Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

reprise dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2016 à 21:52

Bonsoir les filles

eh bien glou pas de chance avec la météo remarque ici c'est pareil mais je suis à l'abri dc vais pas me plaindre

bien sympa ton petit repas du soir 

bon je viens de finir mon 2è jour pp je suis contente de moi même si j'ai mal au ventre ça je ne sais pas pourquoi enfin si je sais.... le stress.....

ce matin la balance a été sympa pourvu que ça dure mais je ne me fais pas trop d'illusions puis il y aura le week end et déjà invitée vendredi soir

je ne ferme pas encore la porte à ww j'attend d'être vraiment décidée déjà je suis remotivée pour dukan car j'ai ressorti quelques recettes mais bon jusqu'à quand??

sinon rien à l'horizon niveau boulot quelle galère!!!

les filles j'espère que vous allez bien chacune avec ses soucis

bonne soirée  

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2016 à 18:27

hellooooooooooooooooooooooooooooo

vous allez bien , pff g du mal a me rechauffer et vous vous allez bien

bon ben g attaquée les soldes hier a chaussea une paire de bottes et une paire de bottines (62 euros ) et today un pantacourt ( 5 euros) a kiabi et deux ensembles de sous vetements non soldés

sinon la vilaine ne veut pas bouger et pff est ce le froid ou la reprise mais ces derniers jours g faim ,je comprends pas car je mange ....

demain soir , pesée on verra biennnnnnnnnnn ..............................

bon allez je file a la douche , peut etre a toute a l'heure

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2016 à 19:13

pffff j'avais écris tout un pavé :( et hop envolé

Je recommence, Mamounette courage pour te remettre sur les rails, et je pense effectivement que si on se focalise sur notre poids, on stresse, on mange, on grossit et rebelote, le cercle infernal. Je croise les doigts pour que tu trouves rapidement un boulot 

Glou, tu as déjà bien perdu, peut être es tu à un palier, et il me semble que tu faisais la méthode sans compter, et même avec ça tu as faim ?

aocj, tu grignotes toute la journée ? Tu ne fais jamais de vrai repas ? Ce n'est pas bien dis donc

Côté boulot, 3ème jour de formation, c'est duraille quand même de reprendre la gymnastique du cerveau pour que ça atteigne mon neurone   , il y a plein d'informations à intégrer, mais la formatrice me rassure me disant qu'elle fait exprès de corser les cas, mais bon pas évident mais je m'accroche et je vais y arriver. Pour les repas, j'arrive à manger correctement le midi, nous avons un réfectoire hyper équipé et du coup je mange avec des futures collègues, mais le soir, je grignote et mange n'importe quoi, il me tarde d'être à samedi et de voir la diététicienne

Pour ce week end pas de repas extras de prévus, vendredi soir, je dois aller sur une péniche à Paris avec une amie pour me changer les idiées et décompresser 

Pour " l'amoureux " éventuel, honnêtement je ne pense pas qu'il fasse machine arrière, car il m'a toujours dit, que pour lui quand il disait stop, il ne revenait jamais sur sa décision, est-ce que je le " reprendrai " si il revenait ? Il ne faudrait pas que ce soit dans quelques mois.... hier soir j'ai eu une autre de ses amies que j'avais rencontré et avec qui j'avais aussi bien accroché, elle me disait que personne ne comprenait sont attitude.... mais l'essentiel étant que pour ses amis, je suis devenue la leur, et sa rupture n'y changera rien, et ça, ça fait vraiment plaisir.

Je vous souhaite une très bonne soirée les filles

Bises

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2016 à 19:35

bonsoir les filles

3è fois que j'écris donc ça va diminuer car ça commence à m'agacer  

glou fatiguée peut être? et envie de manger ou faim car moi je n'ai jamais faim mais tjrs envie de manger j'espère que ta pesée ira dans le bon sens demain soir sinon elles sauront te dire pourquoi ça stagne suivant tes repas?

tatasse, ça me semble bien difficile ta formation mais vu que l'environnement est sympa je suis sure que tu vas y arriver

dommage pour "l'amoureux" tu auras au moins gagné une amie de plus c'est tjrs ça et puis qui sait tu vas peut être rencontrer bientôt le vrai prince charmant enfin s'il existe  

bon chez moi pas de motivation balance pourtant -500 e matin mais peur de tt reprendre au week end et aujourd'hui à 2 doigts de craquer sur les chocolats je pense que ce n'est pas encore le grand déclic pourtant je suis allée faire un peu de soldes et qd je me suis vue dans la glace arffff quelle horreur  

allez je vais aller manger puisque je ne pense qu'a ça et sans boulot c'est difficile d'être près du frigo tte la journée

bonne soirée les filles  

charlene79300

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2016 à 19:58

Hello les filles

perso je compte mes calori3s je fais du sport je me peserai que a la fin du mois en faisant gaffe

Courage a tt le.monde les . résolution sont spuvent celle que l on ne prend qui marche.

