Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2016 à 16:20
ahhhhhhhhhhhh mamounette j'ai vraiment l'impression de me lire .....et comme toi je suis aller chez le toubib mardi et lorsque je suis monter sur la balance et il me dit faut manger equilibré etx............si seulement nous étions dans le même coin on se motiverais peux être un peu plus en plus je suis stressée donc je mange car mardi prochain vais passer une biopsie
bon bah moi je vais boire un thé et..............
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2016 à 16:34
ouais tous les mêmes les médecins pourtant leur rôle serait de nous écouter et nous donner des conseils autres que ce qu'on sait déjà pff je lui ai dit au miens que ce n'étais pas la faim mais tjrs envie de manger ben pas de réponse il s'en fou
c'est sur que pour toi le stress de la biopsie en plus n'arrange rien j'espère que tout ira bien !!!
mais tu sais pour ma part j'arrive tjrs à me créer un stress et tte façon avec ou sans je ne pense qu'a BOUFFER!!!!!
vais prendre un café et un yaourt peut être car ce soir invitée à l'apéro et vu ma volonté je vais me jeter sur tout ce qu'il y aura de plus gras
courage à toi
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2016 à 16:59
hello
les filles manger equilibrer c'est manger de tout ,feculents , fruits , legumes , proteines et un peu de matieres grasses .....
moi je me rend compte que quand je zappe mes feculents et ben g faim et je craque sur ce kil ne faut pas ....hier c'etait le chocolat
et quand g faim ben c'est fruit je viens de me manger une pomme , mais comme vous je pense a la bouffe tout le temps ... bon ben voila j'y pense lol ....je vais aller faire la peau a une orange lol
soit reprendre dukan mais pas facile au bout d'un certain temps ....( et je sais ce que c'est ) soit reequiliber mais sans culpabiliser les filles..... allez gogo
ma solution aussi toujours avoir de la soupe ..... ca caleeeeeeeeeeeeeee bien
en tout cas bon courage a vous
et pour le nouveau job ca va venir ....t'inquietes
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2016 à 18:10
mamounette49 49 c'est ton age ou la ou tu habite ?
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2016 à 22:53
glou oui dans l'idée tu as tout à fait raison le problème c'est que moi je ne connais pas la faim mais l'envie de manger dc même après un gros repas équilibré j'ai encore envie d'aller chercher dans le frigo bon je pense que je suis irrécupérable voilà tout....
merci qd même pour tes conseils
aocj 49 c'est là ou j'habite sinon mon âge c'est 52 eh oui pas le bon âge non plus pour perdre du poids avec la ménopause en plus
bonne nuit
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2016 à 06:20
les copines
gloumoutz merci pour tes conseils mais comme mamounette j'ai tj envie de manger
gloumoutz 49 .moi c'est le 44
aller au boulot
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2016 à 11:16
hello
moi c'est le 16 cahrente
et vous inquietez pas on est toutes pareilles on a toute "TOUJOURS" envie de manger
tant kon on sera obstiné par notre poids ca sera ca , je ne pense que bouffe , courses , alliments , calories
la je viens de me faire dans ma tete ma journée et toc faim ou pas , j'ai des idées mais pas forcement les bonnes
mais faut perseverer essayer de se faire plaisir avec des choses simples , depuis plusieurs jours envie de chocoalt alors ce matin une banane , rhubarbe et du chocolat rapé , c'est cro bon et meme pas la valeur d'un carré mais g eu ma note de chocolat
a midi ca sera soupe de lentille , tarte epinards (pff qui compte bcp a cause de la pate feuilletée) je finis mes pates et je les remplace dorenavant patrles feuilles de bricks ,un steak hache, un chouia de semoule ou pain et haricot vert si g encore faim
ce soir soupe , poulet aux poivrons,haricots verts et il me reste de la tarte a l'ananas faite avec des feuilles de bricks
ici pff toujours frais triste et humide ,je bosse pas je suis bien chez moi devant le poele
bonne journée a vous
et les autres vous etes ou
bises
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2016 à 11:21
et tant que je suis a la maison , pff la bouteille d'eau avec du sirop 0 % d'un coté et la coca light de l'autre ....
