Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2015 à 14:18
coucou les filles
j'ai du milical qui vient d'arriver
je dois aller le récupérer samedi chez ma tante qui a fait le voyage
j'ai hate d'y gouter pour une fois
j'ai l'intention de faire des shaker
car la viande m'écoeure un peu en ce moment
mais je suis aussi preneuse de toute les bonnes recettes au Milical testées et approuvées par vous les filles
fanfan037
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2015 à 14:39
Félicitations Mkyrene tu es trop belle. J espère devenir comme toi moi aussi :'(
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2015 à 15:12
Merciiiiiiiiiiii Aurélie!!
tinquiètes bientôt ton tour, photo à l'appui sur le forum je compte sur toi
tu auras des bras moins pendants que moi
lol
Nouveaudepart2
556 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/03/2015 à 18:06
Tu es superbe, Kyrène, superbe !!!
T'as de vraies jambes de gazelle dis donc ! Et je suis certaine qu'avec quelques crunch par jour, ton ventre sera juste parfait.
On sent que c'est ferme et musclé tout ça dis donc !!
Nouveaudepart2
556 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/03/2015 à 18:10
bon finalement mon ancienne assistante ne quittera pas sa place, les filles, mais on a passé un super moment à évoquer le bon vieux temps, ça fait du bien.
Elle a été adorable et m'a dit que je n'avais pas changé (pourtant 7 ans sans se voir !) et que j'étais toujours aussi "adorable" j'étais aux anges.
C'est une femme lumineuse qui a toujours le sourire, une blague, une gentillesse, une coquinerie à dire pour vous faire rire, alors qu'elle a des soucis assez sérieux. C'est vraiment rafraichissant de voir des personnes comme ça, ça apprend à relativiser et à être humble.
Elle ne rebossera pas pour moi mais on se revoit dans 15 jours pour déjeuner et rire aux éclats comme aujourd'hui, c'était chouette !
Utilisateur131414
Posté le 26/03/2015 à 19:07
HOLA CHICAS!!!
MAIS C'EST QUI CETTE BOMBE????? C'est la reine de la Cahuete, Miss CAMEROUN?!! C'est toi Mkykyyyy!!! WOW, ça décoiffe sérieusement ce changement, tu es tout simplement RADIEUSE !!! Tu es vraiment très bien promotionnée et courageuse de courir sous la pluie.
On t'a ramené du Milical? Super!! tu peux en mettre dans plein de choses mais je laisse les expertes en cuisine te donner leurs astuces. Tu sais bien que pour moi, mettre une cuisses de poulet au four avec du sel et du poivre ou édulcorer un fromage blanc, c'est déjà de la cuisine très pointue! lol. Mais quand j'en avais trouvé (une fois, en tout début de régime), je me faisais des crêpes avec le Milical.
Fathya, j'adore te lire: la façon dont tu rédiges est vraiment très agréable. Pour répondre à ta question, moi aussi j'ai pas mal eu droit à des commentaires sur la perte de poids/fatigue ou perte de poids/ vieillesse. J'ai doublé les doses de vitamines et d'anti rides du coup. LOL. Je ne sais pas si c'est lié au régime ou simplement au changement d'alimentation, mais à une moment, après 2 mois de régime, j'avais des gros coups de pompes). Mais je préfère être bien dans ma tete et faire qq années de plus qu'être mal dans mes baskets. Si je me couviens bien, Zara avait parlé de cet aspect une fois. Zara, tu confirmes?
Zara, chère prof, donne des cours de Milical à notre Cahuete! Tu dois bien avec des idées toi qui est pleine de ressources. Allez, on t'écoute!
Fanfan, tu as déjà perdu 10 kilos, tu dois sérieusement commencer à te sentir mieux dans ta peau. J’espère qu'on aura un avant/ Après un jour!!! Il est vrai que la photo de Mkyky laisse reveuse!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
fanfan037
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2015 à 21:13
Ou peux t on trouver du bio flan?et peux t on remplacer de l édulcorants liquide par de l édulcorants en sucrette ?car je n ai pas trouvé de liquide
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/03/2015 à 07:26
Fanfan, quelle réglette! 10 kilos en 84j!!!!!!! et tu approche! où est-ce que tu vis pour ne pas trouver d'édulcorant liquide?!!! sur une île du Pacifique???? sans blague j'en trouve dans toutes les grandes surfaces!!!! bzarre!!, alors oui tu peux remplacer par des sucrettes mais tu vas galérér parfois à les dissoudre dans du froid.......
Les bioflans se trouvent dans les magasins bios, certains ont beaucoup plus de choix de parfums que d'autres.
Mkyky, notre gazelle! ne t'inquiète pas pour ton ventre, ça va revenir, il a quand même fabriqué un bébé celui là, alors laisse lui le temps, sur la photo je le trouve bien plat!
