Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
moniottes 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2011 à 10:20 le seule laitage que je prend c pour faire les gateaux dukan sa fait un yaourt o % par 24h |
mimi13560 1173 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/03/2011 à 10:21 donc c bon |
mimi13560 1173 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/03/2011 à 10:21 moi je vais essaye cette semaine sans toleres et sans laitage |
moniottes 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2011 à 10:25 je fait attention de ne j'amais mettre de tolerer peu etre que je mange pas assez de proteine j'ai du mal a savoir si j'en est manger assez je sais le calculer mais je sais j'amais le calculer sur les aliments |
mimi13560 1173 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/03/2011 à 10:39 tu mange beaucoup de lapin non c'est faible en proteine |
moniottes 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2011 à 10:40 1 fois par semaine sur 2 repas |
moniottes 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2011 à 10:42 je vais pese a midi la quantite que je vais manger pour voir |
moniottes 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2011 à 10:44 sais du lapin maison alors il sont pas nourrit au toute aliment il sont nourrist au grains |
mimi13560 1173 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/03/2011 à 10:47 Gérer les "écarts" et les "entorses" au régime Dukan:
Ces informations sont données à titre indicatif. Pour avoir les informations officielles du Dr Dukan, rendez-vous sur son site de Coaching minceur personnalisé.
Le Régime Dukan est un régime efficace et simple à suivre. Mais il faut le suivre à la lettre.
Si vous zappez une phase ou que vous ne le suivez pas correctement, vous ne perdrez pas, et pire, vous pourrez reprendre le poids perdu avec des "kilos bonus" de l'effet Yoyo.
Je ne suis pas tendre avec les écarts, mais c'est pour la bonne cause : vous faire atteindre votre objectif et vous soutenir dans vos bonnes résolutions ! La liste des fausses bonnes excuses "Je n'ai pas le temps de cuisiner"
Apparemment, vous avez le temps de trainer sur le web
Bloquez vous 2h par semaine minimum pour préparer à l'avance : de nombreux plats se congèlent.
La majeure partie des recettes prennent moins de 10 minutes. Je les ai répertoriées ici dans les Recettes rapides à préparer. "J'ai déjà bien perdu, je peux bien m'accorder un petit plaisir"
Ce sont les mêmes qui, quelques jours plus tard, se plaignent de stagner. Les répercussions sur la balance ne se font pas toujours sentir dès le lendemain. Souvent, le moindre aliment hors de la liste autorisée annule les effets de la méthode sur votre organisme : le Dr Dukan l'a mis au point ainsi, et pas autrement, c'est qu'il a des raisons ! "C'est mon anniversaire !"
Ca marche aussi pour la communion de la petite, le départ en retraite de son mari, Noël, la Saint Valentin, etc.
En France, et ailleurs, convivialité rime avec bons repas et opulence des plats. Etre au régime dans ces moments là casse tous les codes sociaux, et la tentation de se laisser aller pour ces occasions est grande. Pourtant, à ce moment là aussi, vous êtes au régime.
Si vous étiez enceinte, Tonton Raymond ne vous forcerait pas à ingurgiter l'apéro et 2 verres de vin. Le régime Dukan est court : quelques semaines à quelques mois. Evidemment, l'enjeu d'une grossesse et d'une perte de poids n'est pas le même, mais il faut faire la comparaison. Sur une courte période, il faut se priver de certaines choses pour que tout se passe bien. "Je suis invité, je ne vais pas le dire !"
Premièrement, arrangez vous pour accepter les invitations en PL, c'est largement plus simple à gérer.
Prévenez la maitresse de maison : une raclette se remplace facilement par une plancha. Vous verrez que les gens sont heureux de vous soutenir dans votre régime !
Proposez d'apporter le dessert : de nombreux desserts sur ce site feront illusion, et vous ne mettrez pas votre motivation à l'épreuve.