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/01/2016 à 22:52
Bonsoir les filles,
Je suis du même avis que Glou, et si je peux aussi vous donner un ou 2 tuyaux, ma diététicienne me conseille pour le soir, de dîner dans une assiette à dessert, chose que je n'ai pas encore fait, car il faut absolument réduire les quantités, il ne faut pas se leurrer, même si l'on ne mange que des légumes, mais en très grosse quantité, et bien l'estomac ne rétréci pas, et c'est là aussi le souci de Dukan, nous mangeons à volonté des protéines, donc l'estomac ne se régule pas et surtout reste un truc béant qui ne demande qu'à ce qu'on le remplisse.
Dukan m'a aidée ou j'ai cru qui'l pourrait m'aider, mais marre de ce yoyo, et surtout plus envie de maltraiter mon corps, je ne veux plus être esclave de restrictions, la diététicienne me disait aussi, qu'il fallait manger qu'une fois par semaine de la viande rouge, le reste des repas, privilégier les poissons, jambon blanc, jambon cru, volaille, oeufs, viandes des grisons, mais pas dans des proportions gargantuesques.
Autre tuyau, + pour Glou, elle me conseille d'utiliser de la pâte à pizza pour les quiches puisque c'est de la pâte à pain, car vraiment moins grasse que les autres pâtes et même la pâte brisée qui l'est aussi.
Ce n'est que mon avis et ma vision des choses, il faut que vous trouviez chacune ce qui vous convient le mieux
Aller courage les filles
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2016 à 11:42
hello
oui ,comme tu dis tous les tuyaus sont bon a prendre ...alors notons toutes nos petites astuces
pour l'assiette a dessert oui on me l'a dit aussi a ww , tu te remplsi ton assiette a dessert et ca donne une bonne grosse assiette ,l'oeil est content et si on mange doucement ca marche .... (peut etre pas toujours lol ) mais moi meme je le fait pas , il va falloir , et surtout des assiettes plaisirs , COLORES ca je le fait deja
pour les pates , a essayer ma foi ,en meme temps y a pas de raison ca ne peut etre que bon est moins calorique c'est sur , merci du tuyau j'y avais pas pensé,j'essaierai car les pates feuilletées je vais plus que limiter (ou quand je suis invitée chez kkun , j'apporterai ca lol ) comme ca c'est pas moi qui l'a mangerai en entier
allez courage , chacune a ses astuces , et si ca peut aider les autres
sinon je vais retester avec les feuilles de bricks il faut en mettre 4 ou 5 et pas faire une preparation trop liquide mais franchement vu la difference de calories (par contre les faire revenir un peu au four pour kels precuisent et durcissent )
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2016 à 11:42
oups mes lignes se sont melangés ....lol
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2016 à 11:46
outch je viens de regarder pour les pates a derouler c'est du simple au double =donc ca sera pates a pizza maintenant
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2016 à 11:50
bon je vous pourris avec pleins de petits posts
comme en mode cuisine en ce moment demain soir je recois des amis et ils n'apportent riennnnnnnnnnnnnnnn comme ca je vais tester des petites recettes .....
