79300 j'avais pas vu to message bah moi j'ai l'appli amis elle calcule pas tout .........
aller je fileeeeeeeee |
patricia84 |
patricia84 446 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/09/2015 à 23:57 Aocj demande á notre ami Google pour les calories ! Tu verras c'est une vraie mine d'or ! Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin. C'est comme ça que j'ai fait moi au début cat j'étais comme toi. J'y comprenais pas grand chose. Charlène super pour ta stabilisation. T'es contente ? Ça marche bien. ? |
aocj 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/09/2015 à 09:13 Bonjour les copines
mon dieu je devais être fatiguée me suis réveillé en sursaut à 8h 30 jamais cela m'est arrivé............
Ok Patricia je tape sur Google " calories " ?
A + aujourd'hui ménage ,couture et repassage sans compté le repas...... c'est une journée de repos ? |
aocj 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/09/2015 à 15:10 hello je suis encore !!! avec mes calories j'ai trouve ce lien super mais c'est pour 100 gr alors je suis un peu perdue si j'ai 894 gr de viande je fais comment ? |
aocj 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/09/2015 à 15:12 mince non c'est celui la de lien http://www.les-calories.com/calculs.html |
aocj 240 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/09/2015 à 15:12 mince non c'est celui la de lien http://www.les-calories.com/calculs.html |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.