Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2015 à 10:39
Les fruits frais et les légumes crus sont bien plus efficaces rapidement...prends toi un kilo de bananes et ne mange que ça à ton repas de midi, tu verras...c'est top!
le soir tu te fais une grande salade verte, avec tomates, qqes olives vertes ou noires, 10..pas plus...des champignons crus.
en dessert qqes mandarines
le matin, 600g de raiisins
tu constateras que tu perdras au moins 1 kilo en un jour.
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/10/2015 à 13:47
Coucou les pipines! Bah alors ma Zara c'est pas la forme.. :-(
Depuis le mois dernier je me suis rendue compte que dans cette fameuse période pré-.... j'avais justement bien géré me fringales grâce aux fruits et aux légumes!
Du coup moi qui rentre également dans cette période et qui recommence à avoir des grosses faims je met le paquet sur les légumes crus,en bouillon,les fruits(pommes, poires, fruits rouges) et ca me calme plutôt pas mal..donc je pense vraiment que tu dois t'autoriser à en consommer et que ca te te ferra du bien
Chrissette félicitations! Tu dois être soulagée de revoir ta reglette à jour..
Moi pas un gramme en moins mais pas pris non plus donc.. Je ne m'affole pas pour autant car cette semaine avec les nuits blanches et les fringales c'est plus que normal..
Bonne journée les filles! Bisousss
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2015 à 15:08
coucou les filles!!!!!!!!!!
allez tiens bon ma zara
y a pa de raison qu'une warrior comme toi lâche prise
tu sais que moi aussi avant d'apprendre ma grossesse je lachais un peu prise et je faisais nimporte quoi
je ne savais plus comment me remettre dans le bain
eh bien tu sais ce qui me remontiait parfois?
vous lire toutes,
vos déboires, vos victoires, et surtout savoir que je ne suis pas seule dans cette galère et que nous sommes un peu pareilles
pleins de bonnes volonté et de bonnes intentions, mais parfois très fragiles aussi
revisite tous tes posts et tes recettes et relance toi ma zara
prends un rendez vous pour l'hypnose peut être tu y apprendra quelque chose,
mais juste la démarche moi je pense que ça aura déjà un impact psychologique positif sur toi
visite et revisite les reccettes et les avant-après
tu fais toujours ton elliptique? et un autre sport?
le sport ça aide pas mal comme tu le sais
allez du courage
en plus tes dans ta période préragnagna ça doit te bouleverser encore tout ça avec tes fringales et tes ballonnement
en tout cas ne lâche rien
pense à d'où tu viens et là où tu as pu en arriver juste avec la force de ta volonté
hé bien moi je sais que cette volonté elle est encore là et même plus
et puis le fait d'être en congé doit te faire t'ennuyer et du coup ta tête tourne à 100 à lheure pour imaginer pleins de trucs pas dudu à engloutir
essaie de plus t'occuper ma zara
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2015 à 15:11
coucou saki
je suis bien contente pour ta réglette qui est restée au beau fixe
j'imagien que t'es heureuse, surtout en période pré-....
pour ton ventre ballonée tu peux prendre du séné...
mais n'en abuse pas
c'est radical...
mais quand t'en prends trop ton estomac devient un peu paresseux et ne fous plus rien tout seul
le corps s'habitue quoi
j'ai noté dans ma tête la recette naturelle avec le bicarbonate pour l'allergie de ton fils juste au cas où
je suis bien contente quil aille mieux le petit loup
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2015 à 15:12
merci pour l'astuce fruits Chrisette
tu pourrais tenter une cure fruits zara!
ça pourrait marcher
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2015 à 15:29
zara j'ai trouvé ça et ça m'a fait penséà toi qui est dans le rush au boulot en permanence
lol
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/10/2015 à 18:45
Merci les filles! vous êtes mes anges!!!!!
pas de dérapage à déplorer ce jour, pour le moment....je me sens bien partie! grâce à vos encouragments aussi!
Je vais tenter le régime "Chrissette" bientôt, très bientôt...pour le moment, je lis, je regarde ce que mange Chrissette à la loupe et plus j'étudie cette façon de manger plus ça me plait, de plus je suis sûre que ça va m'apporter plein de vitamines et minéraux et enfin le luxe: quasiment aucun temps de préparation et comme l'hiver promet d'être rude pour moi question horaires de travail et bien au moins je passerais moins de temps en cuisine, j'aurais juste des courses à faire deux fois/semaine si je veux des fruits et légumes sympas.
et non je ne m'ennuie jamais en vacances! je lis beaucoup et là je me suis lancée dans la réfection des joints de ma baignoire avec tutos regardés sur Youtube.....j'angoisse un peu pour le résultat, enfin là le dissolvant pose pour la nuit, suspens!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2015 à 19:01
hello zara, je t'assure que tu n'auras plus aucun dérapage de cochonnerie ou autre truc...qd tu auras satisfait complètement ta dent sucrée grâce aux fruits.
