Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Je fais la grève de la balance!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2015 à 10:53

je trouve que le sucralose est une excellent alternative surtout pour les gateaux qu'on met au four à plus de 180°C étant donné que l'aspartame s'atténue considérablement durant la cuisson dès 180°C

mais j'ai aussi constaté que une grande quantité de sucralose donnait un arrière gout un peu piquant assez désagréable aux préparations

donc ne pas en abuser

la saccharine aussi est une bonne alternative pour la cuisson, mais avec ça il y a un arrière goût amer à forte dose ou simplement à une dose suffisante pour un gateau; donc il faut masquer l'arrière gout amer avec des arômes

voila ce que je sais des édulcorants que j'ai déjà utilisé

Utilisateur131414

Posté le 30/03/2015 à 10:55

Bonjour à toutes,

Mamar ... je vois que tu as le moral malgré ton séjour avec à l'hôpital. Je suis désolée pour tes problèmes de calculs. Moi non plus je n'ai jamais été très forte en maths. J'ai décroché dès la seconde malgré les cours de soutien particuliers. Lolol. Bon, je rigole mais je sais que les calculs créent des douleurs intenses qui sont horribles à gérer. Et si tu as une sonde, tu as effectivement intérêt à te manager Miss Gump! Côté repas on t'a demandé de suivre un régime pauvre en sels? Bon courage à toi. Tu as bonne mine sur la photo malgré tout. Merci pour les nouvelles et surtout pas pas de folies.

Zara, alors prof ... ça va toi? Tu suis ton petit bonhomme de chemin tel un guerrier déterminé à attendre ton but ... ta balance dit quoi ce matin? Comment s'est passé ton weekend?

Fathya, tu savoures ton 38! Je te vois d'ici en train de te contorsionner pour regarder tes jolies petites fasses dans le miroir et admirer le fruit de tes efforts. Tu tiens le choc? Le moral e St au beau fixe? Il te reste combien a perdre?

Mkykyyy ... alors dis nous.... est ce que ton copain a mangé Dudu sans le savoir tout le WE ou bien est ce que comme moi ton weekend à été tout sauf Dudu?

Ces temps ci j'évite la balance comme la peste mais ce matin je compte bien y passer. Je sais que j'ai grossi. Je tremble d'avance!

Aurelie.... t'en es où toi? Ça roule?

Je crois que nous avons perdu Saki Plume. J'aurais bien aimé savoir si tout va bien. Qqun à des nouvelles par hasard?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2015 à 11:02

comment était le weekend était le weekend pour vous les filles?

mi supeeeeeeeeeerr et très in love

ça fait bcp de bien les filles

et vous alors?

des bisouilles

Utilisateur131414

Posté le 30/03/2015 à 11:08

Au secours. .. 61.5 kilos ici ( sirène en marche accompagnée d'un lumière clignotante orange). La cellule de crise est ouverte. Je suis officiellement en plan rouge écarlate!!!! Ça doit êtrele tapir que jj'ai mangé en fricassée ce weekend ... ou bien le chocolat??

Journée PP aujourd'hui (PP = Poulet Pat). Lol

Dites donc les filles, vous en connaissez un rayon sur les sucres de synthèse! Moi je n'achète que de l'aspartame hé crois mais je regarderai plus précisément car d'un magasin à un autre, dans ma tête c'est le même type de produit mais est ce réellement le cas? Je vais me pencher sur la question. Forcément, comme je ne fais pas de desserts je ne regarde pas aussi précisément que vous. Vous êtes carrément devenues des pro mes copines!

Bonne journée mes copinautes

Utilisateur131414

Posté le 30/03/2015 à 11:11

La chance ... Mkyky plane complètement. Elle est sur un nuage. Enfin, je n'ai pas à me plaindre. Mon copain est une crème et il dit que je suis un ange envoyé du ciel. Un ange chiant ... mais un ange quand même. Lol

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2015 à 11:11

coucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 1000pat trop contente de te lire apèrs cette semaine!!!