Bised 

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2016 à 20:22

re

g pas fait de journée sans compter depuis un bout de temps .... car g fait un dessert que je mange un peu tous les jours ...heu mamou je sais pkoi la vilaine ne bouge pas en fait c'est moi la vilaine lol c 'est le chinois de la semaine derniere (orgie) et le premier de l'an et aussi aucune activité depuis plus d'un mois ( plus de marche ni d'aquagym) donc je sais pkoi ....ah j'oubliais kkesssss chcocolat ...bon j'arrete la ...c'est juste de MA faute

nickel si ton cerveau arrive a suivre et bien pour les repas du midi .... pour le soir prevois toi kkes plats a l'avance et congele les ...

mamou equilibre sur ta semaine ... ca t'evitera peut etre de "trop" craquer le w end ....enfin peut etre

charlene continues comme ca ,alors , je devrais suivre ton exemple pour le sport ...pff j'etais bien partie et la plus que dure de s'y remettre

aocj

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2016 à 21:29

Tatasse hélas si je fais mes 3 repas mais je grignote aussi entre je n arrête pas je me fais la guerre je bois pas mal d eau et du thé vert et mange des pommes mais ..... bonne soiree

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2016 à 20:48

hellooooooooooooooooo

vous allez bien ? quoi de neuf ?

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2016 à 21:08

Bonsoir

Alors glou cette pesée? il me semble que ta réglette est stable non? as tu su pourquoi tu as envie de manger?

ici rien de spécial aujourd'hui défait et rangé sapin et décos de Noël c'est tristounet j'aime bien l'ambiance des fêtes même si cette année je n'ai pas pu en profiter comme j'aurais voulu!

toujours aucune nouvelle niveau boulot je désespère un peu là c'est long et un coup la semaine passée la maison sera à peu près rétablie donc après ce sera routine et ennui pfff

côté régime ça bouge peu je m'inquiète du week end ou je pense reprendre tout ce que j'ai perdu cette semaine donc je vais tourner en rond mais je n'ai pas assez de motivation aussi un brin de laine m'entraine vers les cochonneries  

j'espère que vous allez toutes bien demain dernier jour courage à vous qui travaillez

Bonne soirée les filles

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2016 à 22:08

g pris 400g ..... bon vu les ecarts ...mais bon on prefere toujours du moins....

oui je sais lol je bouge plus... et g trop craqué lol

demain et samedi je devrais avoir un peu de temps ...je vais essayer de me motiver a cuisiner .. ca occupe et si bonnes choses a manger on grignotte moins

on verra bien

mamou pas cool si pas de news pour le boulot et courage pour aborder le w end

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2016 à 18:42

coucou

glou reprise de 400gr c'est rien du tout tu vas régulariser ça vite fait bravo à toi d'avoir passé les fêtes à l'aise 

bon ben moi j'étais partie à la galette d'adecco pas mangé de galette juste bu 1/2 verre de clairette vu qu'autrement c'était jus d'orange et là je repars à l'apéro ça va être difficile à gérer ça pff tous els efforts de cette semaine vont s'envoler  

bonne soirée et bon week end à vous toutes je ne sais pas si je passerais on verra si j'ai le temps

@+  

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2016 à 21:05

zen mamou tu as bien geré pour la galette

t tu rempli l'estomac avant d'aller a l'apero comme ca , ca evite de trop craquer

pour ma part contente de ma journée , bon ok g po bougé de mon canapé mais g bu au moins 1.5 l , ca faisait un bail ....je bois quasi pas

et g bien mangé et gere ma journée , ce soir soupe de legumes maison , puis gratin boulgour /epinards avec un peu de fromage de chevre et un chocolat

a midi salade et ravioles japonais puis banane

g aussi fait un petit 4 h avec des fruits

bonne soirée

aocj

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2016 à 06:22

Bonjour les copines

Moral vraiment au plus bas je ne fais que grossir je m'écœure peux plus me voir et pas le courage de reprendre dukan en plus plein d'invitations .........j'ai toujours envie de manger je ne sais plus quoi faire 

Cette nuit pratiquement pas dormi

Bonne journée  

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2016 à 11:29

Bonjour les filles

aocj comme je te comprend je suis pareille la bouffe est ma principale préoccupation d'une part je me dis qu'il faut faire attention et à côté je dérape à chaque repas d'invitation ou autre c'est la grosse galère et les kilos s'accumulent que pouvons nous faire ??????

donc que dire de mon week end???? du grand n'importe quoi je ne me pèserais pas aujourd'hui pas la peine déjà samedi j'avais repris presque 1kg suite aux excès de vendredi soir et samedi le chéri qui invite des amis sans me demander et décide une raclette inutile de vous faire les détails puis hier visite chez ma mère avec part de galette ensuite passage chez ma fille et ......pizzas donc voilà .....

je songe de plus en plus à ww car moins restrictif quand même que dukan et à l'époque ou je l'avais fait on pouvait anticiper ou rattraper les exces avec des journée presque légumes est ce que c'est tjrs pareil glou?

bon enfin tout ça joue sur le moral et le boulot qui ne vient pas non plus pffff

allez je vais faire du ménage   ici pluie et vent bouhhh

bonne journée les filles  

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2016 à 21:41

Bonsoir les copinettes,

Bon je constate que vous galérez avec vos invitations, baisse de moral et autres et comme je vous comprends....

