Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Phiine
818 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/06/2011 à 14:35
je mesure 1m80 et j'ai la carrure de mon père ( qui est chauffeur poid lourd, donc tu vois un peu =/ mdrr ) rien de très féminin xD
Chrysp57
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 14:37
Je suis aussi assez carrée (peut-être pas comme ton papa) mais j'ai les pieds et les mains de mon père lol
L'avantage d'être assez grandes, c'est qu'on porte bien nos kg !
Je pense que tu peux espérer un 44 aux alentours de 85kg..
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
EsthyGwada45
1181 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2011 à 14:38
Moui moui...bah d'ou l'utilité de lire les bouquins de Dukan ,de se documenter avant de se lancer dans ce régime ,de prendre des avis histoire de voir s'il correspond ...Tu ne savais pas avant Chrysp57 que t'allais pas pouvoir gérer avec les protéines ? Tu n'as pas essayé de passer en croisière afin de garder le bénéfice de ta PA quand même ?
Les pertes des premiers jours sont toujours "spectaculaire" parce que tu perds du poids "nouveau" et pr le reste ,tu stagnes ,tu repars ,tu stagne parce que le poids plus anciennement installé est plus difficile à perdre ....Tu ne t'y attendais pas ?
Il n'y a pas d'anémie dans le régime Dukan si toutes les phases et leur mode d'alimentation sont suivis comme il se doit .
Moi aussi je rêve de fruits ,surtout à cette saison dur dur d'y resister ,mais je sais aussi que ce régime ne sera pas une partie de plaisir et que si je m'engage ....bah c quand même pour essayer d'aller jusqu'au bout .
Et quand tu parles à Nounnou de son poids ,il faut aussi (et surtout )prendre en compte l'IMC +le rapport poids/taille ...ce qui fait qu'elle a beau te paraître moins "costaude" que toi mais qu'elle a quand même à perdre .
En tout cas bon courage à toi .
@Sandy...Va falloir que tu regardes de plus près la quantité de protéines que tu prends par jour miss ....Réduire les portions dans dukan ne sert à rien ;puisque plus tu en prends plus tu maigris déjà et qu'ensuite tu n'auras pas de coup de fatigue comme tu as pu avoir (mince alow j'ai pas envie d'avoir mon métro bloqué moi pour cause de voyageur malade hein !!!mdr je plaisante mais j'éspère que tu vas mieux ????)Comme Desty t'as dit ,tu auras tout le temps de rééquilibrer le tout en phase 3 ,ce qui est beaucoup mieux !!!
Si tu prends pas ta dose de son ,nourmaaaallll ,tu peux pas faire des paillettes !mdr
@Desty....Bouuuuhhh t'es montée sur du caca !!!mdr ,nan mais sérieux c bien 400gr et dis toi que c toujours mieux de les perdre que de les reprendre "les recettes d'esthy"mdr tu m'as tuée ,on dirait un titre de livre de cuisine mais bon Dudu le dit lui même ,si tu n'es pas prêt à passer du temps en cuisine c tendu pour la réussite sur la durée du régime ....Pour le moment ça va ,j'éspère que vais être capable de tenir la distance !
@Apic ....ah toi aussi tu as eu la visite de Dame Nature cette nuit ? la sal*** loooll est venue aussi ,du coup je me sens toute gonflée et contrairement aux autres jours je pense que là pr le coup ,je vais pas avoir de mal à resister à l'appel de la balance !!!!j'ai super mal au ventre en cadeau bonus ,je ne sais pas pr toi ???
Desty
276 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 14:39
Salut les filles
Comme vous le savez j'ai eu mon code mercredi 7 (youpiiiiii) et ma 1ere leçon de conduite je croyais que ce serait demain , je voulais savoir l'heure et stupeur !! c'est aujourd hui à 15h30 !!! j'ai eu de la chance et là je flippe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais bon c'est sur un simulateur aujourd'hui pas sur la route sinon j aurai pas besoin de medicaments pour aller aux toilettes lol déja la j ai le ventre qui "tourne " mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Shaynez : tjrs la patate jt'adore lool , eh oui ce jean sera bientot sur toi lool
Apic : oui mere nature fait ch****des fois lol mais tinkiet essaie d eviter la balance , bises
Phiine : tu t en sors bien tu m etonnes lol et aussi pour ton poid bravoooooooooo , trop cool
faudrait compter le total de poid qu'on a perdu , on serait etonnée de voir à quel point on degomme ces kg !! lol
Phiine
818 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/06/2011 à 14:41
@Desty : regarde sur la page d'acceuil mdrr ! Y a le poids totale perdu par tout le monde, et en dessous c'est écrit en plaquette de beurre ! ben sa en fait beaucoup !!