:-*

tu m'as manqué!!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2015 à 11:18

Zara je pense qu'il faut mettre en route l'opréation:

"il faut sauver les soldat 1000pat et mkyky"!

viiiiiiiiiiiiiiiite zara on t'attend

il y a plein de sujets sur tous ces sucres de synthèse sur le net 1000pat

cest très édifiant je t'encourage à les lire

lool tu m'as bien fait rire!!! mais biensur que tu es un ange! un ange au son d'avoine lol

Utilisateur131414

Posté le 30/03/2015 à 11:19

Toi aussi ma Mkykyyy. Suis à fond dans le boulot alors je reconnais que je suis un peu discrète ces temps ci. Et puis en dehors du travail je bricole chez moi. :o)

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2015 à 11:21

Forum Dukan : journee poulet plat mdrr pp

journée poulet plat?

mdrr

PP

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2015 à 19:47

et ben j'vois que ça va fort les filles!!!non mais Mkyky t'as pas honte de mettre les bottes de ton p'tit à ce poulet qu'a rien demandé???!!!!non mais j'te jure!!!!! remarque qu'il pleut pas mal chez moi alors finalement laissons lui les bottes.....

Et 1000pat qui nous embrouille avec son Tapir qu'elle a mangé (la vache!!!????je savais pas que ça se mangeait c'te bête!!!!), enfin plus de 61kgs! quand je pense à la croisière que tu voulais pas arrêter alors que tu pesais moins que ça! la question de ton vrai juste poids se pose 1000pat, ça se trouve tu es très bien à 61! qu'est-ce qui ne va pas avec ta conso? fais tu tes féculents et tes galas correctement? avec pain et fruit chaque jour? ou fais tu n'importe quoi tout le temps? ou juste le WE? explique ce qui ne te convient pas en conso qu'on comprenne!

Mkyky, idem, explique nous comment ça se passe.

Moi la semaine grossomodo ça va je respecte à la lettre, ce sont les galas qui dérapent mais j'ai remarqué qu'ils dérapaient moins au tout début quand je les anticipais bien à l'avance, là malheureusement ça fait plein de galas à la suite qui ont du mal à trouver une fin.....

Comme je reprends bien la conso le lendemain, je fais bien mon lundi PP, ma marche, je ne prends pas mes deux parts de féculents de la semaine et rarement deux fruits, parfois un et encore pas tous les jours, c'est ce qui me permet de maintenir le poids pour le moment......mais je ne suis pas contente, j'aimerais galater normalement.

a la limite je dirais que vous pourriez vous lâcher les Wes en étant très sérieuses la semaine, un PP bien strict, et pas de féculents le reste de la semaine, je suis quasi certaine que ça pourrait le faire vu qu'en conso2 on a droit à 2 galas et 2 féculents/semaine, vous pourriez les accumuler le WE......

ça me fait peur ces dérapages car j'ai déjà connu ça lors de mon premier dudu et ça a très mal fini, je ne veux pas retomber dans ce travers alors j'analyse, j'analyse et je cherche des solutions, pour moi c'est vraiment préparer, anticiper les galas et aussi bien prendre tout ce à quoi j'ai droit pour ne pas me frustrer et ne pas cesser de cuisiner dudu!

1000pat je t'encourage à te peser tous les jours, ça fait mal mais au moins on voit la vérité en face et ça peut permettre de se motiver....

fanfan037

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2015 à 20:13

Salut les filles,

Bon moi ça va.j.ai encore fait des excès ce week-end car invité à manger pour changer Lol

Mais reprise en main des aujourd'hui

mamar78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2015 à 23:22

Merci a vous toutes les filles!!!

Croisez les doigts pour moi mercredi j ai rdv a l hôpital de nouveau ...

Utilisateur131414

Posté le 31/03/2015 à 03:43

Mes doigts sont croisés pour mamar!

Félicitations à fanfan qui gère ses semaines correctement et qui se fait plaisir le Web kendo tout en perdant.