N'oubliez pas que des millions de gens dans le monde mangent avec des contraintes : les allergiques, les diabétiques, etc. Certains ont des régimes stricts également, pour des raisons religieuses. On ne sert pas de la viande non casher à un ami juif qui vient diner, on evite de donner des cacahuètes à un enfant allergique aux arachides, on ne fait pas un cochon grillé lors d'un banquet pour des musulmans ! Vous n'êtes pas le seul à manger avec des contraintes, et l'alternative est possible. "Je ne peux pas m'en empêcher"
Et pourtant...
Il faut vous ressaisir, et repenser au "pourquoi" de ce régime.
Je vous conseille d'aller directement voir comment le Dr Dukan répond à une téléspectatrice à ce sujet. "Oui mais j'ai faim !"
La réponse est simple : mangez !
Ce régime est à volonté !!! Si vous décidez d'avaler 3 poulets par repas, je n'y vois pas de contre-indication. Vous avez un grand buffet de 100 aliments que vous pouvez déguster à volonté, impossible d'avoir faim !
Une règle d'or : avoir un frigo toujours bien rempli ! "J'ai été obligé !"
J'ai gardé le meilleur pour la fin !
Personne ne vous a mis un couteau sous la gorge en vous intimant l'ordre d'avaler ce morceau de pizza... Avouez qu'à ce moment là, quand votre collègue de bureau vous a tendu la boite de gâteau fait maison, un simple "non merci" aurait sans doute suffit.
La nourriture est un "doudou", un antidépresseur, un tampon pour certains. On peut avoir des envies irrépressibles de chocolat ou de fromage, il ne faut pas s'auto-flageller. Il faut simplement comprendre que chaque entorse au régime, c'est comme faire un trou d'aiguille dans un ballon de baudruche que l'on veut gonfler. Les conséquences des écarts Qu'est ce que la cétose ?
Extrait de Wikipédia : Le terme cétose qualifie un état du métabolisme humain, induit par les diètes faibles en glucides.
En gros : votre corps n'a plus d'apport de glucide et de lipide, il doit piocher dans les protides que vous lui fournissez. Les chaines de ces aliments sont plus dures à "casser" pour leur digestion, ce qui demande donc plus d'effort à votre corps. Et comme il a besoin de carburant, il va aller piocher dans les réserves qu'il a faites quand il recevait un excès de calories.
C'est très schématique, j'en conviens !
Donc si vous lui fournissez autre chose que des protéines, au lieu d'aller chercher le carburant dans vos réserves, l'organisme va piocher dans le bol alimentaire fourni par ces aliments interdits. Et oui, il est partisan du moindre effort Les effets sur la balance et sur le régime
Vous n'avez pas repris de poids le lendemain ? vous vous dites que vous pouvez renouveler le lendemain ou le week-end prochain. Vos corps se dira que s'il est privé, il reçoit de temps en temps une grosse décharge d'écarts, donc il peut re-stocker ces écarts pour la prochaine pénurie. La perte de poids s'atténuera jusqu'à l'arrêt complet, et la reprise ensuite !
Le moindre morceau de sucre peut arrêter la cétose, et donc tout le mécanisme de perte de poids. J'ai craqué, je fais quoi ?
Premièrement, demandez vous pourquoi vous avez craqué et prenez les devants pour que cela n'arrive plus !
Ne "corrigez" pas le tir avec des journées de PP en plus, reprenez votre régime normalement, et cette fois-ci sérieusement ! Faire une décharge d'aliments interdits, suivi d'une grande restriction, c'est mettre le pied à l'étrier de l'effet Yoyo. Vous re-privez alors que vous êtes déjà en état de doute ne serait pas une bonne chose, votre motivation a été mise à rude épreuve.
Lâchez la balance si vous pensez que cela va vous ruiner le moral.
Trouvez une alternative 100% Dukan au plat qui vous a fait craquer : pizza, hamburger, mousse au chocolat, muffin. Les alternatives sont nombreuses et possibles.