nounnou01
159 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 14:49
@sandy et @desty : oui je vais impeccable merci, quoique vite fatiguée le soir quand meme par rapport à la première semaine. C'est marrant mais je saoule tout mon entourage avec mon régime DUDU je m'en cache pas du tout et ma soeur tout les matins me tel en me disant, alors alors ? lol
@sandy : fais attention quand meme, mange des assiettes raisonnable car il ne faudrait pas que tu sois trop faible et là devoir arreter le regime, hein ?
@apic : me suis pesée aussi pas su resister, pour moi stagnation. Tu me donnes envie avec ta salade tomate, concombres mais demain PL pour moi
Bon sinon moi je vais bien au toilette, tous les matins comme à mon habitude. Je bois pas mal d'eau froide des le réveil, essayé peut être que c'est ça lol!
Pour moi ce midi c'était escapole de poulet avec à l'intérieur une sauce carré frais, fb et persil, vais vous mettre une tite photo et oui ca fais comme ça celle qui cuisine hihihi
Chrysp57
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 14:50
EsthyGwada45 : Ton post n'est pas formulé de façon très sympathique mais on va dire que c'est de la maladresse.
Je savais en effet que je n'étais pas "branchée" poisson et viandes, mais je ne pensais pas que ça me rendrait malade ! J'ai flanché je ne sais combien de fois dans la journée de dimanche, et pourtant, sans abuser du "à volonté", j'ai quand même mangé. Je ne m'attendais pas à cet écœurement (au point de ne pas finir mon assiette tout en crevant de faim), moi qui suis bonne mangeuse de presque tout.
Je vais garder le bénéfice de la PA. Je connais mon organisme, je sais comment je fonctionne et je peux te dire que dans une semaine pile, j'ai non seulement gardé mes 3.5kg perdus mais que j'aurais même perdu plus.
Il ne faut pas non plus dramatiser les conséquences d'un changement. C'est pas parce qu'on va manger une tomate en pleine PA qu'on va grossir le lendemain. Nous sommes tous de constitution différente, et pour avoir déjà perdu 35kg dans ma vie, je pense parler en connaissance de cause.
Pour ce qui est de l'IMC, ce n'est pas une référence pour moi. Pour la simple et bonne raison, qu'à part Dr DUKAN, personne n'a eu la présence d'esprit de prendre autre chose que l'âge, le sexe, le poids et la taille pour calculer l'IMC. Je pense que l'ossature compte beaucoup et que la prédisposition à l'obésité doit intervenir dans le calcul du "poids" idéal. Je sais qu'en pesant 89kg je passe en "surpoids" au niveau de mon IMC. Et en 2008, j'étais en obésité sèvère, dite morbide.
Je n'ai en aucune façon cherché à être désagréable avec nounou et je n'ai jamais dit qu'elle n'avait rien à perdre !
@Desty : Félicitations pour ton code ! et courage pour les glou glou d'intestins
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Desty
276 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 14:50
Esthy : lol oui tes recettes on pourrait en faire un bouquin avec tes jolies photos lol , je suis contente de mes 400g c tjrs ça , merci lol , je ne monterai plus sur le caca cette semaine meme si je me sens comme ne plume lol
dame nature n'est vraiment pas sympa surtout si elle s accompagne de douleurs , comme moi c'est une horreur j arrete de vivre pdt qq jours tellement j'ai mal lol
Phiine mdrrrr , tu vas etre une top lool , concernant la taille 44 ca depend des gens , à 89,2kg , je faisais du 42 et à 94kg du 44 , pourtant à 75kg j ene perds qu'une taille je fais du 40/42 , je fais vraiment du 40 qu' à 72kg , tu vois que ca ne veut rien dire !!
