Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/10/2015 à 20:41
Coucou! Oui j'avoue que là dessus je te rejoint parceque à chaque fois que j'ai une envie de grignoter,je pioche direct dans mes pommes,mes tomates cerises(une vraie gourmandise pour moi ) ou encore de la purée de courge butternut que j'ai toujours d'avance au frais..miam!
C'est pour ca que j'ai jamais réussi à tenir un PP parceque je mange casi-jamais de viande ou de poissons(surtout la viande pour moi c'est le calvaire..) et je ne peus surtout pas me passer de mes deux pommes quotidiennes et de mes légumes non plus.. Donc en fait je fais Dudu mais plutôt à ma façon et en remplaçant les protéines par l'équivalent mais en végétal!
En tout cas tu as l'air d'avoir trouvé un rythme et un type d'alimentation qui te convient et avec lequel tu te sent bien et c'est le plus important! Après je te conseille juste comme moi de faire un bilan complet tous les trois mois de façon à contrôler que tu n'ai pas de carrances, ce qui te permettra d'adapter correctement ton alimentation en fonction.. C'est comme ca que je fais car j'ai facilement des carrances en protéines et c'est grâce à ca que j'ai commencé à consommer du tofu,quinoa et le top..spiruline!
Voilouuu.. Bonne fin de soirée les filles! Bisousss
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/10/2015 à 07:30
Bonjour les filles!
Je ne suis pas venue vous voir parce que depuis jeudi je suis en mode "catastrophe totale"! autant vous dire que la balance est rangée au placard!
Pis ce matin pour couronner le tout j'ai un bon gros rhume+angine, espérons que je parvienne à me ressaisir!
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je tombe malade (grippe..) quand je mange de nouveau très mal.....à méditer....
je vous souhaite un bon lundi!!!!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/10/2015 à 08:34
Coucou ma Zara! Bah alors qu'est ce qui ce passe? :-( Faut se ressaisir la belle! Bon t'as eu tes 4jours tes 4jours de vacances Dudu maintenant finiiii! Oui c'est vrai c'est comme le coup des migraines qui débarquent quant on remange du sucre.. Peut-être que le corp s' habitue à être nourri sainement et que quant on lui apporte une nourriture qui ne l'est pas ca lui donne trop de boulot pour gérer ca du coup le système immunitaire n'arrive plus à suivre..? J'avais entendu ca aussi pour les boissons à 0% qui affectent le foie et ralentissent la perte de poids car apparemment comme,par exemple, le coca0 est totalement chimique, ca donne trop de travail au foie pour assimiler tout ca et du coup il ne peut plus gérer le reste des aliments qui sont du coup plus stockés que ce qu'ils devraient être.. À voir..
Bonne journée les filles et Zara prend soint de toi! Bisousss
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/10/2015 à 19:39
Merci Saki pour ce message d'encouragement dont j'ai bien besoin!
à cette heure je peux dire que j'ai réussi mon lundiPP, ouf!, le rhume m'aide car je ne ressens pas trop le goût des choses, je vais en profiter hi!hi!
Allez bon sang de bonsoir! tu as raison, finies les vacances, je m'y remets ou je ne suis pas Zara-Laïma!!!!
fanfan037
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2015 à 19:59
Cc les filles alors pour moi c était raclette samedi soir mais sinon j ai fais très attention
Je ne me suis pas peser depuis vendredi et ça.sera mon seul jour de pesée. Une fois par semaine c est suffisant
Le sport est toujours d actualité je ne m en lasse pas
D ailleurs mon chéri ma.dit que je commencé à avoir le ventre plus ferme et un peu moins....
Voilà bisous les filles
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/10/2015 à 21:05
Coucou! Ouiiii!!! Zara la guerrière est de retour! Bravo pour ton PP qui marque le début d'une nouvelle semaine en mode 100%Dudu! Et j'adore te voir comme ca toute pleine d'entrein
Coucou Fanfan! Pour la pesée je te rejoins car perso ca fait aussi un moment que je ne me pèse plus que un fois par semaine, au moins ca évite les frayeurs et on sait réellement ce qu'on a perdu d'une semaine à l'autre
Bon raclette samedi mais ca sera ton seul écart de la semaine et maintenant tu brûle beaucoup au sport et même ton chéri le voit! Cool
Moi ca va je re-dégonfle aussi par contre aujourd'hui j'ai dévoré! Bon que Dudu heureusement mais quand-même je crois que j'ai battu mes records!!! Y a des jours comme ça..
