Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
bon pour moi ce soir crevette salade vert surimi thon et un blanc de poulet et fb0%
puis ma pti tisane plus tard lol
une bonne soirée a tous !!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 20:59
Alors moi j'ai pas pu me regaler comme prevu car Monsieur a tout mangé lol!! en fait j'ai fait une cuisse de cinde en cocotte. j'ai fait revenir des lardons de bacon avec ma cuisse j'ai ensuite mis 500ml de bouillon de volaille et cela a cuit ainsi durant 40 mns. j'ai ensuite decoupé ma cuisse en morceaux et remis dans la cocotte, j'ai rajouté dans ma sauce 1 cs de moutarde et des champignons et j'ai laisser reduire le tout! avant de servir j'ai mis 2cs de fromage blanc que j'ai delaillé!!! et pour les hommes je leur ai fait du riz!!
Du coup ben j'ai manger un tout petit morceau de viande (pour y gouter) et j'ai bu 2 mug de bouillon de poule avant! ben là j'ai pu du tout faim! meme mon homme trouve bizarre que je mange si peux!! mais j'ai pas faim je ne vais pas me forcer!!
aller bisous et bonne soirée!! moi je vais regarder les experts a Manhattan!! et je vais faire une ou deux recettes pour demain!! bisous bisous
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/02/2011 à 21:02
@garomja merci ma belle j'essaierai je te et vous souhaite une bonne nuit mon angine me creve ainsi que le regime
bisous les filles et courage
naftaline21
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 21:12
@Jérémy : super un mec avec nous, coooool.
Ce soir soupe légumes, crevettes, poisson (panga avec tomates) yaourt, coca zero un vrai festin.
Je vais essayer le pain de garomja, merci pour ta recette.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
gourmandine31
536 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/02/2011 à 21:13
Bonsoir à tout le monde
Et oui maintenant on ne peux plus dire "bonsoir à TOUTES" puisque, si j'ai bien tout lu, nous avons UN HOMME parmi nous !!!! Quelle joie, une touche masculine dans notre club de filles. Alors bienvenue à toi Jeremy, j'espère que d'autres hommes suivront et viendront eux aussi frapper à la porte du club du 17, ceci afin que tu ne te sentes pas trop seul (à moins que le côté "harem" te plaises ;o) !!!
Que vous êtes belles mesdames les proteinautes, du coup il va falloir que je mette, moi aussi, une photo de moi.... Je rechercherai ça demain, car ce soir je suis fatiguée (comme beaucoup d'entre vous). En récupérant ma fille à l'école ce soir, le directeur m'a dit qu'elle avait de la fièvre (39° qu'elle se sentait courbaturée et qu'elle avait froid.... J'espère que c'est pas la grippe qui arrive par ici. Bref, là elle est couchée et elle dort depuis 18h30 et elle est brûlante. Verdict demain matin, on filera chez le docteur, car à cette heure ci, plus moyen d'avoir un Dr.
Bonne soirée à tout le monde. Bisous et bonne nuit
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/02/2011 à 21:28
@gourmandine31 bon retablissement a t afille ma belle bonne nuit
naftaline21
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 21:31
@ mimi : soigne toi bien, ca fait mal les angines...bizzzzzz
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
naftaline21
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 22:03
@garomja je viens d'essayer le pain, est ce que tu couvres ton récipient ou tu laisses monter le pain ?
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 22:10
non je ne couvre pas je laisse monter et ensuite cela redescends un peu! a la sorti il est encore un peu mouillé.
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 22:24
J'essaierai aussi au micro-ondes (je le faisais au four normal jusqu'ici) pour voir la diférence de consistance. Et ta recette de cuisse de dinde a l'air sympa aussi. ce soir, J'ai enfin fait le hachis parmentier aux courgettes. Franc succès : les enfants ont tout mangé (pas de reste, oooh !).
Bon, moi ça va mieux ce soir : vitamines + ibuprofène au poil ! demain est un autre jour. (J'ose avouer que j'ai craqué ce matin : j'ai mangé une clémentine, comme un besoin irrésistible ! la bonne excuse ! allez, je ne le ferai plus, j'ai honte)
Bonne nuit à tous. Soigne-toi bien Mimi et, Gourmandine, soigne-bien ta pitchounette !
naftaline21
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2011 à 22:26
@merci garomja, trop cuit 4 mn, j'ai essayé 3 mn c'est titop on dirait du pain...édulcorant hermestas et fleur d'oranger...
karryne
51 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 01:43
Bonsoir à tous, bon rétablissement à tous ceux qui sont malades mais vu le temps qu'il fait je crois qu'on va tous y passer.
@garomina la recette que tu as donné je l'a fais dans des moules à muffins je rajoute du cacao et des pignons de pins c'est exellent et ça cale bien aussi.Je vais l'essayer en pain tu le mets dans quel moule?
Bonne nuit à tous.
