Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
charlene79300
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2016 à 19:45
Hello les filles
je vois que les emm*rd*s sont chez tout le monde
chez moi c'est le diabethe qui refait des siennes, l insuline pas suffisante donc piqure " fois par jour c'est pas la joie .
Sinon pas de perte pas de reprise juste piscine 2 fois par semaine.
Bisous
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2016 à 19:52
Bonsoir les filles
pas passée cette semaine stress depuis une semaine mon petit fils va ENFIN mieux mais il a eu 40 de fièvre pendant 3 jours à revu le médecin samedi sans résultats et finalement à fait une éruption de boutons qui "laisserait penser" que ce "serait" la roséole nous avons regardé sur le net et il avait bien les symptômes mais rien de confirmé par contre il dort bcp complètement abattu lui qui bouge bien je l'ai vu ce soir il est mieux quand même espérons qu'il ne va pas choper un coup de froid par dessus ça.....
bon les filles je vois que les pertes de poids sont pas trop mal? moi pas pesée cette semaine ça me tue j'essaie de faire attention pas fait d'écarts de la semaine mais pas sure d'avoir perdu je sais pas si je me pèse demain ....
aocj comment vas tu???
ici temps froid, pluvieux par moment mais la tempête est terminée heureusement!!!!
bonne soirée les filles et bon week end si je ne passe pas avant
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/02/2016 à 09:14
Bonjour les copines
Alors ce régime ?? ça va les filles ?
Hier journée avec ma famille pour les "é ans de mon fiston ça fait du bien au moral
le jour J approche..........
Bon dimanche à vous toutes
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2016 à 15:23
hello
comment allez vous , ici pas grand chose a dire , a part une semaine venteuse et pluvieuse une horreur .... et la c'est le froid qui arrive
pas de soleil c'est tout triste
du coup tellement naze ce w end que je n'ai rien fait du tout , je devais aller au ciné samedi soir je suis restée au chaud sur le canap, j'irai jeudi du coup apres ma reunion ww
sinon petite semaine je bosse pas vendredi et samedi
voila les news et vous ?
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/02/2016 à 19:46
hello je vois que l'age de mon fiston est tout bizarre donc c'est 32 ans
Aller demain dur journee
a plus
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/02/2016 à 21:49
Bonsoir les filles
aocj, une énorme pensée hyper méga positive pour toi
Glou, moi le ciné je voulais y aller hier avec une copine, mais tout le monde s'est dit la même chose, c'était blindé, donc nous avons juste bu un café ensemble, je vais essayer d'y aller vendredi soir avec ma fille, j'ai 4 places à utiliser avant fin février donc faut que j'y aille
Mamounette contente que ton petit fils aille mieux, c'est vrai que la roséole ce n'est pas marrant pas grave, mais galère car il n'y a rien à faire en fait, juste surveiller la fièvre
Côté régime, ça suit son cours, samedi soir je suis allée dîner avec 2 couples d'amis, pas trop d'écart, mais aujourd'hui au boulot, anniversaire d'une collègue, j'ai mangé 2 petites parts de gâteaux " créoles" je vais faire gaffe le reste de la semaine.
Bonne fin de soirée les filles
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/02/2016 à 23:15
Bonsoir les filles
aocj grosse pensée pour toi je ne sais pas si tu es déjà entrée en clinique ou hôpital ou si tu n'entres que demain mais je pense à toi espérant avoir vite de tes nouvelles ... courage courage!!!!
bon sinon rien de spécial il fait froid mais c'est mieux que pluie et tempête aujourd'hui ma fille est venue me voir puis visite chez mon autre fille c'était sympa mais il y a décalage elles parlent de leur boulot et moi rien à dire la dessus pff quelle galère!!!
sinon quelques embrouilles avec des "amis" eh oui tu eur dis ce que tu penses ils se vexent ben tant pis c'est pas grave ça passera ...
glou tu as eu raison de rester au chaud au week end car là cette semaine tu vas avoir froid ds tes tournées
tatasse tu tiens bon le régime c'est bien bravo à toi
de mon côté c'est tjrs galère la semaine dernière je me suis mise en pp mais bof je ne pense pas avoir perdu enfin pas sur la balance du coup je songe de plus en plus a ww la réunion de la semaine est demain par chez moi dc à voir ma motivation demain soir ....
voilà je vais aller me coucher devant la télé ou
bonne nuit à toutes
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2016 à 20:37
hello
bon ben g couru un peu toute la journée pour des rdv pour ma mere , ses courses , et kkes achats pour moi ,au moins ca m'a occupé et du coup j'aurai presque sommeil lol , (moi qui canapoufe d'ahbitude les apres midi )
sinon trop fiere de moi a midi flunch avec ma mere , et ben g pris crudités , piece du boucher , riz ,melange legumes et des carottes .... et piqué deux /trois frites a ma mere , pas pris de dessert ....bon je me suis vengé sur les legumes lol
contente de ma semaine , j'ai evité le burger samedi ouf et du coup j'avais fait pakistanais jeudi dernier , j'espere que ca va payer ...
