Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
coulisa
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 08:06
Bonjour les filles ! comment çà va ? moi je suis un peut fatigué , en plus ma copine m'attends pour aller courir ! pas du tout motivé ! j'en suis toujours a 62.4 !j'en ai un peut mârrrrrrrrrrre
Utilisateur38815
Posté le 26/01/2011 à 08:12
Je comprends Coulisa mais ne désespère pas car tu n'es plus très loin de ton objectif ....et au risque de radoter si tu as repris le sport les muscles que tu renforces pèsent + lourd que les vilaines cellules graisseuses!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
jkmh
175 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 08:32
salut a toutes j ai comme vous commence le 17 j ai suivi votre parcours tous les jours et me decide a vous rejoindre aujoud hui mon coupe fain c est vous et votre motivation est tres importante c est pas facile mais nous avons toutes des resultats +ou - important le plus dur est de rester motive quand la balance resiste .j ai fait la recette de mimi desmuffins je les ai fait dans un moule silicone d une epaisseur de 1cm resultat une vingtaine j en mange a chaque repas et collation cela m a permis de varier la prise de son voila pour mon premier petit discour bon courage a vous toutes a+
Utilisateur38815
Posté le 26/01/2011 à 08:38
Bienvenue jkmh ds le club du 17 ! Et bravo pour ta perte!
naftaline21
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 09:10
Bonjour les filles,
Pas de nouvelle hier car je n'étais pas là et j'ai résisté au petit plat de ma maman.
- 600 gr aujourd'hui, je me sent bien, aujourd'hui journée PL coooool, bienvenue à jkmh, super forum du 17 tu verras soutien garanti et recette miracle.
Tout le monde perd un peu, d'autre stagne et surtout nous ne reprenons pas, courage à toutes.
A bientôt.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 09:20
Ha ha j'adore l'expression : " le club du 17"!! trop bien Billy!!
Bonjour les filles bon alors ce matin - 600g je suis revenue à mon poids de Dimanche. je suis contente!! bon j'aurais preferé - 1 kgs mais on n'est jamais contente n'est ce pas!! en tout meme en PL je perd et ça j'en suis trop fiere!!
Sinon mon fils est toujours malade! enfin comme a peu pret tous les enfants de sa classe encore 38.5 ce matin! là il regarde la tv et les dessins animés!! et m'a dit :" euh maman moi je la regarde toute la journée"!!! Mais bien sur mon chéri!! tu vas plutot regarder un peu et te reposer ensuite!! pas e tv toute la journée!!
enfin bref petite journée tranquille pour moi: chouchouté mon fils, le menage, l'ordi et la cuisine!!
Mimi: bon courage pour ta préparation d'expo et j'espere que tu auras beaucoup de succes!! elle se fait où ton exposition? en tout cas tes tableaux sont tres tres beau! bravo à toi.
Bisous les filles et bonne journée à toutes
ptitecaco
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 09:27
Arielle13, kieffercathy et garomja : MERCi !!!
Pour Charles c'est pas évident : cette nuit 5 réveils dont un pour manger...Je ne l'allaite pas et il est au lait satiété car c'est un goulu...Il mange vers 3h mais commence à chouiner vers 1h et je lui fais un calin, lui remet sa sucette! 1fois, 2 fois; pareil vers 5h...
Pour le tapis d'éveil j'ai essayé : au mieux 5 min car il y a de la musique...J'essaye tout ce que j'ai : transat, coussin d'allaitement, tapis d'eveil, arche sur le transat...Quand je suis bien lunée je lui lis des livres...
Je le laisse pleurer aussi quelques fois maisq peu car j'ai du mal à supporter...Je lui explique :" maman se douche" ou "maman fait à manger pour Lou" etc...Pas de résultat pour le moment!
Pour le régime c'est pas glorieux...j'essaye de tenir car je ne vois pas quoi faire...Avant ma grossesse WW avait super bien marché mais là je l'ai fais 1 semaine et j'ai pris 500g! Je suis paumée mais j'ai décidé d'être patiente car j'ai pas un très jolie image de moi avec ces 10kg...donc beaucoup de choses ne tourne pas rond...
A vous lire j'ai envie de pizza ! Je vais aller voir la recette!
A + !