je vais faire plusieurs en petites quantités et vais essayer de leur laisser le choix de deux plats
y aura pour sur de la soupe a quoi je sais pas encore mais il me reste deux parts de soupe de lentilles et l'autre j'hesite soit carottes / curry soit butternut ,et une entrée froide
quand j'aurai decidé pour la suite je vous dirais
bonne journée
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/01/2016 à 12:31
Coucou non glouton tu nous "pourri" pas j aime te lire
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2016 à 13:43
glouton ptdr ..... meme si j'imagine faute de frappe , j'adore ca me va comme un gant
a midi pates crevettes bacon brocolis et un dessert chocolat ww :
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/01/2016 à 23:23
Glouton je pense qu'aocj était en écriture intuitive. Ce nom me fait penser à une série qui passait quand j'étais gamine, je ne sais pas si vous connaissez, ça s'appelait " autobus à impérial " il y avait aussi tigrette, prof, c'était bien
Pour le coup des assiettes colorées, sur les docs que m'a donné la diététicienne, c'est indiqué aussi, bien mastiquer, manger à table et pas sur la petite table du salon car la digestion se fait moins bien
Pour ma part, toujours pas d'écart, mais demain soir et samedi soir invitations à dîner, je vais vraiment essayer de gérer au mieux
Je vous souhaite par avance un bon week end car je ne passerait sûrement pas
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2016 à 23:28
re
de retour du ciné , et avant la reunion ww ,moins 100G .... j'aurais aimé un peu plus mais bon .... je faisais un peu moins en debut de smeaine mais je savais que ca serait guere plus je m'etais pesé avant d'y aller
mais bon ca fait du bien , on arrive un peu abattu et on repart avec des petits trucs ... un peu de motivation en plus ,et envie de tester de nouvelles revcettes ....pour l'instant ... ca me reboooste (bon pas toujours pour longtemps , mpais c'est deja ca lol)
demain soir je recois et g interdit aux gens d'apporter quoique que ce soit que je puisse gerer ....donc demain glou en cuisine
par contre samedi je suis d'anniv et la je vais pas gerer du tout ....
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2016 à 23:29
ah ben j'avais deja dit pour demain soir houlala je radotes
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2016 à 09:06
glou
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2016 à 09:59
hello
bon petit dej ok ,
j'ai varié pour une fois , lait , pain grillé et rhubarbe
commande drive pour midi ok
et la je range un chouia la cuisine et j'attaque , par quoi je sais pas mais faut que je m'y mette lol
bonne journée et bon courage a celles qui bossent
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2016 à 16:01
alors le menu
apero : verrine betterave carre frais un peu de creme ;pate de lentille a manger avec du pain de seigle ou complet ( que la machine a faite );pizza pas light pour ceux qui veulent
soupe de lentilles ou velouté carotte curry
filet mignon , gratin pates / brocolis au bleu
salade , fromage pour ceux qu veulent
dessert petites meringues , cheesecake aux pommes a la ricotta = premiere pour les deux desserts
ok je sors je suis deja loin , a part les meringues recettes ww
charlene79300
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2016 à 20:40
Bonjour tout le monde
vous allez bien ?
JE vois que tt le mond essaye de reprendre les bonnes habitudes
perso je ne me prends plus la tete, je me suis pésée sur la meme balance qu'il y a un an ou je reprennais dukan. j'ai remis ma courbe a jour et moins 7 kg au compteur.
Je ne fais que rentrer mes calories dans mon telephone sans me prendre la tete.
Je mange des cochonneries quand j'en ai envie.
JE fais du sport 2 fois par semaine en clair Je NE PRENDS PLUS LA TETE
et ca marche ... encore 7 kilos et je serais a un poids ideal dans ma tete donc encore 1 an a gerer sans me perser régulièrement
WW me fait de l'oeil car je mange pas assez je pense car a peine 1000 calories jours contrairement a vous je ne pense pas a manger ...
pas bien
Ce soir je me suis fais des crepes version Dukan c'etait trop
Sur ce bonne soirée
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2016 à 12:27
Bonjour
Bravo Charles pour ta perte tu as bien de la chance
Bonne journée à vs toutes
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2016 à 12:28
Erreur de frappe je voulais dire charlene
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/01/2016 à 13:59
bonjour
aocj , en reunion y a une fille qui mangeait pas assez ..... ben elle maigrissait pas , je sais que nos point sil faut tous les consommer ....bon moi g pas de probleme lol
hier soir j'etais d'anniv ben g rien compté et g bien mangé en fin bien non mais beaucoup , pas grave c'est c'est fait....
ce matin bullage au lit donc pas de petit dej , pas bien
et a midi pain pate de lentilles
filet mignon poireau poivon / petite portion de gratin au bleu
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.