Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/10/2015 à 09:46
Coucou les pipines! Bon ce matin encore très froid..brrr 4degrés et avant hier c'est descendu quand-même à 1degré dans la nuit! :-(
Zara concernant le sucre je suis exactement pareille.. C'est horrible car c'est réellement une drogue et ci j'ai le malheur de craquer impossible d'arrêter et en prime le lendemain migraine! En fait le rythme alimentaire que tu décris est finalement celui que je suis car je consomme mes doses de son,cuisine les recettes Dudu et m'autorise légumes et 2/3 portions de fruits /jours et ca marche aussi bien
Donc finalement ca ne sert à rien de se frustrer mais juste de manger sainement...
Bonne journée les filles! Bisousss
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2015 à 12:44
hello les filles
je suis à 61.7 ce matin, c'est remonté un chouillas.
j'ai un peu laissé les bananes aujourd'hui, j'en ai pris qu'une...quelques grains de raisin seulement, un kaki des figues
Ce midi plutôt des légumes vapeur, pommes de terre betterave cuite et un peu d'aubergine à l'ail.
ce soir des pommes, mais pas trop...juste à ma faim.
en fait je dois faire gaffe, là je ne travaille pas et même si je bouge ça n'est pas la même chose.
mais j'ai une pêche d'enfer, j'ai les jambes montées sur des ressorts, je n'ai jamais ressenti celà, même au plus haut de ma forme de coureuse!! incroyable!tout à l'heure on a déchargé des tours d'ordi , elles pesaient leur petit poids tout de même, j'ai couru avec descendu des marches remonté trois fois à la voiture comme ça..quand je fais du portage en montée je ne sens rien dans mes jambes, aucun poids!!
je devrais me remettre à courir, c'est obligé, je suis performante!!
à plus !!
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2015 à 20:01
Chrissette! à fond la forme, tu as la banane!! hi!hi! pas drôle...
Saki, je suis trop contente: 54.6 ce matin, à +800g du JP dudu, cool! ouf!
Semaine supère pour moi, bien gérée, pourvu que la semaine prochaine soit ainsi!
Courage pour celles qui reprennent demain!!!!!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/10/2015 à 21:03
Bonsoir les pipines!
Lol!Chrissette est montée sur ressorts! C'est génial que Tu ais une pêche pareille, en effet reprendre la course semble une très bonne idée
Zara! Trop contente pour toi,tu as géré comme une chef et ca a payé..cool!
Moi ca va je trouve que je gère pas mal non plus,je cuisine beaucoup..bon ca c'est le plus lourd quant on a pas envie..mais du coup je prend une journée pour me préparer mes desserts, goûters, légumes en bouillon pour 3/4j comme ca c'est plus sympa pour les jours qui suivent et ca m'évite de saturer de la cuisine tout en ayant tout sous la main en cas de petits creux pour plus craquer.. et du coup je mange beaucoup plus équilibré car ci non quant j'ai faim et que j'ai la flegme je prend systématiquement yaourt ou pomme :-(
Bonne fin de soirée les filles et à demain! Bisousss
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/10/2015 à 10:22
Tu as raison de prévoir toujours, car quand on n'a rien de dudu de prêt c'est la porte ouverte aux écarts..
j'ai toujours des fruits frais à portée de main.
60.3, ce matin ça me fait du bien au moral...
ça marche.
bon lundi, demain je serai à toulouse, je pars cette nuit.
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/10/2015 à 18:50
Bravo Chrissette! Franchement tu gère! C'est clair que quant Dame balance est heureuse..bah nous aussi quoi!lol!
Je te souhaite bon courage pour la route et pour le reste..Je sais que c'est très éprouvant.. Je t'envoie tout plein de bonnes ondes positives pour vous aider à passer ce cap car vous en avez besoin..
Aujourd'hui plutôt calme et ca fait du bien de relâcher un peut..
Bonne soirée les pipines! Bisousss
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/10/2015 à 12:36
je suis làààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà!!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/10/2015 à 12:53
je vois que ça descend et ça descend ici niveau pids
je suis très contente pour vous les filles
ça me donne envie de moins me goinfrer
d'autant plus que presque plus rien ne me va
pfff
cest énervant
mon voyage c'est bien passé un peu fatigant mais c'était bien
ça ma redonné le souffle moi qui était essouflée au moindre effort
lol
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/10/2015 à 12:57
Bravooo à vous les winneuses!!
saki!!
Zara-lamaï !!!!