Rappelez-vous que l'attaque et la croisière sont à durée limitée ! C'est pour la bonne cause, et dans quelques temps, vous retrouverez la silhouette que vous vouliez, et vous pourrez remanger et revivre normalement. |
moniottes 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2011 à 10:57 je mange a sasiete je veut pese sur 1 jours pour voir si je prend bien les 1.5 de pp par kilo c pas une bonne idee par contre lacher ma balance du matin sa serais une bonne idee mais je n'i arrive a pas c plus fort que moi il faut que je sache |
mimi13560 1173 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/03/2011 à 11:41 moi je vais lacher la balance 3 jours pour voir |
garomja 166 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2011 à 11:41 Hello les filles, ce matin la balance n'a pas bougé mais debut de semaine et j'espere avoir perdu au moins 1kilos voir 2 cette semaine car là trop marre de ne pas bouger en plus voilà le soleil qui vient me titillé en me disant:"bientot l'ete et les robes!!" cela fait des années que je n'ai pas remis une jupe ou une robe au vu de mon physique!! ce matin ce fut 1 café et ce midi ce sera steck et jambon blanc avec un oeuf sur le plat! pareil que mimi je vais faire journée pp ce jour et certainement journée blanche demain!! euh pour le laitage les filles faut en prendre on a le droit à 800g par jour il me semble!! ce n'est pas cela qui coupe votre perte mais le faite de ne pas manger assez de protéines et de ne pas boire assez!! le laitage est super important pour les os le calcium sinon vous risquez d'affeblir les os et d'avoir des soucis plus tard!! alors faites gaffe!! |
garomja 166 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2011 à 11:45 Marticoh: coucou bienvenue parmis nous!! moi je suis du nord est de la france!! je suis dans le club du 17/01 depuis le debut mais cela fait un petit temps que je n'etais pas venu!! c'est d'ailleurs a ce moment là que j'en ai eu un peu marre du régime! mais j'imagine que nous en avons toute marre a un moment donné et que cela repart peu apres!! et je me dis qu'il le faut car j'ai encore 20 kilos au moins a perdre! mais bon je pense les avoir perdu avant la fin de l'année!! et on trouve toujours du courage ici!! |
mimi13560 1173 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/03/2011 à 11:46 dukan preconise d'arreter durant 3 jours les produits laitiers en cas de stagnation quant a la journee blanche
Tu peux lire ici ce que le Dr Dukan pense de la journée blanche :
http://www.proteinaute.com/la_journee_blanche_dukan-11.html courage et gros bisous |
mimi13560 1173 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/03/2011 à 11:57 Il existe une règle de calcul pour être sur de consommer assez de protéines dans la journée. C’est très simple. Il faut manger autant de grammes de protéines que votre poids. En clair: votre poids, en grammes de protéines.
Je m’explique : Si vous faites 75 kilos, il vous faut manger (au moins) 75 grammes de protéines par jour.
Ainsi, en perdant du poids, il vous faudra réadapter cette règle par rapport à votre poids. Une fois arrivée à 70 kilos, ce sera 70 grammes de protéines à répartir sur la journée.
Comme le dit si bien mon amie Dukanette adepte du « Sport selon Dukan », qui se reconnaîtra « Plus tu perds du poids plus la quantite de grammes en proteines suit »
Attention, pour les grammes de protéines, celà ne concerne pas le poids de l’aliment protéiné « entier », mais bien uniquement les protéines qu’il contient. Prenons l’exemple d’un steak haché à 5% de matières grasses. S’il pèse 125 grammes, il contient (selon les marques) 26 grammes de proteines. Si vous pesez 84 kilos, il vous faut donc 84 grammes de protéines par jour. En plus de ce steak, il vous faudra donc 58 grammes de proteines.
