Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/02/2011 à 19:06
naftaline21
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2011 à 19:10
merci mimi cooooool....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2011 à 19:28
Merci mimi, j'ai mangé du blanc de poulet ce soir car mon fils m'a dit: "ben tu mange pas avec moi ce soir?" alors me suis forcée!! mais pas trop le moral ce soir! enfin cela passera demain il y a greve à l'ecole alors mon fils n'a pas d'école! du coup demain s'il fait beau on ira faire une grande ballade dans un parc!!
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/02/2011 à 20:18
@garomja courage ma belle moi aussi y a greve donc mes loulous restent avec moi ca fait une semaine et demie que j'ai pas pu aller au sport entre mon angine mon vernissage et mes enfants malades
mais bon il faut de la patience garomja on est la pour s'entraider ne te decourage pas tu verras la victoire sera belle
@naftaline21 c'est cool si c cool lol
bonne soiree les filles
fanfan33110
22 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2011 à 20:20
@mimi13560 brao pour tes gateaux ma puce
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/02/2011 à 20:32
merci maman steph a aimé les tuiles
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/02/2011 à 21:05
@joluadem oups c'etait tes tuiles pardon mon mari et mon fils ont beaucoup aime merci
garomja
166 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2011 à 21:28
mimi: t'inquiete je ne me decourage pas! bien au contraire ce sont juste les crises de boulimie qui me font peur! enfin je ne vais pas vers les sucreries c'est deja cela et je vais vers les aliments dukan! mais j'aimerai tant cesser ces crises!! voilà tout!! le sport il faut que j'y retourne absolument vendredi moi car sinon je vais peter un boulon lol! aller soirée repassage pour etre tranquille demain!! cheri ne rentre que pour 23h!!
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 09/02/2011 à 21:39
ces crises t'inquiete ma belle je crois qu'on les a toutes cette apres midi en faisant mes courses j'ai achete des bonbons 0% sucre et en rentrant dans ma voiture miam j'en ai prit 2 et voila mon envie s'est passé en general lorsque l'on a des envies comme celle ci c'est qu'on s'ennuie ou qu'on a un petit manque affectif du moins je parle pour moi alors je bois de l'eau dans ce cas la des que j'ai enve de craquer hop une gorgee du coup plus d'une bouteille y passe te fais pas de soucis ca te passera et courage on est toutes la pour t'epauler et s'epauler mutuellement je t'embrasse repose toi bien demain tu n'y penseras plus .
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/02/2011 à 00:16
COMMENT TRAVERSER LES FÊTES LORSQUE L’ON EST EN PLEIN REGIME ?
C’est la question qui taraude les bonnes volontés. Il n’y a pas une seule réponse ni une seule solution.
- Il y a celle qui attend ce moment comme la trêve des confiseurs et se laissera tomber dans ce magnifique trou d’air des fêtes où tout est sujet à euphorie. Oscar Wilde disait que « le meilleur moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder ».
- Il y a celle qui, habile, nagera entre deux eaux et choisira le chemin de crête bordé de deux gouffres, celui du trop et du pas assez et qui fera la fête sans avoir à s’en trop repentir.
- Il y a celle qui va passer en force, la spartiate ascétique qui va traverser les réveillons en suivant son cap.
Chacun de ces choix détient sa part de vérité !
- Pour celle qui s’abandonne, je conseille une journée tampon du lendemain riche en aliments protéinés et une heure de marche..
- Pour celle qui trouve sa vérité au milieu, c’est ma préférée. A celle-ci je conseille : pas de cacahuètes ni cracker en apéritif, une flute de champagne, pas de pain à table, pédale douce sur le dessert mais pour le reste, liberté mais sans se resservir.
- Pour celle qui traverse les fêtes sans changer de cap, je la félicite mais je lui conseille de se resservir deux fois de mes 100 aliments en privilégiant le saumon fumé, les fruits de mer, la dinde, les champignons rares et les iles flottantes.
A très bientôt !
Pierre Dukan, nutritionniste.
Utilisateur38815
Posté le 10/02/2011 à 06:26
Hello à toutes,
Le cacao dégraissé on en trouve en magasin bio facilement !
Bon couchée tard alors ce matin durdur mais restau délicieuxhier soir.
Et ce matin - 400g(-200 du jour au lendemain) sur la balance par rapport à lundi.Donc Mimi pour répondre à ta question ,le chinois c'est à fait faisable.
J'avais pris une salade poulet crevettes et des crevettes sautées poivre et sel ....délicieuses...pas de riz bien sûr ,impasse sur le dessert ,tout ça arrosé de thé vert au jasmin et une gorgée de vin rouge pour porter un toast à la santé d'une amie dont c'était l'anniversaire!
Voili voilou!
Je vous souhaite plein de courage et ne soyez pas trop dures avec vous...nous ne sommes pas sans doutes ni failles...c'est ça que fait notre charme aussi! ))
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
driver1710
314 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2011 à 07:50
coucou a toutes !! désolé de n'avoir pas était trop présent !! journée assez chargé !!
ce matin stagnation mais bon je garde confiance ce n'est qu'une etape!!