Bonne fin de soirée les pipines..Bisousss
Utilisateur131414
Posté le 13/10/2015 à 16:40
Salut mes paupiettes!!!!
Juste un petit mot pour vous faire part de mon retour parmi les grévistes sexy que vous êtes. Bon, je me suis pesée pour établir un état des lieux (critique) de la situation. Je dois rattraper mon retard de lecture!
Je vous fais signe plus tard... Je pense que dans mon poids, il y a une bonne dose de motivation, c'est pour ca que la balance fait la tête! lol
BISES les copines!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/10/2015 à 22:56
Coucou mon tit'1000paaaaat! Halala..coquine bah ci la motivation pèse autant,vaut peut-être mieux que je perde la mienne!? Lol! Bon j'espère que tu vas t'accrocher en tout cas..
Au fait où en est ta salle de bain? Et les amours?
Bonne nuit les pipines! Bisousss
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/10/2015 à 18:19
Et ben 1000pat est revenue sous la forme d'une autruche!
chouette!
Bon, ben moi mon rhume a du bon: pas d'odorat, goût très amoindri donc aucun plaisir à manger donc je craque pas, c'est pas cool la vie!!!????
j'oserais me peser en fin de semaine si je tiens bon....
affaire à suivre.....
Fanfan va devenir addict au sport alors qu'elle s'est vraiment botté les fesses pour y aller la première fois! génial!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2015 à 18:46
hello les filles vous allez bien?
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/10/2015 à 19:22
Coucou les filles! Mdr..Zara qui est contente d'être malade! Remarque c'est comme moi qui des fois me dit que les migraines..aille..mais la bonne nouvelle c'est que ca me rend tellement malade que je peus plus rien avaler.. Haaa ces filles j'vous dis! )
Coucou Chrissette! Alors comment ca ce passe pour toi?
Cet aprèm, courses avec mamie qui comme d'hab m'a rongé pour me faire acheter de la viande..bon pas contrariente j'en ai pris et c'est mes hommes qui sont contents! Lol!
Non vraiment en ce moment ca passe plus du tout,des fois ,de temps en temps, je faisais des efforts mais là..bouuu!
Bonne soirée les pipines! Bisousss
fanfan037
Ce message a été supprimé par son auteur.
fanfan037
Ce message a été supprimé par son auteur.
fanfan037
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/10/2015 à 20:56
Oui zara j aurai jamais cru dire ça un jour mais le sport me plaît et ça commence à se voir un peu.
Juste un peu car avec mes 79,6 kg c pas flagrant mais c un bon début. Et niveau bouffe je ne mange pas que des protéines mais beaucoup équilibré.
Verdict vendredi sur la balance
fanfan037
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/10/2015 à 06:48
Bon eh bien un petit 800gr de perdu pour moi et -4cm de tour de ventre. 78.8kg ça descend un peu mais sûrement
Bonne journée les filles
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/10/2015 à 09:14
Coucou les pipines!
Oui Fanfan! Ca descend peut à peut mais -4cm ca prouve que que le sport paye et que tu as pris en muscles et ca c'est génial!
Moi je sais pas encore car pas encore pesée.. Juste complètement KO car mon grand et mon mari sont malades et se relaient la nuit pour m'empêcher de dormir depuis deux semaines donc là c'est Bibi qui suit plus.. :-(
Zara ma guerrière! Comment tu vas?
1000paaat! T'es passée ouuuu!?
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/10/2015 à 11:05
Bon j'ai craqué vue que c'est le dernier jour de mes..le poids est donc officiellement fiable et du coup 53,6! Youpiii J'avais un peut peur car ces derniers jours je consommait le double des tolérés et de de son d'avoine et comme je suis HS ca fait deux semaines que je suis pas montée sur mon elliptique.. Donc ca soulage quand même
Bonne journée les filles! Bisousss
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/10/2015 à 12:26
Nous on a appris une mauvaise nouvelle...mais ça va, je tiens le coup, il le faut la semaine prochaine mardi, lever très tôt et direction Toulouse pour enterrement...c'est moi qui conduis, aller et retour.
J'ai eu un peu de mal à manger mes bananes aujourd'hui, pas envie de douceur...j'ai pris du chou et pommes et marrons, du cuit...bon je pense que c'est affectif, l'odeur du chou cuit me rapproche de ma maman.
Tous nos parents s'en vont, mon ami et moi sommes orphelins tous les deux maintenant.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/10/2015 à 12:28
Aucun craquage sucré, je m'admire, par contre envie de cuisiner...du salé, du cuit, mais pas d'en manger...c'est juste dans la tête...
j'ai cuit des aubergines à l'ail...à la vapeur...sur le gaz...pas dans le micro ondes, je vais arrêter de m'en servir, c'est pas top pour la santé.
ma cocotte en fonte, elle est très bien...un peu d'eau au fond et voilà.
