Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début le 17/01/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur38414

Posté le 10/03/2011 à 15:25

allez france on t attend sur le forum !!!! bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2011 à 15:34

ben oui martine mais bon ca paie pas lol eh oui on stagne mais le moral est la gros bisous ma belle

fanfan33110

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 17:16

@july11 merci july un petit bisou de bordeaux

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2011 à 17:26

ah une revenante lol

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2011 à 19:44

j'ai choppé ca si ca vous interesse:

Comment perdre le double menton ?

Le double menton peut se perdre avec de l'aide des exercices naturels. RegimesMaigrir.com vous fournit les conseils suivants (à faire devant un miroir si possible) pour perdre un double menton :

Exercice n°1) Commencez par retrousser votre lèvre inférieure vers l'intérieur et à la positionner au-dessus de vos dents du bas. Ouvrez bien votre bouche puis bougez votre mâchoire (en gardant la position décrite précédemment) vers le haut puis vers le bas.

Faites ce mouvement aussi longtemps que vous pouvez supporter, puis détendez-vous.

Exercice n°2) Faites des tapes sur le menton en tapotant votre menton avec la partie dorsale de votre main (la partie située de l'autre côté de la paume de la main). Répétez ce mouvement aussi longtemps que vous pouvez supporter, et refaites cet exercice autant de fois que vous pouvez vous en rappeler.

Exercice n°3) Mâchez un chewing-gum. Bien que déconseillé en temps normal parce qu'un chewing-gum fait croire à votre estomac qu'il va recevoir de la nourriture et donc à le démarrer souvent pour rien, ici, vous pouvez réduire votre menton avec.

Exercice n°4) Commencez par vous asseoir avec le dos droit, la bouche fermée. Tournez votre tête vers le haut pour regarder le plafond, puis élevez votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure en la recouvrant autant que vous le pouvez, jusqu'à ce que vous ressentiez une contraction sur votre zone du menton.

Gardez cette position entre 5 à 8 secondes et détendez-vous. Répétez ces mouvements 5 fois.

ptitecaco

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 19:56

Bonsoir à tous....

Ici comme tjs Charles malade...Moi crevée et en plus je stagne depuis 12j....

Vous êtes tous super performants et je vous félicite...Là j'avoue que ça devient dur...Demain anniversaire surprise pour mon homme : 35 ans...c'est du boulot et on est que 10!!! Dudu fermera les yeux sur cette soirée... ce sera une bonne raison de stagner!

Mimi : la photo est bien...Le pull est au top de la mode point de vue couleur...

Fafan 33110 c'est quoi???moi 33330 : St emilion (commune limitrophe)

Nath une pensée particulière pour toi....

Bises

naftaline21

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 20:30

Forum Dukan : de la part de leonie le temps d une tres courte vie terrestre une enveloppe m a ete pretee elle m a permis de vous connaitre et de vous aimer a ma fac

De la part de Léonie :

Le temps d'une très courte vie terrestre, une enveloppe m'a été prêtée.

Elle m'a permis de vous connaître et de vous aimer à ma façon.

Puis, l'Âme que je suis, a traversé une nouvelle étape

Vers l'accomplissement de ma destinée.

Ne soyez pas triste, soyez heureux pour moi.

Là où je suis, la Lumière et l'Amour m'enivrent car,

en plus de nager dans un océan d' Amour limpide,

j'ai emporté avec moi celui que vous m’avez si gentiment et inconditionnellement offert !

J'aurais sans doute aimé la Vie, en tous cas, vous le croyez .

La mort physique, ce n'est pas la mort de l'Âme!

Ici c'est dans les bras de Dieu que je me blottis.

J'y retrouve le même amour que dans ton ventre maman.

S'il y a quelque chose que vous auriez aimé me dire,

il n'est jamais trop tard.

Ce soir ou même ici, installez vous dans un coin calme,

Entrez en vous, ouvrez votre cœur et percevez ma présence.

c'est à ce moment-là que je vous enverrez d'ici,

Tout l'amour à l'état cristallin,

Qu'il est humainement possible de recevoir!

N'oublie z pas que c'est ici EN VOUS,

Que vous pourrez toujours reprendre contact.

