Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Desty 276 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/06/2011 à 21:16 Sandy , les brioches c 'est PP |
EsthyGwada45 1181 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/06/2011 à 21:30 @Phiine ...L'utilité du son d'avoine dans le régime Dudu :maintien du cholésterol ,,pour un bon transit il gonfle dans l'estomac jusqu'à 20 fois son volume (donc sensation de satiété,une fois dans l'intestin il colle à ce qui l'entoure et aide à la digestion et il stabilise le métabolisme du sucre ,il entraîne avec lui les calories pendant le transit....indispensable en somme ,fais toi violence ma belle as tu essayé de mixer ta dose de son?
@Desty ...LOOOLL mais je suis comme toi j'adore le quaker (j'en ai fais à mon fils ce matin ,c'te torture !!!) et en bouillie le son ça passe tout seule (même en pain en fait je crois que j'aime à peu près bien ) |
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/06/2011 à 21:31 @Melo bienvenue par ici ,et surtout courage !!!on va tous y arriver |
sandy936 662 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/06/2011 à 21:34 Desty, si si c est vrai jte promets il est trop chou !! je l aime trop (bon pas que pour çà hein !! lol) Oui il me fait à manger les soirs quand il travaille la journée hihihi !!! Mais il bosse de 7h à 15h donc quand il rentre, il se repose et hop aux fourneaux, bon sauf quand c est omelette et steack çà c est le soir ^^ Oui je le garde mon ti homme c est clairrr !!!! Par contre, il me semble que tu t es tromper, tu as ecrit pp et pa. Tu voulais dire pp et pl ? et donc la maizena jpeux en prendre quelque soit mon jour ? sans abusé biensur !! Youpiii !! trop bien !! la brioche c pp j en demande à mon chéri d amour dès demain pour apres demain !!! un vrai déliceeeee |
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/06/2011 à 21:37 Sandy pas de maïzena les jours PP |
sandy936 662 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/06/2011 à 21:43 Rooooh :( !!! Sniff!!! Pas justeee |
Desty 276 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/06/2011 à 21:44 Esthy : ah t'adore le quaker ? le son d'avoine fait comme le quaker a le meme gout !!! donc tu peux faire du quaker à ton fils et te faire les sons et meme le visuel est le meme lol pas de torture , y a pas de difference lol
Sandy : LOOL heureusement qu'il ne bosse pas jusqu'a 20h loool il est trop mimi euhh il a envie d'aller a cannes aussi ? lol
oui je voulais dire PL lol donc ne prends de la maizena qu'en PL et non en PP , n'oublie pas que ce n'est qu'un toléré donc 1 à 2fois maxi par semaine , pourrait le faire si t'en as envie . |
melo76100 119 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/06/2011 à 22:04 c'est super le forum a vraiment l'air d'etre bien actif... c'est ca qui motive! @ sandy: j'en ai pour 5 jrs de PP et j'en suis au 2eme |
apic 386 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/06/2011 à 22:11 bonsoir les filles
je vois que vous n'avez pas perdu votre temps encore pleins de pages.
@melo : je te souhaite la bienvenue parmis nous, et surtout bon courage
bon aujourd'hui , je suis toute flagada, hier soir j'ai pris froid et là je me sent toute fatiguée envie de rien. le bien dans tout ca c'est que je n'ai meme pas faim. bon je me suis quand meme fais a manger reste de pain au saumon en entrée et steak haché 5%+ courgettes cuites a la vapeur donc je vous fais de gros bizous et je vous dis a demain je file me coucher car j'ai la tete qui va exploser tellement elle me fait mal. |
sandy936 662 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/06/2011 à 22:20 Esthy, oh non j avais pas fait attention !!! sniff la mazeina sont pas autorisés en PP :'( Mais je vais mourrrrir lol !! je mange quoi en PP moi snif snif lol !!