Quelqu'un a déjà fais des spéculos ?? j'en est fait pour mettre dans un tiramisu mais le gâteau a vite ramolli!!! et puis c'était pas super bon le gâteau !!
Bravo a toutes pour vos pertes ! je suis jaloux !!! quand on dit que les hommes perdent plus que les femmes c'est pas tout a fait vrai !!
Bonne journée a toutes
ptitecaco
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2011 à 08:16
Bonjour à tous!
Je stagne encore alors le moral est BOF.... Ce qui me fait peur c'est que la balance s'est arrêté au même poids que samedi dernier mais en passant par des poids supérieurs...en plus invitations vendredi soir et samedi soir...soirée fromage vendredi et soirée tajine veau pruneau samedi!!!! SOS!
J'aimerai savoir quelle quantité de son d'avoine vous avez mangé depuis le 17/01???? mon paquet de 500g sera vide demain : est-ce trop? Mes cuillères sont-elles trop grosses?
Bises à tous
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/02/2011 à 08:24
coucou moi moral en berne ce matin g reprit 500g j'y comprend rien malgres le draineur ras le bol aujourd'hui courage a vous
Arielle13
224 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2011 à 08:25
Hello !
Comme toi, ptitecaco, sans écart. je suis revenue aujourd'hui à mon poids de lundi matin. Dur ! ça stagne là.
Je mange 2 cuillères à café de son d'avoine par jour + 1 de son de blé. Et mon paquet est vide aussi. il faut que je cours en sortant du boulot en acheter ce soir !
Allez, on s'accroche tous ! Jeremy, ptitecaco... On va redescendre un jour, on y croit.
Courage Mimi ! on dirait que c'est chacune notre tour de fe faire des remontées inexpliquées ! je suis sûre que c'est pour tester notre mental )
mary1979
2217 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2011 à 08:29
Bonjour ! ! ! ! ! !
Je suis un peu déçue ce matin...car après avoir eu un ou 2 matins avec - 500 gr. , ce matin, je n'avais que -200 grammes!
Mais bon, c'est déjà ça!
Alors......pour le repas fromage , je sais pas trop quoi de dire. Moi j'ai fait quelques "écarts" suite à des repas de famille....j'ai mangé de tout (pour pas vexer, par politesse......et par gourmandise peut être bien), mais en petite quantité! Mais quel stress au moment de remonter sur la balance....et au final, je n'avais pas pris. Mais le corps de chacune d'entre nous réagit si différemment! Sinon, une fois ...parce que l'invitation à une soirée raclette me fesait un peu trop stresser et parce que j'avais peur de trop craquer....avant de m'y rendre j'ai mangé une portion de fromage blanc avec CS se protéines.......comme ça, estomac bien calé et je ne me suis pas jeté sur tous les aliments bien gras qui nous font envie!
D'ailleur Dimanche j'ai un repas (marraine de mon mari)....et ça me stresse unepu! On verra bien! au pire je me rebattrais sur mon stepper !
Alors pour le son d'avoine : 2 cuillerées à café dans un bol de fromage blanc (dans lequel il y a 8 à 10 cuillerées de fromage blanc) et ça 2 fois par jour .
gourmandine31
536 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2011 à 08:31
Un rapide coucou avant de partir travailler ce matin.
Aujourd'hui je suis en PL et je vais me préparer une orgie d'épinards avec de l'hépar à volonté, car depuis je tourne à l'hépar depuis lundi et là je suis vraiment "coincée" , il va falloir que ça agisse viiitttttteeeee !
@petitecacao : le son d'avoine c'est 2 CS par jour. Moi j'achéte, en moyenne, 1 paquet de 250 Gr par semaine mais nous sommes deux à suivre le régime.
@mimi : je te donne mes recettes de gratin et de mousse chocolat un peu plus tard dans la journée, car là pas trop le temps.
Bisous à tout le monde
ptitecaco
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2011 à 08:44
Oui 2 CS par jour ça m'a afait 25 jours... bon le pb n'est pas là alors!
Gourmandine : manges-tu le son de blé pour décoincer? Ou compote de rubarbe?
Je fais environ 5 PP par semaine pour compenser les écarts mais ça doit pas suffire!
Ce WE va être terrbile!
J'avoue aussi que d'être en congé parental réduit mon activité par rapport à celles qui travaillent...Je suis celle qui perd le moins!
Allez j'oublie et j'avance!
Boutique bio car plus de son et pharmacie car nous sommes tous en moyen état encore!
Courage à tous et spécialement à mimi
jkmh
175 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2011 à 08:44
salut a tous- moi ce matin pas de perte mais pas de reprise donc tout va bien ne vous inquietez pas ca va le faire continuer et vous aurez des resultats pas de decouragement pour ma part aucun ecart ma perte de poids est satisfaisante comme je vous ai dit hier on ne peux pas perdre 1 kg par jour il faut faire le bilan a la semaine et ne pas focaliser sur la balance je me donne du temps ;le corps s adapte au fil des jours c est normal moi qui suis a mon enieme regime je sais qu il faut du temps pour moi je me suis donner 3 mois pour perdre 10 kg alors patience et endurance garder l objectif et bon courage a tous -exellente journee qui s annonce avec un soleil au zenit -a+++++
Utilisateur38815
Posté le 10/02/2011 à 08:49
Tu es la voie de la sagesse jkmh !!!