Même si, parfois, vous ne me percevez pas,

Soyez certain que j'y serai tout de même!!

Votre Vie continue, la mienne aussi...

Rendez-vous dans une autre dimension, au moment opportun.

Je serai là, tel un ange, pour vous y accueillir.

Je vous aime !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2011 à 21:03

c'est magnifique nath je t'empbrasse tres fort

@ptitecaco merci pour le compliment j'adore le rouge

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2011 à 21:05

> Causes possibles de l'insomnie

L'insomnie primaire réfère à un problème de sommeil non provoqué par une maladie physique ou mentale. L'insomnie primaire est causée par diverses choses. Les principales causes d'insomnie primaire sont :

* Alcool,

* Anxiété,

* Caféine,

* Stress.

L'insomnie secondaire est provoquée par une maladie. Les principales causes d'insomnie secondaire sont :

* Dépression (l'insomnie est souvent le symptôme qui amène les gens souffrant de dépression à chercher de l'aide médicale),

* Obésité (qui cause l'apnée du sommeil),

* Syndrome des jambes sans repos.

> Symptômes d'insomnie

* Difficulté à vous endormir la plupart des nuits,

* Vous sentir fatigués pendant la journée ou vous endormir le jour,

* Ne pas vous sentir dispos quand vous vous réveillez,

* Vous réveiller plusieurs fois pendant le sommeil.

Les personnes qui souffrent d'une insomnie primaire ont tendance à penser en permanence à dormir assez. Or plus elles essaient de dormir, plus grandes seront leurs sentiments de frustration et de désarroi, et plus dormir deviendra difficile. Lisez aussi : Dormir aide à faire perdre du poids.

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2011 à 21:06

Aliments à manger pour prévenir l'insomnie

* Aliments riches en tryptophane : ces aliments favorisent le sommeil grâce au tryptophane (qui est converti en un acide aminé appelé L-tryptophane). Le tryptophane est sujet à divers changements par des enzymes, poussant le L-tryptophane à produire un produit chimique dans le cerveau appelé sérotonine. La sérotonine est essentielle pour dormir, elle est familièrement appelée l'hormone du sommeil. Lisez aussi : Bonne humeur : 12 aliments à manger pour être de bonne humeur.

Mangez donc les aliments riches en tryptophane pendant la journée pour obtenir un sommeil reposant et pour encourager la libération des hormones du sommeil. Lisez aussi : Aliments et cerveau : alimentation pour la puissance du cerveau.

Les aliments riches en tryptophane incluent : lait, oeufs, viandes, noix, haricots, poissons, fromages (le cheddar et la gruyère sont particulièrement riches en tryptophane),

* Aliments à manger pour vous endormir : si vous avez des problèmes pour vous endormir, prenez un repas riche en glucides 2 à 4 heures avant d'aller au lit. Vous pouvez aussi inclure un peu d'aliments riches en matières grasses dans le repas. Cela augmentera la libération de sérotonine immédiatement avant d'aller au lit. Les aliments riches en bons glucides incluent : céréales complètes, lait, fruits secs, pommes de terres cuites au four, spaghetti complet au blé, miel, confiture, etc.,

* Aliments à manger pour rester endormis : certaines personnes parviennent à dormir mais se réveillent pendant la nuit. Pour remédier à ce problème, la sérotonine doit être libérée plus tard dans la nuit. Mangez une collation riche en glucides combinée à quelques bonnes graisses avant d'aller au lit.

La banane est un bon aliment à inclure parce qu'elle se digère plus lentement et libère les produits chimiques appropriés plus tard dans la nuit (y compris le tryptophane, le potassium, le sodium, le magnésium). De même, prendre une boisson au lait chaud avant de vous coucher fonctionne bien puisque le lait est riche en tryptophane. Voyez plus haut pour une courte liste d'aliments riches en glucides. Les aliments riches en graisse sont : fromage gras, viandes rouges, beurre de cacahuètes, noix, chocolat au lait, etc.