Tioterocket
136 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 09:28
salut les filles!!!! alors moi hier ca a ete jusqu'au soir ou j'ai fait une "boulette"!!! donc hier journée PP le matin mon petit yaourt avec mon thé et a midi, 1 tranche de roti de dinde, 1 tranche de jambon, 1 tranche de saumon fumé, qques surimis, et un carré frais plus un yaourt (je pensais que c'etait pas bcp mais a ecrire ca fait long!!) et le soir on a decidé d'aller au ciné avec mon chéri, et en sortant parfais un buffalo grill!!! je me dis cool de la viande grillée et en plus ils servirent des haricots a la place des frites et c'est ce que j'ai pris: rumsteack, un pavé de bison et un pavé d'autruche (300g de viande!!!!! si j'ai pas au moins 50 g de prot la dedans!!!) et me voila toute contente avec ma viande et mes haricots et c'est arrivé a la moitié du bol de haricot que je me suis souvenue qu'on ete en PP!!!! (bon il etait 23h mais toujours mardi!)
Est ce "grave" comme ecart? aujourd'hui je ne peux pas faire PP car on retourne au resto ce soir avec des amis normalement (tickets resto a ecouler.... grrrrr)
je culpabilise un peu mais je me dit que ca aurait pu etre pire si j'avais pris des frites ^^ apres je n'ai pas trop envie de monter sur la balance car j'ai vraiment peur de me demotiver...
bonne journée a toutes et felicitations!!!!
gourmandine31
536 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/01/2011 à 09:32
Coucou les filles,
Pas trop présente hier, mais je vois que vous continuez à papoter. J'ai fait un survol rapide de vos commentaires d'hier et je vois qu'hier matin il y a eu une "légère" baisse de moral chez certaines. Allez courage, nous sommes toutes là, et ENSEMBLE nous y arriverons.
@ Bravo Billy pour le "club du 17", il faudrait rebaptisé le groupe.
Et bien moi ce matin, pas de pesée (j'attends dimanche pour le verdict), mais je dois avouer que je me sens vraiment mieux dans mes pantalons, alors ça continue à me motiver.
Hier j'étais en PL (j'adore ces journées PL) mais je pense que le rythme 1/1 me convient vraiment parfaitement. Lorsque je repense à la semaine dernière, j'avoue que ces 5 jours d'attaque ont vraiment été très difficile.
Du coup hier après midi, je me suis octroyé un petit moment rien qu'à moi : après midi chez le coiffeur.... C'était super. C'est fou comme un petit moment pour soi rebooste.
Aujourd'hui, mon repas du jour :
Matin : Porridge + thé
Midi : thon + citron
Reste de boulettes de viande d'hier (hier soir elles étaient accompagnées d'une sauce tomate, mais hier j'étais en PL du coup c'était autorisé ce midi elles seront natures.
1 yaourt
Soir : Moules
Poulet rôti au thym
Yaourt aux fruits 0 % (je n'avais pas pensé aux yaourts aux fruits dans mes laitages 0% et c'est "presque" le paradis de les manger en dessert)
Je les ai pris chez Leader Price (velouté aux fruits 0%) et je vous les recommande vivement, ils sont TOP.
Sur ce, passez toutes une bonne journée. Bisous
@mimi : bon courage pour ton expo
@jkmh : Bienvenue parmis nous
A toutes les autres : Courage et on s'accroche !
Utilisateur38414
Posté le 26/01/2011 à 09:40
bonjour les filles,
oui le club du 17 super bien billy
bienvenu a toi jkmh
ce matin yaourt 0% tisane
journée PP
une bonne journée a toutes et courage
naftaline21
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 09:40
@Gourmandise attention aux yaourts aux fruits 0 %, ils sont tolérés 2 fois par jour si le poids baisse selon les attentes.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
jkmh
175 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 09:47
coulissa. si je peux me permettre un commentaire analyse ton alimentation il faut peut etre change tu n a pas beaucoup de poids a perdre c est d autant plus difficile quelle est ton rytme pp pl ... il m est aussi arrive de stagner et de ressentir une perte d energie il faut manger suffisament pour garder du tonus peut etre que tu pourrait pour quelques jours faire pl afin de retrouver l energie je ne pense pas que ca frene ta perte de poids au contraire .le corps reagi par rapport a ce que nous mangeons et si tu est fatiguee tu as moins de tonus et tu depences moins .en tout les cas resistes et reste connecte on est la pour te soutenir demain est un autre jour avec je te le souhaite une nouvelle perte ne perd pas ta motivation .courage .
lesbubu
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 09:56
COup de mou pour moi, complètement fracassée... Pis le "petit bonheur des filles" vient de débarquer et autant d'habitude ça me casse un poil mais là, je suis zombie... Pis en prime du coup, 0 fonte de poids, je sais bien que dans le bouquin c'est expliqué e que normalement à la fin on perd tout ce qu'on a stagné mais mais triste là... Surtout d'être vanée comme ça alors que j'ai rien fais de "mégchant", rien qu'à l'idée de faire le déjeuner, je baille...