j'ai racheté des raisins, pour demain matin, des bananes pour le midi, demain je vais augmenter ma ratio de fruits frais et crus...
qd j'introduis du cuit, j'ai tendance aussi à manger plus...le cuit ne rassasie pas pareil.
j'ai cuit du chou blanc et des pommes de terre vapeur, je mange les dernières en salade avec tomates, salade verte olives..
j'ai marché une heure et fait de la moto, j'ai couru un peu, ça me donne beaucoup beaucoup d'énergie, et j'ai un regard frais et très ouvert sur mon entourage;, je suis moins bloquée..je vous assure, ça m'a donné confiance en moi.
sans doute pas de stress intérieur lié à la digestion, je me rends compte que mes contrariétés se dissipent plus vite..
je me rends compte avec le recul que ma nervosté était liée à mon alimentation..
la viande ça déclenche trop d'hormones..excitantes..
le fruit apaise, même l'orange le soir n'a aucun effet sur moi..
essayez un jour entier, ou commencez doucement à introduire les fruits à vos repas..commencez pas les fruits..si vous mangez du cuit derrière..
demain je fais la part belle aux fruits, et au légume cru..j'alterne.
oui vous avez bien plus de temps pour vous, et je prends plaisir à préparer mon grand saladier, où j'y mets tous les légumes que je désire..bon je vous remontrerai le tableau des associations;;;
et dire que je faisais low carb, il fut un temps..et que je ne mincissais pas du tout!! mon poids ne faisait que grimper et en période off j'avais des envies incorrigibles!!
les gras végétaux je les ai en horreur aussi, je ne mange pas plus de 10 olives ou amandes, attention pas 100g !!!
10 % des calories maximum proviennet des graisses..
je n'ai plus du tout d'envie de viande, de charcuterie, de laitage de fromage de beurre;;;rien nada!!et encore moins de pain,,
j'ai acheté des croissants à mon fils j'ai senti l'odeur qui sortait de la boîte!! ça m'a suffi, pas touché une seule miette!
seul truc que j'ai mangé sur plusieurs jours, un rocher au chocolat au lait praliné, je l'ai coupé en micro bouts..
en d'autres temps j'en aurais avalé 3
ça n'a plus rien à voir avec avant!! les galas où je ne maîtrisais plus rien, les jokers ou j'en apsse!! cheat days..
dès qu'on mange des fruits ces envies s'évanouissent!!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2015 à 19:02
quand je repense à ma nervosité liée au pain et autre truc...là plus aucun symptôme de ce genre.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2015 à 19:04
et pour la période pré menstruation?? rien nada, aucune douleur, la dernière fois des pertes pas plus que ça...je n'ai rien senti.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2015 à 19:05
et vous savez quoi? ça a même amélioré ma vision..
Salut les filles. Je suis en vie et j'ai tenté de rattraper mon retard de lecture. Je vois que vous tenez bon et hé suis épatée par tantde vvolonté. Même miss Cahuette (mkyky) est ffidèle au post.
Zara. .. Stp, je t'en prie, ne fais pas comme moi et tiens bon.
Chrisette, ta méthode semblevvraiment te réussir. J'aimerais bien être à 59.8 moi aussiiii.
Saki. ... tu as toujours un mot réconfortant pour chacune. Tu es une perle .
Je vais voir des avants après pour me re motiver. Grrrrr. .
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2015 à 08:12
oui les filles , on reste motivées...pas facile parfois, je sais, ce matin petite remontée insignifiante, 60.1...je charge en fruits frais...450 g de raisins là.
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/10/2015 à 08:55
Coucou les pipines!
1000paaat!!! Enfin de tes nouvelles Miss autruche lol! Alors quoi de neuf? Comment ca va toi? Raconte!
Oui ici même ci parfois c'est dur on essaie de rester motivées le plus possible! Moi je crois que je suis à un palier car je tourne depuis quelques temps à 54~ et pour le moment ca veut pas moins donc il va falloir que je restreigne quelques trucs le temps de passer le cap,ca va être dur car je rentre aussi dans la période pré-... donc demain matin m'en vais faire le plein de fruits, légumes et aussi au bio pour gelée royale et propolis..C'est "l'hiver" donc faut du renfort..