* Noix de pécan : manger 10 à 15 noix de pécan crues par jour apporte toute la quantité de vitamine B6 dont le système nerveux a besoin pour un fonctionnement normal, cela aide à éliminer la tension nerveuse qui provoque l'insomnie,

* Mélasse : en plus du fer, du cuivre et du potassium, la mélasse est riche en vitamine B6 et en calcium, qui améliorent les fonctions nerveuses. Le calcium favorise un sommeil sain,

* Graines de potiron : ces graines sont une bonne source de magnésium qui sert à calmer l'organisme. Le magnésium aide à soulager le stress qui peut nous garder éveillés toute la nuit. A peine 25 g de graines de potiron apportent 151 mg de magnésium, ce qui fait d'elles l'un des aliments les plus riches en magnésium,

* Fromage blanc : cet aliment contient du tryptophane. Si vous n'aimez pas les produits laitiers, vous pouvez aussi trouver du tryptophane dans le lait de soja, le tofu, l'houmous et les lentilles,

* Graines de sésame : ces graines sont riches en tryptophane mais aussi en glucides avec un contenu moyennement protéiné, ce qui reste parfait avant d'aller au lit,

* Riz brun : les grains entiers non raffinés comme le riz brun produisent un effet calmant sur l'esprit. Ils soulagent le système nerveux afin que l'esprit s'arrête de vaguer trop vite et que vous puissiez vous endormir. Essayez également les avoines pour obtenir un effet similaire,

* Epinards : les aliments riches en chlorophylle comme les épinards vous aident à dormir. Les épinards, tout comme les graines de potiron, sont aussi riches en magnésium, qui calme et déstresse tout le corps,

* Autres aliments pour prévenir l'insomnie : Lécithine, germes de blé, pamplemousse, panais, graines de soja, miel.

Lisez aussi : "Miel : bienfaits et vertus du miel, peut-on maigrir avec le miel ?" et "Combattre le stress : aliments pour lutter contre le stress".

> Aliments à éviter pour prévenir ou combattre l'insomnie

* Caféine : il s'agit d'un stimulant reconnu qui se trouve dans le café, les boissons gazeuses sucrées, certains aliments et certains médicaments. Les nourritures qui contiennent du cacao ou du chocolat ainsi que ceux qui ont le goût du café comme la glace, le yaourt et d'autres aliments peuvent cacher de la caféine. La consommation de caféine devrait être réduite ou éliminée afin de gérer pleinement l'insomnie,

* Sucres raffinés : le sucre entre dans le flux sanguin et est rapidement converti en glucose qui est la principale source d'énergie du corps. Pour cette raison, le sucre peut apporter un accès d'énergie rapide quand une personne est fatiguée. En revanche, les stimulants tels que les aliments sucrés devraient être évités quand l'heure de vous coucher approche. Lisez aussi : Manger du sucre : quand manger les sucres rapides et lents ?

Idéalement, les stimulants ne devraient pas être ingérés dans les 8 heures qui précèdent le sommeil. La sensibilité de chacun au sucre est différente alors vous pourriez devoir expérimenter pour trouver quelle quantité n'interfère pas avec le sommeil. Il peut aussi vous être utile de satisfaire une envie de manger sucré avec des choix alimentaires plus sains (comme des fruits par exemple, qui contiennent du sucre naturel). Lisez aussi : Aliments sucrés, aliments riches en sucres / glucides.

Les fruits prennent plus de temps pour être digérés, alors le taux de sucre dans le sang n'atteint pas de pic aussi élevé qu'avec d'autres aliments. Cela rend les fruits un meilleur encas avant l'heure d'aller vous coucher que les pâtisseries, les biscuits, les bonbons, etc. qui se digèrent plus vite et provoquent une augmentation rapide du taux de sucre sanguin.,

* Alcool : les boissons alcoolisées pourraient provoquer initialement la somnolence et encourager le sommeil. Toutefois, les personnes qui souffrent d'insomnie ne devraient pas l'utiliser pour traiter les symptômes d'insomnie. Pendant le sommeil, le corps fait des cycles et passe diverses étapes du sommeil, certaines plus profondes que d'autres. Un bon sommeil demande de traverser toutes ces étapes. Lisez aussi : Alcool et taux de sucre sanguin : 9 conseils pour gérer.

