Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chanelissime
260 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/06/2011 à 21:14
En effet , merci pour ce site qui est génial , si zguguy est un mec , j'l'épouse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Babe , pour le flan , je pense aussi que le mieux est d'utiliser de l'édulcorant liquide , je vais essayer de baisser un peu la quantité de maïzéna en rajoutant un oeuf ( des oeufs frais tous les jours gratos ,c'est mes cocottes qui les pondent hihihi ) . Bibis les gazelles , vais tenter le flan , vous tiens au courant !
|
|
chanelissime
|
Posté le 29/06/2011 à 21:46
Bon voilà le ti flan est no four , alors , j'ai utilisé 1,5 litre de lait écrémé , 6 oeufs entiers , 4 cuillères à soupe d'hermesetas liquide , et quatre cuill à soupe bien pleine de fécule de maïs (maïzena) . pour l'instant tout me semble bien , donc je vous tiens au courant demain pour savoir si le flan se tient bien et si le sucre est suffisant !
P.S : Pour info , pour la maïzena , sur le paquet ils disent qu'une cuillère à soupe bien pleine correspond à 10 gr donc je pense que j'ai du en mettre environ 50 gr .
|
babe28
492 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/06/2011 à 07:54
Bonjour les follesdingottes
Mdrrr chanel vi c'est un hom mais j'crois qu'il est déjà marié.
Alors j'attend le verdict pour le flan. Hier soir j'ai testé la baguette au son du site de zguguy bonne au gout mais pas assez levée. Je retenterais. Ma baguette t'en mange un bout c'est bon tié calé pour la matinée. mdrrrr
Angelik j'espère que tu as trouvé ton bonheur hier apres midi et que tu as le cadeau idéal pour ton zhom.
Bon zou les cartes à puces vais boire mon kawa faire mes mails et chercher une emission sur m6replay pour me passer le temps.
à taleur je ne suis pas loin mdrrrr
bisous
|
peggy28
81 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/06/2011 à 11:40
salut les cocottes
(au passage bonjour à tes poules chanel; mdr)
bon test du flan concluant, j'ai tout dosé a moitié de la recette initiale, sauf le sucre, ou j'avais mis 75 grs mais dans un verre doseur
résultat j'aurais bien mis un peu plus mais aprés c'est parce que moi j'aime le sucre!
texture parfaite, pas pensé à faire une photo, mais franchement trés sympa, couleur caramal dessus et tout
un peu plus plat qu'un flan de boulangerie, mais j'aime pas trop la levure, alors j'en mets moins
sinon merci pour le site, babe, j'y suis allée vite fait, le boeuf pané me tente vachement! merci à toi qui sauve nos journées de la morosité!
bisous
|
peggy28
|
Posté le 30/06/2011 à 11:42
pffffffff.. viens de me rendre compte que de la levure, y'en avait pas dans la recette, je te jure moi!!!
rassurez vous j'en ai pas mis!!
|
babe28
|
Posté le 30/06/2011 à 11:50
loll peggy c'est bien ce que je me disais pas de levure dans le flan. hihihi
bon je note que si je veux faire avec toutes les bonnes doses, me faut 150 g sur le verre doseur didiou ca en fait du sucre. hihihi
Si tu veux plus de volume pour ton flan, prend un moule plus ptit, (esprit pratique) taingg j'suis trop forte lolll
Faut surtout remercier zguguy car il fait un bon boulot avec les photos et les explications, le site est vraiment bien fait.
bon zou à table c'est du royco mdrrrr
à taleur pitetre
|
chanelissime
|
Posté le 30/06/2011 à 13:11
Bon alors le verdict pour le flan super en sucre (rappel 4 cuil à soupe d'hermesetas pour 1,5 l de lait , 6 oeufs , il faudra augmenter un peu la maïzena (4 cuillère à soupe c'est un peu juste pour 1,5 l de lait , 5-6 cuil à soupe devrait être parfait ), mais mon flan se tient quand même et est excellent , bien doré brun sur le dessus . Peggy , pour que ton flan soit bien épais , il faut que tu augmente la quantité de lait , avec 1,5 litre de lait , je te garantie que le flan est très épais (5cm minimum) dans un moule carré de 24 cm de côté . De fait , comme mon flan est un peu plus épais , je l'ai laissé cuire 50 minutes à 180°c(chaleur tournante ) . Bon sinon les cocottes sont au top de leur forme en ce moment , elles pondent comme des folles , encore 8 noeunoeufs aujourd'hui ! je les ai salué de votre part les filles ! hi hi hi
|
chanelissime
|
Posté le 30/06/2011 à 13:15
Désolée pour les fautes , veuillez lire "saluées" . avec le net j'ai tendance à me laisser aller ! Oooohhh , pas bien......comme dirait chouchou !!!
|
|
babe28
|
Posté le 30/06/2011 à 13:22
lolll chanel, des fois j'suis pareil une fois le post parti tu te rends compte des conneries.