Si vous suivez ce petit calcul, il n’est pas nécessaire de tout noter ou de sortir la calculatrice et le petit carnet. Un calcul approximatif fait « de tête » suffira. Passé la phase de croisière, quand vient le tour de la consolidation et de la stabilisation, il convient de ne plus trop y faire attention, mais votre alimentation restera toutefois+ sur une base Protéines/Légumes. |
moniottes 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2011 à 13:39 dit moi si je compte bien pour faire le gateaux dukan 3 oeufs=22pp 1 yaourt0%=4 son avoine 2 ca s=7 son de ble 1cs 7 total 40 c gateaux se mange matin au gouter et soir en tous sa fait 7gateaux lapin 200g 44, 1 jambon =7 total 51pp je totalise 40+ 51= 91 pp je pese 60.5multiplier par 1.5= 90pp par jours donc je suis au dessus sa doit pas etre sa non plus ne t'inquiete pas je calcul pas tous c t juste pour voir si je consomme bien la quantite maintenant question es que je consomme pas trop |
mimi13560 1173 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/03/2011 à 17:17 il vaut mieux que pas assez moniottes quand a ton calcul je comprend pas tout desolee |
mimi13560 1173 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/03/2011 à 17:38 alors mon gouter 2 crepes sans toleres |
mimi13560 1173 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/03/2011 à 18:21 http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/123-oeuf-au-plat.html moniottes ca peut t'aider je pense |
jkmh 175 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2011 à 19:05 salut les filles recap de mon regime j ai perdue 10kg en 61 jours a savoir aucun ecart dans cette periode je n ai accepte aucune invitation helas les gens ne comprennent pas forcement la rigueur qu il faut avoir lors de ce regime je n ai ceder a aucune tentation je suis sur que la rapidite de la perte depend de cela aujourd hui les gens qui m ont critiquer parce qu il y en a toujours reconnaissent mes resultats et admire ma volonte d avoir reussie ce regime c est vrai 2 mois c est assez rapide c est en tout les cas la premiere fois que je perds aussi vite et sans medicaments accrochez-vous tous perseverence rigueur volonte et surtout croire aux resultats le regime dukan ca marche!!!!! aller bon courage a tous bizzzzzzzzzzz mimi super de t avoir eu au tel ce matin tu va mieux -a tres bientot gros bisous -a+++++ |
moniottes 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2011 à 19:24 Mimi les chiffres apres le = est la valeur en pp rien que entre le matin et le midi je totalise 91 pp et il m'en faut 90 par jours minimum es que j'en prend pas trop je ne dit pas que sa marche pas je pense que c moi qui doit mis prendre mal ou alors cela ne marche pas sur moi je fait attention tous le temps et je refuse les invitation et je n'invite personnes les seules personnes qui mange a ma table depuis se sont mes petits enfants et ma fille mais rien n'i change mais de toutes façon je n'ai pas faim je me mes a table surtout pour ne pas avoir faim d'un seule coup et apres me jetees sur tous se qui passe et quand je suis en echec j'aurais tandence a le faire mais je tiens bon car on ma dit que sa allez venir et je suis comme soeur anne je vois rien venir bon courage a toutes et tous bisous |
mimi13560 1173 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/03/2011 à 20:39 tu devrait peut-etre aller voir ton medecin et faire des annalyses tu as peut-etre un soucis. martine merci a toi ma belle tu m'as bien remonté le moral je t'en remercie et julie aussi et vousles filles merci |
moniottes 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2011 à 20:47 je fait une prise de sang demain matin on verras bien merçi a toutes a + |
Utilisateur38414 |
Posté le 29/03/2011 à 07:40 coucou les filles et jeremy !!!
un pti coucou vite fait pour dire que je pense a vous de gros bisous un bon mardi !!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur38414 |
Posté le 29/03/2011 à 07:44 ah j allais oublier ce matin rendez vous avec l infirmiere en chef pour mes 3 sem de stage j espere que ca va bien se passer de gros bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.