Desty, oui mon homme aussi aimerais aller à Nice de toute façon où que j aille je sais qu il sera là ^^ Oui c clair heureusement qu il ne finit pas à 20h jserais mal moi mdrrr !! J attendrais qu il rentre olala la mauvaise nouvelle que tu me donnes pour la mazeina, j avais pas compris çà moi snif ! Je sais meme pas quoi manger mes jours PP la viande serieu j en peux pluuuuus helppp !! lol J en mangerais uniquement une fois par semaine et en cas de grosse grosse envie de brioche
Melo, 5 jours de PA comme moi !!! bon courage en tout cas ^^
Coucou Apic, comme tu vois, tjs en forme lol ! Oh bah alors :( Satané froid !! grr !! tu as eu raison de manger, il faut un ti peu quand meme Reposes toi bien et bon courage et reviens nous en pleine forme Gros bisous |
Desty 276 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/06/2011 à 22:32 Melo : eh oui ça papote bcp par ici lol c'est cool , on reste motivée !
Sandy : Euhh il n y a pas que la viande en PP lol , il y a du poisson , puis la viande mange pas tjrs que du boeuf cote de veau , bref t as le choix ton papa est boucher , mon dieu qu est ce que j'en serai heureuse !!!mdrrrr tu peux manger des merguez .
voici le copier -coller
Les produits tolérés sont des aliments qui ne sont pas riches en protéines, mais qui peuvent être utilisés de façon contrôlée pendant le régime pour aider à la préparation des plats.
Vous pouvez soit choisir un toléré par jour, et consommer la dose complète autorisées, soit en choisir 2, en divisant la dose autorisées par jour par 2. L'usage de ces produits doit être limité voire supprimé en cas de stagnation.
Dans ses ouvrages, le Dr Dukan n'interdit pas la consommation de ces produits dès la phase d'attaque, en réduisant les quantités. Pour plus de clarté, les recettes d'attaque sur ce site ne comportent pas de toléré, mais vous pouvez utiliser les recettes PP si vous le souhaitez.
Les aliments tolérés
La fécule de maïs, Maïzena : 30g soit une cs rase.
Yaourt avec des morceaux de fruits : Les yaourts natures, ou aromatisés sont à volonté, du moment qu'ils sont à 0% de matière grasse. Pour ceux qui contiennent des morceaux de fruits ou de la compote, ils faut compter 1 à 2 yaourts maximum par jour. Les ingrédients peuvent casser la cétose. En cas de stagnation, supprimez les quelques temps, et passez aux yaourts aromatisés sans morceaux de fruits.
Yaourt au soja : 2.
Lait de soja : un verre.
Crème de soja : 2cs.
Cancoillotte : ce fromage franc-comtois existe dans une version allégé, vous pourrez en consommer 60g.
Crème épaisse ultra light (3%MG) : 2cs.
Cacao dégraissé : 2cc par jour s'il est dégraissé et sans sucre. Le chocolat Van Houten ne semble plus autorisé par le Dr Dukan depuis ces derniers ouvrages.
Fromages light à moins de 6%MG : 30g
Tempeh de soja : 50g
Protéines de soja : 50g/semaine
Lait de coco : 10cl/semaine
Sauce Teriyaki : 4cs
Les aliments à utiliser avec modération
Les allumettes bacon : Prenez soin de les dégraisser et de les déssaler une minute.
Chocolat Poulain Ligne : 1 à 2 carrés par semaine.
Les merguez : Faites bien cuire la merguez pour que sa graisse fonde, et enlevez la graisse avec un papier absorbant. Maxi 4 par jour.
Vin (blanc ou rouge) : 4 cs par jour, s'il est cuit. Il permet de donner du goût a vos sauces, mais veillez bien à le faire cuire pour évaporer l'alcool.
Noix de coco : version râpée, vous pouvez en consommer uniqment à partir de la phase de consolidation 40g par mois. Les aliments tolérés en cas de grosse envie
Ces aliments sont à éviter, mais vous pouvez y recourir pour ne pas abandonner. A partir de la phase de crosière (alternance PL/PP), ils peuvent être là pour vous soutenir en cas de gros coup au moral, mais leur utilisation doit rester exceptionnelle.
1 assiette de 240g de pâte cuites, avec du concentré de tomate et un oignon.
1 petite assiette (200g) de fruits faibles en glucides (moins de 12%) et en lipides (moins de 5%)
2 tranches de pain complet ou aux sons.