Combien tu as de poules ?
Mon zhom voulait en prendre pour les oeufs mais bon perso j'suis pas trop pour.
Bon zou moi café je re taleur
|
chanelissime
|
Posté le 30/06/2011 à 13:22
Au fait dis-donc chouchou , plus de post depuis le 27 juin ??? ça serait ti pô que tu nous lâcherais des fois ????? , T'es malade ??? Ne dis rien , t'es fâchée avec ginette ???? Bon arrêtes de bouder , on s'ennuie sans tes com , reviennnnnnnnnnnns lolllll !!!!!!!!!
|
chanelissime
|
Posté le 30/06/2011 à 13:27
J'ai 15 poules rousses et blanches dont une naine " nègre soie blanche " et deux coqs géants magnifiques de race Brahma perdrix , vais essayer de vous mettre des photos lol !!!
|
babe28
|
Posté le 30/06/2011 à 13:29
oué ca serait sympa. bha ca m'étonne plus tous ces oeufs.
faut de la place pour tout ca.
|
chouchou28
238 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/06/2011 à 17:47
hihihi salut les poulettes je vois qu'on s'éclate sans moi roooooooo
non chanel pas fachée avec ginette lol mais beaucoup beaucoup de boulot pffffffff il a fallu que je me mette a jour dans le boulot maison et la compta de mon zhomme car on part on wacances samediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hihihi donc fallait po j'rigole pfffff
bon j'ai 5 min je pense que je vais allé voir le site a babe miam c normal il est 17h45 mon estomac me dit "que mange t'on ce soir " rooooooooo il est pénible c'lui là pffffff
dis donc babe bientot la conso ma bellle ouh lala ça va etre la fete hihihihhi
bon allez mes louloutes j'vous laisse et je vous fais pleins de bibis car je vous reverrait pas avant 8/10 jourssssssssssssss
|
jakie
43 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/06/2011 à 17:54
Bonjour les filles je vois que tout le monde est au flan.il va falloir que je me lance. pour moi ginette est gentille malgres les repas que je fais en ce moment qui ne sont guere dudu, ce midi j'ai encore été au resto car c'etait le reps de fin d'année d'un club et comme je vais a 3 club les repas s'enchainent mais la c'etait le dernier maintenant je vais redevenir plus raisonnable je vous remercie pour le site les recettes ont l'air bien sympa.j 'espere que Chouchou n'est pas malade et qu'elle ne va pas nous abandonner je vous souhaite a toutes une bonne fin de journée
|
angelik0107
313 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/06/2011 à 20:24
coucou les biquettes!
je vois que tout li monde y va bing!!!!!!
moi aussi, j'ai poncer mes derniers volets aujourd'hui!oufffffffffffffffffffff
eh bien, oui et non, babe, belle maman a eu un empêchement donc, je suis resté devant mon pc a chercher et normalement tout y l'es bon après bin des péripéties! donc, on lui prend un barbecue en pierre!!seul souics, obligé d'aller l'acheter et les chercher avec lui car sinon, 153 e de livraisons pour faire Dreux, le favril : des voleurs!!!!!
enfin, voilou, demain soir c'est les vaces pour mes n'hommes!
j'essaierais de passer demain vous faire un ti coucou si j'ai le temps!!gros bisous les biquettes
|
chanelissime
|
Posté le 30/06/2011 à 21:27
Bon les filles , vous n'aurez pô les photos de mes côt côt , car je ne sais pas réduire en poids les photos (va falloir que je les inscrive à dudu hi hi hi....) et le site ne prends que les photos inférieurs à 5 mo , les boules !!!
|
|
chanelissime
|
Posté le 30/06/2011 à 21:29
Miracle , me demander pô comment j'a fait , j'en sais rien !!!!!!!!!!!!! C'est ça le plus drôle , à force de bidouiller ça a marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
chanelissime
|
Posté le 30/06/2011 à 21:52
Voilà les coqs , sont super mignons !
|
babe28
|
Posté le 01/07/2011 à 08:18
Hello les follesdingottes
Chanel, bah ils sont superbes tes coqs, hummm j'magine déjà dans ma cocotte avec du vin mdrrrrrrr meuhhh nan je plaisante.
C'est bien ce que je disais faut de la surface pour tout ca. Tout le monde en liberté c chouette.
Chouchou bonne vacances et pour ma conso j'attend encore un peu. J'en profite un peu j'ajoute quelques tolérés pour habituer mon corps à manger un tit peu plus (4 au lieu de 2 par jour). Je perds moins vite mais j'aurais petre moins de surprise après. Bonnes vacances chouchou profites en bien.