Quant au milcal moi je m'en sers pour les muffins full PP et sinon je le mixe au blender avec du lait froid et de la gomme de guar pour faire une fausse chantilly.....entre autres......
Nouveaudépart: tu as bien raison d'apprécier ces personnes "lumineuses" comme tu dis, moi à présent je l'avoue mais je fuis les personnes toujours négatives, toujours en train de se plaindre, elles me plombent alors j'essaye de consacrer mon temps aux autres, car on a tous des galères, on peut bien sûr en parler, les partager mais il y a une façon de le faire, soit en faisant son caliméro soit en essayant de s'en sortir quand même.
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/03/2015 à 07:41
hé!hé! Françoise Saget, dans ta face!!!!!! (délire perso, zinquiètez pas les filles)
Les signes de fatigue, le teint gris de dudu, Ouiai, Pr Zara l'a constatée sur elle et sur plein d'autres, déjà la perte de poids rapide n'est pas l'alliée du visage, rien ne vaut le surpoids pour faire disparaitre les rides et donner du volume! je dirais que là malheureusement faut savoir ce qu'on veut.....
Mais je dirais aussi que ce phénomène va s'atténuer avec les mois passant, le visage va reprendre un peu de fermeté.
quant à la grisaille du teint: je conseille déjà de bien penser à s'hydrater par la bouche, n'oubliez pas de bien boire! je fais de temps en temps une journée de tisane détox (achetée en bio, pas en sachet, mélange de plantes), j'en bois toute la journée au moins 1.5l.
quand on perd du poids, on accélère le métabolisme et donc les déchets s'accumulent si on ne draine pas assez le foie, d'où l'utilité des détox axées sur le foie (on pense à drainer, déconstiper, OK c'est bien mais il faut penser au foie qui est notre principal évacuateur de poisons).
La fatigue peut être liée à une baisse physio de la tension artérielle, plus on est gros plus ça monte et inversement ce qui fait que le corps a parfois du mal à se faire à cette nouvelle tension et aussi cette nouvelle activité physique d'où sensation de vertiges, de faiblesse, surtout debout, quand on se lève, là il faut voir avec son médecin, ce n'est pas grave du tout et ça se traite avec un médoc simple sur quelque temps afin que le corps s'adapte petit à petit. (ça s'appelle de l'hypotension orthostatique).
enfin je conseille 3 mois de cure de levure de bière pour peau et cheveux et perso je prends onagre et bourrache pour ma périménopause mais aussi il parait que ça prévient les rides et la déshydratation.
Enfin pensez à faire un petit peeling du visage pour enlever la couche de déchets accumulée lors du régime, ça donne un vrai petit coup de jeune et c'est bon pour la peau, je conseille de le faire carrément chez le dermato.
Bon mes élèves ont bien écouté?????ça vous va?????
Interro surprise la semaine prochaine!!!!!!
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/03/2015 à 07:41
heu! l'image c'est pour 1000pat, j'ai pensé à elle quand je l'ai vue, hi!hi!, notre parfaite cordon bleu
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2015 à 09:31
mdrrrr
1000pat notre cordon bleu tu m'as bien fait rigolé
quand j'ai vu l'image j'ai pas compris tout de suite,
mais maintenant que tu le dis zara je confirme que elle a un faux aire de 1000pat notre cordon bleue
lool
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2015 à 09:33
roooh fathya c'est dommage que tu n'aies pas réussi à débaucher ton ancienne assistante
elle m'a l'air très sympa quand tu en parles
j'espère que tu trouveras vite une autre assistante qui te satisfaira
sinon je partage ton avis
c'est trop bien de cotoyer des personnes lumineuses comme tu dis
elles nous donnent la poitive attitude et nous aident à ne pas déprimer
à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide
les gens qui se plaignet de tout et de rien, et qui ne trouvent que des problèmes aux solutions c'est hyper soulant j'aime bien les éviter ce genre de personnes
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2015 à 09:37
sinon une fois de plus merci à prof zara pour les infos
j'ai appris beaucoup de choses sur la tension, les rides, la bonne mines
et sur le surpoids qui donne un sacré coup de jeune héhéhéhé
je vais suivre ton conseils sur la cure pour la détox du foie car c'est vrai qu'on y pense pas très souvent
merci aussi pour les conseils sur le Milical je m'en souviendrai
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2015 à 09:46
roooh lalala mon petit 1000pa qui me fait rougir une fois de plus
merci aussi à toi Fathya et zara pour tes compliments
ça me touche beaucoup
hihihihi
je ne suis pas musclé du tout les filles
mon copain dit que je doi persévérer parce qu emes efforts commencent à être visibles
que quand on appuie bien sur mon ventre on sent déjà bien le muscle qui se raffermit
ça me console ; tous ces efforts ne sont donc pas vain
llool
à moi les abdos!!
fanfan037
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2015 à 10:10
Merci les filles eh oui 10,3kg en 84 jours je suis contente d être à -10....
