Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 07:57
Coucou tout le monde!! comment allez vous? moi pas trop la forme!! fatiguée ++ en fait!! cela ira mieux tout a l'heure sans doute!!
Billy, je viens de voir que tu manges beaucoup d'oeuf, et je crois que t'es pas la seule mais si c'est de peur de prendre du cholestérol, il faut juste retirer les jaunes et ne manger que le blanc! et toutes les recettes sont possibles elles sont juste un peu plus blanche. la protéine de l'oeuf c'est le blanc donc vous pouvez en abuser sans crainte si vous ne manger pas le jaune!
driver1710
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 08:04
coucou les filles !! Moi ça va !! un peu fatigué !! hier je suis allé a monoprix et j'ai acheter les galettes et des yaourt dukan mais mauvaise surprise les yaourt dukan il y a plein de morceaux de fruit !!!
@jaluadem : mes parent on perdu leur chat il avait 17 ans aussi et maintenant ils en ont 4 !!! l'amour des chat !!!
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2011 à 08:17
Bonjour !
Ici moral tjs impect!
Bon, j'avoue, ce matin j'i pas fait de "sport" car hier soir on s'est couchés à minuit...et j'étais franchement bien sous la couette jusqu'à la dernière minute!
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/02/2011 à 08:26
bpnjour a tous et toutes aujourd'hui+ 100g degoutee
journee a accrocher mes toiles pour mon vernissage samedi je ne pourrait etre a vous je vous embrasse bien fort bonne journee et courage je suis avec vous
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2011 à 08:29
Bonne journée aussi !
Allez dis-toi que ces fichus 100 gr vont disparaitre après une journée de travail à accrocher des toiles!
Moi, je ne me pèse pas tous les jours....comme ça je stresse moins!
jkmh
175 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 08:48
salut a toutes et a toi jeremi -ce matin-600g sur la balance genial ca fait longtemps que je n ai pas vu ce poids exelllent resultat je continue motivee motivee encore plus ;bon courage mimi -et bonne continuation a tout le monde - a midi steack haches avec 1 oeuf et potage de legumes yaourt 3 muffins et au moins 2 litres d eau dans la journee -mimi quand on voit ta perte de poids depuis le 17 franchement c est pas 100g de + qui vont changer quelque chose surtout que ca peut varie d une heure a l autre tres bonne journee a tous a+++++
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 08:57
@mimi: comme dis mary, avec ta journée de boulot ce jour tu vas vite les reperdre ces 100g et meme plus!!
tant pis pour samedi, tu nous liras dimanche !! c'est pour la bonne cause (gagner des sous:: lol) on le sait toutes!! je pense que l'on pensera tous à toi ce jour là!!
Moi je ne me pese pas ce jour car je me doute que j'ai repris des g car je suis constipée!! et cette sensation de non soif en continu et de non faim me rendent dingue!!
bon là je m'attèle à faire différent papier! j'en profite que mon fils soit à l'ecole et mon homme au lit (il est de nuit en ce moment)!! oh la la quel calme dans la maison j'ai pas du tout l'habitude!!
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 08:57
Bonjour à tous. Je suis sous antibio et du coup, ce matin, je me suis levée nickel. J'ai retrouvé ma pêche habituelle... et quelques grammes en moins malgré mes 2 jours PL au lieu d'1. Yahou.
Joluadem, c'est terrible. je suis désolée pour vous tous. C'est vraiment triste et douloureux.
Et ce mélange bonne nouvelle/catastrophe, c'est pas marrant non plus. J'ai vécu la même chose en septembre dernier. Le jour où j'ai signé pour mon appart', notre vieux chien est mort (on a dû le faire piquer en plus). L'horreur totale !
Et notre chat est en "pension" depuis quatre mois chez mes parents car on vit encore dans les travaux qui n'ont que 3 mois de retard, grrr). Donc ce n'est pas la joie totale pour mes enfants, sans leurs amis poilus !!! On s'y fait, mais ce n'est pas un bon moment, c'est sûr.
Je vous souhaite plein de courage !!!!
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2011 à 09:15
ah les animaux........Ici nous en sommes au 4ème chat en 5 ans !
1er : a fini sous les roues d'une voiture
2ème: disparut sans laisser le moindre indice.....j'accuserais pas les chasseurs, mais c'est ça ou un autre animal qui l'a tué???
3ème : empoisonné par un voisin indélicat qui voulait exterminer les 15 chats d'une atre voisine....mais le mien ne sachant pas lire et n'ayant pas de détecteur de poison, il a aussi mangé de la nourriture empoisonné!
4ème : ça fait 2 ans qu'il est là....c'est un highlander bientôt!
Le chien, ça va...c'est parqué chez nous, donc aucun risque ! Mais elle a 10 ans et commence à avoir de l'arthrose ......
chipi
406 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 09:21
Bonjour désolée d'apprendre toutes ses mauvaises nouvelles: perte d'un chat, reprise de poids , fatigue.