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 02:20
Hello Karine, je ne savais pas que les pignon de pin on y avais droit!! pour le moule je le met dans un moule en plastique type tupper mais tu peux le faire dans un bol!! moi je le cuit 4 mns mais cela depend de la puissance du micro onde en fait!!
bonne nuit!!
lesbubu
94 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 07:43
Hello les filles!
second jour de boulot, de bonne humeur, la balance indique 72 ce matin, mais je noterais officiellement tout ça lundi prochain...
Ici ça a l'air de cailler ce matin, brrr, pas envie de sortir, dommage que j'ai pas la poudre de cheminette d'harry potter pour aller là bas...
Gaffe au pignons de pins, ils arrivent de chine et sont porteur d'un micro champignon, à consommer ABSLUMENT cuit... Ca fini au tel avec le centre anti poison pour mon Mari, rien de grave mais des gout d'amerture horrible dans la bouche durant 15 j... Remarquez, pour un régime c'est top lol
driver1710
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 07:54
Merci pour cet accueil!! sa donne vraiment envie de vous connaitre mieux !!!
@gourmandine31 : C'est vrai que le coté harem me plait pas mal !!! mais c'est vrai que d'autre homme serait pas mal !!
Bientôt la chandeleur !!!
Est-ce que quelqu'un a déjà testé des crêpes?
moi oui mais un peu galère, ça colle a la poêle !
J'ai essayer le dudutella ( nutella ) super bon, ce soir j'essaye la confiture de lait!!!
bonne journée a toutes
Utilisateur38815
Posté le 02/02/2011 à 08:01
J'ai fait les crèpes avec la recette de Mimi (va voir p47 je crois) elles sont tip top et n'ont pas collé...j'avais tout de même "huilé" ma crépière avec un sopalin..
Dudutella, je vais tester alors...
Bonne journée à toutes et tous ! :))
driver1710
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 08:07
Merci billy mais il y a pas mal de maïzena !! je vais l'essayer en remplaçant la maïzena par du protifar !
Et sinon c'est pas grave de huilé la poêle ??? c'est quand même de l'huile !!!
Utilisateur38815
Posté le 02/02/2011 à 08:10
C'est juste pour la 1ère et j'essuie bien donc j'absorbe tout.
Protifar ,j'ai vu ça ds certaines recettes? Ca remplace la farine c'est ça?
driver1710
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 08:12
Oui ca remplace la farine et la maïzena et du coup ça supprime un toléré sans changer le gout!! je vous le conseil!!
Moi j'ai essayer et maintenant c'est adopté!!
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/02/2011 à 08:18
Bonjour les filles.....et Jérémy (On s'est d'ailleurs croisé sur un autre post)
La forme aujourd'hui?
Bon, cet après midi, je ne bosse pas....alors je vais faire 1h00 de sport... Vu la météto, ce sera soit Wii fit, soit stepper , soit vélo d'appartement. Je verrais selon la motivation!
A midi : boulettes de veau à l'orientale! On les a préparées hier....y'aura plus q u'à les faire cuire en rentrant du taf!
Pas grand monde à répondu à ma question : pourquoi avez vous choisit Dukan plutôt qu'un autre.
Moi, c'est parce que je voulais un truc qui soit "efficace d'entrée" pour garder la motivation. Puis, comme mon mari s'est mis, lui aussi au régime, et qu'il est très "viande", ça me paraissait pas mal. Le doc. nous a dit : c'est dans l'air du temps, pas mal de monde le fait et ça marche si on s'y tiens. Comme vous n'êtes pas sujets à cholestérol, aucun soucis, mais nous ferons quand même un bilan sanguin après 4 ou 6 moi de régime, manière de vérifier."
Allez,bonne journée
Utilisateur38815
Posté le 02/02/2011 à 08:32
Et bien mary1979 je l'ai fait pour les mêmes raison que toi...J'avais fait WW qui est très bien aussi mais j'en ai eu marre de mesurer et peser....de + je suis aussi assez carnasière donc cela me va TB .J'ai choisi l'alternance 1/1 ...
Et comme toi mon doc m'a bien dit de faire des bilans sanguins. Ils tiquait un peu pour l'absence de fruits donc bien compenser avec des crudités...
Et comme tout régime le + dur est de consolider et de bien continuer les bonnes habitudes.D'ailleurs qd on lit les phases de consolidation on revient à un rééquilibrage alimentaire classique avec 1 journéePP en + !
Jérémy merci pour le conseil, tu as fifi de me convaincre! Je regarde ds la boutique Dukan.
Utilisateur38815
Posté le 02/02/2011 à 08:33
"fini" ...lol
driver1710
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2011 à 08:49
Moi je les acheté en pharmacie 19 euro les 500 g, je sais qu'il existe deux modèles :
le protifar et le protifar plus (résiste a la cuisson). Moi j'ai le protifar normal et il fonctionne très bien en cuisson !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.