Ces aliments sont là pour vous aider à ne pas craquer, mais ils sont à supprimer en cas de stagnation. |
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/06/2011 à 22:37 Une petite photo de ma soupe de ce soir ,je me suis inspirée de la recette de ce lien http://www.proteinaute.com/recette_soupe_japonaise-1122.html....j'avais juste pas de coriandre ,et j'ai remplacé le poulet par du tofu en cube .....et c'était franchement pas mauvais ! @Sandy ,tu peux cuisiner avec le PROTIFAR .....essaie de voir ce que ça donne avec les recettes sur le site ,ou du poisson ???Mais tu craques pas hein !!!!! J'ai bossé quelques jours à Nice sur une tournée l'an dernier .....ben j'ai pas trop aimé cette ville ,hormis le fait qu'elle soit jolie ,y une concentration de pétasse au mètre carré assez impressionant ^^ ...bon en même temps ,j'y suis resté deux jours lol.
@Apic ,prends bien soin de toi et repose toi !!!
@Melo ....ah oui ça pr être actives (et actif vu qu'il y qd même m'sieur Online ^^)on l'est ....et c'est super parce qu'on se soutient ,on se conseille ,on se remonte le moral (purée en quasi une semaine 33 pages !!!)et c'est super de pouvoir compter les uns sur les autres !Comment te sens tu à ton deuxième jour ? |
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/06/2011 à 22:38 Desty ....le chocolat Poulain et les allumettes bacon ne sont plus autorisés ni tolérés !!!! |
sandy936 662 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/06/2011 à 22:39 Desty, viande poisson, franchement les 5 jours de PA m ont tués mdr ! Mdrr j en suis heureuse tkt !! hihihi Je voulais manger du filet mignon mais j ai vu que c est uniquement qu en croisiere snif !! J'm pas les merguez lol sa pique et je sais que les chipo j en ai pas le droit non plu grr !! Merci infiniment pour le copier coller, c est vraiment tres gentil !! Je l est enregistrer sur mon pc !! Hein chocolat poulin ligneeeeeee !!! Miaaaaaam !!!!!!!!!! Alala je suis heureuse là lol Des pates et du pain ausssssi !!! Hummmm !!!!! Alala sa me manque n empeche !!! Mais je prefere pas les utilisés par peur de craquer mais si je ne peux vraiment plus, je prendrais un de ces aliments !! Merci bcp bcp bcp !!! |
sandy936 662 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/06/2011 à 22:43 Esthy, hum elle donne trop envie ta soupe !!! lol Merci pour le profitar ^^ j essayerais alors Alala la chance d avoir ete a nice !!! La pro, jme planque dans ta valise mdr !! Moi j adoore cette ville, bah tu sais y a des petasses partout et à paris c est pas ce qu il manque... lol Mais franchement cette ville est a voir, enfin pour ma part Hein le choco n est pas toléré ?? grrr !! jsuis triste là !! mdr |
Desty 276 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/06/2011 à 22:47 De rien sandy mais comme Esthy vient de le dire plus haut , le chocolat poulain n est plus autorisé !!! désolée !! mais n'abuse pas de ces aliments si t as pas besoin , garde pour les moments ou tu craques vraiment
faudrait se renseigner pour les chipo car pour moi elles sont moins grasses que les merguez !!!, Esthy ??lol
Elle a l air bonne cette soupe meme si je ne suis pas fan a part celle dans les resto japonnais lol , mais j'essayerai , et la quantité waouhhh lol
mdr pour Nice , bah j imagine des meufs siliconées , hautaines lol , tu bosses dans quel genre de musique ? |
Desty 276 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/06/2011 à 22:51 sandy , ça c est autorise lol http://www.maboutiqueregimedukan.com/aide-minceur/46-cacao-degraisse-regime(...) tu px en faire une creme de chocolat lol |
sandy936 662 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/06/2011 à 22:53 Desty, vouii je suis trop dégoutée là lol !! non non tkt comme je t es dit, j en prendrais vraiment au dernier moment quand je n en peut vraiment plus !! j espere que je n aurais jamais a m en servir Pour les chipo, j attends la validation d Esthy lol mais j ai entendu que knaki et tous autres sortes de saucisses n etaient pas autorisés :( C est clair qu elle a l air trop trop bonne la soupe d Esthy lol !!! Moi j ai trouver une soupe chinoise au champignon noir, je testerai aussi pp Lol pour nice, tkt il y a aussi d nanas normales |
sandy936 662 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/06/2011 à 22:54 Merciiii Esthy !!! je vais regarder de suiteee !!! |
sandy936 662 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/06/2011 à 22:54 ah oui oui je l ai vu lol et j ai vu aussi les aromes, j en commanderais tres prochainement |
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/06/2011 à 22:57 Lol les filles je ne suis pas une pro Dudu ,j'ai commencé comme vous y aura une semaine demain (on fête ça ? lol^^)par déformation profesionelle sans doute lol j'ai beaucoup lu avant de me lancer (pr mon premier régime j'aviais pas envie de me planter parce que pas envie de recommencer !!lol) Nan les chipo sont pas autorisées ,pas même tolérées ,le porc est une viande très grasse qui n'est pas autorisé (hormis le jambon découenné etc) et les merguez sont tolérées en quantité limitée et il faut super bien les cuire ,puis les essuyer dans du papier sopalin .