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 10:12
Tioterocket: ne culpabilise pas parce que tu as manger PL au lieu de PP hier soir! pour moi ce n'est pas un écart puisque nous sommes en période croisière!! et puis comme tu dis ce n'est pas comme si tu avais manger des feculants!! aller monte sur ta balance et tu verra que tu auras perdu malgré tes 1/2 bol de haricots à 23h!!
Jkmh: bienvenue à toi parmi nous!!
Ptite caco: Ton fils à quel age? Je me doute bien que c'est difficile de laisser pleurer son petit et que cela déchire le cœur mais cela nous laisse un peu de temps pour nous aussi pour nous faire belle pour eux par exemple!! en tout cas je te souhaite bon courage! et si tu n'arrive pas à suivre le regime pour le moment car trop fatiguée, essaye de rester en PL tous les jours! tu auras une perte de poids mais cela sera un peu plus long! et puis le jour ou tu te sens mieux tu reprends des jours PP.
Lesbubu: aller courage on est ou on va toute passer par là chaque mois lol!! moi ce fut la semaine derniere! pareil j'etais lessivé mais il parrait qu'il y a des vitamines que l'on peut prendre pour avoir du tonus durant notre regime!! mais je ne me souviens plus de leur nom!! cela pourrait peut etre nous aider durant cette periode du mois!! aller ne lache rien et mange un peu plus pour avoir des forces et si tu peux ben une petite sieste dans l'apres-midi ou sinon au dodo de bonne heure le soir!! il ne faut pas oublié d'aller se coucher tot pour avoir une bonne perte de poid et aussi pour etre en forme!! il faut que l'on recupere car c'est fatiguant de faire un regime!!
aller les filles courage à toutes!! et prenons soin de nous!! car si nous ne le faisons pas qui le fera pour nous??
bisous à toutes
kieffercathy
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 10:16
bonojur les filles! -400 ce matin , ca fait du bien tout ca!
je dois dire que les yaourts aux fruits sont mon pur plaisir des pl. les fruits me manquent plus que les legumes. et j ai du mal a trouver de la rhubarbe ici ...
tit caco: et le mettre dans le transat dans la salle de bain pdt que tu prends ta douche? ^^ on ne rigole pas , je l ai fait moi. heureusement maintenant , elle est plus independante, elle reclame meme que je la laisse tranquille parfois . alors je la mets dans son box gonflable et elle joue...
hier j ai fait des muffins de mimi ( club des 17, muffins de mimi on devrait ouvrir un label pour tout ca! ^^) mais comme je n ai pas les aromes adequats, j ai mis une cc de cacao maigre et une d epices a pain d epices. le resultat est meilleur que la derniere fois. il manque juste un peu d edulcorant a mon gout.
a savoir que les derniers que j avais fait etaient les seuls testes a avoir une vriae texture de muffin, mais n avait le gout que du son m bien que j y avait mis un peu d expresso dedans.
si j ai le temps aujourd hui je fais un vrai pain d epice pour mon neveu, sinon je peux encore le faire demain
aujourd hui je dois aller a la mairie, il parait qu ils donnent des sous pour la naissance d un enfant ^^
et aussi a l etat civil ... encore
Utilisateur38815
Posté le 26/01/2011 à 10:23
Tioterocket t'inquiète , le pire aurait été que tu oublies qu'il ne fallait pas manger de frites!!! ))))
Ceci dit parfois aussi j'en perds mon latin donc je me suis fait un petit carnet où je note ce que je mange au quotidien et j'ai été à chaque jour PP ou PL .
En vit je prends du Bion 3 adullte mais Azinc est TB aussi!