Angelik super idée mais tia pensé qu'il va falloir le monter après le bbq..... donc creusage des meninges pour trouver LA bonne place dans le jardin. Puis après le ponçage des volets tu vas devoir jouer de la truelle pour monter le bbq. mdrrrr.
Je dis ca mais l'autre jour à bricomarché de la loupe on a faillit en acheter un.
Et c'est clair que les frais de livraison c'est abusé quand même.
Ah quand même jackie te voila de retour parmi nous. Les clubs sont en vacances, c'est bon tu vas pouvoir reprendre le dudu sérieusement !!! Et à la rentrée tu vas en surprendre pour d'uns et unes avec ta nouvelle silhouette
Sinon moi tout roule nickel, les vacances c'est que le 8 août alors vous allez m'avoir sur le dos encore un moment mdrrrr
enfin la semaine car le week end j'évite de brancher le pc. Ca me repose un peu les yeux.
hihihihi dessus toute la semaine au boulot alors ca va bien hein !
Allez c'est l'heure de kawa je repasserais taleur
Bisoussss les dukettes
|
jakie
43 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/07/2011 à 10:43
Bonjour les filles je vient souhaiter de bonnes vacances a chouchou qu'elle en profite au maximun.moi je suis en vacances toute l'année puisque je suis a la retraite, mais c'est vrai qu'avec l'arret des club je vais pouvoir un peu travailler pour moi, malgres que j'ai le mariage de mon fils en septembre et j'ai pas mal de chose a faire(marque places et boites a dragées en pergamano)ainsi que la boite pour les enveloppes a habiller.Pour dudu cela va rentrer dans l'ordre mais ce matin j'accuse+600 donc aujourd'hui pp.Chanel tes coqs sont tres beaux mais il faut de la place.je vous souhaite un bon week end sous le soleil
|
peggy28
|
Posté le 01/07/2011 à 11:29
bonjour les filles
superbes tes poules, et les coqs sont vachement bien portants dis donc, chanel
font pas dudu eux???
bref, ici journée en amoureux avec zhom, car le ptiot est en pique nique école toute la journée
bon on en profite pour faire tri papier, et quelques babioles! pas de quoi fantasmer les filles!!!
mdr
bonne journée
|
babe28
|
Posté le 01/07/2011 à 11:48
Hannn peggy t'en profite même pas pour faire de l'exercice physique ralalalalla mdrrrrr
bonne journee bon app
si vous êtes très déco style campagne, brocante, etc... un site à visiter
http://www.retrodeco.fr
|
angelik0107
313 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/07/2011 à 18:03
coucou les filles!!!
alors moi ce midi aps bin du tout!!!!
tout ce qu'il faut pas gateau apero, chips!!!!!!!!!je sais pour vous mais moi ce midi, un gros raz le bol du regime! d'habitude j'arrive a me canaliser et me detourner de mes tentations( si peu que j'ai) mais pas ce midi!!on verra bien ce que ma popine la balance me dira!!!lol!!!j'esperes que vous passez un super week avec ce soleil!!
bisous les biquettes
|
peggy28
|
Posté le 02/07/2011 à 21:03
ba tu sais angelik je pense que ça nous arrive un jour, plus ou moins à toutes!
ce que je me dis, c'est qu'il faut se reprendre le jour même et pas faire genre "ben maintenant autant continuer le délire toute la journée", moi j'ai eu tendance à le faire, pas bien!!
mais bon, règime c'est aussi difficile sur la durée
t'inquiète pas, tu te reprends en main ça ira...
moi aujourd'hui j'ai voulu tester les cookies du site que tu nous a donné, purée, c'est assez long et le résultat j'aime moyen
mais on peut toujours tester!!
bon dimanche à toutes
|
|
babe28
|
Posté le 03/07/2011 à 11:15
Hello les dingottes,
loll angelik moi c'est pas hier midi mais hier soir, j'ai fait une tarte citron meringuée pour mon hom et je n'ai pas pu résister.
En plus tellement la flemme de me faire un plat à part, j'ai mangé de la quiche courgettes/poulet/curry que j'avais fait. Du coup tout faux aussi hier soir. Ce matin (11.13) mdrr je me suis levee tard, ginette m'a mis du moins mais bon je ne me fais pas d'illusion je vais bien le payer dans la semaine.
Bon zou j'ai mon menage à faire, hier me suis occupée du potager de mes parents partis en vacances et du mien aujourd'hui faut que je me bouge les fesses et range la maison. lolll
Après midi bronzette sur le transat.
Ce midi c'est barbecue me suis fait des brochettes de boeuf et mon toléré deux merguez.
Bisoussss bon dimanche à vous aussi les loulouttes
|