Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur38815
Posté le 26/01/2011 à 11:15
Pour moi roti de dinde cuit avec tomates et courgettes .
Pour ce soir j'ai fait la quiche Dudu au jambon et salade verte ! C'est fête c'est PL!
Garomja on est là! ) Bizzz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 11:26
Merci Billy!!
bon je viens de faire la recette des muffins de mimi!! (je crois que tout le monde la fait non?) mais j'ai mis le tout dans un plat de 20cm avec une feuille de cuisson pour ne pas que cela colle a mon moule. on verra bien le resultat à la fin j'ai mis arome noix de coco on verra bien! car je ne sais pas encore doser. sur la bouteille il est ecrit "entre 0.3% et 0.5 % et ma bouteille contient 115 ml! alors cela fait combien? et une cc cela contient combien?
moi j'en perds mon latin lol
ptitecaco
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 11:31
Garomja : Charles a 3 mois et demi... Je fais de mon mieux avec mes propres limlites... Pour ton four mets du poapier alu dés que tu atteins la couleur voulu pour tes aliments (face la plus brillante vers le haut) ça devrait calmer le cramé!
Quel boulot faisais-tu? Pour le moment aucun écart : même pas de toléré depuis 8 jours c'est pour ça que le résultat est bof!
kieffercathy : prends soin de prendre des aromes naturelles tant que possible ils sont plus cher mais vraiment meilleurs...J'ai acheté des aromes artificiels ils sont très moyens! Dans les muffins j'aime bien la canelle...Pour la rhubarbe : picard!!!!! J'en ai acheté 5 kg hier car j'adore les fruits!!! Je mets 1 CS d'édulcorant liquide...Aujourd'hui j'ai pas envie de ça...J'essaierai la pizza ce soir!
Bon courage (j'ai déjà faim et mon frigo est à remplir!!!)
ptitecaco
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 11:34
0.3% veut dire que si ta préparation fait 100 g il faut mettre 0.3 g...pas facile! Ce dosage est léger à mon gout!
Je fais au pif avec plus ou moins de réussite...
Il faut tester!
Tu as acheté tes aromes sur patiwiss?
Moi oui mais je les trouve pas top...
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 11:47
Ptite caco: j'etais aide soignante et je me suis blessée la main droite (suis droitiere) en voulant mettre sur le coté un de mes patient! du coup je ne peux plus bouger le poignet comme à la normal sinon cela me donne des grand coup d'électricité et je lache ce que j'ai dans ma main et j'ai une perte de force. je ne peux plus serrer des 2 derniers doigt du coup je ne peux plus porter! un pack d'eau pour moi c'est deja enorme. alors je vais faire un bilan de compétence. on verra bien ce que cela donne!!
Désolée si je t'ai blessé je me doute que tu fais avec tes propres limites ( je ne suis pas trop diplomate par moment oups!!) c'est juste que j'essaye de voir ce qui serait le mieux pour Charles. Lorsque je mettais mon fils dans le transat ou sur le tapis d'éveil je lui mettais toujours des musiques que j'ecoutais lorsqu'il etait dans mon ventre. cela le calmait et le rassurait. il cessait de pleurer!
par contre le transat je le mettais sur au milieu de ma table de la cuisine et ainsi il pouvait me voir faire 1001 choses.
Pour mon four oui je met du papier mais en dessous de mon moule car sinon il crame le dessous!! oh c'est toute une technique lol enfin courant de l'année je devrai en avoir un electrique tout neuf! dans une maison toute rénovée!!
Pour la pizza, j'ai fait tres simple! j'ai fait une galette dukan et j'ai mis toute sorte de chose que nous avons le droit!! et 1erement je ne me sent pas frustrée de voir les autres manger de vrai pizza et 2 eme je suis caler et je n'ai plus si faim apres!! et je me dis "ben tu vois tu mange mieux!!" youpi!!