Le problème est que l'alcool interfère avec la capacité du corps à entrer dans les étapes profondes de sommeil, qui sont celles qui permettent de récupérer le plus. Si cela survient régulièrement, cela peut mener à l'épuisement pendant la journée et interrompre la capacité à fonctionner normalement. Cela veut dire que la consommation régulière d'alcool peut faire empirer l'insomnie sur le long terme,

* Aliments qui provoquent le reflux gastrique : ce problème de reflux se produit quand vous vous étendez à plat ou quand vous dormez peut aussi contribuer à l'insomnie. Pour aider à gérer les symptômes, diverses études suggèrent d'éviter les aliments comme les oignons, la menthe, le chocolat, les agrumes (fruits comme jus), les aliments riches en matières grasses ou les aliments à base de tomate. Ces aliments peuvent faire empirer le reflux gastrique. Lisez aussi : Manger mieux pour lutter contre le reflux gastro-oesophagien RGO.

En complément, il est important de manger de petits repas surtout avant d'aller au lit et d'attendre 3 à 4 heures après avoir mangé pour vous coucher. Elevez la tête légèrement pourrait aussi aider à contrôler le reflux gastrique et à améliorer la qualité du sommeil. Il peut être utile de tenir un journal alimentaire (qui précise aussi les symptômes d'insomnie) afin d'identifier les aliments problématiques,

* Glutamate de sodium : souvent trouvé dans les nourritures chinoises, le glutamate de sodium provoque une réaction stimulante chez certaines personnes. Le glutamate de sodium se trouve presque toujours dans les aliments transformés, préparés et pré-emballés,

* Bacon (lard fumé : le bacon contient de la tyramine, qui augmente la libération de la noradrénaline (aussi appelée norépinéphrine), un stimulant du cerveau qui vous garde éveillés. D'autres aliments contenant de la tyramine sont : aubergine, choucroute, vin, tomates.

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 22:39

Ton texte est tout simplement magnifique Nath. Mes pensées sont avec toi. Bises

Bonne soirée à tout le monde.

Je vais me coucher, je suis KO et en + j'ai une migraine épouvantable.

Bonne nuit & à demain, et demain nous sommes vendredi et le week end ne sera plus très loin.

Bye Bye

naftaline21

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 23:16

Bonne nuit mimi, gourmandine également, courage bientôt le week end.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fanfan33110

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 08:08

@naftaline21 quel beau texte naft ton petit ange doit être fiere de toi courage

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2011 à 08:12

Bonjour la compagnie !

Comment allez-vous?

Moi, malgré la soirée pizza de hier soir (j'ai mangé 2 part de pizza végétarienne sans rapé....+ salade) , -100 gr. ce matin malgré tout ! Après j'ai aussi beaucoup bu après mangé (et je me suis levée 3 fois cette nuit aussi...), ça aura peut être permis de limiter la casse !

Je me motive : 12h30 c'est le week end pour moi ! Ils annoncent pas un super temps par chez moi ! C'est bien dommage, maintenant que j'ai passé la tondeuse dans notre jardin, j'aurais aimé que nous puissions joué dehors avec notre petit garçon!

Et vous? Comment ça va aujourd'hui? Humeur du jour? Quoi de prévu pour le week end?

jkmh

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 08:51

BONJOUR TOUT LE MONDE -NATH C EST MAGNIFIQUE DE LIRE CES LIGNES -OUI TU AS RAISON TON PETIT ANGE EST PARMIS NOUS ELLE FAIT PARTIE DE TA VIE ET AUSSI UN PEU DE LA NOTRE PUISQUE SUR LE FORUM LA PREMIERE PHOTO NOUS L A FAIT DECOUVRIR AVEC TOI -au debut il m etait tres difficile de voir les photos sur le forum et maintenant je les trouvent tellement jolies soit sur que nous pensons beaucoup a toi et a elle bien sur- vous etes liees a vie je ressent tout cette amour qui innonde ce forum a chaque fois que tu ecrit- je te souhaite une tres bonne journee a tres bientot je t embrasses -a+++++

mimi13560

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/03/2011 à 09:10

coucou les filles ,jeremy et ma petite nath qui au passage est plus grande que moi lol

bon moi ce matin pas prit pas perdu le temps est gris et maussade ,il fait pas tres chaud ici .ce matin je me suis fait deux crepes sans toleres 1 cafe et une tranche de jambon ce midi escalope de dinde et galettes aux sons.bonne journee les filles et courage

ptitecaco

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 09:12

Salut!