Fanfan!!!
et Chrisette!!
vous êtes vraiment persévérantes
jespère que ça continuera à descendre!!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/10/2015 à 12:23
Coucou les pipines! Mkykyyyyy! ) Alors comment ca va toi? Et ton tit'homme? Et le futur? Et le chéri? Racontes!
Merci pour tes encouragements..oui ca va ici on s'est sérieusement reprises en mains! Seule 1000pat la chipie joue encore à me vois tu/me vois tu pas..coquine! Lol!
Mamar aussi se fait discrète en ce moment mais la connaissant elle fait son petit parcour comme d'hab et elle gère super bien son truc..donc..
Voilouuu! Demain jour de pesée..la trouille comme d'hab, toujours peur de stagner,ca me tarde vraiment d'atteindre la barre des 50 et de laisser derrière moi tous ces mois de dérapages.. :-(
Bonne journée les filles! Bisousss
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2015 à 12:35
hello les filles , j'ai bien géré hier, mais c'était vraiment très très éprouvant.
partie dans la nuit dès le réveil 2h15 chargé le chien, il nous a bien fait suer..impossible à l'arrière, on a craqué après 100km, il s'était coincé la tête entre le côté de la portière et mon siège conducteur, on a évité le pire, il faisait nuit noire, je doublais des camions...bref..vous imaginez.
On a débarrassé le coffre et on l'a installé derrière après avoir nettoyé ses souillures..pfff j'ai failli faire demi tour et puis non...on a persévéré..il s'est calmé.
arrivés à Toulouse à 7h dans le rush des voitures....on a traînés un peu dans la maison familiale...j'étais crevée, j'ai pris mes raisins vers 8h du mat, j'ai finalement trouvé qqes petits beurres de mon beau papa dans une boîte métallique, mon chéri m'a fait un grand café et puis j'ai fait ce petit écart...puis la famille est arrivée, on a été à la cérémonie.
J'ai mangé mes bananes avant de reprendre la route...récupéré la bête, que j'avais placée dans la salle de bain après avoir coincé la porte avec un balai...je précise il est vieux, 18 ans, AVC, il n'entend plus et ne voit plus...mais bon assez de cervelle encore pour les conneries...
Rentrée à 17h...notre perruche nous attendait.
j'avais des fourmillements partout dans les jambes vous connaissez ça?? affreux...j'ai mangé mes légumes...et puis dodo.
dormi jusqu'à 9h.
60.7 mon poids, ça va...et cet après midi re voiture, emmaus..on aime bien chiner, et je suis en vacances..profitons d'être ensemble.
j'étais mince hier, j'ai la taille super marquée là, impressionnant!!
je portais une robe hier, j'étais contente.
fanfan037
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/10/2015 à 16:51
Quand j arriverai au moins à 69kg je serai hyper heureuse moi :-(
Je vois qu'il n y en a aucune qui fait à peu près mon poids
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/10/2015 à 19:23
Coucou! Fanfan!!! Je vais me fâcher! Tu fais presque 1,70m et moi 1,59m..alors c'est un peut normal que le poids suive... J'ose même pas imaginer ta maigreur ci tu étais à 50 ou 53kg!
Crissette! Ma pauvre quelle galère avec ton toutou.. Enfin la bonne nouvelle c'est que tu commence à te sentir à l'aise avec ton corps et ca c'est plutôt cool!
Bonne soirée les filles! Bisousss
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2015 à 08:31
hello les filles, je l'aime ma balance, 60.4 ce matin...bientôt sous le 60.
Fanfan, si je le faisais ton poids, et avec mon ossature, je peux t'assurer que j'étais énorme...j'ai encore revu des photos de moi hier avec mon beau papa...bah juste énorme.
Tu as une ossature fine ou épaisse, regarde ton poignet, le mien quand je le mesure de l' os à l'autre côté, 4.3 cm..je pose mon poignet, je tire un trait au crayon de chaque côté et je mesure entre...fais le ça te donnera une idée..je mesure 1.68.
56 c'est mon juste poids, 53 c'est le poids de mes 18 ans.
si 69 c'est ton juste poids, tu as encore de la marge même après l'avoir atteint.
ce matin, ananas, raisin et un kaki, un succédané de café
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2015 à 09:30
coucou les filles
chrisette quelle aventure avec ton vieux tout!!
et contente qu eça continue à descendre
tu devais être fière dans ta robe!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2015 à 09:31
ton vieux toutou je voulais dire
lol
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2015 à 09:33
coucou sakiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!
oh ma saki de mon coeur
je vais aussi bien qu'une baleine échouée sur une plage
lol
je vois que tu as remis ta courbe de poids à jour!!