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/10/2015 à 12:47
Coucou ma Chrissette! Je suis désolée la belle et je suis de tout coeur avec toi même ci ce n'est que par la pensée..
Je sais combien il est difficile de perdre ses parents,crois moi car perso j'étais très jeune.. Heureusement tu as ton chéri pour te soutenir, courage la miss et gros bisous tout pleins
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/10/2015 à 13:02
En fait c'est moi qui soutiens mon chéri là..et en 2008 c'était l'inverse.
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/10/2015 à 14:23
Ok... mais mes paroles restent les mêmes Bisousss
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/10/2015 à 20:55
D'abord mes condoléances à Chrissette, la vie est parfois cruelle mais c'est dans la logique de perdre nos parents un jour ou l'autre, ça ne fait que nous rapprocher nous aussi d'une fin inévitable, alors profitons de la vie à fond! et puis les êtres chers resteront en nous pour toujours, moi j'ai vraiment l'impression qu'ils vivent en moi, qu'ils sont un peu des anges gardiens.......
Saki; 53.6!!!je suis trop contente pour toi, et pas contente pour moi hi!hi! car il n'y a pas très longtemps on s'est croisées sur les 55 et moi je suis à 55.9 et j'aimerais rejoindre au moins 55.3 et idéalement 53.8, donc ton poids d'aujourd'hui!!! en fait on se croise sans arrêt, hi!hi! enfin je nous souhaite de ne pas le refaire, toi de rester à 50 et moi à 53.8 définitivement!
Vous m'expliquez pourquoi on met trois fois plus de temps à perdre qu'à prendre, hein???!!! je vais manifester! c'est pas normal!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/10/2015 à 00:03
Coucou ma Zara! Oui là franchement c'est une injustice que je ne pourrais jamais comprendre.. :-(
Ca c'est comme l'histoire des hommes qui se mettent au régime en même temps que toi et qui perdent deux fois plus vite que toi!C'est quoi encore ce favoritisme!!!
Bah t'inquiètes pas parfois moins on se prend la tête plus on y arrive..la preuve car ces derniers jours je mangeais Dudu mais sans vraiment faire attention et même en abusant un peut sur les quantités parfois, et ce matin..surprise! Alors que ces dernières semaines je me prenais la tête et me retenais pour pas faire de bêtises. Je crois que le stress et les prises de tête sont finalement pas très bonnes pour le régime...donc Zen fais ton p'tit train-train,pèse toi une fois par semaine ,le mardi juste après ton PP c'est encore le mieux et surtout je crois qu'il ne faut plus faire de fixation sur le poids qu'on veut mais plutôt sur celui avec lequel on se sent bien et sans avoir à galérer pour le maintenir..C'est finalement ca nôtre juste poids.. Idem pour moi car je ne fais que 1,59m et le poids avec lequel je me suis toujours sentie top c'est 45/46 max mais en étant réaliste je me dis que ci je parviens déjà à retrouver mon 47 et qu'après je galère pour le maintenir et que je reviens toujours à 49/50 c'est que mon corp à changé et que ce poids ne lui convient plus.. Après ce sera aussi à moi de me faire une raison mais après être montée à près de 62 redescendre à 50 sans remonter au delà je m'en estimerais déjà heureuse!
Bonne nuit les filles et à demain! Bisousss
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/10/2015 à 08:29
Bien dit Saki, je suis dans la même logique de plus en plus, parfois je me dis même que je devrais juste manger équilibré sans dudu ni rien et accepter alors le poids que ça donne, je tends vers ça de toute façon. le lundi reste PP et je consomme mes sons chaque jour car j'aime bien, un gateau aux sons ou une galette, ça câle vraiment bien en goûter de fin d'a.m et ça m'aide vraiment je pense à ne pas déraper le soir.
j'ai troqué les desserts dudu par des fruits frais.
sinon je m'inspire tout de même de recettes dudu, de la façon de cuisiner léger dudu.
je fais attention aux sucres car je peux l'affirmer sans aucun doute je suis dépendante de ce truc et dès que je mets le nez dedans, c'est fichu, comme un alcoolique.
Globalement je suis quand même fière de moi, celà fait un an que j'ai atteins mon poids et que je le garde, j'espère que je trouverais un meilleur équilibre au fil du temps....
Bon faut que j'aille à la douche et ensuite les courses.....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.