Bonne journée les filles! Bisousss
zaratustra2
823 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/10/2015 à 10:31
Coucou!
ah! même 1000pat est de passage! chouette! oui promis je vais essayer de bien me reprendre cette semaine, déjà 1PP parfait hier, encore un à faire ce jour puis je fais PL avec fruits ensuite mais sans pain, je me ferais du pain dudu à la place.
je suis limite intoxiquée par mon dissolvant à joints et l'acétone, j'ai mal à la tête....pourtant j'ai aéré la pièce pendant que je frottais.....j'sais pas comment font les ouvriers du bâtiment pour supporter tous ces produits.....du coup pas faim! hi!hi! au moins un avantage! que je déconseille formellement à Mkyky!!!!
Je lis de controverses sur le 80/10/10 du Dr Graham: carences en vitB12, D, omegas3, parfois j'ai l'impression que la nutrition est une religion et pas une science!, je vais m'y mettre progressivement je crois, allez vers cet objectif en privilégiant fruits et légumes crus.
Pour ce qui est des compléments alimentaires, comme j'en suis une friande, j'ai décidé de rester "complément free" après épuisement de mes flacons (fer, vitD, onagre, antioxydants) pendant deux mois puis je pense reprendre uniquement de la spiruline.
je ne reprendrais du MagnéB6 que si crampes ou battements de paupières réapparaissent. j'en ai marre de dépenser des sous pour des trucs dont je ne vois pas trop les résultats (comme toi Saki je ne stocke ni le fer ni la vitD alors que j'en prenne ou pas...).
pourquoi prendre des compléments alimentaires?? je n'en prends aucun...il y a tout ce dont on a besoin...
la banane franchement elle est impecc pour les clignements de paupières, je connais aussi..
par contre j'ai remarqué un truc, dès qu'on retombe dans UNE addiction, moi ce fut un dérapage café la semaine passée avec ce qui va avec, petit gâteau...cette semaine j'ai continué d'en prendre, et du chocolat , très peu, mais tout e même, c'est une spirale infernale, dès qu'on fait marche arrière on y replonge...plus envie de cuit..etc, de salades préparées...
aujourd'hui, je mange raisins 450g
repas de midi: 6 bananes soit 540g
vitamine B6 je suis déjà à 156%
j'ai déjà marché une heure rapide autour du lac.
le corps garde en mémoire le goût de l'aliment pendant un mois...arff...redémarrage à zéro pour le café.
par contre plus de fromage du tout, plus de viande, de laitage..rien...c'est déjà ça.
essaie un repas de bananes , tu ressentiras immédiatement les bienfaits côté crampes et cliignements..
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2015 à 11:12
la nourriture vivante, il n'y a que ça de vrai...tout le reste est mort..
les compléments, sont transformés, c'est nul; et ça coûte cher...un kilo de bananes 1.20.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2015 à 11:15
j'ai aussi lu les controverses...mais je m 'enfous, je préfère de loin les témoignages de s gens..
il y a un truc très simple, si tu as une envie, tu penses à manger un fruit...si tu le manges, tu as faim...si tu n'en prends pas, c'est l'addiction.
en ce moment, je pioche pas mal dans les raisins, qd j'ai une envie..de bonbon..par exemple.
en fait c'est l'envie de sucré et de juteux, qu'on peut assouvir avec le fruit.
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2015 à 13:03
bjrrrrrrrrrrrrrr les filles!!!!!!!!!!!!!!
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2015 à 13:06
il y a toujorus des controverses sur tous les régimes
mais en ce qui me concerne le dudu est celui pour lequel la controverse me semble la moins convaincante tellement on peut pallier aux inconvénients
pour les fruits
ça a l'air de marcher pas mal sur toi Chrisette mais moi ça me fait un peu peur...
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2015 à 13:32
bravooooooooooooooooo zara!! contente que la motivation te soit revenue
merci pour le tuyau sur le dissolvant
u n'avais pas mis de masque pour refaire ton joint?
tas bu du lait après? ou alors beaucoup d'eau?
repose toi...
mkyrene
6845 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2015 à 13:33
1000paaaaaaaaaaaatt mon autruche préférée!!!
reviens ma belle!!
saki77157
1025 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/10/2015 à 15:39
Coucou Mkyky! Effectivement sur chaque régime il y a (ou ils trouvent..) de toute façon toujours quelque chose à redire..
Perso avec Dudu j'ai trouvé un meilleur équilibre,après étant plus végétarienne j'ai adapté ca à ma sauce en conservant mes fruits et légumes crus et cuits,ce qui m'a aidé dans ce régime ce sont les "tolérés" mieux maîtrisés, une meilleure connaissance des aliments et de leurs véritables apports et les recettes qui m'ont permises d'adapter mes recettes préférées en mode light.
Après il faut savoir trouver un juste équilibre et pouvoir concerver les aliments qu'on aime car ci-non il y aura forcément frustration et rechute, craquage,dégâts!
Avoir une alimentation saine,équilibrée et sans extrêmes est de toute façon la meilleure façon de tenir le rythme et de perdre du poids sur du long terme..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.