Samedi, j'ai donc vu la dieteticienne, et elle m'a fait un " programme " avec le matin, pas de quantité spéciale au niveau du pain, si j'ai envie de manger du pain blanc, je peux bon bien sûr, il ne faut pas que je me goinfre, et je m'auto régule depuis ma rupture.

Il me faut au moins 120 gr de protéines par jour (pas nécessaire si pas très faim le soir), les féculents ou légumineuses 1 fois par jour (je les prends le midi) en fait la quantité ne doit pas dépasser la moitié de l'assiette (normale l'assiette pas un plat ) et pas bombée non plus. Pour le soir, elle me conseille de manger dans une assiette à dessert de façon a réduire les quantités même de légumes car et là ça rejoint ce que je pensais, c'est que même si l'on mange plein de légumes, l'estomac ne peut pas rétrécir, tout comme lorsque l'on sort de Dukan, on est tellement habitué à manger à volonté les protéines et de ne pas se restreindre en légumes et bien l'estomac attend qu'on le remplisse

Les produits laitiers : 2 par jour maxi et à 20 % de M.G maxi et le mieux est 3 %.

2 cuillères à café de matière grasse à chaque repas

Le fromage, je n'en n'achète plus car je ne sais pas m'arrêter, donc pas nécessaire puisque déjà 2 produits laitiers

Lors d'invitations, pas 2 aliments gras dans le même repas, si charcuterie, pas de dessert par exemple

Et évidemment limiter le sucre

Voila les filles au niveau poids, comme je m'y attendais grosse reprise, donc l'après midi et habillée 66,2 :(

Elle ne me fixe aucun objectif, car chacun maigri à son rythme, et elle m'a dit que c'est lorsque je me sentirai bien dans mon corps, que je pourrai arrêter d'aller la voir, et pour la stab, comme j'aurais pris de nouvelles habitudes et bien cela se stabilisera tout seul

Je suis vraiment motivée et il le faut car au boulot, les filles n'arrêtent pas d'emmener des gâteaux sans parler de la galette la semaine dernière....

Aller les filles, accrochez vous, quoique vous fassiez comme rééquilibre 

Bonne soirée

Bises les copinettes

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2016 à 21:42

Ah oui, j'ai oublié les fruits, 2 par jour aussi

aocj

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2016 à 07:13

bonjour les copines

Oh !! merci beaucoup Tatasse pour tes explications

Bonne journée a toutes  

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2016 à 17:26

bonsoir,

tatasse tu n'as plus qu'a suivre ta motivation .......... goooooooooo pour ce nouveau depart et nouvelle année

bon sinon galette ce matin et mille feuille hier midi (merci papa) pfff

bon du coup light hier soir , et ce soir poisson feculents et legumes

pesée demain on verra j'avais reperdu ce que j'avais pris mais bon .... mystere avec les deux desserts bien gras et sucres

bon sinon je crois que l'hiver s'installe ... ca commence a pincer severe et neige annoncée la semaine prochaine

et vous ca gaze ???

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2016 à 20:23

Bonsoir les filles

Tatasse j'espère que ce nouvel équilibre alimentaire te conviendra et que tu te sentiras à nouveau bien dans ta peau sans frustration c'est vrai qu'avec dukan l'estomac se rempli à volonté il m'arrive même d'avoir mal au ventre car trop mangé....

pour ta reprise malheureusement on est toutes pareilles des qu'on mange à nouveau à peu près normalement on reprend pfff comme quoi je me souviens du 1er dukan ou les gens me disaient que j'allais tout reprendre et moi qui disait non non non eh bien ils avaient raison tiens....

glou les galettes c'est mortel sur la balance mais tu auras eu le temps d'éliminer avant la pesée de demain

bon pour moi pesée ce matin bof bof je vais d'ailleurs aller mettre ma réglette à jour car pas plus avancée que la semaine dernière donc à quoi bon se priver la semaine pour tout reprendre au week end? je ne sais plus quoi faire j'ai acheté "arti shot" a super u suite à la pub de la télé bon je pense qu'a part avoir perdu 30€ ça ne va pas faire grand effet mais il y a un espèce de régime a faire avec des codes couleurs ça me semble pas mal et moins frustrant que dukan dc à essayer sur 14j j'espère avoir un petit résultat mon problème c'est que des que je me lâche je ne m'arrête plus ....