Zara. .. il n'y a malheureusement rien à analyser. Je ne fais pas de croisière du tout donc il n'y a pas de secret. Ilfaut que je re-maîtrise mon alimentation pour une prise en main plus stricte. Aujourd'hui ça n'a pas été pp car sinon je n'aurais pas mangé ce midi et j'avais faim. Du coup salade de poulet sans sauce et des barquettes de lu en guise de dessert.

Et ce soir, poulet et banane. N'importe quoi!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2015 à 08:30

Forum Dukan : ah oui tu as completement lache le dudu en fait aie en meme temps c est vrai que de guyanne ou du cameroun ce n est vraiment pas simple vous ne pouvez

ah! oui! tu as complétement lâché le dudu en fait! aïe!

en même temps c'est vrai que de Guyanne ou du Cameroun ce n'est vraiment pas simple!

Vous ne pouvez pas faire autant de recettes que moi.....

Si tu cuisinais quelques biscuits ou muffins, ça limiterait la casse.

tu sais je suis une catastrophe ambulante en cuisine, mes recettes dudu sont vraiment faciles et certes le résultat ne ravirait pas tous les palais mais je suis tellement contente d'avoir réussi à faire quelquechose que je les apprécie quand même!

tu pourrais troquer la banane pour un autre bon fruit et là tu serais dudu conso parfaite!

tu peux faire une bonne compote de rhubarbe ou un lemoncurd et en tartiner des biscuits dudu et ça équivaut à tes barquettes.

J'essaye toujours de faire les versions dudu de ce que j'ai envie et ça fonctionne en général.

Pourquoi n'irais tu pas voir une nutritionniste? elle t'aiderai à construire des menus en fonction de ce qui se trouve en Guyanne et de tes capacités à cuisiner.....

Oui je sais j'insiste, je suis chiante parfois mais je sais combien celles qui reprennent sont déprimées après et le regrettent.

Allez reprends toi en mains 1000pat, anticipe tes menus, vas faire tes courses, cuisine!

Mamar! promis on pense très fort à toi Mercredi et j'espère que tu pourras très vite recourir car en effet tu en as besoin pour garder ton équilibre!

Fanfan qui s'est lâchée le WE! comme d'hab hi!hi!, écoute l'essentiel c'est que tu rééquilibre la semaine et c'est ce que tu semble faire avec succès alors pourquoi pas?

Mkyky comme d'hab, très douée pour se soucier des autres mais quand il faut parler de son régime, c'est plus difficile, coquine vas!

Enfin je vous aime toutes les filles, pardonnez moi si je fais la rabat-joie de service de temps à autre!

Utilisateur131414

Posté le 31/03/2015 à 11:03

Zara.. tu ne fais pas le rabats joie, tu viens juste de plomber l'ambiance. Hi hi hi. Non, je plaisante Zara. Merci pour ton soutien et le partage de ton expérience. Je penseque tu es un mélange du Professeur Tournesol et du Père Fouras. Ta sagesse n'a de gens que tes expériences.

Je n'ai jamais fait Dukan auparavant mais je sais que tu as raison lorsque tu exprimes au combien les personnes qui échouent s'en veulent et regrettent pour l'avoir vécu avec d'autres régimes. Je ne veux plus me sentir si mal dans ma peu que je n'ose plus faire tout un tas de choses et pire, que je n'ai plus le goût à rien. Ce sentiment est si lourd à porter que la simple idéeqqu'il puisse m'aimer à nouveau me donne la chair de poule. Tu es un exemple pour nous toutes malgré tes hauts et tes bas, tu as un toujours toujours un garder le cap. C'est vraiment très aagréable de "t'avoir" pour nous secouer un peu de temps en temps.