@Sandy ...ouai finalement t'a pas tort des pétasses y en a partout mais comme dit Desty las bas c impressionant :uv'isées façon carotte orange ,jupe ras la touffe ,tignasse blonde ...bref le cliché parfait ....mais ça n'empêche que pr le peu que j'ai vu la ville est jolie comme tout .
@Desty...ah oui oui elle était super la soupe ,mon bol et la casserole sont pas si grands ,y a pas une enormé quantité . A nice c'était un artiste reggae ,sinon soul-rnb ça dépend |
Desty 276 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/06/2011 à 23:05 Sandy : les aromes ca ne meut tente pas lol
esthy , ton lien ne fonctionne pas , merci pour les chipos lol j'aurais parié que c est moins gras que les merguez lol
J'ai fait des etudes de chant a Paris , j etais aussi dans une chorale gospel , ca me manque terriblement ici car il y en a pas snifff mais a bordeaux peut etre que si lol sinon des que j'ai mon permis j'irai 2 * a paris par mois à ma chorale hihi
j'ai trouve ça a propos de l huile de paraffine , en tout ç ac est du petrole raffiné et j'ai pas envie lol
"En conclusion, l’huile de paraffine est un facteur de dévitalisation et de malnutrition, qui, suivant les plus récentes découvertes, est à haut risque cancérigène." |
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/06/2011 à 23:12 http://www.proteinaute.com/recette_soupe_japonaise-1122.html Et avec ce lien ci Desty ,c bon ? A Bordeaux y a pas mal de trucs niveau musique ,je demanderai aux personnes que je connais las bas (qui s'occupe notamment de l'organisation du carnaval antillais )....J'adore aussi la musique ,mais je l'aime bcp trop pr me mettre à chanter autrement que dans la salle de bain lol....et puis tout le taff de backstage m'interesse !
L'huile de parafine ne me dit rien qui vaille ,pr le moment on arrive à faire sans ,faut que ça dure . |
sandy936 662 messages
Proteinaute actif |
Posté le 12/06/2011 à 23:21 Esthy, lol moi aussi demain sa fera une semaine ^^ Ah oui voilà c est bien ce qu il me semblait le porc ce n est pas toléré ! Grrr !! lol Jamais de chances moi lol entre la mazeina et le porc lol ! Mdrrr pour nice, c est exactement çà mais jte rassure y en a aussi sur paname et dans la region parisienne, quand je traine avec des amis jme dit apres sa splain de sfaire emm*rd*r dans le RER !! pff !!! lol je ne supporte çà c est un truc de fou !! lol mais c clair que Nice c est super beau ya la montagne a coté et monaco Brf moi j adore
Desty, pk les aromes sa ne te tente pas ? c pa bon ?? :( Le lien d Esthy ne fonctionne pas, faut que tu enleves ce qu elle a rajouter dans la barre d adresse tu verras la recette Moi j ai fais comme çà |
Desty 276 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/06/2011 à 23:24 Ca marche merci , j essayerai , mais sans lait lol j ai du mal avec du sucre/salé
C'est gentil pour bordeaux , meme si je m'y remets ce ne sera pas comme a paris snif lol ahh tu chantes faux ??? lol , sinon il n y a pas de raison
je suis assez timide , j'ai du mal à chanter devant qq personnes mais la fois ou c etait une salle de 500 pers. c etait ma 1ere fois , tout le monde tremblait et pas moi lol resultat j'ai moins peur de 1000000pers que de 5pers. mdrrr |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.