Moi mon grand problème,je pense pas à boire suffisamment, il faut toujours que je laisse une bouteille en évidence.
Sinon,je bois tous au plus entre 1/2 litre d'eau ..
Je vais tenter cette recette de flan dès que j'aurai fais mes courses car le jour ou j'aurai pas d'oeufs je pourrais toujours l'a faire, merci.
Bonne continuation bises
Utilisateur38414
Posté le 03/02/2011 à 09:29
coucou a vous
Joluadem, je suis désolée pour vous...
Mimi dis toi que tu vas vite eliminer c est gramme aujourd hui !! courage !!!!
une bonne journée a vous a plus tard
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 09:30
Eh oui, on s'attache à des bestioles qui ne vivent pas longtemps ou à qui il arrive plein de choses désagréables. Quelle drôle d'idée ! Pfff
Chipi, tu me fais peur ! Il faut absolument que tu arrives à boire au moins 2 litres d'eau (ou de liquides cumulés : thé, coca zéro, café, infusion...) par jour. Ce régime hyperprotéiné est vraiment très mauvais pour les reins, il génère plein de déchets et ça peut devenir toxique si tu n'élimines pas assez. Il y a des témoignages de gens qui se se sont payé des infections rénales, voire des blocages (donc dialyse à vie ensuite, génial non ?), après le régime Dukan car ils n'ont pas bu assez. Je suis sensible à ce problème car ma mère ne boit pas assez. Elle a perdu un rein à 30 ans et a fait un AVC (acccident cérébral) il y a trois ans à cause de ça. C'est trop bête. Ma fille ne boit pas beaucoup non plus, c'est surtout pour ça que je ne voulais pas qu'elle fasse Dukan. Attention à toi, Chipi !!!!!
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/02/2011 à 09:40
ici..pas de soucis : je bois facilement 2 litres / jour (entre eau, thé, café...)
Mon mari, lui c'est une autre histoire . alors, depuis que nous avons ocmmencé le régime, je lui fait un peu la guerre pour ça...mais sans trop f'impact! Bon, il doit bien boire 2 verres d'eau à table + 1 grand café au petit déj; + 2 autres acfé dans la journée + 1 thé avec moi dans l'après midi...mais après, il ne fait jamais suivre une bouteille d'eau!
Moi, par contre, j'avais un peu zappé la notion de son d'avoine obligatoire....je suis verte parce que du coup, s'il le fat j'aurais eu de meilleurs résultats! Enfin, je vais y remédier dès ce soir!
fanfan33110
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 09:47
@mimi13560 courage ma puce moi j ai pris 400g mais je sais pourquoi
naftaline21
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 10:03
Coucou à toutes et Jeremy,
Je suis crevée ce matin, je stagne (comme mimi), je pense que c'est normal (elles arrivent........je ne me lâche pas trop, nous avons un homme maintenant).
J'ai lu sur le site hier que pendant cette période, nous faisont de la rétention d'eau pour éliminer les déchets et que tout rentrera dans l'ordre par la suite, je vais au moins perdre 10 kg, mdrrrrrrrr.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
fanfan33110
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 10:06
@naftaline21 courage
driver1710
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 10:08
@naftaline21 ne t'inquiète pas tu peu te "lâcher" ma femme fait le régime aussi c'est vrai qu'elle a fait une stagnation durant ces règles ! moi j'ai pas ce problème la !! lol
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 10:19
allez courage naftaline, on passe toute par là!! et oui Jérémy, t'a bien de la chance de ne pas avoir ce soucis là!!
dites vous mangez quoi ce mdi? moi je me suis fait une bonne assiette de poisson et de fruit de mer surgelé!! je pense que je vais faire une mayo dudu avec car j'ai pas du tout d'idée!! suis en PP ce jour et pas encore fait mes courses!
driver1710
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 10:22
Moi c'est hachis de courgette / bœuf avec galette de son d'avoine et des yaourts !!! et de l'eau encore et encore !!
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 10:23
Bon courage, Naftaline. Moi, c'était la semaine dernière. C'est vrai que ça fatigue. Allez hop ! viande rouge et ignore un peu la balance !
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 10:28
Pour ceux qui n'arrive pas a boire comme moi et qui aime le thé infusion ou café une petite id; ce matin je me suis fait 1.5 d'eau j'y ai mis 2 sachet d'infusion un peu d'edulcorant liquide et de l'arome citron! et j'ai laisser les sachet 30 mns environ je les ai retirer et j'ai plus qu'a boire mon infusion toute la jouréne chaude ou froide et je sais que ce soir elle doit etre finie ( la bouteille)!
si vous aimez le café, je pense qu'avec l'arome café cela doit le faire aussi!!
Tioterocket
136 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 10:44
salut tout le monde!