Phiine
818 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/06/2011 à 14:52
Oui c'est vrai , mais je pense que je vais devoir perdre beaucoup pour arriver au 44 a cause de ces foutus hanches ! lol
Et une top , ben faut avoir le corp et le visage pour sa , et j'ai ni l'un ni l'autre mdr
Chrysp57
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 14:54
ah oui, j'oubliais. Je souffre d'une endométriose profonde stade 4. Incurable mais bénin. Seule conséquence : infertilité et pillule en continu à vie pour ne plus avoir de règles. Malheureusement, aucune pillule ne fonctionne à long terme sur moi, et j'ai eu mes règles jeudi en modes chute du Niagara avec des douleurs atroces. Et, en général j'en ai pris entre 10jours et 3 mois de règles. Alors qu'on ne m'agace pas avec des interprétations ridicules de ce que j'écris....Merci
nounnou01
159 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 14:57
voilà mon déjeuner
Phiine
818 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/06/2011 à 14:57
Courage Chrys ! Désoler pour toi =/
EsthyGwada45
1181 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2011 à 15:00
@Chrysp57....non il n'y aucune maladresse ,même si j'avoue que ton "je savoure mes tomates" pr le coup je l'ai trouvé maladroit ...un partout balle au centre !....J'aime dire les choses comme je les pense ,et sans faire de la redite ,je trouve dommage de s'engager dans un régime qu'on sait toutes ici à vie ...d'abandonner ...et de venir nous faire la publicité de ton fabuleux autre régime ici alors qu'on trime toutes comme des folles pr y arriver .
Tu es passée sur le site de Dukan ? il te pose tout un tas de question ,prends en compte ton ossature ,ton âge ,tes éventuels antécédents familiaux quand au poids ,des grossesses ...bref tout un tas de chose que tu sais peut être ,non ? ^^
@Desty...ma belle fonce pour le code ,oublie pas que tu seras notre "chauffeuse" pour la virée shopping post dukan ...et on te donnera toutes un gage si tu touches au caca avant hein mdr
@Phiine ...yep comme Desty t'as dit ,je suis aussi au 44 .....
D'ailleurs faudrait que je pense à prendre mes mesures ,vous l'avez fait les filles ?
nounnou01
159 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 15:01
@chrisp57 : dsl pour ta maladie mais ne te faches pas comme ça, on est tte et tous là pour s'entraider! Perso je l'ai lu comme esthygwaa ce que tu avais écrit à propos de mon poids. Maintenant je sais très bien que je ne suis pas à plaindre et qu'il y a bien pire que mais tu as bien fini ton message en disant que même en ayant moins de kilos à perdre on peux tout aussi être malasaise.
Bon courage à toi
Chrysp57
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 15:01
Phiine, je veux pas être plainte, j'ai suffisamment pleuré pour les 30 prochaines années lol C'est simplement pour faire comprendre que nous sommes TOUTES DIFFERENTES, nous avons notre organisme, nos hormones, nos contraintes, notre génétique...C'est pour ça que je trouve l'IMC inutile, parce qu'il suppose une norme à la con, une sorte de moule dans lequel il faut rentrer et on vous fait avaler que si vous n'y rentrez pas vous allez être plus malade qu'un autre. Je ne crois pas à ses salades...je n'ai jamais eu un rhume que je pesais 125kg...depuis que j'ai maigri, je chope tout ce que je trouve et je me le traine des semaines...
Des gens très minces ont du cholestérol, de même pour le diabète, ou pour des problèmes cardiaque, des sportifs non fumeurs meurent du cancer du fumeur...Restons rationnelles les filles...
Enfin, c'est juste mon point de vue...
Phiine
818 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/06/2011 à 15:03
Oui c'est vrai ta pas tort, perso j'ai jamais eu de cholestérol ni diabète alors que je suis en surpoid, sa dépend de la morphologie
Chrysp57
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 15:03
EsthyGwada45 : Je suis allée sur le site oui, il estime que mon poids de forme c'est 79kg. J'en ai été ravie, puisque, comme je le disais plus tôt, il est le seul à avoir pris certains éléments en considération !
Je n'ai pas présenté mon régime comme un régime miracle, et cesse de sous-entendre que je vais me les rouler pendant que vous allez crever la dalle ! J'y crois pas !
nounnou01
159 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 15:04
@desty : courage moi je l'ai eu il y a un an et je te promets que ca me change la vie. Donc perte de poid et permis en poche, youhouuuuuu, à toi la belle vie ......