Les filles moins on en a à perdre ...moins c'est rapide...ne vous démoralisez pas et attention aux pesées quotidiennes qui peuvent être destabilisantes!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mimi13560
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/02/2011 à 08:54
merci de vos encouragements moi j'ai l'impression que a chaque fois que j'integre les legumes je reprend
naftaline21
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2011 à 09:15
Bonjour,
Je stagne toujours depuis 4 jours, aujourd'hui PP et pense que demain la balance va redescendre, enfin je le souhaite.
Je cuisine bcp avec le son d'avoine et le son de blé, le paquet de son de 250 gr fait 15 jours, donc je suis passée au 500 gr en magasin bio.
Hier moral en berne et j'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux.
Bizzzzzzzz à toutes et Jérémy
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
naftaline21
174 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2011 à 09:21
Saint Valentin, protège-nous du surpoids !
L'histoire personnelle d'une prise de poids passe toujours par le fait qu'à un moment ou un autre, on a mangé au-delà de ses besoins nutritifs.
En mangeant de la sorte on prouve que l'on a cherché dans le surplus d'aliments autre chose que des calories et des nutriments. Cette autre chose, c'est la recherche d'un "état affectif positif" plus connu sous le nom de plaisir.
Et si on s'y adonne en sachant que cela conduira à une prise de poids détestée, c'est que le besoin de produire ce plaisir est prioritaire. En cherchant plus en profondeur, les spécialistes des neurosciences ont découvert pourquoi ce besoin était aussi irrépressible, il répondait à un autre besoin encore plus fort que lui : échapper à "l'état affectif négatif".
fuir la ligne électrifiée de la souffrance et ses divers visages, allant du simple déplaisir à la dépression en passant par le malaise, l'anxiété, le tourment, tout ce qui fait mal. Le refus de subir ce qui fait mal est aujourd'hui considéré comme le moteur prioritaire de la vie et des comportements. Plus encore que de chercher le plaisir, survivre semble plus intimement lié à ce réflexe suprême : éviter la souffrance.
Quiconque souffre est programmé dans son corps et dans son esprit pour échapper à sa souffrance. Soit s'y soustraire en fuyant ou en luttant contre ce qui l'occasionne soit. Mais quand il ne peut l'éviter et qu'il doit la subir, il existe un ultime moyen de s'en protéger, écoutez-moi bien "c'est de fabriquer du positif pour annuler du négatif, créer du plaisir pour neutraliser le déplaisir".
Et parmi les comportements capables de fabriquer du plaisir, le plus simple et le plus immédiat est de manger. La chaine est simple "reconstituer, les aliments très sensoriels, sucrés ou gras ou salés déclenche des sensations gustatives, olfactives ou tactiles qui activent le centre du plaisir, ce qui inhibe le centre du déplaisir.
Le tout oeuvre dans le sens de la survie, oui, de la survie car on sait que la succession des chocs et des stress conduit à la dépression et à la perte de l'envie de vivre".
Mais dans cette logique de la vie inscrite dans les automatismes du cerveau, il suffirait de trouver un autre moyen de créer du positif et du plaisir.
Ce moyen se cache derrière le symbole de la Saint Valentin, L'AMOUR et tout ce qui lui est rattaché, les liens du couple, l'état amoureux, le plaisir sexuel, la joie maternelle, les parents, les liens d'attachement, voilà qui peut venir prendre le relai de la " bouffe".
Alors, donner toutes ses chances à l'amour, c'est réduire celles de la mise en bouche. On sait tous que sous le charme de l'autre, on peut vivre d'amour et d'eau fraiche !
Pierre Dukan, nutritionniste
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Tioterocket
136 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2011 à 10:35
coucou tout le monde, pas venue sur le forum depuis mardi car premier deplacement professionnel à toulouse et qui plus est avec mon chéri (on est dans la meme boite et avons un projet en commun ^^).
alors c'es deux jours de déplacement galère!! sortie au resto mardi soir avec ecarts et idem mercredi matin (ptit dej a l'hotel) et repas cantine mercredi midi. mais bon je culpabilise un peu moins que d'habitude car c'etait tellement bon!!!! je me suis fait plaisir et compenserai demain et samedi par deux jours PP. apres vu que c'etait une semaine difficile (ZR comme certaines disent) on va dire qu'elle n'a jamais existé...^^
ce midi ca sera PP léger avec 1 ou 2 tranches de dinde, 100 g de crevettes cocktail 3 surimi carré frais + 1 yaourt et ce soir diner chez les beau parents donc avec legumes... normalement belle mam' va me faire une paupiette de veau light avec haricots verts, mais bon on verra...^^
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.