ça motive un max la courbe de poids à jour (quand on perds bien évidemment) lool
je t'ai fait un MP
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2015 à 11:29
je n'arrive plus à la mettre à jour, il ne me reste pas d'autre choix que d'arriver à ce poids de départ indiqué!! 59,8 c'était primo le poids après avoir stabilisé et consolidé
secundo, un poids que j'ai déjà fait en sautant mon dîner en chrono...
et plus récemment, avec warrior, descendu sous le 60..mais alors repas drastiques..
là je mange bien plus à ma faim...
ce midi, j'ai fait une grande salade et j'ai mis les 3 bananes
j'en suis à 879 cal, il m'en reste 200 environs à manger si je veux perdre sans faire de sport.
le temps ne m'inspire pas beaucoup.
je lis des études étonnantes en ce moment...
dudu a raison de conseiller de la viande maigre des laitages maigres, du bicarbonate de soude dans les gâteaux..
et surtout zéro graines à part le sésame riche en protéines.
le son très bien pour les fibres.
protéines maigres légumes, franchement le meilleur compromis qd on veut mincir...perdre de la graisse localisée et abdominale.
surtout pas de pain, féculents...
en stab en effet légumineuses, mais très peu et peu souvent.
attention aux poudres de protéines, pas très utile en fait.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2015 à 11:30
très franchement qf on fait la part belle aux fruits, on n'a plus envie de cochonneries.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2015 à 11:33
et quand j'ai une dent sucrée, les pommes de terre vapeur ou le mais en grains ou épi fait l'affaire.
en ce moment je me régale avec les raisins roses.
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 23/10/2015 à 15:36
Coucou les pipines!
Rhooo Mkyky quand-même t'es super dure avec toi même.. T'es enceinte la belle alors c'est normal que tu ais plus ou moins d'envies..ton corp réclame simplement ce dont il a besoin pour ton tit'bout! T'as le temps après de te rattraper alors bon OK c'est dur mais toi au moins t'as la meilleure des excuses! Na!
Bon moi finalement pas de pesée ca va attendre..deux nuits blanches de plus dans les pâtes(encore..) et par dessus toujours complètement bloquée du ventre :-( J'en ai mare de ces fichus comprimés de fer et le pire c'est que quant je vais terminer cette cure deux mois après mon taux sera de nouveau à 0! C'est comme ca,je le fixe pas de même que la vitamine D..
Enfin voilou en bref juste complètement KO!
Bon après-midi les filles! Bisousss
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2015 à 11:35
60 kilos tout rond, ce matin!! super!! bientôt ma réglette!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/10/2015 à 16:37
Coucou les filles!
Bah dites donc c'est tout calme aujourd'hui..
Bravo Chrissette!!!
Moi ch'ai pas toujours bloquée..donc pas pesée..
Mkyky c'est quoi tes fameuses tisanes magiques!?
C'est insupportable j'ai un ventre digne d'une femme enceinte de 6/7mois! :-( (et en plus ca fait super mal..)
La crise d'allergie de mon grand commence à se stabiliser, aujourd'hui je lui ai fait prendre un bain avec deux tasses de gruau et une tasse de bicarbonate, radical! Il en est ressorti avec une vraie peau de BB et plus aucune démangeaison et du coup les plaques/boutons sont beaucoup moins rouges.. vive les remèdes de grand-mère!
Bon week-end les pipines! Bisoussss
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2015 à 08:03
ça y est poids de ma réglette, même poids qu'en novembre 2014, je m'applique.59.8
hier soir petit écart cake salé au tennis AG générale, mais pas d'incidence.
à plus les filles
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/10/2015 à 08:46
Bonjour Saki, Mkyky, 1000pat, Fanfan, chrissette!
Bouh! soupe à la grimace pour moi....en préragnagna, d'ailleurs elles se font attendre et ça ne fait que prolonger cette horrible période pleine de boutons et de faim infinie! je dérape depuis mercredi dernier totalement.
comme je suis en vacances cette semaine, je me suis dis "non tu ne peux pas continuer ainsi! tu vas revenir au boulot des kilos en plus et le moral dans les chaussettes si tu passe ta semaine à baffrer", donc ce matin je tente de me donner un coup de fouet et je poste sur mes posts favoris pour y chercher du soutien et m'automotiver!
je l'ai déjà dis mais j'en ai marre de ces pulsions! et je pense à chrissette qui dit qu'avec les fruits elle n'a plus du tout envie de sucre et je pense à l'hypnose aussi, tiens je vais prendre un RDV cette semaine, je ne l'aurais pas de suite mais tant pis la démarche sera faite!
Autant vous dire que Madame balance n'est pas prête d'être consultée!!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.