ici fait froid aussi gelée ce matin chez nous bon c'est l'hiver.....

je vais aller me mettre devant la télé

Bonne nuit les filles 

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2016 à 22:04

Bonsoir les filles

Désolée pour le pavé les filles, je viens de me rendre compte que j'ai pollué la page :(

Mamounette, ma pauvre, je confirme que tu risques de perdre juste ton argent, j'ai aussi essayé et c'est une arnaque ce truc, enfin sur moi cela n'a pas fonctionné, peut être que pour toi ça ira, en tout cas je te le souhaite.

Glou comment c'est trop bon la galette et le mille feuilles ....

Ce soir je suis passée chez Curves, ça m'a l'air pas mal, mais les frais d'inscription   99 € et encore c'est 50 % en ce moment.... et c'est 39 € par mois sur 12 mois, le seul truc que je trouve curieux, la fille à l'accueil a mesuré ma masse graisseuse mais pas en me pesant mais en prenant un appareil que j'ai tenu entre les mains, ça m'étonne vraiment cette façon de calculer le gras... je vais tout de même faire une séance d'essai lundi soir, mais ça me tente vraiment, et puis je suis hyper motivée, ne serait-ce que pour pouvoir remettre des vêtements dans lesquels je me sens bien, mais aussi pour mon moral, ça va me faire du bien de me bouger et m'occuper le ciboulot après le boulot.

J'espère vraiment que mes efforts vont payer sinon je ne sais plus quoi faire

Bonne soirée les filles

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2016 à 17:22

HELOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

l'hiver est la je confirme

kil fait bon au chaud devant le poele

bon je m'en sors bien ,reperdu les 500 G et meme 200 de rab

hier soir creperie et hop hop today , cours ok , plein de crevettes de legumes ,gooooooooooooo

allez motivéeees les filles

gloumoutz

4511 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2016 à 21:52

hello

alors votre w end ...

froid par ici , on a eu une averse de neige vendredi soir et ca glissait bien samedi matin ..j'ai evité la chute ..mais deux collegues sont tombés

niveau bouffe je pense avoir geré hier soir invitée mais on avait fait le menu ensemble

soupe pomme de terre poireaux , civet maison de papa (donc pas gras) pomme de terre , et une charlotte aux fromage blanc et framboises

today aussi pas d'ecart

je bosse pas demain , bon courage a vous

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2016 à 22:24

Bonsoir les filles

C'est super Glou pour ta perte ! Moi je ne suis pas encore pesée, je n'y pense pas le matin, mais comme je dors en bas depuis que j'ai récupéré ma fille et mon petit fils, moins pratique pour y penser, il faut que je le fasse demain matin.

Pour ma part toujours aucun écart, malgré des viennoiseries au boulot ou autre tentations, je ne me sens même pas frustrée, je me suis juste autorisée un carré de chocolat à 85 %. Côté boulot, prise de poste aujourd'hui, plein de choses à ne pas oublier, et pas encore super au point sur un des logiciels mais je me dis que je débute, c'est normal, mais je dois toujours demander à une collègue qui est à côté de moi, et je n'aime pas embêter mais bon ça va venir, même si j'ai le cerveau en chamallow

Les autres filles vous êtes où ? Tout schuss dans la neige ??  

Bonne soirée

aocj

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 06:11

Bonjour

je suis la tatasse mais le moral en baisse je n'arrive pas à perdre un gramme j'en prend ....je pense qu eje vais vraiment me remettre a dukan

Bon courage pour ton boulot

mamounette49

2254 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2016 à 13:40

Bonjour les filles

aocj bienvenue au club enfin si on peut dire ..... je suis complètement démoralisée tout essayé, reprise dukan pas réussi mangé équilibré, pas réussi, mangé que des légumes vu que très mal au ventre depuis 4 jours et.... toute gonflée comme d'hab mareeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

jeudi je suis allée chez le médecin car sciatique et hop montée sur la balance   je le savais qu'elle ne me plairait pas je le dis au médecin qui me dit ben faut manger équilibré, diminuer les portions mais j'avais envie de dire pauvre C..... c'est ce que je fais et ça ne bouge pas au contraire j'ai l'impression que tous légumes me font gonfler et donc ben il n'en avait rien à foutre j'ai l'impression qu'il croit que je ne fais aucun effort puis quand tout le monde autour de moi s'en fou aussi et ne fait rien pour m'aider ben je baisse les bras je vous jure que j'ai de super idées noires là envie de reter en pyjama toute la journée pffff 

allez je file ... bouffer n'importe quoi car je suis perdue

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.