Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
rosebonheur
758 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/07/2018 à 18:46
plus rien qui te va? tu exagères sûrement
J'ai fait quelques courses car j'y suis allée avec ma fille. Elle est toujours pressée..j'y retournerai demain..J'ai un inter marché à 300 mètres, 1 match et 1 Lidl à 500 ,mètres..je n'ai pas la mer mais j'ai les magasins à proximité
Ce soir, je vais éviter les merguez mais je vais faire de la viande bolognaise mais pas à 5 %. Cela fera l'affaire quand même..
rosebonheur
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur144052
Posté le 04/07/2018 à 19:11
Non mais qui était repassé, tout était au repassage
Ah ça va t'es bien desservi moi j'ai un Intermarché contact donc pas très grand et sinon faut que je prenne le bus pour 15mn et 5mn de marche pour un Lidl sinon 30mn et 5 mn pour un Auchan ou Leclerc
Oui ça fera l'affaire moi mes steak ne sont jamais à 5% trop cher j'achète des 15%
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
rosebonheur
758 messages
Proteinaute actif
Posté le 04/07/2018 à 20:59
J'ai mangé toute la barquette de viande bolo(pas loin de 400 gr) quand même..et finalement, elle avait déjà de la tomate et j'ai regardé la compo une fois que j'avais tout mangé.. et c'était plein d'ingrédients pas très light...plus de 200 calories pour 100 gr mais bon, c'est fait et je me suis régalée..la prochaine fois, à choisir, je mange des merguez..
Je vais avoir mes lunettes la semaine prochaine..c'est pas marrant de rien voir de près...j'ai du mal à lire les emballages des cachets..c'est venu très vite quand même ..je n'ai pas choisi la monture que je préférais car j'ai une base de nez trop large..donc pas le choix..j'ai eu une fissure du nez en 6ème ou 5ème et à l'époque, on ne faisait pas grand chose..mais maintenant avec les lunettes, je vais être dérangée..je vais le faire refaire gratos
rosebonheur
Utilisateur144052
Posté le 04/07/2018 à 21:57
Ah tu a dû être blindée mais ça fait du bien de se faire plaisir
Moi aussi j'ai des lunettes et une déviation nasale mais elle n'est pas très marqué donc ça va pour choisir !!
Je te souhaite bonne nuit je vais pas tarder à aller au lit je suis claquée
Utilisateur144052
Posté le 05/07/2018 à 07:22
Bonjour Rosebonheur
Comment vas tu ajd ? Moi ça va en forme je me suis levée avant mon réveil
Aujourd'hui PL je me suis prise 2 pilons de la betterave et du concombre sans oublier mes 3 surimis un fromage blanc avec son et un yaourt
rosebonheur
758 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2018 à 08:21
Karine
çà va merci et toi tu as l'air d'avoir la forme il fait moins chaud et on se sent peut être mieux
Je pense que midi je vais manger cuisses de poulet que j'avais congelé..c'est pratique
Je vais faire mon gâteau ..je fais PP ce jr et demain. Samedi, je vais faire courgette à la cancoillotte et je vais essayer un cake ou gâteau aux carottes, gratin de potiron ...je vide mon congélo Par contre, çà ,me fend le cœur quand je jette des frites ou d'autres aliments ..on voit le résultat sur la balance à force de finir les restes
2 pilons c'est tout..pas beaucoup de protéines, faut au moins 2 cuisses de poulet
rosebonheur
Utilisateur144052
Posté le 05/07/2018 à 08:28
Oui ça vient peut être du temps !! il pleuvait ce matin
Huummm courgette à la cancoillotte ça doit être bon !! ah oui tu vide avant les vacances et ton mari et ta fille ne sont pas là pour manger les frites !! dis toi que ce ne sont que des patates ça ne coute pas si cher c'est pas comme si tu devais jeter de la viande !!