Courage les mamans car nos enfants on les adore mais entre leurs pleurs qd ils sont BB , leur sollictations qd ils sont + gds et oui ça continue aussi...et leur goûter tentateurs faut s'accrocher !!! LOL!!
Lesbubu pareil pour moi, tu coup je fuis la balance pour ne pas pleurer car j'ai l'impression d'avoir doublé de volumes au niveau du ventre!!Grrr
Utilisateur38815
Posté le 26/01/2011 à 10:27
Ma 2ème fille dormait très très peu et par tranche de 15 mn du coup j'ai usé et abusé du porte kangourou tourné vers l'extérieur et du transat comme ça elle pouvait regarder tout ce que je faisais!
coulisa
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 10:54
merci jkmh c'est très gentil ! ça va la , je me sent mieux , j'ai marché environ 1 h avec ma copine ! qu'est ce que ça fait du bien le beau matin avec l'air frais et les reflets du soleil !
au faite je fais 4 jours pp et 2 ou 3 PL !
a midi je pense faire des moules , j’adore ça , je v'ai vire si je trouve une recette qui me change un peut ! d’Habitude je les prépare avec de la crème ! miammm en lasagne avec beaucoup de gruyère looooool
lesbubu
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 10:54
Je prends des vitamines azinc depuis le début, heureusement sinon, je ne sais pas ce que ça aurait été...
Qui me mettrais la fameuse recette des muffins de mimi? Pas le courage de reprendre toutes les pages... Va bien me falloir ça pour cet aprem!
Aller, faut garder courage, puis à la fin de la semaine, si Mr Dudu a raison, on fondra un tit coup!
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 10:56
Suis pas motivée aujourd'hui je traine c'est horrible!! pfff vous faites quoi vous e votre journée lorsque vous etes à la maison?? moi mise à part le menage les courses et la cuisine je ne sais pas quoi faire et cela me tue à petit feu!! J'ai envie d'autre chose mais je ne sais pas quoi!!
de plus ne pas avoir de boulot me tue également! le pir c'est que je ne sais pas quoi faire! je dois faire une reconversion suite à mon AT!! je me suis abimée la main droite au boulot et je ne peux plus exercer mon ancien métier! enfin voila je ne veux pas m'étaler mais là par trop le moral!! au pas a cause de mon poids car de ce coté là tout va bien mais la journée je m'ennuie et je cogite et cela ce n'est pas bon car les id noires viennent tres vite!!pff
lesbubu
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 10:57
Toi aussi va te falloir un ptit coup de muffin!
Moi aussi je tourne en rond en ce moment... Tu vas retrouver un emploi qui te conviendra je suis sure!
carinette14
35 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 10:58
coucou ce matin + 200g c est sur ce n est pas agréable a voir mais bon on reste motivé ..... ce matin j ai essayer des crêpes (50g de son de blé 100g de son d avoine 3 œufs et un demi litre de lait ) déçu ca colle a la poêle alors j ai rajouter de la levure et j ai mis ca au four on verra bien le résultat je vous le redirai. sinon pour moi ce matin mon thé et deux tranche de jambon avec mes cuillères de son..... ce midi ce sera de la roussette avec de la jardiniere de legume ... ps j i ai le droit a la macedoine de légume en surgelée ?
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 11:05
La recette des muffins de mimi se trouve à la page 11 cela evitera de passer toute l'apres midi à chercher lol!!
bon je pense que je vais aller les faire aussi en esperant que mon four ne crame pas tout comme d'hab!! c'est un four à gaz il crame le dessous et ne cuit pas le dessus!! c'est magnifique n'est pas!! vive l'alu sous les moules lol
oui j'espere vraiment retrouver du travail!! cela fait 17 mois que je suis a la maison entre l'AT et le licenciement alors par moment je craque et chez moi personne pour m'écouter désolée si je vous casse un peu les pieds!!
coulisa
198 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 11:05
oulaaaaa , ta mis 50 g de son d'avoine et 100 g de blè ? ça fait pas beaucoup tous ça ?
Utilisateur38615
Posté le 26/01/2011 à 11:15
bj les filles j'espère que tous se passe bien pour vous? moi sa va sa descend petit à petit ! depuis samedi je suis en PL j'ai perdu que 300 gr : je trouve que ce n'est pas beaucoup ! sa se trouve je fait un truc de travers , quand pensez vous ? bisou bonne journée
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.