Un nutritionniste. .. je n'ai franchement aucune envie de consulter un médecin qui va me dire ce que je sais déjà et que je peux trouver sur internet gratuitement Zara. Je préfère depens rien mon mon à rient en poulet grillé. Lol. Je sais ce qui est bon et moins bon pour moi, tout est une question de volonté. Je banalise ces petites gourmandises qui mine de.rien se cumulent et me font reprendre.du poids. Je crois qu'il faut que je prenne les choses plus au sérieux.

Effectivement il y a mois de produits dudu en Guyane t encore moins au Cameroun mais ne nous voilons pas la face: au début j'y arrivais très bien donc on ne peut pas utiliser cet état de fait comme excuse. Non Zara, la fautive c'est moi. J'assure mal et je suis la seule à blâmer pour ma reprise.

Merci pour votre on coup de fouet. Je vois d'ici Mkyky en train de raser les murs. Lol. Mais je trouve que Mkyky se débrouille bien.

Concernant mon juste poids, tout le monde me disait disait un j'avais trop maigris à 56 kilos et c'était très dur , maintenir. Je pense que je dois me contenter d'un 58. Mais je sais que 62 c'est trop pour moi et je veux

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 11:06

hihiihihi ma zara à moi

je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

tu es adorablement chiantee

jaime ta facon de nous remonter les bretelles

ça m'aide à ne pas me ral^cher

ne change rien surtout

reste comme tu es!!!

et merci une fois d eplus pour tes supers idées

moi en ce moment

j'ai beaucopup de mal avec la viande le poisson et toute nourriture solide en général

à part les acahuètes biensur

héhéhéhé

alors comme j'ai reçu mon milical j'ai commencé aujourdh'ui ma cure de shaker

j'espère que ça marchera

parce que en ce moment viande et poisson ça me gave vraiment je n'en peux plus

Utilisateur131414

Posté le 31/03/2015 à 11:09

... pardon ... je disais donc ... 61.5 c'est trop et je veut retrouver le poids auquel je me sens bien. Sans suivre dudu à la lettre, il suffit d'être raisonnable et ça fonctionne. Il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.

Merci Zara pour tout. Pourquoi veux tu que je trouve un nutritionniste alors que je t'ai toi!? Coach, prof, druide et conseillère dudu. Du 4 en 1! Du jamais vu! Lol

BONNE JOURNÉE et un coucou à Mkyky, Fanfan, Fathya et un gros clin d'oeil à Mamar accompagné d'ondes positives.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 11:12

hahahah

mon petit 1000pat j'ai li'mpression que c'ets moi qui ait écrit ton message

le mal être

les gens qui te dise que tu as trop maigri

le manque d'envie daller voir un nutritionniste et pourquoi

bref tu as triché dans mes pensées ma fille

lool

mais tu as aussi raison

on essaie toutes les deux de se trouver des excuses vraiment bidons et le seul problème vient de nous

on début on a très bine pu fair ele régime

et maintenant l'euphorie de la perte nous fait oublier que la minceur est un combat de tout les instants

un juste équilibre entr eles gala et les période de restriction

on a rien sans rien et ce n'est pas en se faisant plaisir tout le temps qu'on gardera nos nouveaux corps qui nous rende si confiante et sure de nous

allez on se reprend ma belle

moi j'ia ma tante uqi est venu de france elle m'a pporté due xpots d emilical et je me remets sérieusement ce matin

après des prgies de accahuètes toutes ces derniers temps

j'en mangeais un bon 800g -1 kg par jour

l'horreur

j'avais honte d emoi le soir en rentrant

je me gavais d ema tisane

et je m'en gave toujours

ça allège le ventre et la conscience de temps en temps

amis les vieux démons reviennent vite

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 11:14

zara je vais suivre tes conseils et recommencer à cuisiner

c'ets vrai que ça vaut pas les recttes originelles

mais vu qu'on a un objectif, on finit par trouver que ça a du gout

lol

allez zara accroche toi!

