Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur38815
Posté le 25/01/2011 à 10:06
Si tu n'as pas de levure bats tes blancs d'oeuf en neige , ça peut compenser !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 10:12
ah ok merci les filles car je voulais me faire le pain dukan mais du coup je ne peux pas!! merci beaucoup
Utilisateur38815
Posté le 25/01/2011 à 10:14
Ah par contre pour le pain je ne sais pas si ça suffira car il y a une bonne quantité de son , non? Je pensais que c'était pour un cake...
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 10:22
Merci garomja, mais la personne qui fait la cuisine samedi soir est aussi en surpoids mais le nie, je risque de la vexer en lui "disant" : tu vois moi je suis au régime, j'ai décidé de faire des efforts, même quand je viens chez toi ! Bah, j'userai de diplomatie (oh ! je n'ai plus faim, désolée ! et autres je me sens un peu ballonnée, alors pas de patates STP !) ! ahem.
Oui ,il paraît que le gâteua fromage blanc-maïzena est un délice, dixit une copine. Mah' yé' souis très embêtée pour plein de recettes tentantes : je n'ai ni mixeur, ni batteur électrique, ni robot (tout ça dans des cartons au fond d'une pièce encombrée), car mon appart' est en travaux (pas de cuiisne donc poru le moment) et je cuisine sur un coin de table repliée, avec une plaque électrique et un petit four. C'est la galère !!! Et frustrant des fois.
Tiens, en voilà une idée de sport : battre des blancs en neige à la main ! lol )
Boone journée les filles ! Tiens, j'ai faim (ça alors) : allez un oeuf dur.
Utilisateur38414
Posté le 25/01/2011 à 10:27
coucou les filles pour moi dur nuit ma grande est malade du coup ce matin a la traine ... ce matin tisane et aussi muffing de mimi toujours a la vanille et un yaourt
dis moi quel chocolat utilisez vous car j ai vu le chocolat de canderel kancao mais dans le doute je l ai pas prit !!!
Tioterocket
136 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 10:50
salut salut!! Je vois qu'il y a des hauts et des bas ce matin, on va tenir on va tenir.
Pour le moment pas trop d'ecart (si on considère le peu d'huile de ca week end comme un ecart^^), mais j'ai plutot l'impression de grossir que de diminuer d'où la peur de la balance!
@July:le cankaoest le plus utilisé apparement car il est sans sucre (aspartame à la place) et apparement degraissé en tout cas il n'a pas beaucoup de lipides comparé au van houten ou au nestle. Pour ma part, je considère que je mets deja beaucoup d'aspartame dans mes preparations et mes yaourts donc j'ai pris le Nestlé 100% cacao non sucré (bon je sais c'est pas bien mais il est moins calorique que le van houten et comme certaine utilise le van houten et perdent du poids... alors pourquoi pas) et puis de toute facon c'est pour une utilisation ponctuelle, c'est pas comme si j'en prenais 15 cc tous les jours!
hier soir je me suis fait une bolognaise que j'ai trouvé super bonne alors que c'etait une toute simple (ahlala le manque de légume...!! ^^)
Utilisateur38414
Posté le 25/01/2011 à 11:11
merci tioterocket je voudrais l utiliser pour un chocolat chaud le matin de temps en temps .
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 12:23
bon ne sachant pas quoi manger ce midi et n'ayant rien mangé ce matin car pas faim, je me suis fait une omelette avec jambon et champignons!! et en dessert 1 fromage blanc à 0%.
là je vais ranger le tout et ensuite terminer le repassage avant le doc à 15h40 et apres les courses! pff dur dur!!
kieffercathy
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 12:47
salut les filles ! -500g ce matin, ch uis contente) par contre , ce week end on va dans le sud de l italie , chez mes beaux parents. ce sera deux jours sans vrai controle de ce qu il y a dans mon assiette , je sens que je vais devoir allonger les pp la semaine prochaine. je suis passee en dessous des 73, je voudrais bien que ce soit la derniere fois que je les vois... ce matin, j ai fait les rappels de vaccins de ma charlotte, buhhh , je n aime pas ca. ce midi tortelini a la bolognaise pour la famille et poisson en papillote pour moi.
tietrocket: avec quoi tu l as mange ta bolognaise?
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 13:12
Impeccable Cathy ! J'admire ; trop dur d'être au poisson en papillotte quand les autres mangent des tortellini !
J'ai recraqué (à défaut de fringues) et viens de recommander des arômes naturels (bien meilleurs), pour varier mon gâteau/cake aux sons du matin (à chaque fois entamé le soir par mes enfants, quand il sort du four) : beurre, banane et noix de coco.
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 13:24
Niveau fringue je n'y vais pas encore!! j'irai certainement dans un mois ou deux mais pour moi ce cap est tres tres difficile car je ne me vois pas telle que je suis et c'est un veritable supplice pour moi de me voir dans un miroir!! tout le monde me dit mais non tu n'as pas tout ce poid a perdre!! mais physiquement je ne me plait pas avec ou sans mes kilos! alors pour moi les magasins c'est l'horreur pourtant je pense avoir bon gout mais sur moi je me trouve moche à chaque fois! cela doit etre psychologique aussi!!
pour la bolo moi je me fais des tagliatelle de courgette. en fait je coupe mes courgette en long avec un econome et cela me fait comme des tagliatelles mais en legumes et c'est super bon! mon homme qui lui n'aime pas les courgettes en mangent.
il en a meme fait des compliment à un ami qui n'aime pas cela non plus en disant qu'avec la sauce on n'a pas l'impression de manger ce légume.
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 13:38
ah oui ? pas bête, j'essaierai aussi.