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 11:52
pour mes aromes, c'est ma cousine qui faisait aussi regime dudu qui les a acheté et comme elle a abandonné elle me les a donné. comme arome j'ai: noix de coco, noisette grillé, fraise et fruit de la passion.
euh 0,3g cela fait quoi dans une cc?
j'ai voulu faire du chocolat blanc l'autre jour mais j'ai trop mi d'arome c'etait infect!!
oh les muffins ils sont tout plat!! enfin le gateau recette muffins!! pourtant j'ai mis la levure! pfff
tant pis je vais me regaler tout de meme lol car pas cramé!! maintenant a voir si pas trop mis d'arome!! car j'en ai marre de mettre a la poubelle a cause de l'arome mal geré
ptitecaco
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 11:55
0.3g c'est une goutte...
Trop c'est vrai que c'est pas bon du tout!!!
Je mets de la vanille en poudre, de la canelle et de la fleur d'oranger là je dose mieux!
Pour les muffins j'ai du mettre 10 gouttes de noisette et idem poire...
Mieux vaut en mettre moins!
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 11:58
ah ok je te remercie! j'ai aussi de la fleur d'oranger et je vais reprendre du citron et de la vanille dans le commerce ainsi que de l'amande il est vrai que je dose mieux aussi avec eux!!
j'ai faim et pareil frigo vide!! pff
et vais devoir attendre le papa pour aller chercher les courses. il gardera le petit
ptitecaco
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 12:03
Pareil!!! Mais je dois attendre demain pour les courses car ce soir RDV chez la magnétiseuse pour Charles...J'essaye tout...
La prochaine fois que je fais une recette je doserai plus sérieusement les arômes comme ça je pourrais te dire combien je mets de gouttes...enfin si personne ne t'a répondu d'ici là!
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 12:06
verdict de la recette: je pense dans dans des moules en siliconne cela doit etre meilleur!! le papier cuisson a collé au gateau ce qui m'a retiré une fine pillucule et donc mon gateau ne ressemble plus a rien et en plus il n'a pas monté! par contre j'ai mis une petite cc d'arome et au gout cela va s'est pas ecoeurant!
a refaire dans des moules à muffins j'ai pas dit mon dernier mot!! lol
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 12:11
Merci beaucoup !! je crois en plus que je ne suis pas la seule a ne pas savoir doser!! pour Charle tu as essayer aussi l'ostéopathe? il parait qu'ils font des merveilles!
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 12:12
ah ah ! la galère des gâteaux. cette fois-ci, moi aussi ai trop mis d'arôme. beurk ! Et, défintivement, sels les naturels sont bons !
Je viens de faire le marché bio près de chez moi. ce soir : donc ce sera épinards frais + pavés de saumon. Ce midi : reste de moussaka. Et demain : PL again ou PP ? je me tâte de changer de rythme. d'un autre côté, ce matin, j'avais repris 100 g, bououou !Si PL, y' aura des choux de bruxelles au menu.
C'est dur de garder la foi des fois, mais ça fat du bien de vous lire. on a toutes nos fatigues, doutes, faiblesses, n'est-ce pas ?
kiki86
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 12:24
coucou à tous je suis super contente ce matin la balance a été gentille j ai perdu en tout 2 kg trop contente cela fait un super cadeau d'anniversaire et oui aujourd hui j ai 38 ans !!!!
ce matin 2 muffins 1 fromage balnc
ce midi escalope de dinde et champignojn et poireau et fromage balnc si j ai encore faim
allez courage les filles on va tous y arriver
kieffercathy
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 12:47
titcaco: mon soucis est que je vis en italie. je dois adapter un peu les menus. me faire envoyer les aromes de france me coute 15 euro par commande. il faut que je trouve un site en italie ce sera plus pratique
vclaire
16 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 13:07
Bonjour les filles, vous écrivez trop de pages j'ai du mal a suivre
Félicitations a toutes entre les kolis perdu, et les bonnes nouvelles (entretient ok...)