@Esthy : non j'ai pas mesuré non plus, le seule juge et la balance
Chrysp57
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 15:05
Force est de constater que je ne suis pas la bienvenue !
Bon courage à presque toutes !
Desty
276 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 15:06
Chrys : merci pour mon code , je ne pense pas que Esthy a voulu etre pas sympathique , ne pas avoir de smiley c est dur car on ne peut pas mettre des emotions dans nos messages , je t ai presque aussi dit la mm chose qu il fallait passer en croisiere et ne pas forcer la PA.
Mais c'est encore mieux que tu fasses comme tu le sens , et on est là, Dukan ou pas , ton endométriose a été découverte comment ? car les medecins ont soupçonnes que j'en souffrais il y a 2 ans à cause de mes douleurs répétées !
Phiine : ahh le poid perdu , et le beurre beurkkkkkkkkkkkkkkkk lol
Nounnou : c est cool que tout le monde soit au courant ! ca ne peut que te motiver ! , pour l eau froide le matin , j ai oublié de l'ajouter au cours de caca lol car ça marche aussi lol
quant à moi le stress du à ma 1ere heure de conduite va reguler mon transit , j ai deja mal au ventre lol
bon je file , a tout l heure si je ne me tue pas a ma 1ere heure !!! lool
Desty
276 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 15:11
Nounnou : trop de chance , je reve d'en etre debarassée lool , merci pour tes encouragements et ton dejeuner hummmm lol
Allez les filles on se calme !!!!!!!!!!!!!!
bisous
EsthyGwada45
1181 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2011 à 15:14
@Chrysp57...ne me fait porter le poids de ton éventuelle non bienvenue ici ,tu seras bien gentille !
J'ai lu et non interprété ce que écrivais ;et avec tes antécédents médicaux ,je ne comprends toujours pas que tu sois lancée dans Dukan sans plus de renseignements ,sans plus d'avis même de médecins ....mais je ne vais pas continuer à tergiverser là dessus avec toi ,mon avis reste le même ,et on a toutes deux mieux à faire que perdre du temps en paroles pas très positives au final Je te souhaite une super réussite avec ton autre régime ^^
@Desty...Non tu ne tueras pas et tu nous reviendras en pleine forme lollll viens nous raconter tout ça hein
Chrysp57
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 15:15
Desty : Règles longues et toujours très douloureuses (malaise et alitée pendant au moins 4h car jambes trop faibles). A deux reprises en 2008 j'ai du des règles bien plus douloureuses que ça, allongée par terre en hurlant de douleur, pliée en deux en chemise de nuit sur le carrelage gelée, mais ce qui m'a fait consulter c'est des douleurs atroces dans les seins, comme des aiguilles qu'on plantait dedans toute la journée, toute la nuit. La gygy m'a fait une écho, elle a vu des kystes et m'a envoyée faire une IRM pour déterminer la nature des kystes, soit ils étaient "classiques", c'est à dire retirables, soit des kystes "endométriosiques"..ce qui a malheureusement été le cas. J'en ai un peu partout, je te passe les détails, mais ça va bien au delà de mes deux ovaires, et aucun chir ne veut tenter d'opérer puisque le risque est grand que j'y laisse mes ovaires et d'autres organes indispensables.
Là encore, l'endométriose, c'est comme le poids, il n'y a pas deux femmes qui vont réagir de la même façon. J'ai un stade très avancé de la maladie, mais je ne souffre pas du tout. D'autres femmes n'ont qu'un petit kyste sur un ovaire et souffrent le martyr. C'est une maladie sournoise, très sournoise.
Desty
276 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 15:23
ESthy : mais vuiiii j ereviendrai en vie !!! faut pas bien que je vous donne des cours de c**** loool
Chrysp : oui je comprend , loi aussi r*** tres longues et des douleurs atroces , direction urgence ou ils ont dit "peut etre " , j a' ai fait d autres exams ss grand resultat et la gyneco m a dit que pour le moment y avait pas besoin de voir loin ( car il faudrait operer ) , mes douleurs sont controlables avec une pilule normale donc j ai 80% de chance que ce ne soit pas ça !
bon courage à toi en tt cas
biz
cett efois j y vais lol
online77
326 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 15:51
Bonjour .... Punaise ça me gonfle les gens donneur de leçons et qui viennent pleurer sur leur vie sans savoir le vecu des autres ...bref .... un petit coucou en passant ....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.