Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Je fais la grève de la balance!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur131414

Ce message a été supprimé par son auteur.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2015 à 14:40

roooooooooooohh

ma soeur autruche!!

j'aimeeeeeeeeeeeeeeee ta photo de profil 1000pat

lool

fanfan037

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2015 à 16:25

Cc les filles ça va ?moi ça va. Je perds un peu donc c cool et je me.suis inscrite à la salle de.sport. Celle ci ouvre le 30 septembre..

Par contre je ne sais pas si je prend mon forfait juste salle musculation ou espace fitness ou y a un tas de trucs ( gym essentielles, stretching, pilates, caf,body total,step,body fight,body ultimate et danse aero. En sachant que j ai des souci de genou et que je peu oublier le step et aime pas trop la zumba.

Vous me conseillez quoi ?fitness,musculation ou les 2? Car je me M y connais pas trop

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2015 à 18:42

Coucou!

Fanfan, je ne sais pas quoi te dire....perso pas photo j'opterais pur le fitness parce que la musculation seule c'est barbant je trouve et ça fait prendre quand même du volume, je trouve que c'est mieux de se muscler vraiment que quand on a atteint son JP, avant c'est plus l'endurance qui fait perdre du gras et le pilates ça muscle mine de rien, en tout cas ça tonifie, le stretching améliore grandement le retour et le drainage veineux et lymphatique, moi je ferais fitness.....

Et ben 1000pat on n'a même pas eu le temps de voir ton message!!!! quelle coquine, j'vous le dis !!!!!

Saki, positivons en effet sur ton mal de crâne!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2015 à 09:47

coucou les filleeess

comme zara, je pense Fanfan que la muscu toute seule cest trop barbant

moi aussi j'opterai pour le fitness

je préfère l'aérobic, et j'affectionne particulièrement le vélo elliptique comme zara; je pense même en acheter un

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2015 à 09:51

d'ailleurs aujourd'hui je vais encore à la salle

j'ai encore le corps endolori

donc je vais juste faire 30 minutes de velo elliptique

Utilisateur131414

Posté le 18/09/2015 à 15:27

Bonjour mes copines sérieuses,

J’espère que ça va bien pour vous à la veille du weekend. Cette semaine a été chaotique. Je n'ai pas mangé de la journée, sauf le soir car semaine compliquée. Du coup le soir, cela me donnait bonne conscience et je ne me suis pas privée. Mais bon... comme je suis en mode GREVE DE LA BALANCE car après tout, c'est le titre de ce post, je ne peux pas vous dire!

En tous cas, les filles, mes poignées d'amour doivent plaisir car en ce moment,je reçois des CV de tous les côtés. LOL... Promis Saki, pdt mes séance de sport (ni muscu, ni fitness pour moi Fanfan), j'aurai une pensée pour ma copine rouquine!! ;oP

Qu'avez vous de beau de prévu pour le weekend mes copines dudu?

Courage à toi pour le sport Fanfan!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fanfan037

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2015 à 16:18

Merci 1000pat.

Je vais en faite prendre fitness et muscu comme ça si le cours de fitness me plaît pas j irai faire du vélo ou de la.marche sur le tapis....

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2015 à 22:40

Coucou les pipines!

Oui Fanfan je suis d'accord avec toi car en plus selon son humeur ou énergie du jour on a plus ou moins envie de l'un ou de l'autre.. Par conte comme dit notre chère Zara attention tout de même avec la muscu au début car en effet tu brûle, mais moins efficacement qu'avec le fitness et tu prend du volume(en muscles hein.. ) alors qu'avec le fitness tu as plus tendance à affiner et sculpter la silhouette. En fait le top c'est un juste équilibre des deux.. Après il y a des coachs en salle qui au moins le premier jour te conseillent sur le programme le plus adapté pour toi pour atteindre l'objectif que souhaite.

1000Patricia!  Oui merci d'avance de penser à moi.. lol!

Aujourd'hui trop contente 54, 5! J'espère que ca va continuer car j'aimerais vraiment atteindre le 50 avant la prochaine fameuse période du mois car je sais que à chaque fois ca me fait gonfler de 4/5kg et du coup là même ci je gonfle je ne frolerais plus les 60.. Je sais il me reste encore 3/4 semaines mais je pense que 4kg en trois semaines ci je me met à fond(mon elliptique est enfin libre..), que je limite les tolérés et le sel ca peut être faisable..?.

Ce matin je suis sortie pour la première fois de chez moi depuis 3semaines(Mr content ou pas.. zut! ) du coup j'ai été au bio faire le plein (psyllium, bio flans, levures, tofu soyeux..) et Carrefour(yaourts, fromages blancs, oeufs, pommes, blancs de poulet et d'Inde, légumes,agar-agar, café, tisanes..) pour le reste arômes, sons d'avoine, farines( lupin, coco, soja ), survint.. Je commande sur Internet  Bref vous avez ma liste de course! Lol! Mais au moins je suis tranquille et je sais que j'ai tout ce qui faut pour pas déraper d'ici-là!