Tu sais, côté habits, je réagis comme toi. Quand je fais les magasins, déjà j'ai du mal à trouver des articles et qui me plaisent et qui sont à ma taille. puis quand je vais les essayer, je m'horrifie à chaque fois, quand ce n'est pas trop serré aux seins, ou boudinant à la taille, ou me faisant un énorme popotin... je repars presque toujours les mains vides. Ou alors je gâte ma fille mais ne m'achète rien. En plus, de savoir que les miroirs, dans les cabines, sont souvent amincissants !!!! alors que je me trouve trop large à chaque fois... me déprime encore plus !
Punaise, on a du boulot hein (psychlogiquement, comme tu dis) ?
bibiche16250
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 13:55
Arielle : pour le gateau au fromage blanc je l ai refais tout a l heure et comme je regardais la tv en meme temps j ai mis les blanc aussi du coup j ai mis un sachet de levure je verrai bien ce que ça donne ( pas besoin de fouet electrique )
lesbubu
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 14:03
Moi je viens de trouver du taf, donc obligée d'aller m'acheter des pantalons, les boules, dans un mois ils devraient etre trop grands... Suis blasée...
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 14:08
Bravo !
Investis le mimimum ! Et c'est plus chouette d'avoir du boulot que de ne pas en avoir, dis : tu pourras t'acheter d'autres pantalons chouettes quand ton petit œuf sera tout à droite de ta réglette !
Bibiche distraite, merci de me dire si c'est bon aussi ainsi !
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 14:09
Oh cool lesbubu et tu as trouvé dans quoi? essaye de prendre des fringues pas trop trop cher que tu pourras revendre dans tres peu de temps sur le net! comme cela tu ne perdra pas d'argent ou tres peu.
pour moi aussi lorsque je fais les magasins je reveins toujours avec des choses pour mon fils et non pour moi!! enfin cela profite a quelqu'un lol!!
mais lorsque je vais bein perdre, j'irai je pense avec une copine qui me boostera car sinon cela ne le fera pas!! et puis j'irai aussi chez le coiffeur histoire d'avoir une news tete!!
et apres on sera toute belle et les fringues trop grande et bien elles iront à la poubelle car trop usés pour les vendre ou les donner!!
lesbubu
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 14:11
A la caf, un cdd... j'ai pris des pantalons a 25 euros, puis je me dis que je les garderais dans un coin pour la campagne, pas grave si c'est trop grand après du coup!
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 14:11
bon les filles comme à mon habitude de femme au foyer (grr je veux travailler!!) je vais faire mon menage durant la sieste de mon malade de fils!!
ptitecaco
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 14:38
Salut les filles!
Moi je suis en gongé parental avec un bébé de 3 mois et demi qui n'aime que mes bras et fait des siestes de 45 min max et il ne fait tjs pas ses nuits.... Je suis crevée et mon mari ne comprend pas ma fatigue car il se lève une fois par nuit lui aussi...J'ai presque rien perdu alors je n'ose plus me peser depuis samedi!
La plus grande de mes enfants est malade mais à l'école car sans fièvre...ouf!
Je mange mes muffins avec plus ou moins de plaisir...aujourd'hui c'est PP et c'est pas drôle!!!
Félicitationb pour le boulot et courage à toutes!
Tioterocket
136 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 14:45
@cathy: j'ai mangé ma bolo avec des haricots verts! apres avoir fait la "sauce" j'ai rajouté les haricots et laissé mijoter pendant 5 min environ le temps qu'il prennent bien le gout, et je me suis surprise moi meme.
Moi aussi à chaque fois que je vais faire les "magasins" on me dit "ben t'as rien acheté??" ou alors mon compagnon sait quand j'ai ete essayer des vetements car je reviens toute déprimée. non seulement je ne supporte pas mon ventre mais c'est d'autant plus frustrant que meme en prenant la taille au dessus ca n'aille pas. ou alors ca "boudine et on ferme pas la chemise ou le pantalon ou alors cette fois ci la poitrine et le ventre passe mais ca baille comme pas possible! bientot on rentrera comme il faut dedans!
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 14:46
Bonjour ptitecaco. La fatigue n'aide pas à maigrir en général. Je suis passée par là avec ma deuxième, qui a fait ses nuits très très tard (contrairement à mon premier, pas de règles en ce domaine !) et qui dormait uniquement dans mes bras ou accrochée à mon sein ! J'avais atteint cette année-là mon poids record de 95 kg. Et plus crevée que ça... je n'ai pas connu ensuite.
Tu es vraiment dans une mauvise passe.. mais ça va passer, bien sûr : tu as une enfant plus grande donc tu le sais. Est-ce le moment de faire un régime, tu en as le courage ? Chapeau en tous cas sit tu t'accroches. Courage ! tout rentrera dans l'ordre, forcément. Et tu auras un peu plus le temps de t'occuper de toi. Et d'essayer d'autres gâteaux !
lesbubu
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 14:48
Help, par erreur je viens de bloquer toutes les notifications de ce sujet qu'on reçoit par mail, comment je fais marche arrière?
Utilisateur38815
Posté le 25/01/2011 à 14:52
Arielle je crois que je vais craquer aussi pour le chocolat dégraissé non sucré.
C'est super Lesbubu pour ton travail! Pour tes pantalons devenus trop grand dis-toi qu'ils reviennent à la mode...bien serrés avec une ceinture! )Ma fille qui ne jurait que par les slims prends des pantalons larges maintenant...
Pas trop grave j'espère pour ton fils garomja??
Utilisateur38815
Posté le 25/01/2011 à 14:54
Vas ds tes données personnelles , tu peux cliquer sur "recevoir mail...notifications."
lesbubu
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2011 à 14:59
ben j'ai rien touché et je viens d'en recevoir une quand même, c'est bizarre ce truc...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.