Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lesbubu
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 15:15
pas d'oeuf dans les muffins de mimi? parce que les miens n'ont rien a vor du tout avec sa photo là...
jkmh
175 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 15:22
si 2oeufs tu peux recommencer domage .....
kiki86
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 15:37
bonjour jkmh moi j ai 38 ans pour répondre à ta question et 3 enfants j habite pas loin du futuroscope si tu connais un peu
dites moi est ce que certaines d'entre vous cuisinent pour leurs enfants et mari avec une tajine car mon homme vient de m en offrir une mais je ne sais pas si elle va sur le gaz ? elle est en céramique et les recettes je n en ai pas
je vais essayer la recette des oeufs au lait ça changera des fromages blancs et yaourts merci d avance
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 15:57
Bon et bien chez moi c'est leur de la sieste pour les hommes lol!! mon fils est à la sieste depuis 14h et mon homme vient de s'installer dans le canapé pour en faire une petite aussi lol !! moi suis clouée à la cuisine pff !!
Mon fils avait encore 38.5 à 14h et du coup il a pas trop manger ce midi enfin c'est cela d'etre malade!!
Me sens moi aussi fatiguée mais faut que je tienne debout vu l'heure car je pense qu'il ne va pas tarder à se reveiller!
enfin bref, à midi j'ai mangé 3 tranches de jambon blanc et un peu beaucoup de macedoine froide. et une partie de la galette muffin de mimi (je pense aussi qu'il faut peut etre des oeufs).
kiki: je n'ai pas de tajine mais as tu regarder sur le net des recettes ? sur le site "marmiton" il y a des recettes et dans les com des fois il y a des indications sur la meilleur façon de le faire.
sur la notice de ta tajine il est peut etre spécifié jusqu'a quelle temperature tu peux aller avec la tajine et puis si tu peux ou non l'utilisé sur ton gaz. au pir je pense que tu peux l'uliser au four.
kiki86
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 16:11
merci pour tes petits renseignements garomja
ce n est pas facile quand un enfant est malade tu en as combien ? j espère que tu n as pas attrapé son virus sinon tu vas être à plat car on se remet moins vite que les enfants
biz
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/01/2011 à 16:14
@bibiche16250 je croise les doigts pour toi
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 16:22
cela va pour le moment je n'en ai qu'un alors je peux m'en occuper à 100% !! euh non je raconte des betises!! eu hattendez est -ce qu'un homme cela compte comme un ado lorsque c'est grognon et que cela a mal dormi? si c'est le cas j'ai 2 enfants lol
non j'ai un fils de 5 ans et un grand enfant (mon homme) de 33 ans et moi j'en ai 32!! lol
j'espere ne pas l'attraper car comme le 3/4 des mamans quand on est malade il ne faut pas le montrer car c'est un peu marche ou crève par chez moi!!
bibiche16250
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 17:15
kiki ta tajine je pense que tu peux la mettre sur ton gaz mais je pense qu il faut la faire tremper dans l eau toute une nuit pour que la céramique ne fende pas avec la chaleur.
garomja bon courage a la maison c etait la semaine derniere le papa une rhino et sinusite et la petite une otite. Pour moi aussi quand un homme est malade il compte comme un enfant car il faut s en occupé autant voir plus car il recupere moins vite.
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 17:34
Héhé bibiche je rigole car là mon homme n'est pas malade il est comme cela habituellement lol!! en fait il a tres mal dormi la nuit derniere (enfin il s'est endormi de 20h à 00h30 sur le canapé et de 2h du mat' à 3h30 dans le lit et il est allé au boulot à 4h30 car du matin cette semaine) donc là il est rentré a bu un café et est en sieste depuis 15h30 (2h de sieste et il dort encore oh aller jusque 19h je pense)!! un vrai ado en puissance lol
aller ma-doc-garomja va soigner son bebe de 5 ans!! il a 38.7!! vive les medocs contre la fievre!! qu'est ce que cela serait si pas medocs!!
gourmandine31
536 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/01/2011 à 17:41
Coucou les filles,
Je rentre du boulot, et aucune envie de goûter, je n'ai même pas faim. Elle est pas belle la vie ?
Repas de ce soir :
Moules au curry
cuisse de poulet rôti
yaourt
@naftaline : Pour les oeufs, j'essai de limiter, parce que la semaine dernière j'en ai vraiment abuser. Alors j'essaie de m'en tenir à 2 fois / semaine. Quand aux yaourts aux fruits, merci pour le rappel, j'aurai eu tendance à en manger un peu plus que prévu...