toi aussi tu as fort à faire, tu es une vraie battante

tu sais ce qui t'a fait flancher la dernière fois et tu te bas pour ne pas retomber

cest très difficile

mais tu y parviens

je suis persuadée que forte comme tu es tu finiras par trouver la limite avec tes galas

et merci pour tes supers idées

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 11:16

Allez Mamar on croise les doigts avec toi

bonne guérison et repose toi bien!!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 11:17

coucou Aurelie

allez on se reprend

ça ira cette semaine

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 11:18

Forum Dukan : ou es fathya ou es tu ma pipine entrain de siroter un verre de vin avec ton ancienne assistante lol

où es Fathya???

où es tu ma pipine?

entrain de siroter un verre de vin avec ton ancienne assistante?

lol

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/04/2015 à 08:17

Forum Dukan : coucou les pipines ci ci j vous jure j me reveille promis lol je sais je suis legerement endormie depuis quelques temps mais j essai de me remettre en

Coucou les pipines! Ci ci j'vous jure j'me réveille promis..lol! Je sais je suis légèrement endormie depuis quelques temps mais j'essai de me remettre en selle et c'est pas de la tarte croyez moi!

Ma vie est quelque peut chaotique depuis quelques temps mais heureusement j'ai mes enfants et ma mamie avec qui je part cet aprèm pour Merci rafraîchir la tête et je vous jure que là bah y en à sérieusement besoin!

Vous m'avez toutes beaucoup manqué et heureusement j'ai ma bonne étoile qui m'est venue en aide et m'a aidée à me reprendre et à me redonner suffisamment la force pour sortir de mon trou..merci encore ma tit'Mkyrene ; -)

Bonne journée à vous toutes Bises!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/04/2015 à 08:39

Forum Dukan : ah l j ai vraiment trop plombe l ambiance alors moi je dis chouette saki est revenue non mais dis donc la belle au bois dormant tu te rends compte du

Ah!l!j'ai vraiment trop plombé l'ambiance! alors moi je dis Chouette Saki est revenue!!!!!!

Non mais dis donc la Belle au Bois dormant!!!!tu te rends compte du mauvais sang qu'on s'est fait pour toi???????t'as pas honte?????

ah!la!la! allez zou privée de sorties de ce post!!!!! terminé la liberté! bien contente de te lire!!!!

1000pat: et ben j'ai tapé un peu fort! mais je crois en ta motivation tout comme à celle de Mkyky et en la mienne, on va y arriver!!!!!!

58kgs, tu n'en n'es pas si loin, une reprise en main et dans un mois l'affaire est dans le sac!

Je crois beaucoup en l'harmonie du corps et de l'esprit, alors certes on assume la responsabilité de nos écarts, on s'en sent coupable mais je persiste à penser que le corps nous envoie des messages via ces envies de manger.

pensons aux envies des femmes enceintes, celà correspond souvent à des carences qu'il faut palier pour le bien-être du bébé.

c'est pour celà que j'essaye toujours de voir ce que contient l'aliment qui me fait trop envie et de complémenter.

de même nous mangeons pour le plaisir, le soulagement psychique....la question est: comment je fais pour obtenir celà sans manger?

Pour moi ça reste en suspens, je me suis achetée des petits cahiers d'exercices de psychologie, je devrais bientôt en recevoir un sur le contrôle du poids, je vous en causerais quand je l'aurais lu!

Mamar!! pensées positives!!!!!!exit les calculs!!!!!moi non plus j'aimais pas ça quand j'étais petite!!!! (Cf la blague de 1000pat, ben oui faut suivre...)

Fathya: comment vont les girafes du parc de la tête d'Or, torticoli à force de te voir courir??????

Fanfan la discrète......Me Balance est-elle sympa?

Pfoua la mienne affiche 53, PFFF!!!!!!

fanfan037

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2015 à 10:11

Cc je ne sais pas si ma balance est sympa avec moi zara car je ne me suis pas pesé.

Hier j ai fait une brioche dukan ça ressemble plus à un gâteau au yaourt mais c est super bon.

Mais apparemment faut pas en manger beaucoup car beaucoup. de lait Écrémé en poudre

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.