Ouais ça va faire juste mais bon c'est tout ce qui restait d'hier soir 2 cuisses !! jamais je ne pourrais manger ça c'est beaucoup
peut être qu'il faudrait que je me force à manger plus de protéine animale pour pouvoir perdre
rosebonheur
758 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2018 à 11:47
Ce n'est pas parce que je jette les aliments que j'ai mal au cœur, c'est parce que je les aurai bien mangé
je vide le congélo car j'aimerai bien le nettoyer mais y a trop de glaces et ce ne sont pas les miennes
j'ai trouvé une recette avec courgettes et cancoillotte mais je vais tout manger dès la sortie du four c'est pour cela que j'attends vendredi soir pour réaliser cette recette
rosebonheur
Utilisateur144052
Posté le 05/07/2018 à 12:17
Ah ok surtout les frites !! moi ça va ça ne m'attire pas plus que ça ça serait plutôt les glaces
Bah tu me diras ce que ça à donner comme recette !!
rosebonheur
758 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2018 à 15:50
Finalement, pour le goûter, j'ai trouvé une recette de pain perdu...j'étais pas très convaincue au moment de le manger et j'ai pensé à Philippe Etchebest dans cauchemar en cuisine..et, je me suis lancée et ce n'est pas trop mauvais...au moins, je n'ai plus faim..
rosebonheur
Utilisateur144052
Posté le 05/07/2018 à 15:54
Avec du pain dukan ? très bonne idée ça huuumm
rosebonheur
758 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/07/2018 à 20:10
Il faut que je réajuste un peu la recette. Du coup, ce soir je n'ai rien mangé car pas faim. J'en mangerai pas tous les jours..
J'ai trouvé du ketchup allégé au Lidl, un peu moins calorique que celui que j'ai acheté à l'inter. Je suis allée faire les courses ce jour mais j'ai surtout acheté des bonbons et tasses à café pour les profs . Ce matin, pour motiver ma fille, je lui ai donné plein de bonbons et elle était contente. Du coup, demain, elle retourne à l'école. Ils sont 4 de sa classe et les profs les font travailler. Surtout le prof de sciences qui n'était jamais là
rosebonheur
Utilisateur144052
Posté le 06/07/2018 à 07:10
Bonjour Rosebonheur
Ah ok bah tu me diras si tu a réussi !!
Oui moi aussi j'en avais acheté du ketchup au Lidl il est bon en plus
Pour le dernier jour c'est un peu exagéré de la part du prof !!
rosebonheur
758 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2018 à 08:08
Bonjour Karine
çà va?
Lever aux aurores ce matin car ma fille ne dort pas depuis 5 h30 car trop excitée. Finalement, je l'ai emmené pour 8 h au lieu de 10. Ils arrêtent les cours à 12 h. Elle y va jusqu'à la dernière minute. Cela faisait 15 jours qu'elle me disait qu'elle voulait plus y aller
La balance finit par descendre quand même, c'est vrai qu'il faudrait presque faire un bon goûter et manger très très light le soir.
Ce matin, rien, midi, cuisses de poulet (comme hier 3 de nouveau pain perdue au goûter...Ce soir, préparation de mes 2 jours de PL et lundi PL, je mange au self, mardi et mercredi PP et jeudi, vendredi PL, samedi et dimanche PP. Tu connais mon planning :lol
Bonne journée
rosebonheur
rosebonheur
758 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2018 à 08:11
Et surtout n'oublie pas, on ne lâche rien
rosebonheur
Utilisateur144052
Posté le 06/07/2018 à 08:31
ça va moyen je me suis réveillé à 5h40 et resté au lit 1h à cogiter, j'en ai marre de perdre si lentement, je me demandais si j'allais pas passer en conso pour consolider mon poids déjà perdu avant de faire n'importe quoi car frustré, et au bout de la conso recommencer pour perdre les restants...
Qu'en pense tu ? j'ai besoin d'avis et de conseil, je ne sais plus quoi faire, j'y met tout mon coeur et je vois pas de résultats !! j'ai envie de me battre mais j'ai l'impression que c'est perdu d'avance !! tu vois en faisant une conso et en reprenant ensuite la croisière peut être que ça relancerai la machine, non ?
rosebonheur
758 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2018 à 09:33
Cela ne te ressemble pas de te décourager!!
Cependant, je te comprends..Je fais ce régime depuis début février mais j'ai fait quelques bonnes pauses sinon je n'aurai pas tenu..mais toi, tu fonces toujours autant..et c'est une réaction normale. Je pense que tu ne manges pas assez de protéines ...je mange très peu de surimi, d'aliments sous vide, moins de laitages sinon je ne perds pas non plus...seuls la viande et le poisson me font perdre..Soit tu téaccordes une pause de 3 jours et lundi, tu repars de nouveau en réajustant ton alimentation, soit tu passes en conso directement. Je pensais que l'escalier nutritionnel est pas mal non plus mais je me demande si tu peux le faire directement à la place de la conso
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.