j'ai refait de la soupe ; mon alliée ;ca cale bien
bon sinon peut etre pas trop le temps de passer dans les prochains jours , demain soir je suis invitée ( mais la copine sait que je fais gaffe ) donc on verra bien
jeudi ciné apres la reunion ww ( mamou faut arreter tous ces pp)
vendredi deux copines a manger donc je devrais gerer et samedi invitée (ca sera mon repas plaisir de la semaine) .....ne pas craquer avant lol
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/02/2016 à 20:53
bonsoir les filles
Glou tu es super sérieuse bravo à toi et oui tu as raison les pp plus la peine ça ne fait rien et ce qui est un peu perdu dans la semaine est repris le week end
bon j'ai retrouvé des documents que m'avait donné ma fille elle avait trouvé les listes de pro points sur le net du coup comme je ne suis pas encore convaincue a 100% d'être assidue et pas envie de payer pour rien je vais "essayer" de me débrouiller cette semaine avec la liste on verra déjà les repas seront plus équilbrés... tu fais quoi Glou pro points? ou le nouveau programme?
pas de nouvelles de aocj normal j'espère que ça va pour le mieux
allez je vais m'occuper de ranger un peu puis ce sera télé ou
bonne soirée les filles
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2016 à 22:11
Bonsoir les filles
Une pensée pour aocj, prends soin de toi, c'est le + important
Mamounette, je pense que tu peux te débrouiller déjà avec ce que tu as, et effectivement, cumuler des pp ne sert à rien, à force je crois que le corps fait de la résistance. Mais si tu peux aller aux réunions quelque fois ce serait aussi une bonne alternative, histoire d'être un peu cadrée. En tout plein de courage à toi
Glou, super raisonnable dis donc, bravo ! Tu fais quoi comme boulot, je ne me rappelle plus ?
Demain midi, je vais manger japonnais avec une collègue, ça fait quelques jours que j'en ai envie, je vais tâcher de ne pas trop manger de riz mais j'adore les sushis (façon Gad Elmaleh dans " Chouchou " )
Bonne fin de soirée les filles
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2016 à 08:26
Bonjour a vous les copines
je suis rentré hier matin à l'hôpital et suis sortie hier soir , ça c'est bien passer ils ont analyser les glanglions et ça c'est bon on attend pour la tumeur 15 jours pour savoir si je repasse sur la table, pas bien dormie cette nuit mais bon je suis en arrêt donc je vais me reposer
pour le regime bah va falloir aussi sue je fasse gaffe car j'ai vu que pour le cancer du seins AIE on prend des kg
a vous toutes
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2016 à 10:01
Bonjour les filles
aocj contente d'avoir des nvles bon un point positif pour les ganglions c'est bien et croisons les doigts pour les autres résultats
repose toi bien et ne pense pas régime juste comme tu dis "faire gaffe" mais ne te prive pas surtout ça jouera sur ton moral donc pas le moment pour l'instant tu as une bataille à mener ailleurs !!!!
courage courage viens nous faire des coucou pdt ton arrêt et REPOS ....
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2016 à 17:06
hello
cool d'avoir de tes news aoc et oui pas trop de frustrations mais pas trop d'exces
je bosse dehors ,je suis factriceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
mamou je fais le nouveau programme feel good , on serait a coté je te guiderai ca serait plus facile , il va falloir que t'acceptes de remanger des feculents .... lol et tout plein d'uatres choses ;...il faut faire confiance au programme
bon ce soir je crois que chez la copine ca sera cannellonis viande haché sauce tomates fromage je vous dirais
bonne soirée a vous
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2016 à 18:12
merci les copines
Oups ton repas de ce soir glou
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2016 à 20:20
re
glou le nouveau programme est mieux? bon je viens de faire mes 2 jours en me "débrouillant" comme je peux avec ma liste de pro points ça s'est pas mal passé sauf que cet eprès midi café gourmand offert par ma soeur et comme je ne veux pas lui dire que je recommence un "régime" je me suis dit tant pis je l'ai décompté des points enfin estimé aussi....et ce soir légumes et fruits ça ira bon j'espère m'y tenir toute la semaine glou hier j'ai mangé du riz je suis prête pour les féculents tellement marre de manger tjrs pareil!!!! si tout se passe bien, si d'ici la fin de semaine j'ai perdu un peu, si je ne me décourage pas je pense que j'irais sans doute m'inscrire en réunion ou en online mais beaucoup de "si" lol
aocj comment ça va ce soir? tu n'a spas de douleurs? tu as réussi à te reposer?