Voilou! Je vous souhaite un très bon week-end et vous fais de gros bisousss À demain! 

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 08:16

Pfffffff à moins d'un kilo de la fin, voilà que je fais un palier, alors du coup je vous rejoins en mode "grève de la balance", je vais attendre 5 jours avant de me repeser, na!

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2015 à 08:54

Bonjour Carocanta!  Bah te déprime pas comme ça.. tu sais il y a plein de choses qui font qu'il y a des moments où on stagne un peut voir même on prend un peut alors qu'on fait aucun écart! Il ne faut surtout pas relâcher tes efforts car en plus j'ai vu ta courbe et 4,5kg en un mois c'est du top!

T'inquiètes surtout pas on connaît toutes ca, exemple perso quant j'arrive à une semaine de mes règles je vais gonfler et prendre jusqu'à 4/5kg que je reperd ci-tôt celles-ci terminées.. alors tu vois il y a pas de quoi paniquer..

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2015 à 10:23

Et bé moi aussi je suis grêviste! hi!hi! cause: dérapages incontrôlés pendant 4 jours et même pas en rapport avec le cycle hormonal, aucune excuse! je limite la casse en continuant à bouger, 2h de vélo hier.

Saki il faut que tu réhausse notre moyenne! heureusement que Fanfan est avec toi pour afficher des baisses de poids en ce moment!

Et là je te sens à bloc pour les 50 kilos, tiens ça me motive c't'histoire!

QUOI???!!!! ton mari ne veut pas que tu sortes?!!!mais qu'est-ce que c'est que ça???!!!! j'y crois pas!!!!!

Bon ben en tout cas maintenant faut que tu cuisine, qu'est-ce que tu vas te faire de bon?

Moi en ce moment je fais en PP la tourte aux foies de volailles et le pain à ma façon pour les sons ou de la pizza.

en fait je fonctionne un peu par périodes, je vais me faire sans arrêt la même recette puis j'en change.....

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2015 à 11:55

Coucou ma Zara! 

Oui je cuisine et de nouveau avec plaisir..

J'ai préparé une blanquette de dinde pour ce soir, vue que j'ai enfin mon psyllium je peus me refaire mon pain avec les sons (c'est un délice on dirait du vrai avec une vraie croûte et une belle mie aérée..), limiter les tolérés avec mes recettes de muffins /cakes avec bio flan et psyllium, mon fameux gâteau au fromage blanc qui est super bon et en plus c'est bouratif, mes biscuits à picorer.. miam ; -), des konjac avec sauce champignons ou poulet /légumes facon asiatique...

Voilou! Bref je me régale et intelligemment lol! Ah et aussi repris tofu soyeux pour les quiches et desserts et agar agar et de la courge pour le witch-pie, les potages et les gniochis.. miam!

Bah t'inquiètes pas au moins toi tu peus faire du sport donc oui en effet ca limite sacrément la casse.. et puis quant on regarde le régime de conso finalement tu dérape pas tant que ca! 

Gros bisoussss

fanfan037

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 15:13

C est quoi du psyllium

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2015 à 15:14

Merci ma Saki de me consoler......

Bah moi ce matin j'ai confectionné ma tourte, deux pains aux sons, des muffins fullPP, cuit du blanc de poulet à l'étouffée dans lait et curry, cuit du butternutt pour la semaine prochaine (parce qu'en semaine découper, éplucher du butternutt quand on rentre à 19h du taf.....).

Est-ce que tu pourrais me filer ta recette de pain STP? la mienne qui est pas mal:http://www.proteinaute.com/recette-pain-a-ma-facon-7218.html

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2015 à 18:03

Coucou Fanfan! Le psyllium c'est une plante en poudre qu'on trouve en magasin bio, elle aide à réguler les problèmes de transit et a la particularité d'avoir une texture "gluante" quant elle est mélangée à un liquide ou une préparation qui doit cuire. Je m'en servais au départ en remplacements de la gomme de guar dans mes mix de farines sans gluten pour le pain et certaines pâtisseries car elle apporte vraiment du moelleux et du gonflant presque comme dans le vrai pain et du coup je le trouve meilleur qu'avec la gomme de guar. J'ai ensuite essayé d'adapter ma recette de pain sans gluten en mode Dudu et ca a marché!  Par contre je pense encore tenter d'améliorer ma recette de façon à ce que le pain puisse se conserver comme le jour même mais plusieurs jours car en doublant la recette je trouve que le lendemain il est un peut plus sec.. ou alors ca vient de la méthode de conservation? Donc plusieurs tests en vue mais je suis déjà très contente du résultat 