Enfin une perte ce matin....

Ton texte me donne des frissons Nath...

Bises à toutes et plein de courage

Arielle13

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 09:33

O punaise, je suis archi nulle, complètement bidon : je ne comprenais rien jusqu'ici, ou plutôt je craiginais de comprendre. J'ai enfin remonté toutes ces fichues pages que j'avais manquées, dont celles du 4 mars. Je suis effondrée...

Nathalie, je ne t'envoie pas un mail perso, j'arrive un peu tard, et je te prie de m'en excuser. Mais je voudrais t'envoyer tout l'amour possible, la paix, le courage. Le texte de la part de ton petit ange est magnifique.

Je me permets de t'embrasser très fort aussi.

Tioterocket

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 09:34

salut tout le monde!!!!

@Nath très joli texte, gros bisous

aujourd'hui je me suis pesée ( 1 journée apres la fin de mes regles) et suis contente 59.4!!! j'espere que ca annonce la reprise de la descente!!

depuis quelques jour maintenant je fais de moins en moins de PP et mange un peu plus de legume (salade) tout les jours, j'en peux plus de la viande uniquement et manger un pavé de saumon seul c'est triste, donc je dois dire que je deroge a la regle Dukan mais ca fonctionne (et ca ne peux que fonctionner qu(on me dise pas que la salade fait grossir)!!

bonne journée a tous bon courage

bizzzz

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2011 à 09:37

Bonjour tout le monde,

+100 Grs après 3 jours sans bougé, je pensais que la balance aurait bougé dans l'autre sens ce matin.... Tant pis, peut être demain matin.

Ici brouillard, temps humide et 3 degrés au thermomètre.

Bonne journée à tout le monde, le week end approche à grand pas (pas pour moi, je travaille demain, c'est la vie !)

Bisous

Utilisateur38414

Posté le 11/03/2011 à 09:41

hello les filles et jeremy !!!

nath ton texte est tous simple magnifique de gros bisous ...

felicitation a ceux qui ont plus ou moins perdu!!!

et courage aux autres qui prit qqs g comme moi ...

je vous embrasse tous

ici un super soleil mais un peu frais

jkmh

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 09:50

coucou-alors ce matin moins 100g (tout ca) enfin c est mieux que rien -doucement mais surement -aujourd hui beau soleil ce n est pas ce que la meteo annoncait -mimi quel tirade tu nous a ecrit je n ai pas tout lu -c est vrai que l on dort toujours mieux le ventre plein- passe une bonne journee toi et les autres moi travail de 13h a 21h vendredi- samedi- dimanche -aller motivee-motivee -mmmmmmmmmoooooooooottttttttttttiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeee -a-+++++

Utilisateur38815

Posté le 11/03/2011 à 10:01

Naft ces mots sont si justes et si réconfortants...

Bonne journée à vous toutes!

naftaline21

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 10:11

Forum Dukan : bonjour bonjour ca fait du bien de vous lire et me leve seulement la honte pas de prise de poids et rien perdu non plus j ai mange des beignets hier m

Bonjour bonjour,

Ca fait du bien de vous lire et me lève seulement....la honte, pas de prise de poids et rien perdu non plus (j'ai mangé des beignets hier mais chuuuuuuuuuuuut)

C'est ce texte qui me fait tenir rien de plus, je ne suis pas croyante et pense qu'il y a quelque chose après malgré tout.

Courage à tous pour vos pertes de poids et aux autres, on s'accroche on s'accroche.

Merci de vos soutiens et vous donne à chaque fois un petit cadeau.....une petite photo ca fait du bien de penser à elle....

Utilisateur38815

Posté le 11/03/2011 à 10:20

Oui elle est à jamais dans vos coeurs et dans vos pensées....c'est ça l'immortalité de l'âme, c'est le bien qu'un être a pu faire sur terre et ce qu'elle a fait pour vous, ce qu'elle vous a apporté.........c'est immense et inoubliable!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.