@joluanem: je compatis, moi aussi nous avons eu et avons encore plein de chats (en ce moment il y en a 11 à la maison je crois, je sais pas trop car ca va faire 2 mois que je ne suis pas retournée chez mes parents) et malheureusement à la campagne aussi ils ont une espérence de vie reduite entre les voisins qui les empoisonneent (celui empoisonné avait mangé une eponge et a souffert pendant 2 jours alors qu'il n'avait que 4/5 mois :( ), et ceux qui se font ecrasé juste devant la maison (ils passent a des allures folles en voiture et pour certains le "jeu" c'est de chopé les poules et les chats qui traversent car meme une poule s'est faite ecraser devant la maison!!) et ceux qui tombent malades, ceux qui disparaissent... enfin des betes à chagrins mais qui font du bien quand elles sont la quand meme.
Concernant le repas de ce midi ce sera un steak de boeuf avec jambon et carré frais le tout cuit au four dans une sorte de roulade /paupiette (on verra bien ce que ca donne) avec surement une deuxieme tranche de jambon et 3 surimi avec un yaourt.
En ce qui concerne les reglesvous dites toutes que vous etes plus fatiguée que d'habitude et ca me fais un peu peur, car perso en temps "normal" je suis vraiment HS (faut vraiment rien me demander je comprends rien!!) et en plus je ne peux plus bouger pendant 1journée alors avec le regime!!!... je me bourre deja de medocs, je sais pas comment ca va se passer ... bref verdict la semaine pro.
bonne journée à toutes et tous bizzz
jkmh
175 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 10:53
le secret du regime et de la perte de poids c est les proteines et beaucoup boire depuis 5 jours que je boie j ai perdu 1kg 600 car je ne buvait pas auparavant j ai tres vite compris le principe et tous les jours au travail a la maison ma bouteille me suis partout c est devenu un reflexe et pas si dur que ca surtout quand on voit le resultat j alterne entre 1l1/2 d eau plate et eau petillante le coca rarement de plus depuis mes 5premiers jours en pp je mange a chaque repas des legumes donc pl tous les jours les legumes c est aussi de l eau et c est plus varie cote allimentation -a+++++
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/02/2011 à 11:07
Tioterocket: au niveau des regles, en fait si on est un peu plus fatigué que la norme c'est juste la fatigue du régime + la fatigue des regles!! mais bon cette semaine là mange plus de viande rouge et cela ira peut etre mieux ! enfin tu ressentira moins la fatigue et prend des vitamines!!
Pour les chats pareil j'ai une tonne d'histoire moi qui adore les chats!! habitant en campagne dans l'enfance, j'en ai toujours eu un au grand drâme de ma mere!! en fait elle aime les animaux mais chez les autres lol!! en fait on trouvait toujours des chatons avant de partir en grandes vacances et du coup durant 3 semaines c'est ma grand mere habitant le meme villge qui elle avaient en gardent! mais une fois revenu de vacances les chats ne voulaient jamais revenir chez nous lol!!
sinon comme Tioterocket un de nos voisins s'amusait a passer en moto et leur donnait des coup de botte au passage!! grrr si j'avais pu lui faire pareil a celui là!!!
sinon adulte j'en ai eu aussi (j'en ai encore 1) le 1 er à fait un saut de 4 etages. je ne pensais jamais le revoir et puis 4 mois apres je l'ai revu au bas de mon immeuble!! mais entre temps j'en ai eu 2 autres dont une petite qui est aussi passé par le 4 eme (euh c'est suicidaire un chat?) enfin bref, celle-ci a ete handicapé le veto voulais la faire piqué car elle ne marchait plus du tout et puis 3 mois apres elle a remarché! bon c'etait pas parfait mais elle etait bien et pas de douleur! j'ai du malheureusement demenager et du coup mes 3 chats n'ont pas pu me suivre, j'ai du les laisser chez mon pere ! chez qui ils furent tres heureux! enfin 2 sur 3 car à l'arrivé le chat 'handicapé" s'est sauvé et n'est jamais revenu. mais les 2 autres ont vecu 5 ans sans soucis et l'an dernier au 1 er janvier il y en a un qui s'est fait écraser. heureusement 1 voisin de mon pere l'a enterré (c'est deja celà. mais mon tout 1er chat vit encore! c'est un gros matou qui a son caractère lol! il est toujours chez mon pere et a eu 11 ans en aout. mais je sais que malheureusement un jour il partira!!
et où j'habite acctuellement j'ai eu 2 chats mais l'an dernier en avril il y en a un qui s'est fait ecrasé par une voiture!! etant en ville cela arrive malgré tout car pareil ils ne sont pas doux sur les routes!! Mon fils le pleure encore malgré notre dernier chat!! je dis dernier car il est clair qu'une fois qu'il sera parti (le plus tard possible) nous n'en auront plus a la maison car ela fait trop trop mal au coeur lorsqu'ils s'en vont pour un monde meilleur!!
bon aller je stoppe car je sens les larmes me monter!! je vais aller chercher mon fils à l'école!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.