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2015 à 20:27

Coucou Zara! Je vois que t'as bien bossé aussi 

Oui ta recette de pain est dans mes favoris.. Je m'en suis pas mal servie et après j'ai voulu trouvé un moyen de faire sans oeufs car j'en consommait de trop (cholestérol..), du coup j'ai créé la mienne. Perso je mixe pas les sons, après selon la qualité du son et ci on le mixe ou pas il faudra peut-être ajuster la quantité de liquide.. :

40g de son d'avoine

10g de son de blé(perso remplacé par 10g de lupin)

50g de maïzena

1cuillère à soupe de lait en poudre

2g de psyllium

2g de levure de boulanger

100g d'eau tiède

Sel(sans pour moi)

1/2 cuillère à café d'huile d'olive

1/2 cuillère à café de graines de lin moulues

Sésame, pavot, herbes ou épices.. au choix

Mélanger dans un bol l'eau, le lait, la farine avec une cuillère en bois ou plastique(jamais de métal ca tue un peut la levure)

Laisser pauser 15min

Mélanger les poudres et ajouter le mélange toujours avec une cuillère en bois

Avec un robot et crochet pétrir la pâte 10min(important pour l'action du psyllium)et ajouter en même temps le sel et l'huile

verser la pâte dans un petit moule à cake en silicone posé sur une plaque , couvrir avec un torchon humide et laisser reposer 30/45 min au chaud.

Préchauffé le four à 220degrés avec un bol d'eau au fond et cuire entre 25/30min selon les fours (surveiller à la couleur)

Démouler à chaud, poser sur une grille et replacer dans le four chaud éteint pour laisser sécher jusqu'à refroidissement.

Et voilou! 

Ca peut paraitre long à l'écrit mais super rapide en fait à faire et le résultat est bon donc..

Bisousss

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2015 à 20:29

Oupsss.. Me suis trompée.. dans le bol en premier c'est l'eau, le lait et la levure qu'il faut mélanger et laisser reposer..

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2015 à 07:32

Merci!!!!!!!!

ça t'a fais écrire beaucoup alors merci encore pour le temps que tu as pris. j'ai un problème c'est que je n'ai qu'un robot superbasique qui mixe, je ne savais pas non plus qu'il y avait des crochets pour pétrir, je ne connais pas? et si je tente en pétrissant à la main?

en tout cas ce qui me plait c'est l'absence d'oeufs dans ta recette.

Je pars bien motivée, 55.9 ce matin, alors le fatidique 55.3 est dépassé, ça veut dire que je dois riposter selon dudu et donc doubler mon PP alors je m'y tiendrais! je ne veux plus me faire avoir et tout reprendre! j'y crois!!!!!

Oui Fanfan le psyllium c'est très interressant car il a la réputation en plus d'être superbon pour l'intestin, de réguler le transit dans les deux sens et d'assainir la flore, pourquoi s'en priver ? (parce que c'est cher....ça par contre.....)

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/09/2015 à 08:14

Bonjour les pipines!

De rien Zara ca me fait plaisir de partager cette recette avec vous. Ci tu pétris à la main ca va beaucoup coller, peut-être plus avec les doigts en te raclant bien après avec une spatule.. tu me diras?

Oui le prix varie de 81à2

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/09/2015 à 08:18

Oups.. donc le prix varie de 8à12€ selon les marques et le poids mais la boîte dure un moment donc c'est intéressant..

Je suis contente de voir que tu es en mode guerrière! 

Aujourd'hui pas de pesée, j'attend encore un ou deux jours, je préfère car à chaque fois j'ai peur d'être déçue..

Je vous souhaite une très bonne journée et vous fais de gros bisousss À plus tard! 

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2015 à 20:53

Journée PP réussie, OUF! rebelote demain....allez on y croit!

saki77157

1025 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/09/2015 à 21:13

Ouiii! Vas y super-Zara! De mon côté aussi ca va et nouvelle chose en cuisine.. Mr a un peut de cholestérol et un taux de triglycérides trop élevés, du coup il va désormais devoir manger Dudu car plus de sucres ni de graisses animales.. Ca va être quand-même plus cool pour moi!

Bonne nuit les pipines et à demain! Bisousss

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2015 à 09:36

les fillessssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!

saluttttttttttttttt

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2015 à 11:20

toujours aussi contente de vous lire

ce matin j'ai fait un petit dej dudu

une brioche de tata

et un café au ait

ça fait du bien d'^rte rassasiée sans être ballonnée

ça faisait un bail

lol

à part ça je vais bien

je suis moins essouflée grace au sport

et je dors beaucoup mieux

les insomnies osnt finies

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.