Forcément ça commence à se voir mais c est mon gros ventre qui me soûl. Tout moche et avec vergetures en plus. Même si j ai l.impression quel s estompe un peu.
Pour l édulcorants liquide soit je suis bigleuse soit à inter y a pas.ou alors il faut que j aille dans une plus grande surface..
Pour le bio flan j irai dans une épicerie bio.
Merci pour les conseils bonne journée
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2015 à 10:50
bonne journée aurelie
moi l'édulcorant liquide j'en trouve aussi
mais c'est cher
15 euros les petit flacon d'hermestas de moins de 100ml je crois
du coup j'achète les sucrette que je réduis en poudre avec le dos de la cuillère pour mes gateaux et yaourt
ou alors j'achète du sucralose en poudre
mamar78
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2015 à 11:45
Hello les girls
Quelques nouvelles juste pour expliquer mon absence du forum, je suis hospitalisée depuis 1 semaine a cause d un calcul mal place qui a créé une infection au niveau du rein gauche... Bref c est pas top mais on reste positive c eT la clé!!
fanfan037
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2015 à 13:06
L hermestas c est pareil que l édulcorants ?
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/03/2015 à 14:44
Oh Mamar!!!!!!!!!
Moi qui croyait que tu nous faisais le tour du monde en courant, j'étais loin de me douter que tu étais sur un lit d'hosto!!!!!
J'espère que ce calcul n'a rien à voir avec le dudu parce que parfois ça arrive, justement en rapport aussi avec cette accumulation de déchets produits par l'amaigrissement!
L'infection a du bien te fatiguer alors je te souhaite un bon rétablissement et de très prochaines courses à pieds!
Fanfan, patience ma belle!, attention à ne pas faire des abdos n'importe comment car nous les femmes afaiblissons souvent notre périnée en voulant forcer sur les abdos, il faut globalement en faire en expiration, bref c'est compliqué à expliquer mais il ya des bonnes vidéos sur youtube.
fanfan037
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/03/2015 à 16:15
Re coucou les filles c est encore moi
Je viens d aller à carrefour market pour trouver de l édulcorants liquide et y en a pas mis à part le sucralose comme me la dit Mkyrene.
Je n en ai pas acheter car quand dans une recette ils demandent tant d édulcorants liquide je dois mettre quoi comme proportion en poudre ?ça doit pas être les même quantité. J ai vu de la stevia en poudre aussi, c est pareil que l édulcorants ?
C est surtout pour me faire des petits gâteau pour le matin car à part fromage blanc je.ne prend rien d autre alors que j ai plutôt envie de manger solide
zaratustra
1619 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/03/2015 à 17:20
Ah ben dis donc pas de chance Fanfan! en même temps carrefourmarket c'est petit en général , vaut mieux un carrefour, bref si tu vas dans un géant un jour profites en pour prendre tout ce que tu ne trouve pas d'habitude.
Et bien le mieux, c'est de goûter tes préparations crues et si ça te va au goût c'est bon.....
la stévia c'est pareil que l'aspartam mais elle a un goût que perso je supporte assez mal, une note un peu amère ou de réglisse que certaines comme moi craignent.
Perso en poudre je passe un pot et demi par semaine alors qu'en liquide je passe un demi flacon c'est donc que ça doit moins sucrer....
mamar78
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/03/2015 à 02:16
Hello
Tout d abord une bonne nouvelle, je suis sortie de l hôpital!!!!!! Youpi
Bon pas pour très longtemps j y retourne mercredi pour savoir ce que les médecins vont décider par la suite
En attendant je dois rester bien sage car je conserve une sonde entre le rein et la vessie, donc pas d effort et surtout pas de sport (ce qui est très dur pour moi)
Zaratustra: je ne pense pas que mon problème de calcul soit lié au régime, on m a déjà opérée de la vésicule en urgence pour des calculs et j ai également été opérer des voies biliaires et du duodénum pour les mêmes raisons
Bref 3ème opération a cause de p***** de calculs ...
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2015 à 10:31
coucou mamar
roooohh quelle mauvaise nouvelle ma belllllllllllee!!
comme zara j'espère que c'est pas à cause du dudu
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2015 à 10:45
repose toi bien et prends soin de toi
et mets effectivement la pédale douce sur le sport même si ça t'embête
tu reprendras après mamar
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/03/2015 à 10:47
roooh Zara
la stévia pour moi cest tout simplement immonde
j'avais fait l'erreur une fois d'acheter un sirop de 350ml et des boites de 3000sucrettes
au bout d'une dizaine de sucrette j'ai tout simplement TOUT jeter
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.