@garomja bon rétablissement a ton fils
Je n'ai rien perdu depuis 2 jours, mais je me demande si ce n'est pas a cause du saumon fumé que j'ai trouvé très salé par rapport a d'habitude on bien verra demain, en attendant ce matin thé et 2 yaourt nature et ce midi 2 steak hachés avec fromage blanc.
Faut rester motivé !!
Utilisateur38815
Posté le 26/01/2011 à 13:12
Kiki bon anniversaire !!!
Les arômes je suis déçuuuuue moi aussi, je regrette l'investissement!!!
Vclaire oui ça peut influer mais ça partira aussi sec!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 13:15
KiKi: bon anniversaire à toi pour tes 38 ans!! c'est super pour tes 2kgs. toutes mes felicitations!!
Vclaire: Merci pour lui!! là je vais le mettre à la sieste!! il rale car il veut aller se promener dehors! rhoooo
Cathy: En italie ils ne font pas le regime dukan? je pense que tu dois trouver tout de meme mais dans une autre marque! pas evident lorsque l'on est dans un autre pays! courage à toi
kieffercathy
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 13:20
garomja: la page en italien n est pas encore teminee. et puis 3 mois sans pate, je crois que c est un peu dur pour les italiens.. meme moi je m y suis habituee, et ca me manque a chaque fois que je la cuisine pour mon homme...
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 13:22
Joyeux aniversaire Kiki ! tu te fais un gâteau Dukan ?
Billy, cantone-toi aux arômes naturels et revends les autres ! Vraiment je garde caramel et cerise clafoutis parce-qu'il y a ma fille qui adoooore (les gosses, alors !), et c'est bien la seule ici !
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/01/2011 à 13:34
@KiKi bon anniversaire
@garomja pour repondre a ta question mon expo se fait a senas dans le sud pres de salon de provence et un grand merci a vous toutes de m'encourager .
@garomja un bon retablissement aussi a ton fils !
gourmandine merci aussi de tes encouragements
moi en coup de vent je viens vous faire un gros bisous et vous montrer que je pense a vous courage les filles et bravo
kieffercathy
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 13:36
joyeux anniversaire kiki!
bibiche16250
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 13:43
bonjour, merci a toute l entretien c est bien passé le verdict samedi ou lundi c est pour un remplacement d une fille en arret maladie un petit contrat 15h par semaine mais ça me sortira un peu de la maison.
le gateau au fromage blanc avec de la levure c est beurk il est plein d eau et celui la mon mari ne veut pas y toucher.
bon anniversaire kiki
vclaire
16 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 13:45
Joyeux anniversaire kiki
@goromja rhoo le coquin l'est assez malade comme ça
je croise les doigts juste un nez qui coule de temps en temps pour les miens
kiki86
92 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 14:50
oh la la merci les filles ça fait chaud au coeur tous ces petits messages et oui je vais faire un gâteau dudu mais je me sens bien malgré ce temps un peu frais
gormja : honnetement quand je suis montée sur la balance je n y croyai pas mais la une bonne surprise
j ai beaucoup de recettes dukan car j ai les livres donc ceux qui veulent des renseignmenets pas de soucis je vous les donne je suis à votre dispo
je vais faire mon repassage et le ménage et emmener les enfants à leur sport
à tout à l heure
jkmh
175 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2011 à 15:06
pour celle qui veulent tester j ai fait des oeufs au lait : 1/2 lait ecreme +4 oeufs +3casoupe de canderel poudre faire cuire au bain marie a 200° suivant les fours 30 mn.env. c est pas mal avec muffins mimi (marque deposee)a midi steak hache avec 1 oeuf au plat 2 yaourts 0°/°2 muffins je ne mange jamais le matin par contre toujours une collation a 17heures ce qui permet d attendre le repas du soir (joyeux anniversaire kiki ) au fait quel age - moi j ai 53ans ce serait bien si on connaissaient l age de chacune qu en pensait vous .......a+
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.