@lesbubu : Bienvenue au club de celles qui n'ont pas mis d'oeufs dans leur muffin, résultat plutôt catastrophique ;o(
La prochaine fois que l'une d'entre nous renvoi à la page 11, il faudrait penser à préciser qu'il faut des oeufs, car page 11 mimi les avaient aussi oublié LOL !!!
@Kiki : un très joyeux anniversaire Kiki, et bravo pour tes kg en moins,... même ta balance t'a fait un cadeau ce matin !
@bibiche : On croise les doigts pour toi, allez y a pas de raison que tu n'ai pas ce boulot.
Bonne fin d'aprés midi à toutes et à plus tard
Utilisateur38414
Posté le 26/01/2011 à 17:45
un joyeux anniversaire a toi kiki
mimi c est bien tous le mois de fevrier ton expo ??
courage bibiche
a midi boulette de viande epice grillade 2 tranche de jambon et fb0%
tisane et re tisane toute l aprem lol
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
lesbubu
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 17:47
Oui, refait avec des oeufs, c'est mieux lol
Euh, elle est comment ta macédoine, y a des pois dedans non? Parce qui si on a droit à la macédoine, ça va egayer mes repas!
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 18:10
je ne sais pas trop si on a le droit à la macedoine (boite) alors j'ai fait le tri car il y a des flageolets dedans et des petits pois! si j'ai le courage un jour j'en ferai une moi meme!! là j'avais pas envie de cuisiner! ce soir d'ailleurs cela va etre vite fait une soupe et rien d'autre car j'ai pas faim!! et pour mes hommes des crepes pour mettre du baume au coeur de mon fils!! car ce midi la pizza il en a pas voulu alors que d'hab il adore cela! bon je sais c'est pas equilibré mais faut bien lui faire plaisir a ce petit homme!!
naftaline21
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 18:29
@kiki joyeux anniversaire kiki
Moi j'ai 42 ans et j'ai craqué sur un tout petit bout de tarte aux pommes, on verra demain c'est la première fois et ne culpabilise pas du tout mdrrrrrrr
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 18:34
T'as raison, 'faut le consoler un peu, le pauvre !
Je viens d'essayer le pain de campagne (dans "plats) : nickel ! mais j'ai posé la petite boule direct sur la plaque du four. ça fait un petit pain compact, pour une fois et une personne, mais qui sera utile pour un sandwich à emporter au boulot.
Perso, j'ai 44 ans, 2 enfants : 1 garçon de 15 ans et demi et 1 fille qui vient d'avoir 14 ans ; divorcée depuis un an ; habite Marseille depuis trois mois (dans un appart' en travaux, au secours !) ; et me reprends en main après avoir grossi depuis deux ans, que mon ex-mari et moi-même nous sommes séparés et que j'ai voulu recréer un cocon familial à base de petits plats et gâteaux pour les enfants. Résultat : cocooning apprécié mais ma fille et moi avons gonflé à vue d'oeil.
Voilà, je me suis "présentée" et ai donné mon âge. A qui le tour ?
kiki86
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 19:49
moi c est fait un peu plus haut
et oui les aléas de la vie font que ce n est pas toujours facile mais on va tous se soutenir et on va y arriver
vendredi soir j ai du monde à manger pour le coup et oui et doc j ai décidé de faire une assiette avec salade surimi tomate et quelques fruits de mer ensuite je vais faire pour les gars tajine avec bloulette de boeuf et pour les femmes (car régime aussi pour une des femmes ) tajines de poisson avec petits légumes et en dessert je crois que je vais faire une tourte aux pommes pour les gars et pour nous je vais voir dans le livre dudu ce que je peux faire mais la crème me paraît bien avec petits mufffins qu'en pensez vous ? je suis en pl donc tout va bien
en apéro : saumon avec carré frais et jambon carré frais , tomates choux fleurs car tout le monde préfère les légumes chez nous à la place des chips cacahuètes
et voilou mon repas alors ?
Utilisateur38815
Posté le 26/01/2011 à 20:16
Hello,
Un vrai repas Dudu Kiki!! )
Perso 42 ans, mariée et 4 enfants ,2garçons,2 filles 16.14.12.et 9 ans.
J'ai pris du poids au long des années et des grossesses et de qqes régimes que je n'ai pas "su" stabiliser ! J'ai fait pas mal le yoyo ,jusqu'au point où trop c'est trop! D'où ma venue ds la Dudusphère ....
lesbubu
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 20:32
J'ai 27 ans, je suis mariée et sans enfant (euh...j'ai un chien, ça compte un peu?)
Ben voilà, moi j'ai toujours été menu et quand j'ai connu mon chéri, j'ai changé de rythme de vie... Et paf....