bonne soirée les filles
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2016 à 21:44
mamou le café gourmand tu peux comme tu dis tu decomptes et en plus tu as une reserve donc pas de souci
par contre ce soir tu n'as pas mangé assez il faut un feculent a tous les repas , ainsi que des legumes et des proteines, je pense que tu vas avoir du mal a te remettre a manger ... car des fois on a faim mais des fois je suis bien rassasié , ce soir g eu assez lol
mon repas de ce soir cannellonis viande haché sauce tomate et fromage alléegé etait une recette ww donc pas de souic puisque c'etait equilibre jusque la ca allait .... lol en dessert gateau au chocolat recette aussi ww , je vais decompter de ma reserve et ca passe quand meme au niveau points
si tu as des questions n'hesites pas
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2016 à 21:48
si tu veux je te mettrai mes repas si ca peut t'aider
demain matin (je mange en deux fois) ca sera 50 g de pain , une tranche de jambon blanc , puis a 10 h un yaourt et une banane ( c'est mon petit dej quand je bosse ) et j'essaie de varier quand je bosse pas
a midi gratin semoule epinards poisson (que j'avais congelé et de la soupe et si encore faim fruit
a 16h pomme et ou rhunarbe
demain soir salade de pates avec un demi avocat tomates cerises et une boite de maquereaux au vin blanc et il me restera encore 3 points il me semble
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2016 à 21:53
merci glou oui comme tu dis je vais avoir du mal d'autant plus que j'ai déjà fait ww flexipoints et à l'époque on faisait des économies en ne mangeant que des légumes qd on avait fait un excès et pris tous les points de la journée....
je vais écouter ton conseil et mieux répartir avec légumes protéines et féculents a tous les repas pas facile de s'y remettre mais j'ai envie là car dukan bof .....par contre la réserve c'st bien pour la semaine? dc avec le week end.........
bonne soirée
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2016 à 21:57
ah oui je veux bien que tu me donnes des idées repas merci par contre c'est peut être pas les mêmes points vu que j'ai les propoints?
bon on verra bien vais faire au mieux et rv mardi prochain avec moi même et mon cpte bancaire pour voir si je m'inscris ou pas en réunion
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2016 à 22:00
t'inquietes g eu du mal aussi au debut
l'animatrice dit kil faut entre 15 jours et un mois pour arriver a se que ca devienne automatique
en resumé ,il faut absolument 3 repas par jour , plus une collation si besoin
feculents a tous les repas ( eviter le pain a tous les repas , vaut mieux feculents a midi et soir ,ca cale plus ) moi je mange du pain tous les matins et si il me reste des points ,apres dans la journée(favorisé tout ce qui est complet )
legumes et proteines midi et soir sans oublier un a 2 laitages par jour et 2 fruits environ par jour , et deux portions de matieres grasses vegetales
tous les fruits (meme banane ,j'en mange une par jour ) et legumes coutent 0 points
surtout varier un max
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2016 à 22:03
si ca ne derange pas les autres je te mettrai mes repas , sinon je ferai pas facebook
non tu auras pas le meme nombre de points mais si tu manges comme moi lol ca va le faire
pour la semaine ca sera le meme nombre de points que moi , y aura juste ta reserve qui changera car tu a s ton imc normal toi , et je sais meme pas si tu aurais a perdre ....
gloumoutz
4511 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2016 à 22:06
moi il faudrait que je descende a 64 d'apres eux mais deja contente j'ai retrouve mon poids d'il y a 11 ans
je me suis mis 70 comme objectif je devais etre ado lol quand je faisais ce poids la
pour l'instant je suis motivée je continue si ca se trouve je m'arreterai avant si ca me va
64 ca me parait trop lol
mamounette49
2254 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2016 à 22:25
merci c'est déjà une bonne base que tu me donnes là car j'aurais eu tendance a ne pas mettre de féculents le soir....
pour les points d'après mon calcul par rapport a un site trouvé sur internet pour 1.67m et 69kg poids d'hier j'ai 29pp/jour et 35pp de réserve je ne sais pas trop si c'est bon je me base sur ça qu'en penses tu?
pour toi je pense que 70 c'est faisable c'est vrai que les animatrices nous donnent tjrs un poids assez bas (expérience de mon 1er ww) peut être pour nous motiver je ne sais pas
tu as déjà bien perdu c'est encourageant et surtout sans les frustrations de dukan qui fait bien perdre avouons le mais après.....
bonne soirée et comme tu dis si ça embête les filles tu peux me mettre tes repas en mp sur facebook pas de soucis
tatasse77
895 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/02/2016 à 23:37
Bonsoir les filles
aocj, c'est encourageant ce 1er résultat et comme disent les filles, ne te prends pas la tête avec le régime, prends soin de toi et de ta santé, le reste viendra après reposes toi bien de gros bisous
Glou et Mamounette, moi ça ne me dérange pas qu'il y ait les menus en + ça peut nous donner des idées. Moi les féculents, je n'en mange que le midi, j'ai droit à une demie assiette par jour, donc c'est pain le matin, de seigle ou autre, je ne pèse pas, du " beurre " allégé, un jus d'orange et un yaourt nature
A partir de demain midi je vais aussi associer les légumes, car jusqu'à présent je n'en prenais que le soir
Mamounette, il va falloir effectivement que ton corps et toi s'habitue de nouveau à réintégrer des aliments, mais tu vas y arriver, j'en suis sûre
Bonne soirée les filles
aocj
240 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2016 à 09:03
Bonjour les filles
encore une nuit a mal dormir mais bon .
Moi ca ne me dérange pas glou que tu donne tes repas bien du contraire
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.