Nadlina
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 20:53
Hello les fillles, dur fin de mois en ce qui concerne niveau professionnel.... les paies et les déclarations sociales annuelles, je boss dans les ressources humaines.Du coup j'ai pas trop le temps de venir papoter avec vous la journée...dommage... Je ressens un peu de fatigue. Vous prenez des vitamines vous?
Merci pour celles qui m'ont laissé des messages d'encouragement hier soir, mon moral n'était pas au beau fix, mais ca va mieux, et j'essais de me motiver.
En ce qui me concerne je viens d'avoir 26 ans et je vis avec mon chéri depuis un an et nous allons dire que nous avons bien profiter de la vie mais on se prend en main ensemble! il m'encourage et m'aide à avancer.c cool.
Bon on continue à se battre les filles on va les avoir ses kilos...
Biz a toutes
kiki86
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 20:59
bonsoir nadina en ce qui me concerne non je ne prends pas de vitamine mais peut etre qu'il t en faudrait pour remonter un peu la pente
oui tu as raison on va tous se battre et arriver à nos fins bonne soirée
Utilisateur38414
Posté le 26/01/2011 à 21:27
j ai 28 ans mariée 2 filles ma grande 8 ans dimanche prochain et la petite 3ans 1/2
ce soir roulé de jambon au carré frais ails et fines herbes, 2 tranche de bavette et 2 pancake arome crepe un delice demain matin j en refais lol
un bon courage a toutes a demain
kieffercathy
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 22:00
bonsoir les filles!
pour ma part j ai 35 ans, 2 filles, une grande de bientot 13 ans , comme elle dit ^^, d une premiere union et une petite nouvelle venue romaine de 5 mois. je suis nee en region parisienne, mais ai vecu en alsace , en rep dom, et maintenant en italie. depuis mon mariage, on s est fait plutot plaisir avec mon homme entre la cuisine italienne et la francaise. ma grossesse a fini le travail. et me voila ^^
tres bonne nuit a toutes!
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 22:34
A mpn tour!!
j'ai 32 ans suis maman d'un petit garçon de 5 ans qui s'appelle Romain. suis devenue mere au foyer depuis decembre à cause d'un At. je ne suis pas mariée et je vis avec mon homme depuis 6 ans 1/2. et je vis en Lorraine. Mon poid je l'ai pris depuis que je suis partie de chez ma maman!! en fait j'ai pris 10 kgs en 5 ans environ ensuite j'ai eu ma grossesse et suis arrivée à 95 kgs ensuite avec l'allaitement j'ai pu perdre 5 kilos puis ensuite j'ai repris car je ne mangeai pas equilibré et ensuite j'ai fais le regime dudu ou j'ai perdu 12 kgs suis tombé à 83 kgs et j'ai tout repris meme plus!! et là j'ai atteinds les 101 kgs et j'ai une ex collegue qui m'a dit que j'etais son model pour le regime et là le declic et du coup je suis avec vous
bon ce soir 2 grande tasse de soupe!!
Gros bisous tout le monde
gourmandine31
536 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/01/2011 à 23:43
Coucou les filles, je pense que c'est à moi de me présenter.
J'ai 42 ans, 2 filles de 12 ans (ah l'adolescence, que du bonheur TOUS les soirs à la maison...) et 9 ans.
Je suis séparée depuis 7 et j'ai refait ma vie avec un homme qui à de son 1er mariage 2 garçons de 13 ans et 10 ans.
Mes kilos sont arrivés petit à petit, sorties après sorties, en fait très sournoisement mais avec beaucoup d'efficacité.
J'ai fait un régime l'an passé mais je n'ai pas réussi à descendre en dessous des 72 Kg.... Et puis les fêtes sont passées et nous avons vraiment réalisé que nous étions trop "gros". Il y a 3 semaines mon ami m'a annoncé qu'il souhaitait commencer le régime dukan MAIS avec moi. Il m'a fallu quelques jours pour me motiver, mais après avoir lu le livre j'ai décidé de m'y mettre. Une de mes collègues à fait le régime et à perdu 12 mois en 4 mois, elle m'a fait découvrir le site, et depuis le 17 j'y suis accro....!!! Grâce à vous TOUTES je me motive. Venir papotter, échanger nos menus, nos essais en cuisine ou en pâitsserie, bref notre quotidien de femmes au régime. Et chaque visite me redonne le moral et je me dis que nous allons toutes y arriver, car nous sommes le club du 17 !!!!!
Bonne nuit et à demain.
Bisous
Utilisateur38815
Posté le 27/01/2011 à 07:00
Oh oui l'adolescence...du bonheur
C'est très sympa de se connaitre un peu +, bonne idée !!
Aujourd'hui journée PP, cette alternance 1/1 me convient bien en termes d'organisation et de motivation . Je verrai lundi si la balance dit comme moi!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.